Aller au contenu

Du regret et encore du regret..

Messages recommandés

Je conçois qu'on puisse évoluer. Mais je ne défends pas le fait de mentir et de faire du mal volontairement. Quand j'osais lui demander s'il évoluait et s'il se détachait il me disait à chaque fois "non, je veux personne, j'y arrive pas" et ce régulièrement. Jusqu'à me traiter de parano et de malade mentale. J'avais droit à une telle violence verbale et parfois physique quand j'osais savoir ce qu'il se passait dans sa tête que voilà...c'est dur de se remettre d'une telle manipulation. Oui je vais de l'avant du moins j'essaie. Ce sont juste mes pensées qui me dérangent. J'aimerais qu'elles cessent. C'est tout.

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'étais attachée à lui et je pensais que c'était réciproque. Et quand on aime on souffre. Je suis qqn de sentimental, je suis faible de ce côté là. Je comprends mal comment on puisse agir de cette manière. Voilà tout. Ya qd mm un respect à avoir quand on a été très proche de qqn pendant toutes ces années. Il n'y a eu aucun respect. On ne jette pas une personne comme un sachet de riz. Modifié par Caro38

ah j'entends bien que tu aimerais que ta souffrance cesse, c'est légitime... et elle cessera mais il faut du temps...

je n'ai jamais défendu le fait de mentir et faire du mal, ni volontairement, ni involontairement, j'ai juste pointé le fait que oui, on change, et que oui, on se fait du bien à nous, çàd qu'on n'hésite pas à faire du mal à l'autre SI ça peut nous faire du bien à nous. Ce n'est pas bien du tout, mais c'est très commun comme attitude. C'est toi qui as demandé "des réponses", j'ai essayé de t'en donner, et tu peux constater que tu les avais, et que ça ne te soulage pas pour autant :/ Malheureusement :/

tout à fait. Ce qu'on a beaucoup de mal à accepter c'est que l'autre nous ait mal traité, méprisé, et on identifie la façon dont l'autre nous a traité avec ce qu'on est NOUS. La preuve, il t'a traité comme une idiote, et tu as écris "je suis vraiment une idiote" mais pas du tout!

tu sais, des tas de gens traitent leur enfant comme si c'était un génie, et ça ne le rend pas génial pour autant hein ;-) ben ça vaut aussi dans l'autre sens ! CE MEC oui t'a mal traité, mais ça fait de LUI quelqu'un qui se comporte mal, mais de TOI.

Tu n'as rien d'une idiote, tu étais amoureuse, tu as fait confiance et c'est LUI qui a "abusé" (volontairement ou pas) de cette confiance.

Je sais que c'est très facile à dire, et très difficile à faire, mais tu dois essayer de différencier ce que tu ES avec la mauvaise image que te renvoie ton ex :-)

c'est pour ça qu'on conseille d'aller voir la famille, des amis, bref, des gens qui nous aiment et qui nous donneront une bonne image de nous, afin d'équilibrer la mauvaise image envoyée par l'ex. Ce qui compte, c'est ce que tu es, en VRAI :-)

Je suis tout à fait d'accord. C'est incroyable le pouvoir que peut avoir l'amour. Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens... ça a un pouvoir vraiment destructeur.

Comme il a été vraiment proche de moi, je me dis qu'il me connaît et qu'il est apte à me juger. Mais il faut oublier cela. Passer à autre chose.. plus jamais je me laisserai manipuler comme ça ^^

mais est ce que tu y arrive Caro? j'ai bien lu tous tes conseils mais a la lecture de ton histoire .... on est un peu pareilles dans la meme galere ...

etant moi meme en etat de panique à l'idee d'un eventuel " plus jamais le revoir ou lui parler" que je ne peux que te souhaiter autant de courage que j'aimerai en avoir pour surmonter ça!

mais est ce que tu y arrive Caro? j'ai bien lu tous tes conseils mais a la lecture de ton histoire .... on est un peu pareilles dans la meme galere ...

etant moi meme en etat de panique à l'idee d'un eventuel " plus jamais le revoir ou lui parler" que je ne peux que te souhaiter autant de courage que j'aimerai en avoir pour surmonter ça!

Justement, il faut se debarasser de cette peur de ne plus pouvoir lui parler. Vous croyez que vos ex, ils flippent de ne plus pouvoir vous parler? J'en doute... alors essayez de ne pas vous inquieter de ne pas avoir de nouvelles. C'est dur je sais, mais ca enleve un sacré poids qd on arrete de s'inquieter de voir que l'autre ne nous ecrit pas

Oui je te rassure nana25 j'y arrive. Tous les conseils que je t'ai donnés s'appliquent à moi aussi. Je n'ai plus peur qu'il ne m'écrive plus. J'écris sur mon topic quand je chute et que j'ai de mauvaises pensées. Je suis qqn de sensible ! Je lui en veux terriblement encore et je dis plein de méchancetés sur lui pour pouvoir me soulager aha..

J'étais dans un état catastrophique pendant plusieurs semaines comme le laissent suggérer mes anciens posts . Mais je me fais violence là. Je prends soin de moi, je bosse à mort pour pouvoir être fière de moi à la fin de l'année. Je préfère m'isoler encore des gens car je suis traumatisée. Mais je sais que je vais guérir. J'ai suivi tous les conseils que j'ai pu lire ici. Et ça marche. Je n'ai rien effacé de mes premiers messages pour que les gens et moi mm puissent voir mon évolution. J'ai hâte de pouvoir écrire : ohé je suis guérie !!

je te le souhaite vraiment de tout coeur !!!!

et grace a ce site vu que je suis restee connectée ..... j'ai resisté à l'envie de lui renvoyer un message !!!! mais bon la journée est loin d'etre finie :(

je vais me mettre a faire du menage a fond histoire de ne pas trop regarder mon portable !

Merci c'est gentil. Je te le souhaite aussi. Mais j'ai du mal à accepter que j'ai servi de bouche trou pendant toutes ces années. Et dès qu'il s'en est trouvé un autre hop j'existe plus.. je me demande si je pourrai encore faire confiance à qqn. C'est tellement dégueulasse. Il me faudra du temps pour digérer. Là pour l'instant c'est solitude de chez solitude. Je n'ai envie de voir personne

J'espère qu'on aura de tes nouvelles !

pareil !! solitude de chez solitude !! :(

t'as raison , c'est dur a accepter de passer pour la derniere roue du carrosse meme si on s'est décarcassées comme Ducros pour les aider , les aimer .....

2 hommes dans ma vie en tous et pour tout !! mon ex mari avec qui je me suis mariée a 18 ans ( mon premier amour de mes 15 ans ) et le dernier en date...mon "AMI ".... et comme toi je crois que je ne pourrais plus jamais faire confiance a quelqu'un !!! c'est mort de chez mort !! je finirais seule avec mon chat :( toi t'es jeune encore !! tu t'en sortira je le sais !! ca prendra peut etre un peu de temps , mais tu finira par trouver la bonne personne tu verra!! :)

j'ai posté sur ... mon post haha :)

j'ai pas recraqué encore.... mais c'est dur dur et tres dur!!! je n'arrive meme pas a me concentré sur le menage ...

C'est vrai que se détendre c'est pas évident.. Les deux premiers mois, j'étais couchée dans mon lit à rien faire. Je pleurais quasiment tout le temps. J'avais goût à rien.

Oh oui on s'est décarcassées pour eux. MM si on était plus ensemble, j'allais le voir chaque we. Et j'avais droit à ses pleurs et sa déprime... "je n'y arrive pas..je peux pas me voir toucher qqn d'autre.." en plus il me faisait des avances. Il voulait toujours que je dorme avec lui et ce qui devait arriver arrivait à chaque fois.. j'avais droit pendant la semaine "je veux te voir tu me manques, tu t'éloignes ! Tu me dis mm plus bonne nuit". Et ce jusqu'en juin. Alors qu'il se tapait la copine de son meilleur pote sous son toit. Quand il avait ses soucis je l'appelais pendant des heures ! J'ai sacrifié tellement de temps et d'énergie. J'y croyais tellement ! Bref bref bref faut que j'arrête.

Non il ne faut pas craquer! Éteins ton téléphone ce soir !