Aller au contenu

Mon ex me rend folle, je n'arrive plus à avancer.

Messages recommandés

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas, je pense que j'ai juste la trouille de me prendre à nouveau un vent, et d'avoir mal à nouveau. Lâchement, je me rends compte que je préfère laisser pourrir la situation. Aussi parce que je suis un peu vexée et blessée qu'il ne réponde pas. Et je me dis que c'est moi qui ne suis pas normal, j'essaye que 10 jours sans répondre c'est pas tant que ça.

Alors qu'en fait, je trouve que c'est quand même du foutage de gueule. Et qu'il serait bien trop content de me voir lui demander des explications. Je lui en veux à lui d'être si peu cohérent, et je m'en veux à moi d'être aussi lâche.

Ce n'est pas toi la lâche mais lui. Je comprends ta position. Je pense que tu veux aussi garder un peu de fierté ! Je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est compliqué. En tout cas, avec ce que j'ai pu lire, tu as bien agi. Tu n'as rien à te reprocher. C'est lui le bizarre ^^. Si tu as trop peur de le recontacter alors ne le fais pas et attends.

Merci Caro. C'est exactement ça, il y a une part d'orgueil qui prend le dessus, je crois qu'on peut aussi assimiler ça à une sorte "d'auto-protection". Quand on a galéré pendant 2 ans pour retrouver notre fierté, c'est vrai qu'on y tient, et qu'on n'est pas prêt à se sentir à nouveau dévalorisé. Après tout dépend de l'estime que chacun a de soi, mais comme je sais que je ne suis pas infaillible à ce niveau-là, je préfère me préserver. Encore un peu. S'il ne m'écrit pas pour mon anniversaire qui est dans 2 petites semaines, là je lui demanderai quelle mouche l'a piqué.

• 2 semaines après...

Un peu de nouveau de mon côté. Fin de matinée, je lui ai envoyé un mail tout simple, en lui disant que je comprenais pas pourquoi il ne me répondait pas (son dernier mail datait quand même du 17 août). Je lui dis que j'ai beau chercher une explication, son silence m'échappe. Est-ce qu'il y a une raison à ton silence ?

>> Une heure plus tard, il me répond :

"Il n'y a aucune raison particulière à mon Silence si ce n'est que je suis très speed et très occupé.

Je t'avoue que je ne me pose que très rarement. "Vie parisienne de dingue".

Pour ma vie post restauration, je suis entrain de la créer avec tout mon travail autour de "tel concept".

L'idée est de tout synthétiser en une seule et même institution.

J'ai une idée très précise de ce que je veux créer et c'est en train de voir le jour petit à petit. Ce n'est plus qu'une histoire de temps :)

C'est vraiment cool tous tes projets, j'aime particulièrement l'idée d'intégrer [...].

Il me reste un petit 8 minutes de batterie, je ne vais pas avoir le temps de t'écrire avant un petit bout de temps puis ce que je suis à fond sur mon vernissage de Jeudi.

Si je mets du temps à te répondre la prochaine fois, ne t'inquiètes pas, ce ne sera surement pas à cause d'une explication qui t'aurais échappée.

Bisous"

Personnellement, je ne reconnais pas le mec que j'ai connu. Je trouve son mail teintée d'une pointe de condescendance. Clairement, ce qu'il en ressort (c'est mon ressenti), c'est qu'il s'en fout puissance 1000. Il prend tout ça avec beaucoup de hauteur, je le trouve ni froid ni chaleureux, juste comme un mec qui répond en speed à une vieille pote.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je ne reconnais pas le mec que j'ai connu. Je trouve son mail teintée d'une pointe de condescendance. Clairement, ce qu'il en ressort (c'est mon ressenti), c'est qu'il s'en fout puissance 1000. Il prend tout ça avec beaucoup de hauteur, je le trouve ni froid ni chaleureux, juste comme un mec qui répond en speed à une vieille pote.

Qu'en pensez-vous ?

Bah, tu es son ex. Vous n'êtes pas un couple, vous n'êtes pas des amis, vous n'êtes pas des potes, vous n'êtes même pas en relation. Tu ne peux pas t'attendre à de la "chaleur" venant de sa part.

Et oui, après 2 ans, il a visiblement tourné la page... Alors il a une attitude de mec qui communique avec son ex mais qui a tourné la page...

Voilà, donc ça confirme bien ce que je pensais. Il m'aura quand même redonné pas mal d'espoir avec ses mails tout gentils tout mielleux. Pour au final me sortir qu'il n'a pas eu le temps de me répondre depuis 3 semaines. C'est plus seulement avoir tourné la page, c'est du foutage de gueule. Là il répond en une heure, après que je vienne le sonner...Alors que ça fait plus de 3 semaines que ça aurait pu être fait.

Au passage, il ne m'a ni souhaité mon anniversaire, ni remercié pour mes encouragements précédents pour son expo...Je préfère encore qu'on reste chacun dans notre coin comme avant plutôt que d'entretenir ce genre de relation fade et insipide.

Alors agis ainsi! L'important, c'est de vivre comme tu le souhaites. Si ces petits contacts ne t'apportent rien à toi, alors ne les entretiens pas.

Je pensais lui envoyer un mail d'"adieu", même si ce mot me paraît un peu cliché. Un mail dans lequel je lui dirai de ne plus jamais me recontacter, par quelque moyen que ce soit. Parce que peut-être que dans sa conception des choses on peut garder le contact même quand on a tourné la page, mais chez moi c'est pas comme ça que ça marche. Quand on tourne la page, c'est pour de bon.

Je me souviens, la 1ère fois qu'il m'avait quittée, il m'avait dit "quand c'est terminé, c'est terminé". Et moi, un peu bêtement, je sens que je vais me faire une joie de lui rappeler.

C'était vraiment pas la peine de revenir à la charge la bouche en coeur si c'est pour répondre comme à un pote au bout de 3 semaines.

Oh la la, mais tu commence a être pitoyable là, tu le blâme en disant qu'il est venu te donner de l'espoir, alors que tu es la seule a t'être fait des films.

Quand à l'email d'adieu, j'peux te dire qu'ayant déjà été dans son cas, je me serai dit "ouh la, mais ça va pas", te rendant encore plus pathétique a ses yeux.

Tu peux juste lui envoyé un message pour lui dire de ne plus le contacter point final.

Bof.

De un, tu essaies de contrôler quelque chose sur lequel tu n'as aucun contrôle. S'il a envie de te recontacter, il a le droit de le faire, tu ne peux pas contrôler ça. C'est à toi de gérer ta réaction.

Tu n'as pas de contrôle sur le fait qu'il te contacte ou pas. Tu en as sur la façon dont tu réagis à ces contacts. Tu peux contrôler ta réaction et ton "implication émotionnelle" à ses contacts.

Il t'a dit "quand c'est terminé c'est terminé". Et il n'a pas changé d'avis. C'est un peu toi qui a "interprété" ses contacts en leur donnant peut-être plus de "signification" que ce que lui voulait...

Et de deux, je doute fort que ton ex soit sensible à tes "adieux"... Fais seulement te détacher et voir ces contacts comme étant simplement des contacts entre "ex". Sans plus. Ainsi, tu n'en seras plus affectée.

Ah bien. Pitoyable, ok. Donc c'est moi la fautive.

Le mec me largue comme une merde y'a 2 ans, je lui fous la paix depuis. JAMAIS je n'ai essayé de le recontacter par respect pour sa décision, et LUI se permet, 2 ans après, de débarquer dans ma vie, me tartinant d'éloges et de compliments en tout genre. Je lui réponds gentiment, lui pose une seule question, et pas le moindre signe de vie de sa part jusqu'à ce que je lui écrive cet aprem...Normal que ça me foute un peu les nerfs non ?

Pitoyable ? Et mesurer tes propos, ça te parle ?

Parce que tu t'es fais un gros film dans ta tête, en te disant "mais mince, il me recontacte, c'est qu'il veut qu'on ressorte ensemble youpi!!" Même après des écarts de 1 mois de réponse, tu as toujours l'espoir qu'il revienne, c'est EFFARANT, j'peux bien comprendre que tu l'aime, mais de là a dire que c'est de sa faute que tu es ainsi, alors non. C'est toi et toi seule que tu as a blâmer.

Tu es son ex, tu crois être quoi ? Tu n'es même pas son ami, en plus de cela, tu ne fais plus parti de sa vie depuis déjà 2 ans.

Au lieu de t'emballer il aurait été plus clair que tu lui montre que tu l'aime encore et que le fais de te contacter comme ça, te faisait plaisir et te faisais du mal, AU MOINS TU AURAI ÉTÉ FIXÉE.

Modifié par Amorphosee

En fait, ce que tu dois comprendre c'est que TU t'es faite des "idées" à propos de ses mails. Et qu'il est inutile de le blâmer ensuite en l'inondant de reproches...

Probablement qu'il ne se doutait pas une seconde que ses mails auraient cet effet sur toi.

Il est responsable de ce qu'il t'a écrit. Il n'est pas responsable de la signification que tu as donné à ces contacts.