Aller au contenu

Du regret et encore du regret..

Messages recommandés

Caro, ca me fait tres plaisir de te lire! On sent ta reelle envie d'avancer. Continue sur ta lancée! Continue ton sr, ca te fait bcp progresser! Tu as tenu bon, tu peux etre fiere de toi! A lui de se bouger maintenant. Toi, continue ta vie, tu as encore plein de belles choses a vivre!

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci c'est gentil :)

Le connaissant, il ne se remettra pas en question. J'ai l'impression qu'il empire avec l'âge... après je ne suis pas devin, peut-être qu'un jour il se rendra compte de ses erreurs. Je l'espère pour lui.

Je me dis qu'il est trop dommage de ruiner son temps et son énergie pour quelqu'un qui ne veut plus avoir affaire avec nous. Nous seuls pouvons contrôler nos vies et il ne faut jamais dépendre de quelqu'un. On peut aimer, partager..mais pas tout donner. Pas toute sa personne. Je refuse de revivre une telle situation. J'avais une trop grande dépendance affective et à part causer du tort, ça n'apporte rien. Je ne suis pas non plus du genre à me dire "je ne veux plus aimer, je veux être seule", non. Je veux à nouveau aimer mais d'une autre manière, d'une manière plus saine.

D'accord mais pourtant ce sont des gens qui ont beaucoup compté dans nos vies et réciproquement ! Je trouve cela dommage de perdre totalement le contact à jamais. Je serais toujours curieuse de savoir ce que mon ex devient etc. J'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi radical.

Oui je comprends bien mais c'est le seul moyen pour eux de tourner la page même si cela fait longtemps que l'on se connaît, la durée n'a rien à voir.

Entre le moment où on est amis, celui de la relation puis la rupture les choses changent évoluent, on ne se voit plus de la même façon donc celui qui quitte veut faire table rase et ne pas risquer de ressasser avec son ex. Il se sent libre et c'est ce que je te conseille d'être: LIBRE et LIBEREE ...

Bonsoir,

On ne peut répondre avec certitude à cette question, car chaque personne a son ressenti sur la question...

Mais effectivement, pour faire de mauvaises analogies, lorsque tu vas au ciné ou au restau à la fin de la séance ou du repas ben tu t'en vas.... même si le film a été génial ou le restau super bon ..

ça ne veut pas dire que l'on oublie, simplement que ça a fait partie d'une chose qui n'est plus d'actualité...

Est ce que l'on garde (sur la longueur) contact avec toutes les personnes que l'on a côtoyé dans notre vie? non...

Amis d'enfance, d'école, de beuverie, de boulot...Etc...toutes les choses passent un jour quand les compatibilités ne sont plus là...

Alors cela n'empêche pas que plus tard, après quelques mois, on puisse retrouver un contact ancien...

Ne jamais oublier non plus la plupart du temps le statut "d'ex" même si on est largueur, induit une notion d'échec et on aime pas se rappeler nos échecs :)

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Ce soir j'écris sur ce forum car j'ai le blues.. je viens d'apprendre qu'il a une nouvelle copine.. ça me fend le coeur, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes sur le coup. Je n'arrête pas de pleurer. Je me sens vide et détruite. Pour info, elle n'est vraiment pas belle et c'est un garçon manqué. Mais quand même.. je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais m'en remettre petit à petit mais cette nouvelle a tout détruit. Je pense que c'est mort de chez mort..

Caro, je sais que c'est dur. Mais met toi en sr. C'est ce que j'ai fais qd j'ai su pour la next de mon ex. Ca m'a ete tres benefique. Fais la meme chose, tu as besoin de te reconstruire. Ne te detruis pas davantage

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Caro, moi aussi il me disait qu'il m'aimait,et qu'il ne se mettrait jamais avec cette fille de surcroit. Et tu vois,il est avec elle maintenant. Moi aussi je me suis sentie comme une moins que rien. Mais il faut se resaisir. Tu vas reapprendre a t'aimer, et tu seras prete a retrouver quelqu'un qui lui ne te laissera jamais tomber

Articles du blog en lien avec ce sujet