Aller au contenu

Du regret et encore du regret..

Messages recommandés

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'arrive pas à l'oublier. Je vois sur le net qu'elle s'est très bien intégrée à sa famille. De plus, je suis tombée sur une photo où nous étions ados. Gros gros choc. Pleurs, coeur qui bat fort. Me voilà... presque 5 mois après. Je ne m'en sors pas.

Chère Caro, je t'en prie ne prends pas mal ce que je vais te dire mais ce n'est pas que tu n'arrives pas à l'oublier c'est que tu ne VEUX pas l'oublier (inconsciemment bien sûr! ) car si tu le voulais vraiment tu n'irai pas fureter sur le net pour PRÉCISÉMENT entretenir le souvenir. .

tu fais là ce qu'on fait tous à la mort d'un être aimé. ..pour ne pas l'oublier pour le faire vivre. ...sauf que là tu dois accepter de laisser la relation mourir. ..et tu ne peux pas t'empêcher de penser mais tu peux t'empêcher de "faire" certaines choses tu vois?

Merci à vous deux.

Petitechipie : oui il ne faut plus que j'aille voir. Mais c'est souvent plus fort que moi. J'en ressens le besoin de le faire. Quelle absurdité oui. .

Paige : je ne prends pas mal ce que tu dis, pas du tout. Tu as raison (comme d'habitude). Je me suis déjà demandé si je ne voulais tout simplement pas l'oublier. .et je pense que c'est le cas. Ça empoisonne. . Ce sont des choses qui nous dépassent. J'espère qu'avec le temps ça passera ça :/

Je me suis déjà demandé si je ne voulais tout simplement pas l'oublier.

Pourquoi ne pas essayer de voir les choses autrement?

se dire qu'il faut "oublier" un ex qu'on a aimé passionnément, est impossible, c'est inaudible pour notre conscient, comme notre inconscient...

il ne faut pas oublier ton ex, je ne pense pas du tout que ton objectif doit être celui-là, tu dois (enfin, facile à dire je sais) en revanche, accepter qu'il soit dans la case "souvenirs" et plus dans la case "présent", tu vois?

exactement encore une fois comme dans un deuil. On n'oublie jamais les gens qu'on a aimés et qui sont morts, et c'est tant mieux!! il commence à y avoir problème, quand le veuf continue à mettre son couvert à sa femme, morte, tu vois?

il y a problème quand un parent retient encore et toujours la chambre de son enfant en l'état, alors que l'enfant est mort depuis des années.

Bref, il y a problème quand la personne est dans le déni de la mort.

il faut accepter la mort, pour pouvoir ranger ceux qu'on a tant aimés dans la case "souvenirs", mais il n'est pas question de les oublier !

là, pour comparer ce qui ne l'est pas, on est d'accord, je fais juste un "parallèle" qui j'espère ne choquera pas, c'est pareil: tu es dans le déni de la rupture, en terme de "passé", tu fais tout ton possible pour garder cette histoire dans le "présent", et c'est CA qu'il faut cesser de faire, il faut, oui, t'empêcher physiquement de faire ça, ce qui ne veut pas dire du tout que tu vas l'oublier! ce n'est pas le but!! mais il va prendre, oui, avec le temps, sa place dans la case "souvenirs", où tu pourras puiser, quand tu iras mieux, pour te rappeler de bons moments

lors d'un deuil terrible les souvenirs au départ sont insupportables, on pleure à leur seul évocation, et puis, avec le temps, on en sourit, et on prend même plaisir à parler de ces souvenirs avec nos proches.

Ca sera pareil avec ton ex, mais il ne faut pas brûler les étapes, NI, se forcer à stagner dans une étape....

Courage Caro !

• 2 semaines après...

Salut,

après avoir lu ton histoire, je trouve beaucoup d'épisodes de "souffrance"... ce que je veux dire c'est ce que tu racontes laisse penser que finalement tu en as pas mal baver pendant toute cette histoire (à par peut etre dans les début), et du coup je vais reposer une question vitale déja posée fréquemment sur ce site: es tu vraiment sur qu'il est "bon" pour toit de poursuivre (retrouver) ta relation passée avec lui? Tu noteras bien que je ne te demande pas si tu en as "envie" (car cela ne fait aucun doute que oui) mais bien si c est judicieux. Ma question vise donc à mettre en conflit ton émotionnel et ta raison.

Honnêtement, et mon avis est à prendre très à la légère car qui suis je pour juger d'une relation dont je ne connais que les quelques lignes que tu as pu écrire, mais je dirais que t es mieux sans lui. Et par mieux j entends bien sûr à long terme, il n est pas question de dénigrer la souffrance que tu subis aujourd hui qui s'apparante à la période de manque d'un drogué, car oui, une relation amoureuse est une véritable drogue (dont je subit les conséquences comme tous ceux ici présents je pense).

Courage à toi, et n'hésites pas à parler/sorti/etc, tu en as besoin

(au fait, Caro38 c est parceque tu habites en isère?)

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages. J'évite de passer trop de temps sur internet ces derniers temps donc c'est pour cela que je réponds aussi tard.

Oui cette relation m'a fait du mal. Tu as raison KylarStern mais contre toute attente je crois que je vais mieux. Ne tkt pas, je n'ai aucune envie de le récupérer. Je ne veux plus le voir. Je commence tout doucement à passer à autre chose. J'attendais trop de cette relation. D'ailleurs je crois que j'attends trop tout court. On doit vivre pour soi avant tout. Les autres nous accompagnent dans la vie, on partage mais on ne partage pas tout. Il faut toujours garder en tête que le plus important, c'est soi mm. C'est triste mais ça évite bien des souffrances et des désillusions. Je me sens bien seule et je n'ai toujours pas envie de me mettre avec qqn. Pas du tout.

Et vous, comment allez vous ? Petite chipie, toi KylarStern, jaures, Grenade, Paige, et tous ceux qui m'ont répondu ?

Coucou! Si tu n'as plus envie de le recuperer, tu vas progressivement passer a autre chose :)

Pour ma part, j'ai un peu le blues a l'approche des fetes de fin d'annee. Je me doute qu'il a du offrir un cadeau a sa next... mais j'evite d'y penser. Je m'occupe l'esprit. C'est aussi bientot son anniv et je stresse un peu a l'idee de le lui souhaiter, j'ignore pourquoi

@Caro38: eh bien pour moi des bas et des moins bas... et depuis ce week end du très bas :'(... Il faut dire que depuis la rupture nous habitons ensembles, cela fait 2 mois et demi, et je dois tenir encore jusqu'au 8 janvier pour qu'elle déménage (elle n a quasiment aucun ami dans la région, et à eu beaucoup de mal à trouver un appart, quand à moi je refusai de quitter mon appart), et si la rupture en elle meme a été "propre" (larmes et autre mais bien passé si on peut dire, pas d engueulade pas d'interdits au début), la situation a complètement pourri avec le passage du temps (de son coté à elle sentiment d'étouffement, un peu vexée/jalouse de me voir sortir (je me forçais mais affichais une mine détachée voir content), et de mon coté, la voir sortir elle me rendait de plus en plus jaloux, les textos qu'elle reçoit me font psychoter etc, bref j'ai rompu 3 bons interdits avant de tomber sur ce site, mais voila, la situation est souvent assez tendue, on alterne les soirée où on est assis sur le canap chacun devant son ordi à passer 4/5h sans se dire un mot, avec les fois où elle me cherche carrément (reflexions désagréables, fait exprès de ne pas me répondre quand je lui pose une question, etc...), et puis de rares fois on passe une soirée "agréable" où on arrive presque a rire ensemble...

Mais depuis 4-5 jours elle est beaucoup sorti, semble de bien meilleur humeur (ce qui m inquiète presque), et j ai du mal à trouver et garder le sommeil, je dois vraiment dormir 4h par nuit, et je suis physiquement, comme nerveusement, épuisé...

Bref c est pas la joie.

@petitechipie: "je stresse un peu a l'idee de le lui souhaiter, j'ignore pourquoi" c est parceque quelque part tu espère un micro résultat de ce "souhait d anniversaire" (peut etre juste un merci de sa part ou quelque chose comme ça), et dès qu'il y a espoir, il y a aussi crainte de l'échec: en gros tu as peur de sa réaction. Inconsciemment (ou consciemment) tu sais très bien que tu ne vas pas souhaiter son anniversaire à un pote de façon détachée, il y a un enjeu... et du coup c est un problème... J'ignore si tu es en SR ou non mais il serait peut etre judicieux de te dire que justement tant que tu ne peux pas lui souhaiter son anniv de façon totalement detachée il vaut mieux ne pas lui écrire du tout, non?

Bref dans tous les cas: bon courage à tous

@petitechipie: je ne crois pas avoir lu ton histoire complète, mais j ai vu pas mal de postes de toi à divers endroits, et il me semble y trouver 2 discours: d'un côté tu sembles dire que c est mort c est fini il ne reviendra pas, et de l'autre ce genre de message: "je suis en sr depuis 3 mois. Mais j'ai peur d'etre mal polie si je ne lui souhaite pas son anniv"... A moins de réellement être devenue son "amie", sa "pote", (auquel cas il est normal de souhaiter l'anniv de ton pote) il n'y a pas de raison de l elui souhaiter... Car tu commences bien ta phrase en parlant de SR, or il n'y a SR que si l'autre te fait encore de l'effet... Outil pour te recentrer ou pour le récupérer en le faisant réagir, tu n es PAS sa pote si tu as besoin de SR... et donc lui souhaiter son anniversaire fait un peu figure d'excuse pour pouvoir envoyer un micro sms histoire d'être sûre de ne pas sombrer dans l'oubli.

Voila voila, c est l'impression que j'ai de ta position vis à vis de lui: il y a une différence entre ce que tu dis (c est mort) et ce que tu souhaites (je suis en SR = je "stratégise" encore un peu son retour quelque part)

C est peut etre dur ce que je dis mais bon :) courage, c est la merde pour nous tous (perso, j ai beau etre un mec, ça fait 2 mois et 3 semaines que je me suis fait lagué, pour x raisons on habite encore dans le meme appart, il m arrive encore de pleurer par moment... vivement le 8 janvier, qu'elle quitte mon appart et que je puisse réellement entamer mon deuil... un SR définitif qui vise à ce que nous devenions des étrangers l'un pour l'autre :cry: meme si je n arriverai jamais vraiment à l'oublier)

Je pense que tu as plutot bien analyser ma situation. Je pense qu'au fond, j'aimerai que tous ces gens que j'aimais se rendent comptent du mal qu'ils m'ont fait^^" mais je crois que ca n'a pas bcp d'importance pour eux. Je commence a me dire que je ne lui souhaiterais pas son anniv. Tu as raison,je ne suis pas son amie

J'espere que tu tiens le coup :( le fait de ne plus l'avoir sous les yeux va te faire du bien

• 3 mois après...