Aller au contenu

Du regret et encore du regret..

Messages recommandés

Bientôt 7 semaines de SR .. et je pense toujours autant à lui ! C'est-à-dire tout le temps ! :(

Le jour où il m'a dit qu'il voulait couper les ponts, je lui ai demandé s'il me détestait. Il a répondu :"tu me gonfles là". Je comprends pas très bien ce que ça veut dire... si c'est oui ou non :s (il n'a jamais su être clair). Vous en pensez quoi ?

DAns quelques jours c'est son anniversaire et je sais pas quelle attitude avoir

Bref, need conseils !

Merci

Modifié par Caro38

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que je ne vais rien faire du tout au final... et continuer mon silence radio. Je cultiverais l'espoir de le retrouver un jour et je continuerais à me faire du mal pour rien sinon..de plus, je trouve qu'il ne mérite pas que je le contacte, il a vraiment été pitoyable. Il m'a pris mes amis, ma dignité et il me fait souffrir comme pas possible. Nous étions soit disant les meilleurs amis du monde et il me disait toujours "oh je veux garder contact avec toi, tu vaux vraiment le coup" ou "quand je regarde les autres filles, je les trouve tellement moins intéressantes que toi" bah voyons.. il voulait mm que je fasse une formation dans sa ville pour être près de lui et ce juste quelques jours avant qu'il me laisse tomber comme une vieille chaussette. Je ne le comprends pas. Il est vraiment égoïste. On se connaissait depuis presque 10 ans et c'est horrible.

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui c'est son anniversaire. Et je ne compte rien envoyer ! Un ami m'a dit que ça le fera cogiter.. espérons !

Sinon j'ai du mal à accepter la chose. Je n'en ai pas envie à vrai dire. Je me dis que c'est vraiment trop dommage de passer sur les 9 années où je l'ai connu comme ça. Quand je vois certaines de vos réponses et quand je lis les articles de JRME, je remarque que beaucoup d'entre vous souhaitent totalement oublier vos ex, ne jamais les recontacter.. y'en a-t'il parmi vous qui pensent différemment ? C'est-à-dire qui, comme moi, accordent beaucoup d'importance à cette relation mm si elle est terminée ?

Merci

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui c'est son anniversaire. Et je ne compte rien envoyer ! Un ami m'a dit que ça le fera cogiter.. espérons !

Sinon j'ai du mal à accepter la chose. Je n'en ai pas envie à vrai dire. Je me dis que c'est vraiment trop dommage de passer sur les 9 années où je l'ai connu comme ça. Quand je vois certaines de vos réponses et quand je lis les articles de JRME, je remarque que beaucoup d'entre vous souhaitent totalement oublier vos ex, ne jamais les recontacter.. y'en a-t'il parmi vous qui pensent différemment ? C'est-à-dire qui, comme moi, accordent beaucoup d'importance à cette relation mm si elle est terminée ?

Merci

Dur dur de pas envoyer un message pour son anniversaire si j'étais à ta place!

Tout comme toi j'accorde toujours de l'importance à notre relation même si elle est terminé, c'est compliqué d'oublier quelqu'un qu'on aime du plus profond de son cœur!

Une très bonne chose.

Et tu n'as envoyé ni lettre, ni mail, c'est très bien comme ça aussi.

Quant à ceci :

Le jour où il m'a dit qu'il voulait couper les ponts, je lui ai demandé s'il me détestait. Il a répondu :"tu me gonfles là". Je comprends pas très bien ce que ça veut dire... si c'est oui ou non :s (il n'a jamais su être clair). Vous en pensez quoi ?

A mon avis ça veut dire que tu lui as demandé s'il te détestait plus d'une fois. Et à force de lui répéter les mêmes choses ça peut devenir gonflant, effectivement. Et puis, pourquoi te détesterait-il ? Ne plus être amoureux de quelqu'un ne veut pas forcément dire le haïr, faut arrêter les amalgames de ce genre.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

J'ai des raisons de penser qu'il me déteste. Quand on jette quelqu'un de cette manière, cad aussi violemment et sachant pertinemment que je suis fragile sur ce point, c'est vraiment vouloir nuire à moins d'être quelqu'un sans valeur. Personne ne mérite d'être traité de cette manière.

Oui on est OK. C'est juste difficile d'admettre tout cela. J'étais très attachée donc j'ai du mal à réaliser ce qui se passe.. On a toujours cet espoir que ça s'arrange. Mais j'ai tellement souffert ces dernières semaines que j'abandonne. Il faut subir et avec le temps on s'habitue et on revit !

Oh que oui ...

On pense que note vie est finie, qu'elle ne vaut plus grand chose...

Ensuite on commence à se redécouvrir soi-même, à se dire que finalement on est pas si neuneu que ça...

Arrive le temps où on reprend confiance en nous et on s'apprécie de plus en plus

Et ensuite et bien on a de fortes chances de rencontrer des personnes chouettes et intéressantes... mais cela ne peut se faire que lorsqu'on a fait son deuil du passé .... Et le passé doit rester ce qu'il est ...

Dites, pleurer à chaudes larmes, après deux mois de SR c'est normal ? J'y pense vraiment tout le temps, je me sens abandonnée. Il m'a en plus pris mes amis, il les a montés contre moi, ils ne me répondent plus.. ils se disaient pourtant "ouverts d'esprit". Je suis épuisée mentalement, je n'arrive à rien faire.

C'est normal. J'en suis a 4 mois de rupture et je pleure tjrs... pour tes "amis", je sais que c'est dur d'etre exclue. Tu as un moyen de rencontrer d'autres gens?

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

J'ai un ami proche oui mais je vois bien que je l'embête avec mes histoires. Donc j'en parle pas vraiment.. je vais dire quelque chose qu'on lit tout le temps sur ce forum mais franchement.. quelqu'un qui vous vire comme ça après toutes ces années sans se retourner et qui finit la relation par un "fu*k" c'est vraiment incroyable. J'en suis incapable personnellement. Très dur d'accepter. .. j'aimerais entrer dans la phase d'acceptation mais j'ai toujours cet espoir qu'il me recontacte. Je le refoule le plus possible mais en vain ! C'est plus fort que moi..

Articles du blog en lien avec ce sujet