Aller au contenu

Du regret et encore du regret..

Messages recommandés

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour les JRMEistes !

Je voulais vous remercier pour toute l'aide que vous apportez. Je me suis sentie comprise, entourée et vous m'avez donné de bons conseils. C'est vraiment sympa de votre part de sacrifier un peu de votre temps pour aider les autres, les gens comme nous qui sommes un peu perdus. La rupture semble quelque chose de commun et sans gravité pour certains, on se sent donc coupables, seuls, abandonnés.. On croit que quelque chose cloche chez nous mais votre empathie m'a montré que mes réactions et ressentiments sont tout à fait normaux. Je vous remercie du fond du coeur de m'avoir tant apporté.. pour vous ce ne sont que quelques mots mais pas pour moi, c'est bien plus que cela.

Merci encore

Bonsoir,

Voilà une semaine que j'ai repris les cours et je dois dire que ça m'a fait du bien. Je me suis forcée à sortir avec des gens et je me sens mieux. J'arrive à vivre sans lui. Mais j'y pense quand mm tous les jours, toutes les heures..je me rappelle de nos bons moments, à quel point il m'adorait. Je ne pense pas qu'on puisse oublier totalement. Disons que tant qu'on le croise pas, ça va. Mais je pense que si je le revois un jour, je serais dans tous mes états et j'aurais l'envie irrésistible de lui parler. Il me manque. Depuis qu'il est parti, j'ai un vide.

Bonsoir,

J'ai lu pas mal de topic sur ce site et j'ai suivi quasiment tous les bons conseils qui y figuraient. Je dois dire que ça m'a énormément aidé et que je suis sur la voie de la guérison. J'y pense encore énormément mais je crois que je gagne enfin confiance en moi. J'ai été forte durant ces deux mois de SR, je n'ai rien envoyé, rien du tout. Je me rappelle que quand je me suis inscrite sur ce JRME, je mourrais d'envie de lui envoyer une lettre, mm un cadeau pour son anniversaire ! Mais je ne l'ai pas fait et aujourd'hui je ne me force plus à ne pas donner de signes de vie. Je n'en ai plus envie. On trouve pas mal de phrases toutes simples ici, par exemple "pense à toi", "il ne te mérite pas", mais croyez-moi qu'on met du temps à les comprendre vraiment. Et j'y suis enfin arrivée. Je l'aime encore, c'est indéniable mais je ne veux plus me battre pour lui. Je ne méritais pas d'être traitée de cette manière, il a été trop loin. Je mérite de connaître des gens qui m'aiment pour ce que je suis et pas qui veulent me changer à tout prix. Je me suis améliorée, je fais des efforts dans mon comportement. Je ne les fais pas parce qu'il faut les faire mais parce que je comprends le POURQUOI. Je suis fière de moi aujourd'hui. Je me suis même remise à chanter, à rire, à sourire. Avant cette épreuve, je ne sélectionnais pas mes amis ni mes amours mais plus maintenant. J'ai appris à faire attention.

Conclusion : ON S'EN SORT. Il suffit de le vouloir et de se forcer au début. Résistez, c'est dur mais faites-le ! Répétez le vous tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes s'il le faut ! Votre ex vous a laissé, envoyez le chi** ! Vous, vous avez eu le courage de vouloir continuer votre ex relation, de vouloir surmonter vos difficultés de couple, pas lui ou elle. Tant pis ! Vous êtes bien plus louables ! Courage les loulous, vous y arriverez ;)

Merci c'est gentil :)

Le connaissant, il ne se remettra pas en question. J'ai l'impression qu'il empire avec l'âge... après je ne suis pas devin, peut-être qu'un jour il se rendra compte de ses erreurs. Je l'espère pour lui.
Je me dis qu'il est trop dommage de ruiner son temps et son énergie pour quelqu'un qui ne veut plus avoir affaire avec nous. Nous seuls pouvons contrôler nos vies et il ne faut jamais dépendre de quelqu'un. On peut aimer, partager..mais pas tout donner. Pas toute sa personne. Je refuse de revivre une telle situation. J'avais une trop grande dépendance affective et à part causer du tort, ça n'apporte rien. Je ne suis pas non plus du genre à me dire "je ne veux plus aimer, je veux être seule", non. Je veux à nouveau aimer mais d'une autre manière, d'une manière plus saine.

Oui je comprends bien mais c'est le seul moyen pour eux de tourner la page même si cela fait longtemps que l'on se connaît, la durée n'a rien à voir.
Entre le moment où on est amis, celui de la relation puis la rupture les choses changent évoluent, on ne se voit plus de la même façon donc celui qui quitte veut faire table rase et ne pas risquer de ressasser avec son ex. Il se sent libre et c'est ce que je te conseille d'être: LIBRE et LIBEREE ...

Bonsoir,
On ne peut répondre avec certitude à cette question, car chaque personne a son ressenti sur la question...
Mais effectivement, pour faire de mauvaises analogies, lorsque tu vas au ciné ou au restau à la fin de la séance ou du repas ben tu t'en vas.... même si le film a été génial ou le restau super bon ..
ça ne veut pas dire que l'on oublie, simplement que ça a fait partie d'une chose qui n'est plus d'actualité...
Est ce que l'on garde (sur la longueur) contact avec toutes les personnes que l'on a côtoyé dans notre vie? non...
Amis d'enfance, d'école, de beuverie, de boulot...Etc...toutes les choses passent un jour quand les compatibilités ne sont plus là...

Alors cela n'empêche pas que plus tard, après quelques mois, on puisse retrouver un contact ancien...

Ne jamais oublier non plus la plupart du temps le statut "d'ex" même si on est largueur, induit une notion d'échec et on aime pas se rappeler nos échecs :)

• 2 semaines après...
Bonsoir à tous,

Ce soir j'écris sur ce forum car j'ai le blues.. je viens d'apprendre qu'il a une nouvelle copine.. ça me fend le coeur, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes sur le coup. Je n'arrête pas de pleurer. Je me sens vide et détruite. Pour info, elle n'est vraiment pas belle et c'est un garçon manqué. Mais quand même.. je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais m'en remettre petit à petit mais cette nouvelle a tout détruit. Je pense que c'est mort de chez mort..

Caro, moi aussi il me disait qu'il m'aimait,et qu'il ne se mettrait jamais avec cette fille de surcroit. Et tu vois,il est avec elle maintenant. Moi aussi je me suis sentie comme une moins que rien. Mais il faut se resaisir. Tu vas reapprendre a t'aimer, et tu seras prete a retrouver quelqu'un qui lui ne te laissera jamais tomber

Merci pour tes messages petitechipie, je sais que tu as raison. J'essaye de me reconstruire, j'avais écrit il y a quelques semaines que je m'en sortais. J'ai fait de nouvelles rencontres (amicales) et un de mes amis proches aimeraient tenter quelque chose de plus sérieux. C'est quelqu'un de bien, de pas pervers comme mon ex. Il est conscient de mes défauts et me rassure. En plus il est beau garçon x) mais j'avoue que j'ai l'impression d'être passée à côté de qqch avec mon ex. Mon immaturité me l'a fait perdre. Et je m'en veux énormément. J'ai du mal à me pardonner. C'est surtout sa haine que j'ai du mal à digérer. Il a dit tellement d'horreurs sur moi, à tel point qu'il m'a fait perdre nos amis communs. Il sait aussi que j'ai tendance à culpabiliser et à me rendre malade. J'ai des insomnies, des pertes d'appétit. Ça paraît stupide mais bon.. j'essaye d'être honnête. Je me suis également fâchée avec mes parents. On ne se parle plus à cause de mon changement de comportement et de mon mal être. C'est assez dur en ce moment.

Oui, comme moi, je soupçonnais un truc entre mon ex et sa copine avant qu'ils ne soient ensemble. Tt le monde, meme EUX, me disaient que je me faisais de fausses idees, que y auraient rien entre eux. Bah au final j'avais raison! Tjrs se fier a son intuition. Et mon ex n'a meme pas assumé, c'est sa copine qui m'a annoncé leur couple, donc tu vois...
tu n'as vraiment pas besoin de quelqu'un comme ca. Tu merites mieux. C'est normal d'etre en colere et de souffrir. Moi c'est tjrs le cas. Ca va passer, vois des gens, fais des activités, resouris a la vie. Ne te laisse pas sombrer pdt que lui s'eclate avec l'autre. J'avais fait une depression pdt que mon ex voyait sa chere copine. Crois-moi, je regrette de mettre laissée sombrer

Bon... vous n'allez plus me voir de la même façon mais je vous écrire ce que je lui ai envoyé

:T'as joué avec ma culpabilité, espèce de pervers. T'es vraiment une grosse grosse m**de. T'es un sale co*, qui se tape une moche en plus. Tu es un déchet pur qui fout rien. Plus jamais je veux voir ta sale gue*le qui donne la gerbe. Tu es dégoûtant. J'espère qu'elle se rendra compte du co**ard que t'es. Et pour clore... f*ck !!!! "

Je le lui ai bien rendu !!! Ça soulageeeeee

C'est plus fort que moi. Paraît - il qu'il a souffert en m'annonçant qu'il ne voulait plus me voir (j'ai eu une discussion avec l'ancien mec de la fille hier). Il se sont mis très vite ensemble et ont carrément emménagé ensemble.. tout ça est louche. Mais au moins, ça m'a permis d'avoir du dégoût maintenant et d'avancer. Avant il me manquait, j'avais envie de le voir mais là ! Plus rien. Je crois mm qu'il ne m'a jamais aimé. J'étais juste un accessoire