petitechipie Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 C'est super s'il a compris que tu voulais etre seule! Tu as sans doute besoin d'encore un peu de temps :)Pour l'instant j'ai du mal a faire un sr definitif alors je me fixe des objectifs a tenir^^" oui le piano c'est vraiment genial, ca vide la tete! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro38 Posté(e) le 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Courage petitechipie ! Dans qq mois on commencera à oublier !!! :)Clover, aha qui sait.. quand je suis avec des gens, ça leur arrive de parler un peu de sexe et je me sens très vite mal à l'aise. Alors qu'avant j'en rigolais beaucoup. La ce n'est plus possible. Quand je pense au sexe je pense à eux en train de .. alors je vous laisse imaginer le dégoût. Donc pour l'instant même cela ne m'attire pas ! L'amour et le sexe très peu pour moi encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Hier je suis allée voir une psychiatre. Elle m'a dit d'arreter les anti depresseurs. Elle a raison je pense. Par contre je l'ai trouvé tres froide du coup je n'etais pas tres a l'aise :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro38 Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Oui je comprends. La mienne aussi des fois est froide. Par contre elle refuse de me donner des médocs. Elle me laisse juste m'exprimer et donne parfois son avis. Tu sais, elle était peut-être dans son mauvais jour.. faut pas trop faire attention. Et puis elle a dû remarquer que ta souffrance est moins pesante. Je ne sais pas toi, mais moi je ne pleure plus. J'y pense encore tous les jours mais je gère. Je vis. Et je pense que pour toi c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Oui, c'est vrai que ca va mieux. Je verrais comment se passe le prochain rdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Hier je suis allée voir une psychiatre. Elle m'a dit d'arreter les anti depresseurs. Elle a raison je pense. Par contre je l'ai trouvé tres froide du coup je n'etais pas tres a l'aise :/ il ne faut pas hésiter à en parler avec elle. La prochaine fois tu peux lui dire "j'ai été mal à l'aise car je vous ai senti très froide" et à mon avis, il peut en découler du bon, du style-pourquoi ça vous gêne que je sois froide? je ne suis pas votre amie, je ne suis pas votre soutien, je suis un médecin.-de quelle manière vous ai-je paru froide?-comment s'est traduit votre "mal à l'aise" etc....je me rappelle d'un jour où mon psy m'avait dit "vous semblez toujours attendre mon approbation mais vous n'êtes pas mon élève, je ne suis pas votre professeur, je ne suis pas là pour vous "juger" pour vous ditribuer des bons ou des mauvais points"bien sûr j'avais accusé le coup, MAIS j'ai aussi compris qu'il avait raison, qu'inconsciemment, j'étais toujours en position de "petite fille" qui attendait qu'on lui dise "c'est bien!! tu es une brave petite!!" et que donc ma parole était, de fait, liée à cette attente de reconnaissancespour moi il faut tout dire à son psy, y compris quand qque chose AVEC LUI vous chiffonne car ça a toujours un sens.Et on voit bien, que non, voir un psy n'est PAS la solution de facilité, que c'est dur, que c'est "cruel" parfois, mais le résultat en vaut le coup :-)CECI DIT, si ta psy ne te convient pas, que tu n'arrives pas à être en confiance, changes-en ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Et bien comme c'est un medecin, je me dis que ca doit etre "normal" qu'elle soit froide. Mais si c'est encore le cas a la prochaine seance, je changerai surement de psy. J'ai trop l'impression d'etre cruche qd je lui parle c'est tres desagreable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Quand je pense au sexe je pense à eux en train de .. alors je vous laisse imaginer le dégoût. T'en fais pas, c'est une sensation qui s'estompe. Et puis dis-toi qu'il se fera larguer quand toi tu seras heureuse avec quelqu'un d'autre, et là ... c'est toi qui fera des folies de ton corps ! :mrgreen: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 je me rappelle d'un jour où mon psy m'avait dit "vous semblez toujours attendre mon approbation mais vous n'êtes pas mon élève, je ne suis pas votre professeur, je ne suis pas là pour vous "juger" pour vous ditribuer des bons ou des mauvais points" Tu as déjà connu un psy qui te dit "c'est bien, fais ceci ou cela" ou "oh mais non c'est mal ça !". Non. Généralement ils te répondent par des questions, donc bon ... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 je me rappelle d'un jour où mon psy m'avait dit "vous semblez toujours attendre mon approbation mais vous n'êtes pas mon élève, je ne suis pas votre professeur, je ne suis pas là pour vous "juger" pour vous ditribuer des bons ou des mauvais points" Tu as déjà connu un psy qui te dit "c'est bien, fais ceci ou cela" ou "oh mais non c'est mal ça !". Non. Généralement ils te répondent par des questions, donc bon ... :roll: Mon psy non ne me réponds pas que par des questions. Il n'est sûrement pas dans le "c'est bien" "c'est mal " càd dans le jugement mais oui il peut très bien me dire "attention là vous vous mettez en danger" ou bien "il faut privilégier la sincérité" donc ma remarque était bien sur mon propre ressenti et non sur son comportement. D'ailleurs on le dit assez ici: avis et conseils ne sont pas jugements. C'est ce qui m'a tant aidé avec ce psy: on réfléchit sur l'ensemble mais quand j'ai été confronté à des situations d'urgence de Merde (deuil par ex) on a parlé de choses très concrètes très pratiques. Une psychothérapie n'est pas nécessairement une psychanalyse. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Mon psy non ne me réponds pas que par des questions. Il n'est sûrement pas dans le "c'est bien" "c'est mal " càd dans le jugement mais oui il peut très bien me dire "attention là vous vous mettez en danger" ou bien "il faut privilégier la sincérité" donc ma remarque était bien sur mon propre ressenti et non sur son comportement. D'ailleurs on le dit assez ici: avis et conseils ne sont pas jugements. C'est ce qui m'a tant aidé avec ce psy: on réfléchit sur l'ensemble mais quand j'ai été confronté à des situations d'urgence de Merde (deuil par ex) on a parlé de choses très concrètes très pratiques. Une psychothérapie n'est pas nécessairement une psychanalyse. ... Je sais pas, j'ai toujours eu du mal à croire qu'une personne totalement "extérieure" à nos problèmes puisse nous aider. Cela-dit je connais effectivement des gens que ça a aidé. Donc pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 il n'est pas question de "croire" pour moi. On ne se pose pas la question de "croire" si un chirurgien peut nous enlever notre appendice qui est en train de nous tuer, pourquoi se la pose-t-on en ce qui concerne les "maladies" mentales ? j'ai mis "maladie" entre guillemet car le mot est fort, mais bon on va voir le médecin physique pour des maux de dos, des vertiges, des ongles incarnés, bref, pour tout mal physique, sans se poser la question de "croyance", je ne vois pas, moi, en quoi c'est différent pour nos maux moraux...Les psychiatres sont d'ailleurs des médecins.Et je pense, d'ailleurs (mais c'est mon avis de profane) que SEULE une personne totalement extérieure à nos problèmes peuvent nous aider...c'est d'ailleurs bien là le "succès" du forum...une tête bien fait dans un corps bien fait, voilà ma devise ;-) (facile à déclamer, moins facile à appliquer^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro38 Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Pas sûre qu'il se fasse larguer... ils vont très bien ensemble. Et je sais qu'elle a un désir de se marier et d'avoir des enfants très fort... ça va tenir longtemps eux deux je le sens. Et je l'entends lui dire que tout est mieux avec elle.. que tout est parfait comme il me l'avait dit l'époque. "Avec elle je n'ai aucun problème". Cette phrase me hanté souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 28 novembre 2015 Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 Je compatis, je sais que c'est les regrets, et encore les regrets, les sentiments d'inachevé, perdre la personne la plus importante de sa vie...Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro38 Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Merci jaurès Il me manque affreusement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés