Aller au contenu

Du regret et encore du regret..


Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai enfin décidé de me confier sur ce site. Comme la plupart des personnes qui écrivent sur ce forum, je vis une situation bien difficile à vivre, voire insurmontable. J'ai perdu la personne la plus importante de ma vie...


Je suis une jeune femme de 24 ans et il y a plus d'un mois mon ex, dernièrement meilleur ami, a décidé de couper tout contact avec moi et de façon vraiment brutale.


Tout a commencé lorsque je suis rentrée au lycée. Je découvrais un nouveau lieu, une nouvelle classe, de nouvelles personnes.. dont lui. C'était un garçon un peu perdu, mal dans sa peau, timide. De nature à vouloir m'occuper des gens opprimés, je me suis intéressée à lui. Le courant est tout de suite bien passé, on s'est très vite attachés l'un à l'autre. On partageait tout, on se disait tout et il a fini par tomber amoureux de moi. Je me voilais la face car je sortais avec quelqu'un d'autre à l'époque mais l'année d'après je me suis aperçue que je partageais ses sentiments. Nous ne nous voyions plus comme amis mais plutôt comme amants. Fin terminale, après m'être faite larguée, nous avons décidé de nous mettre ensemble. J'étais officiellement son premier amour, sa première fois.. Puis les ennuis ont commencé. J'ai dû partir loin pour mes études tandis que lui est resté dans la région. Il l'a très mal vécu et a commencé à changer. A ne plus être la personne, tendre, compréhensive mais quelqu'un de sombre et de torturé. Nous avons commencé à avoir de violentes disputes (verbales). Au fil des années, on se détruisait et de la rancoeur a fini par émerger. On a chacun notre caractère et j'ai mes défauts. Je suis quelqu'un d'hypersensible, je me pose beaucoup de questions et j'ai une fâcheuse tendance à mal interpréter les choses (toujours dans le négatif). Il le supportait de moins en moins et refusait de me comprendre..il s'est toujours cru supérieur à moi, n'admettait jamais d'être en tort. Il me manipulait à un tel point que je finissais par croire que c'était moi le problème (je ne vous cache que j'ai totalement perdu confiance en moi). De plus, je en m'entendais pas avec sa famille. Mais l'amour a toujours été plus fort que tout.


Il y a un an et demi, je me suis rendue compte qu'il agissait mal avec moi, qu'il privilégiait ses amis, qu'il étaient plus importants que moi et j'ai fini pas lui dire que c'était terminé. Je ne le pensais pas vraiment mais j'espérais un changement de sa part, une prise de conscience. Au lieu de cela, il l'a pris à la lettre et a fait de cette rupture l'"évènement le plus traumatisant de sa vie" pour le citer. Nous ne voulions pas couper les ponts, on a donc fini par redevenir amis, comme au lycée. Comme il était désormais libre, il a décidé d'emménager chez un couple d'amis. Je m'entendais bien avec eux, donc pour se voir c'était l'idéal. Mais les choses ont fini par se dégrader. Il devenait très fusionnel avec ses colloc, à un tel point que je me sentais totalement inutile quand on se voyait tous les quatre, ils parlaient entre eux et j'étais d'un autre monde. Je le lui reprochais mais il ne l'admettait pas. En théorie, nous ne sommes plus censés nous rendre des comptes, ne plus être jaloux. Mais dans la pratique je dois dire que je ne suis franchement pas douée et que j'ai commis pas mal d'erreurs.. Je me suis laissée par mal emporter par mes émotions, à en devenir insupportable. Je le harcelais de messages, non pas menaçants mais agaçants, je posais beaucoup de questions du genre "je représente quoi dans ta vie ?". Pour ma défense, mes sentiments ne baissaient pas car nous continuions à faire l'amour.


Enfin, il y a maintenant un mois, une très grosse dispute a éclaté. Je supportais mal qu'il prenne de la distance et surtout qu'il soit allé dans un bar à filles. Il me reprochait le fait de toujours chercher des problèmes alors qu'il n'y en avait pas. Pour me tester, il m'avait envoyé "la p*** d'une des salles était trop bonne". Naturellement, je l'ai mal pris.. et j'ai échoué à son test : "tu vois, tu cherches encore le conflit". Bref, il a fini par ne plus me répondre. Naturellement je l'ai harcelé de messages pendant des jours jusqu'au moment où il m'envoie "Finito".Il m'a envoyé un message d'adieu :


"Tu veux qu'on se dise au revoir ? Soit. Je n'ai personne, tu es l'unique responsable de la situation. Tu as été insupportable et invivable et je veux que ça s'arrête et maintenant. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui t'aimera, avec qui tu pourras faire des trucs et de réussir dans tes études que tu mérites".


Je lui envoie également un message d'adieu (bien plus gentil que le sien) et comme réponse je reçois "fuck".

J'espérais avoir un peu d'aide de la part de ses colloc car nous étions amis mais ils ne m'ont jamais répondu..


J'ai commis des erreurs certes, mais lui aussi.. Il ne supportait pas non plus le fait que je prenais de la distance, que je ne répondais pas immédiatement à ses SMS..


Tout ça pour dire que je suis totalement déprimée depuis.. Je regrette tellement de m'être mal comportée. Il m'avait avoué qu'il m'aimait toujours une semaine auparavant.. qu'il ne m'oublierait jamais. Je croyais vraiment être importante à ses yeux. On avait une relation symbolique. Je refuse de me dire que plus jamais on ne se reparlera.. bientôt il fête son anniversaire et je pensais lui envoyer un cadeau et une lettre.. mais je ne sais pas si je dois le faire ou non. Je ne sais pas ce que vous en pensez.


Voilà mon histoire, désolée d'avoir tant écrit mais ce n'est qu'un bref résumé. Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Caro38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an et demi, je me suis rendue compte qu'il agissait mal avec moi, qu'il privilégiait ses amis, qu'il étaient plus importants que moi et j'ai fini pas lui dire que c'était terminé. Je ne le pensais pas vraiment mais j'espérais un changement de sa part, une prise de conscience. Au lieu de cela, il l'a pris à la lettre et a fait de cette rupture l'"évènement le plus traumatisant de sa vie" pour le citer. Nous ne voulions pas couper les ponts, on a donc fini par redevenir amis, comme au lycée.Pour ma défense, mes sentiments ne baissaient pas car nous continuions à faire l'amour.

 

Euh ... :? Vous décidez de redevenir amis (inconcevable pour moi déjà, surtout qu'il y a encore des sentiments de part et d'autres apparemment), ensuite tu lui dis que c'est terminé, puis il le prend de travers, mais au final vous couchez toujours ensemble ? WTF !? J'ai carrément du mal à te suivre.

 

Je lui envoie également un message d'adieu (bien plus gentil que le sien) et comme réponse je reçois "fuck".

J'espérais avoir un peu d'aide de la part de ses colloc car nous étions amis mais ils ne m'ont jamais répondu..

 

Excuse moi mais le mec, tu lui réponds gentiment et il te dit "fuck" ? ...

Tu devrais lui dire "gentiment" d'aller se faire foutre !


Mais tu tiens à lui à priori, donc soit. A mon avis il est en colère contre toi - pour je ne sais pas trop quelle raison mais soit - donc laisse le prendre un peu de recul, il finira certainement par refaire un pas vers toi.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


On est sorti ensemble pendant 5 ans. Je lui avais dit que c'était terminé car il ne s'occupait pas assez bien de moi. Je voulais le faire réagir. Mais il a pris cette rupture pour du sérieux. Je voulais qu'on recommence mais lui non. Cependant, il souhaitait que l'on reste des amis proches. J'ai longtemps espérer qu'on se remette ensemble..mais jamais lui. J'avais toujours eu droit à la phrase "c'est pas que je veux pas mais que je peux pas". Oui, même si on n'était plus ensemble, on continuait à faire l'amour. Je sais c'est mal mais comme je vous ai dit, j'espérais qu'on se remette en couple.


Je sais qu'il me prend un peu pour une m**** désormais mais je n'ai pas envie de me rabaisser à ça, c'est à dire à la haine, aux insultes. Je suis partisante de la paix et du pardon. Je tiens énormément à lui oui..


Il est en colère contre moi car je le questionnais trop et j'étais désagréable avec lui ..j'avais toujours l'impression qu'il s'en foutait de moi.. Le fait qu'il refasse sa vie m'angoissait..


Bref, je ne veux pas le perdre.. J'ai compris mes erreurs et je suis prête à changer. Seulement, il refuse de me parler..et ses colloc également. Je sais pas quoi faire franchement.. tout ce que je souhaite c'est qu'on se donne de temps en temps des nouvelles, qu'on aille boire un verre de temps en temps.. je le souhaite tellement

. Comme je vous l'ai dit, je pensais lui envoyer une lettre pour parler de ma prise de conscience et que ce choc m'a fait grandir, et un cadeau en l'honneur de son anniversaire qu'il fête bientôt.. Vous en pensez quoi ?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus mal c'est le "plus jamais". Ça me déchire complètement de me dire que je ne lui parlerai plus jamais, que je ne le verrai plus jamais. En effet, il n'y aucune raison qu'on se revoit un jour. Il habite à une heure de chez moi, nous n'avons plus d'amis communs et nous travaillons dans des domaines différents.


J'arrivais encore à gérer les premières jours qui ont suivi cette séparation. Mais plus le temps passe, plus je me rends compte de lourde perte que cela représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Car38,


J'ai lu attentivement ton histoire. Je dirais que tous les deux agissez tels des êtres passionnés. Ce mot est issu du grec, il évoque la souffrance.

De fait, je crois que vous avez tous deux des blessures intimes.


De son côté, tu le dis toi-même. Sa fragilité t'a peut-être séduite et lorsque par la suite, il t'a fait comprendre qu'il ne pouvait pas te donner davantage, je crois que c'est probablement car lui-même a un manque à pallier.


Tu dis que tu appréciais de lui venir en quelque sorte en aide à vos débuts, je ne peux pas citer tes propres mots car je t'écris depuis mon téléphone portable, c'est un peu compliqué de jongler entre ton premier message et celui que je rédige. Bref, cela pour dire que d'avoir tenté de l'aider -le sauver- et vouloir qu'il s'occupe un peu plus de toi -qu'il te sauve peut-être à son tour- masque peut-être ton propre besoin de pallier un manque en toi, ce peut être un manque de confiance en toi, d'estime de toi, d'amour... Un peu comme si une personne aidait une autre car cela lui parait plus simple que de voir ses propres maux à panser...


J'arrête avec la psychologie de bas étage, ce ne sont que de modestes pensées. Ce que je voudrais simplement te dire, c'est que personne ne peut apporter à autrui ce que l'on ne peut se donner que soi-même. Cette attention que tu lui réclamais, c'était peut être à toi de redoubler d'énergie pour te la donner. Oublie tout ce paragraphe si je te parais insensée, je voulais juste essayer de te suggérer des petites pistes de réflexion.


Pour ce qui est des adieux, ça reste des mots. Je ne trouve pas son message méchant, sauf le "f***", mais là aussi, ça reste un mot. Il t'exprime sa colère, son raz le bol, il te faut bien prendre du recul maintenant pour comprendre son ressenti et apprendre de cette séparation.


Tu ne peux agir que sur toi. Lui se remettra en question ou pas, tu ne peux influer sur cela. L'important est que toi tu apprennes de toi. D'emblée, retenir que communiquer est sans doute plus constructif que larguer... mais je ne te jette aucune pierre, j'ai fait pas mal de trucs que tu nous confies, donc si je me permets de t'écrire, c'est pour tenter de t'aider.


Je te suggère de lui écrire un simple petit mot pour t'excuser, si tu le souhaites et si tu es sincère, pour ces derniers temps. Un truc du genre "je voulais simplement te dire que je suis désolée pour mes excès ces derniers temps, je tenais à m'excuser". Et tu entres en SR strict pour faire retomber la poussière et pour te prendre en main car je ressens quand même ton manque de confiance en toi. Me trompé-je?


Tu n'es pas forcée de lui écrire des excuses. J'ai simplement le sentiment que tu regrettes. Ce serait donc une façon de te donner bonne conscience et de lui laisser une image plus positive de toi. Mais si cela ne vient pas droit de ton cœur, alors garde le silence. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus mal c'est le "plus jamais". Ça me déchire complètement de me dire que je ne lui parlerai plus jamais, que je ne le verrai plus jamais. En effet, il n'y aucune raison qu'on se revoit un jour. Il habite à une heure de chez moi, nous n'avons plus d'amis communs et nous travaillons dans des domaines différents.


J'arrivais encore à gérer les premières jours qui ont suivi cette séparation. Mais plus le temps passe, plus je me rends compte de lourde perte que cela représente.

 

On finit toujours par avoir des nouvelles des gens, de quelque manière que ce soit.

Surtout que dans votre cas, 5 ans ... c'est pas comme si c'était 5 jours.


Alors arrête de broyer du noir, et envoie-lui cette lettre, de toute façon tôt ou tard tu le feras !

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je vous remercie tous de m'avoir si gentiment répondu.


En effet je souffre d'un manque de confiance en moi, ce n'est pas nouveau pour être honnête et du coup j'agis pas toujours de la meilleure manière qui soit..


On a tous les deux des blessures profondes oui. Il ne supportait pas les disputes ni les reproches. Il se mettait tout de suite dans des états pas possibles. Personnellement, je n'aurais pas agi comme lui. Jamais je n'aurais abandonné quelqu'un de cette manière, par SMS et aussi violemment. Mais bon, nous sommes tous différents.


Quand je dis que je regrette et que ce choc m'a fait grandir, je suis sincère. Cette histoire m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. J'interprêtais toujours tous mal, je suis quelqu'un d'assez pessimiste et cynique >< mais je fais beaucoup d'effort sur moi même pour changer ça. Je suis devenue plus agréable lorsque je débats avec quelqu'un et je suis plus souple avec les gens.


J'enverrai une lettre oui.. d'ici deux semaines. Je laisse encore un peu de temps passer. Voilà maintenant 5 semaines que je suis sans nouvelle.. et que je n'ai rien envoyé non plus. C'est vraiment dur ! J'aimais bien lui envoyer des SMS dans lesquels je lui conseillais des musiques, des livres etc. Ça me manque beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro38


J'ai lu ton histoire et je me retrouve tellement dans celle-ci..

Le SR, c'est vraiment dur comme tu dis, Bravo pour tes 5 semaines de SR, il faut que tu continues, tu es sur la bonne voie. Tu ne peux rien faire malheureusement, sauf respecter sa décision. Mais sache que s"il tient réellement à toi, il finira par réapparaître. Il y a en beaucoup qu'il dise "plus jamais" ou "je ne t'aime plus" mais comme on dit " ne jamais dire, fontaine, je ne boirai jamais de ton eau" car certains/certaines réapparaissent dans le temps.

Ce qu'il faut, c'est laisser du temps, et surtout te laisser du temps afin de te retrouver (sorties avec ton entourage, sport) et réfléchir pour toi, et non en fonction de lui. Occupe toi le plus possible de toi.

Concernant son anniversaire, tu n'as pas à lui faire de cadeau, un simple message suffirait, je pense. Tu peux lui dire que tu "regrettes" ton attitude dans certains moments, mais ne te rabaisse pas non plus, car lui aussi n'a pas l'air tout blanc dans cette histoire. Chacun a fait ses erreurs et si tu tiens à t'en excuser, c'est bien, mais rien d'obligatoire.

Continues ton SR comme tu le fais, pense à toi, et vraiment si une personne tient à toi, elle finira toujours par revenir et te le faire savoir, sinon, c'est que tu n'as rien perdu et même si tu souffres, aujourd'hui, tu te seras épargnée une souffrance encore plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Merci gribouille01 pour ton message. Demain, ça fera 6 semaines de SR ! aha C'est tellement difficile mais je crois que je digère mieux la chose, c'est moins pesant. Lui n'a pas l'air de vouloir me contacter .. Toujours rien. Je crois qu'il s'en fiche maintenant, ça fait peur. Je me rappelle d'une relation que j'ai eu au lycée (celle dont j'avais parlé dans mon premier message) qui a duré 2ans et demi. Le mec en question m'avait quitté peu avant le bac (la classe !) pour une autre fille.. A vrai dire, je stressais pas mal pour mes études et lui ne l'a pas compris. Il a préféré se trouver une fille plus "cool". J'en ai franchement bavé.. Surtout qu'il me suivait partout avec sa nouvelle copine pour que j'assiste à leurs embrassades etc. Ca fait maintenant 6 ans qu'on n'est plus ensemble et je n'ai plus jamais eu de nouvelles et je m'en fiche pas mal ! c'est triste, je n'ai pas envie que ce soit pareil avec mon dernier copain.. On se connaissait par coeur et cette relation était beaucoup plus forte que l'autre. Donc voilà pourquoi j'angoisse tellement.. J'ai peur que ça se passe pareil !


Je me demande souvent si ça lui arrive de penser à moi, d'être triste, si je lui manque.. alala personne ne devrait vivre ces choses là, ça nuit tellement. En tout cas, je sais que je n'oublierai jamais. Il y aura toujours ce manque.. si vous saviez à quel point il était important dans ma vie. Il était un peu comme ma famille.. (désolée d'être si niaise mais c'est réellement ce que je pense !)


Je crois aussi que la colloc avec ses amis a beaucoup détruit notre relation. Ils étaient vraiment trop fusionnels.. Il me disait toujours qu'avec eux c'était parfait, qu'il était heureux avec eux alors qu'avec moi il n'y avait que des problèmes et que je le faisais constamment ch***. Ca blesse pas mal ... Surtout que j'étais aussi gentille, je l'aidais dans ses problèmes, je le voyais chaque we alors que j'avais une tonne de travail pour mes études, je lui envoyais des messages tous les jours. J'étais franchement très présente pour lui et il ne s'en rendait pas compte.


Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment du gâchis.. J'aimerais arranger les choses mais c'est quelqu'un de très radical.. Je vous tiendrai au courant pour la lettre. N'hésitez pas à me contacter par MP qu'on puisse se confier et s'entraider mutuellement si vous en avez besoin..


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : dois - je lui envoyer un mail plutôt qu'une lettre ? J'ai un peu peur que ses colloc la lisent aussi et qu'ils se moquent de moi par la même occasion :s ça va peut-être l'influencer et il prendra ça à la légère.. qu'en pensez - vous ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Aujourd'hui gros coup dur.. j'ai l'impression d'être la seule à souffrir dans cette histoire. Lui est entouré de ses amis, je suis sûre qu'il doit en avoir plus rien à faire et qu'il est trop occupé à s'amuser. Je suis vraiment pathétique.. je n'ai que 24 ans et je me suis gâchée toutes mes vacances avec ça.. je vais débuter une année difficile niveau études où je vais devoir bosser tout le temps. Je suis vraiment une idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Continue ton SR ma poulette !

Il est sous le coup de la colère, il est amère faut que tu attendes que ça passe, ou la prise de contact ne servira a rien, si ce n est a empirer les choses !

Tu dis que tu as a été sa première, ce n est pas pour te faire du mal, mais peut être du coup va t il voir si l herbe n est pas plus verte ailleurs et se rendre compte que tu es la personne qu il lui faut ! Des fois ils ont besoins de Ca pour s en rendre compte ! Quand tous est réunis, il se remémorera vos moments ...

Ne perds pas espoir mais en attendant pense a toi ! Et reste positive !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 565 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...