Aller au contenu

Mon ex me rend folle, je n'arrive plus à avancer.

Messages recommandés

Je ne le recontacte pas car j'ai peur. Peur d'être chiante. Peur que ma fierté en prenne un coup, sans doute. Peur qu'il ne me réponde pas, ou qu'il m'envoie paître. En fait je suis tétanisée, et je n'arrête pas de me dire : "Putain, ça pourrait pas être simple, juste simple et cool, pour une fois ?".

Je lui ai posé une question, qui n'a aucun rapport avec nous 2, et il n'y répond pas. Alors que lui ne se gêne pas pour débouler comme si de rien n'était dans ma vie. Et venant de lui, je suis quasi-sûre que s'il n'y avait rien derrière ses messages, il serait simplement resté dans le silence, comme on fait depuis 2 ans. A la rigueur, qu'il aille voir sur internet ou facebook ce que je deviens, et qu'il s'en foute malgré tout, je peux le concevoir. Cela m'arrive aussi, d'aller voir ce que devient untel, alors qu'au fond, je m'en fous. Mais là, il a pas juste regardé et s'est dit "Ah ouais c'est chouette ce qu'elle fait". Il a aussi fallu qu'il me le dise..C'est pas la même chose.

Pour nos précédentes réconciliations, cela marchait, puisqu'on se remettait ensemble. On était le genre de couple à ne pas faire les choses à moitié (et il n'y a pas de quoi s'en vanter) : quand ça va, ça va super bien. Quand ça va mal, ça va super mal. Lui et moi sommes trèèèèès sensibles, trop sûrement. Et comme il me disait de temps en temps, on a deux fortes personnalités, et il est normal que ça clash de temps en temps.

Lui était quelqu'un d'assez instable, et complètement obsédé par sa liberté. C'en était presque maladif (à mon sens). C'est d'ailleurs une des raisons, si ce n'est la principale, pour laquelle il m'a quittée : il avait besoin d'être libre et seul pour aller au bout de ses projets. Il avait toujours peur de ne pas être libre, et au bout d'un moment, comme si c'était cyclique, il avait besoin de partir et de s'éloigner de moi.

Bon après, je suis pas toute blanche non plus, évidemment. Durant notre 1ère séparation, il a couché avec une autre fille, et me l'a avoué dès que l'on s'est remis ensemble. Je lui ai pardonné, mais au fond de moi, je n'ai jamais oublié, et cette histoire m'est vraiment restée en travers. J'avoue qu'avec ça, je lui en ai fait bavé, je suis devenue une nana jalouse et suspicieuse, alors que bizarrement, je voyais vraiment quelqu'un de bon et de confiance en lui.

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si vous vous demandez la même chose chacun dans votre coin la même chose, vous ne risquez pas d'avancer. Comme le souligne Marcel, comme tu le reconnais, il a fait pas mal de démarche au delà de simplement regarder ta page FB.

Cela fait 2 ans. Soit tu avances dans un sens ou dans l'autre. Mais là tu piétines. Aucun autre homme ne t'as vraiment convaincu jusqu'à présent. Il repointe son nez.

Peur d'être chiante : aucun contact pendant 2 ans puis 2 emails. Il y a aucun risque de paraître chiante.

Peur de te faire refouler : il a fait le 1er pas. S'il suit à a lettre une de ces méthodes à c.. pour reconquérir son ex, il risque d'en rester là en attendant ta réaction. i.e que tu le recontactes et que tu lui proposes que vous vous rencontriez. Le pb avec ces méthodes c'est que si chacun les appliquent de son côté à la lettre, tant qu'il n'y en a pas un qui se jette, c'est l'impasse.

Ce n'est pas la 1er fois que vous vous séparez, tu le connais bien et tu connais sa manière de réagir. Donc à toi de voir maintenant si tu te jettes à l'eau.

Par contre en 2 ans, il a pu changer ou pas, toujours courir frénétiquement après sa liberté ou avoir compris qu'êre en couple avec quelqu'un qui nous convient n'entrave pas sa liberté. En d'autres termes, en 2 ans il a eu le temps de murir, ou pas. Comme toi tu as eu le temps de travailler sur ta jalousie excessive, ou pas. Si aucun de vous n'avez évoluez...

Mais là encore, seule façon de les savoir c'est de.... sauter.

Tu as raison, c'est seulement en passant à l'action que ça pourra avancer, de façon positive ou négative.

C'est bientôt mon anniversaire, dans 3 semaines, et "j'attends" un peu de voir s'il me le souhaitera ou non. Les années précédentes on ne s'est pas souhaité nos anniversaires, mais vu la tournure qu'ont pris les choses cette année, pourquoi pas..

Je me "fixe" cette date comme une sorte de deadline pour être plus proactive. Mais j'avoue, j'espère intérieurement qu'il me le souhaitera.

Bonjour,

J'ai déjà été dans cette situation et je crois que le mieux serait de lui poser la question ... Savoir pourquoi il agit ainsi? Pt que tu lui manques mais

Qu'il a tout simplement peur de te le dire ou bien qu'il avait simplement envie d avoir de tes nouvelles et avaient de beaux souvenirs avec toi mais que dans sa tête c'était que par politesse et curiosité qu'il t'as écrit

Certains hommes aiment ressentir qu'on ne les à pas oublier... Mais c'est pt pas le cas non plus

Le mieux est de lui demander tout simplement :)

Je te souhaite bonne chance :)

Bon courage pour l'attente. Pendant ce temps essaye de te renseigner sur lui, peut-être. Style, a-t-il refait ?

oups , a-t-il refait sa vie ?

Merci Isabelle31, on verra bien ce que l'avenir me réserve.

Gihanesa, d'après ce qu'il me dit, il a refait sa vie d'un point de vue professionnel et social, ça oui. D'un point de vue sentimental, je n'en sais rien. D'après ce que je vois sur FB, il n'a pas de copine..Maintenant, même s'il laisse bcp de choses en public, on n'est plu ami sur FB..Donc je ne fais qu'interpréter. Mais rien ne laisse penser qu'il a une copine, dans le sens où il n'y a aucune photo ou statut de lui avec une fille. Mais entre le virtuel et le réel, il y a parfois un fossé.

D'ailleurs, quand on parle du loup, il vient de me répondre..

Et, bien... visiblement il n'a pas refait sa vie sentimentale (sinon tu l'aurais compris). Il est intrigué, il motive son retard à répondre... Continuez à échanger quelques messages et ensuite s'il ne propose pas un rdv, ce sera à toi de te jeter à l'eau;)

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il t'a répondu alors?

Sinon, je me demande si parfois il ne vaut pas mieux poser les questions très clairement. Par exemple, quand mon ex (pas celle-là, celle d'avant) et moi avions rompu, je lui avais demandé de me dire clairement si elle m'aimait encore un peu, et si elle pensait qu'on pourrait peut-être se remettre un jour ensemble? Elle m'avait répondu non, et ça m'a fait un mal atroce, mais j'étais fixée, et j'ai pu refaire ma vie et passer 8 ans avec quelqu'un d'autre (qui m'a larguée aussi, parce qu'apparemment je suis toujours celle qu'on largue...).

Enfin, il vaut peut-être mieux poser la question clairement, arrêter de dépenser tellement d'énergie dans cette histoire, et se concentrer sur toi, car c'est toi la personne la plus importante et que tu peux trouver la force en toi de vivre sans lui concrètement et fantasmatiquement.

Bonsoir tout le monde,

Voilà, une semaine plus tard, et toujours rien. J'avais répondu à son mail dimanche dernier, en lui posant une question à la fin, toujours dans la perspective d'une "simple" prise de nouvelles...Et depuis, que dalle. Pourtant, rien d'extraordinaire dans mon mail, je ne fais que répondre à sa question, la lui renvoyer, et signer "bisous".

Putain merde il est où le problème ?! Ça fait 2 fois en 2 mois qu'il vient vers moi, engage une discussion, et finit par faire le mort. Sans raison, du moins pas à ma connaissance.

Et de mon côté, j'ai aucune envie de m'abaisser à lui demander les raisons de son silence alors que c'est lui qui me relance. J'ai peut-être tort de réagir comme ça, mais je finis par me dire que soit il a un souci, soit c'est moi qui ne pipe rien. Ou les deux.

Quelqu'un pour m'éclairer un peu ou me donner son avis s'il vous plaît ?

Parce que là, je crois que ça me dépasse complètement...

Articles du blog en lien avec ce sujet