Marcel Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Pour te répondre, je n'ai jamais rompu avec mes ex, je n'aime pas rompre !! A l'avenir, je le ferais vu comme j'étais investis dans ma dernière relation pour au final avoir un tel résultat.Ce serait dommage de subir ce que tu as subi et de n'en tirer aucun bénéfice. Ne te laisse pas entraîner vers le bas. Au contraire, dis-toi que tu vas devenir meilleur grâce à ça. Ton ex fait ce qui l'arrange, ce qui la défoule, sans penser à ce qui est bien. Elle n'a surement pas la chance de se rendre compte qu'un vrai gain c'est avoir des principes et les faire passer avant la satisfaction de ses désirs et pulsions immédiats, plutôt que l'inverse. Il n'y a pas de raison de vouloir te calquer un peu sur elle.Cela dit, je ne sais pas à quel point tu t'investissais dans ta relation, mais fais attention à ne pas t'oublier totalement et ne vivre que pour l'autre (voir par exemple ). Peut-être que ça ne te concerne pas, mais comme tu as précisé que tu t'étais beaucoup investi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Merci pour ta vidéo Marcel, elle me permet de voir où je me situe et ça rejoint ma réflexion sur mes comportements lors de ma dernière relation. Je me suis comporté comme un sauveur avec elle et j'avais déjà agis ainsi dans d'autres cas de figure dans ma vie. Je me suis oublié par ce comportement de sauveur, je ne sais pas pourquoi j'agis ainsi, ça m'exaspère... Je ne crois pas vouloir qu'on m'aime pour mes actes enfin si de la reconnaissance et surement de l'amour.. Au début, je pense qu'elle m'a aimé pour ce que j'étais et ce que je faisais. Par la suite, avec ces problèmes j'étais aimé pour ce que je faisais je pense, l'aide que je lui apportais.Vers la fin de notre relation, tout ce que je faisais (tâches ménagères, bricolage) n'était plus suffisant. Elle en demandait toujours plus et pointait du doigt toutes mes erreurs et pourtant je m'efforçais de vouloir lui prouver, je voulais sa reconnaissance. Pour le être, je n'étais plus rien car selon elle ne admirait plus car je n'étais pas une sécurité et quelqu'un de protecteur ( problème de stabilité au niveau du travail) d'où son envie de rupture. Je peux comprendre ce point de vue, mais étant quelqu'un de dévoué, la protection je pouvais lui apporter. C'était sa phase où elle m'a diabolisé pour déculpabiliser de ces choix.Je pense être quelqu'un de coulant et quand j'essayais d'être assertif avec elle et de montrer mon désaccord, quand ça n'allait pas comme elle le voulait, les conflits et le manque de respect survenaient. Comme m'ont dit certains de proches, elle a essayé de me couper les c***Tu as raison cette expérience doit me faire grandir et non le contraire mais à l'avenir je sais pas je me dis que ce rôle de sauveur ne doit plus prendre autant de place. Il me faudra du temps avant de vouloir me remettre avec une autre personne je pense... En attendant, comme tu dis elle n'a pas la chance de pouvoir mettre ces principes avant ces impulsions. D'ailleurs lors de nos conflits, je l'avais surpris entrain de discuter avec d'autres hommes surement dans une période de réconfort. On voit ces priorités. Pourtant, elle avait des principes pendant les premières années... je comprends pas cette attitude.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Je me suis comporté comme un sauveur avec elle et j'avais déjà agis ainsi dans d'autres cas de figure dans ma vie.C'est peut-être ta manière de nouer des relations, parce que c'est comme ça que tu te sens à l'aise et parce que ça fonctionne. Fais attention à ne pas reproduire un pattern amoureux, c'est-à-dire un schéma qu'on reproduit inconsciemment de relation en relation, et qui peut conduire à l'échec de celles-ci. Tu t'orientes peut-être plus facilement vers les femmes en détresse parce que tu te sens à l'aise avec elles, ou parce que tu apprécies leur reconnaissance, ou pour une autre raison. Sauf si ton ex était ta seule relation dans laquelle ça s'est passé comme ça, auquel cas tu n'as peut-être pas ce problème. Je me suis oublié par ce comportement de sauveur, je ne sais pas pourquoi j'agis ainsi, ça m'exaspère...C'est pas très grave, c'est peut-être une faiblesse mais au moins elle ne s'exprime pas au détriment d'autrui (ce qui arrive). Vers la fin de notre relation, tout ce que je faisais (tâches ménagères, bricolage) n'était plus suffisant. Elle en demandait toujours plus et pointait du doigt toutes mes erreurs et pourtant je m'efforçais de vouloir lui prouver, je voulais sa reconnaissance.Au moins t'as pas besoin de te demander si tu veux reconquérir ton ex, et la prochaine fois tu feras plus attention quand tu verras ce genre de signe. T'as pas tout perdu. On voit ces priorités. Pourtant, elle avait des principes pendant les premières années... je comprends pas cette attitude..C'est généralement comme ça au début. Tout est rose, on fait des promesses, on est attentionné, on est chouette quand ça nous arrange. Puis quand ça ne nous arrange plus, c'est autre chose. Il faut garder ça à l'esprit quand on rencontre une personne qui a l'air géniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Et pourquoi ça te dérange autant qu'elle aille bien? Ce n'est pas parce qu'elle ne se morfond pas chez-elle et qu'elle ne passe pas son temps roulée en boule à pleurer qu'elle est une mauvaise personne... C'est sûr ... mais insulter, tromper et humilier quelqu'un qui a été présent pour toi dans les pires moments de ta vie, ça ne fait pas d'elle une bonne personne non plus... Si elle a pris la décision d'avancer et de devenir une "meilleure" personne, c'est qu'elle était rendue là. Et non, ce n'est pas nécessairement "artificiel" et non, tu n'as peut-être rien à y voir. Les gens font leur chemin dans la vie. Elle, toié tout le monde. Et je trouve ça un peu enfantin de l'espionner sur les réseaux sociaux et de lui en vouloir d'aller bien... Si elle t'a quitté, c'est qu'elle croyait que sa vie serait mieux sans toi, c'est tout. Et ensuite, elle a choisi d'avancer et de prendre certaines directions qui lui convenaient. Voilà. C'est sa vie et tu n'as rien à voir là-dedans.Il n'en tient qu'à toi de faire la même chose si tu veux. Fais ta propre vie Pour le reste Manoli, je suis assez d'accord avec MlleBulle. Bien que je ne caractériserais pas "d'enfantin" le fait d'aller guetter son profil sur Facebook, mais c'est malsain. Passe ton chemin, tu trouveras mieux qu'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés