Aller au contenu

Mon ex me rend folle, je n'arrive plus à avancer.

Messages recommandés

Je sais que certains d'entre vous me liront et se diront que je n'ai qu'à le blacklister, l'envoyer bouler pour de bon...etc. Mais je sais aussi qu'une beaucoup d'entre vous comprendront.

J'en viens sérieusement à me poser beaucoup de question, parce que depuis quelques mois, je ne fais que régresser. C'est moi qui ai un problème ? Ou quand même, il y a un peu (beaucoup) d'abus de sa part ?!

Séparés depuis plus de 2 ans, c'est lui qui est parti. Je ne fais pas de dessin, séparation très chaotique et douloureuse, on connaît la chanson. Silence radio total des deux côtés pendant 2 ans, ni lui ni moi n'avons craqué. Jusqu'à il y a quelques mois, je me disais que finalement, c'était peut-être pas si mal pour nous deux, et qu'il fallait finir par se faire une raison.

Jusqu'à ce que...monsieur me réécrive il y a 2 mois, pour me remercier de tout le positif que je lui avais apporté pendant 2 ans, qu'il n'en serait pas là aujourd'hui sans moi, pour me demander des nouvelles, savoir si j'étais heureuse...blablabla. Je lui réponds le lendemain, que ça va bien, je lui fais un très bref topo de ma vie, sans entrer dans les détails, et lui renvoie la question. Je reçois dans les 20 minutes un roman au sein duquel il me raconte sa vie, mais sans me poser de question, ce qui me surprend un peu. Mais bon, pourquoi pas. Le connaissant, ça ne m'étonne pas. Je lui envoie alors une dernière réponse, sans question ni rien, ni froide ni méga enthousiaste. Puis silence radio pendant 2 mois. Okay, pourquoi pas...

Et il y a deux jours, j'ouvre ma petite boîte mail, comme chaque jour d'ailleurs...et là, surpriiiiiise! Le revoilà. Il me dit être allé voir sur internet ce que je fais comme travail en ce moment, qu'il trouve que j'ai un putain de talent, que je dois continuer, que c'est génial, qu'il m'embrasse...Honnêtement, qui ne se serait pas un peu enthousiasmée en lisant ça ?

Sachant qu'on pratique tous les deux la même activité, je lui dis aussi ce que je pense (et que j'ai toujours pensé, mais sans jamais lui dire). Que lui aussi a beaucoup de talent, que j'espère qu'il va bien, et je lui demande au passage s'il a l'occasion d'exposer un peu...? Qui dit question, dit.."j'attends en principe (en principe!) une réponse"...

Et depuis, BIEN SÛR, pas de réponse, aucune nouvelle, rien. Que dalle.

Là, je ne comprends plus rien. Je suis larguée, cette fois dans tous les sens du terme. Encore qu'il me quitte et qu'on ne se parle plus, ça fait vraiment chier, mais c'est plus logique. Mais là, qu'il vienne à la pêche aux news, qu'il soit aussi gentil avec moi, pour ensuite faire le mort..J'en viens à me demander si ce n'est pas du pur sadisme ?

S'il vous plaît donnez-moi votre point de vue, je me retourne la cervelle pour essayer de comprendre ce que j'aurais dit ou fait de travers.

Je ne serais même pas étonnée qu'il passe par là et soit en train de me lire, et se réjouisse intérieurement de la peine qu'il me cause. J'allais mieux, je me sentais à peu près bien, aujourd'hui c'est la merde totale (pas seulement à cause de ça, mais disons que j'avais pas besoin de ça en plus).

Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu jusqu'ici :)

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est toujours sympa de prendre le temps de laisser un commentaire ;)

C'est marrant parce que j'aime pas être à ma place non plus. Ahah. J'en viens vraiment à me dire que je ne suis qu'une merde, une loque sans personnalité, alors que j'ai du caractère, normalement. Mais lui, je suis incapable de l'envoyer sur les roses. Je pige rien à sa démarche. Son silence, ça me rappelle comme il a toujours fait. Jeter des bouteilles à la mer comme ça, et me laisser mariner. Comme une merde.

Bonjour,

J'ai déjà été a la place de ton ex, je reprenais un peu le contact, amicalement évidemment, ça n'avait pas d'importance et sur le coup, c'étais "juste comme ça". Je n'avais pas l'intention de devenir "l'amie".

Ensuite quand on me répondait, je ne me disait pas qu'il fallait que je réponde a tout pris ou même que parfois je m'en foutais simplement.

Ne prend pas ses messages aux sérieux et surtout ne te tracasse pas avec tout ça.

Salut Anodine59, merci de ta réponse.

Difficile de ne pas se tracasser quand on aime encore la personne. Il me connaît très bien, il sait que ça me retourne à chaque fois qu'il me recontacte. Et toi comme tu dis "c'était juste comme ça"..Mais là, comment me dire que lui est dans la même optique alors que ses messages sont loin d'être anodins, et que c'est la 2ème fois qu'il me relance ?

J'arrive décidément plus à garder la tête froide et à me convaincre qu'il m'écrit "juste comme ça". Pourquoi maintenant ? Pourquoi de telles paroles ? C'est pas juste "coucou c'est moi comment ça va ?"...

Alors, j'avais déjà recontacté un ex, en lui disant merci pour tout ce qu'il m'avait offert, pour m'avoir fait grandir patati patata. Et c'étais purement nostalgique, ce n'est pas pour autant que je voulais remettre le couvercle avec.

Oui peut être bien, mais tu me dis que ça fais déjà 2 ans que vous n'êtes plus ensemble, peut être qu'il ne s'était pas dit "oh mais mon msg va lui donner de l'espoir ". (un peu comme moi, j'ai déjà eu une réponse du style "oh ça fait longtemps et je pense que je t'aime encore", sachant que c'étais pas un msg de reconquête que j'avais envoyé.)

Modifié par Amorphosee

Mais là, qu'il vienne à la pêche aux news, qu'il soit aussi gentil avec moi, pour ensuite faire le mort..J'en viens à me demander si ce n'est pas du pur sadisme ?

Il fait le mort depuis moins de 2 jours, si j'ai bien compris. C'est un peu tôt pour conclure que tu n'auras pas de réponse. Sa reprise de contact et son enthousiasme sont étonnants, après 2 ans de silence radio total. On dirait presque qu'il cherche à te reconquérir. Si c'est le cas, alors tu auras de ses nouvelles. Sinon, alors quelle bonne raison rationnelle aurais-tu de ne pas couper les ponts ? S'il ne cherche pas à te reconquérir, alors il agit au mieux par maladresse, au pire par sadisme. Dans les deux cas, je ne vois pas de raison de rester en contact avec lui, puisque ça te fait souffrir.

@Marcel

Il est aussi marqué qu'il l'avait une 1er fois recontacté auparavant (il y a 2 mois), elle lui a répondu, sans réponse de sa part. Alors non, je ne pense pas que soit une reconquête.

Et pourquoi il n'y aurait que c'est deux cas là ? Puisqu'il est possible que ça soit juste "comme ça" sans avoir de raison précise.

Oui c'est possible que ce soit juste comme ça, c'est ce que je voulais dire quand je disais qu'il agit peut-être par maladresse. Sharonne disait "il sait que ça me retourne à chaque fois qu'il me recontacte", et si c'est vrai, alors ce ne serait pas très malin de la part de son ex. Et puis il semble sacrément enthousiaste, se renseigne sur le web, remercie son ex, lui jette des fleurs... C'est quelqu'un qui semble cogiter beaucoup, pour une simple prise de nouvelles en passant. Alors pourquoi pas une tentative de reconquête de quelqu'un qui voudrait recréer un peu de complicité, en allant doucement.

Au bout de 2 ans et tu répond direct! 1ère erreur lol il voulait savoir ce que tu devenais sans spécialement te poser de questions histoire que tu comprenne qu'il a rien derrière la tête c'est de la manipulation caché écrite.. et toi tu a tout balancé

Soit forte le tiens ressemble au mien.. il devait se faire chier repensant à toi quelles sont ses intentions ça à toi de le découvrir mais discrètement quand il reviendra à la charge laisse du temps avant de lui répondre laisse le mariner et prend de la distance comme si de rien n'était montre lui que tu n'est plus acquise que tu vis ta vie c'est aussi ce que je compte faire

Les mecs qui reviennent au bout de quelques années mêmes quelques mois c'est souvent pas pour les bonnes raison il risque de se foutre de ta gueule de plusieurs manière sadisme comme tu dit coucherie et j'en passe.. donc protège toi un max

Good luck

@MaJyJy : Je ne sais pas trop si j'ai répondu direct ou pas, j'ai attendu une journée quand même..Il faut battre le fer tant qu'il est chaud :) Je ne me voyais pas mettre 3 jours pour lui répondre. J'aurais trouve ça mesquin de ma part. Et après je n'ai pas tout balancé loin de là, je lui avais juste dit que je terminais mes études et que j'étais en stage jusqu'à fin juillet. Je ne lui ai même pas dit où, ni même dans quelle ville je vis en ce moment. Je suis vraiment restée évasive. Néanmoins j'ai toujours pensé qu'être sympa et cordiale ne voulait pas signifiait pas pour autant que j'étais acquise, et que ça ne m'engageait à rien.

J'ai deux certitudes : la première, c'est qu'on n'habite pas dans la même ville, donc qu'il reprenne le contact pour une aventure d'un soir, ce serait se donner bien du mal pour un truc qu'il peut obtenir avec une autre. Ma deuxième certitude, c'est que lui seul sait ce qui le pousse à m'écrire.

@Gihanesa : Je le connaissais oui. Mais depuis, il a peut-être changé, en bien ou en mal, qui sait. Evidemment qu'à mes yeux il est et restera quelqu'un de bien. Honnête dans l'ensemble, même s'il y eu des cachoteries de son côté..Et que ce n'était pas la 1ère fois qu'il me quittait..Mais la 4ème. Oui je sais, ça fait beaucoup, mais on finissait toujours par se retrouver.

Egoïste par contre ça oui, il le revendiquait lui-même d'ailleurs. Et très séducteur, c'est quelqu'un qui adore plaire..

Mais plus j'y pense, plus je suis sur le cul.

Le ton qu'il emploie est vraiment à mille lieux de ce à quoi je me serais attendue si j'avais su qu'il m'écrirait un jour...Est-ce que ça ne serait pas tout simplement pour se rassurer, et savoir que je suis juste toujours dispo pour lui ? (oui question un peu conne dit comme ça, mais dont la réponse ne va pas forcément de soi pour moi).

Bonjour,

J'ai l'impression que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose...

Après deux ans, tu étais passée à autre chose? Tu avais tourné la page sur lui? Parce que bon, je ne vois rien de spécial dans son mail... Il a sans doute pensé à toi et a eu envie de t'écrire un truc. Cela n'a rien de follement romantique ou quoi que ce soit. Pour lui, c'était sans doute banal et il n'imagine surement pas que ça t'a autant bouleversée.

Relativise un peu... Le fait qu'il t'ait écrit n'est pas hautement significatif. Pas plus que le fait qu'il n'ait pas répondu à ton dernier mail. Retourne à ta vie tout simplement. Et ne te torture pas ainsi inutilement!

Articles du blog en lien avec ce sujet