Nisia Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 C'est normal petitechipie, on est tous dans la même galère, on doit se serrer les coudes :-)Je ne sais pas si je suis de bons conseils, vu que je fais moi-même des erreurs, j'ai aussi des coups de blues... Mais je reste persuadée que c'est en ayant ces pensées, qu'on va avancer.J'ai une amie qui dit tout le temps "Le positif attire le positif !"... C'est peut-être vrai :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 On va y arriver, tt ca ne sera bientot plus de simples souvenirs! On avance, on peut etre fieres de nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Moi aussi je suis déprimée ! Hier j'ai un vieil ex qui m'a écrit pour m'inviter boire un verre .. Et j'en ai un autre qui veut monter un week end dans ma ville (j'habite Strasbourg, il est espagnol) : pourquoi le seul de mes ex que je veux m'ignore complètement et ne cherche pas a me voir? Lol pfiouuu l'amour alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Ahahahah au moins tu as de quoi t'occuper ! C'est toujours ce qu'on ne peut pas avoir, qu'on veut avoir ;-) J'ai lu ton histoire et en tout cas, je trouve que tu es très positive, ça se reflète dans tes paroles et dans tes conseils. C'est agréable, j'aimerais être comme toi :-)J'ai relu mes anciens posts, ceux où j'étais déterminée à tourner la page pour de bon, ceux qui décrivaient que c'était une mauvaise idée de vouloir retourner avec un ex car il y a toujours quelque chose de brisé, ceux où je réalisais à quel point il était loin d'être un petit ami parfait... Et après une bonne douche, j'ai réalisé une chose... Si je panique autant aujourd'hui, c'est parce que je n'ai tout simplement plus confiance en lui. J'ai trouvé de l'espoir là où il y en avait pas, j'ai tout simplement voulu en voir quelque part dans ce rendez-vous parce que je suis une femme qui aime croire aux contes de fée, aux histoires qui finissent bien... Peut-être qu'avant de me demander pourquoi il ne me donne pas de nouvelles, je devrais me demander si je veux encore revivre ça... les mêmes problèmes, les mêmes attentes, les mêmes combats... Je ne veux pas redevenir cette fille qui passait sa vie à se demander si il l'aimait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incomprise06 Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Coucou les filles,Crois mois Nisia je connaît le pouvoir des potes sur un mec lol et a tout age dire que mon ex me reprochait de trop écouter mecs copines, contrairement a ce qu'on pense ils sont beaucoup plus influençable que nous.Sinon pour ma part je n'en revient pas de mes progrès.J'avance doucement mais surement même si des fois j'ai encore des moments de mou ou je pense à lui, me demande ce qu'il fait... mais je me reprend vite.Et puis maintenant que j'ai retrouvé mes esprits je me rend compte a quel point j'ai été bête lol la honte !Ces derniers jours il me manque un peu et je sais pas pourquoi j'ai le sentiment que je vais avoir des nouvelles mais je m'y suis préparé comme je me suis préparé aux questions de ses potes quand je vais les voir...Petitechipie courage courage le chemin est long et douloureux mais ça en vaut la peine dit toi que ça pourra plus être pire tu verras bientôt la lumière au fonds du tunnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Coucou Incomprise,Je suis contente de te lire à chaque fois, tu respires la "délivrance" ! Dis, je sais qu'il est normal que notre ex nous manque mais si tu le signale, c'est que tu ressens un manque inhabituel? Si oui, par hasard, ça ne serait pas le fait que tu fréquentes ses amis? Attention à ça, c'est très bien de voir des personnes, de sortir un maximum, mais si ils t'apportent une certaine nostalgie, c'est peut-être trop tôt pour les voir... Enfin, réfléchis peut-être à ça.Aujourd'hui, ça ne va pas. J'essaye de reprendre les choses en mains dans ma tête, je me suis trop laissée aller à rêver ces derniers jours. Je m'en veux parce que j'allais tellement bien il y a une semaine. Je veux retrouver ma force. Je veux retrouver mes certitudes. Vous imaginez que je ne pleurais plus depuis 5 semaines et aujourd'hui, une larme est apparue sur le coin de mon oeil... Incomprise, je commence à penser comme toi. Il est tout simplement préférable de choisir une page blanche, plutôt qu'une histoire compliquée avec un passé tellement destructeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incomprise06 Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 Bonjour Nisia,Attention alerte rouge lolComme dit ma psy il faut toujours écouter son corps et là il t'envoie des signaux....Tu as vraiment envie de te replonger dans tout ça ??? Non non non Si tu le sent pas ne fonce pas, retrouver ton ex devrait te procurer du bonheur et rien d'autre.Pour ma part tu as peut être raison je suis une peu en train de faire des pas en arrière mais je sais si c'est du a ses amis ou a certaines choses que je réalise a froid. Comme par exemple le fait que je soit le portrait craché physiquement et professionnellement d'une fille qu'il courtisait depuis dix ans de me connaître. Une fille qui le subjuguait je pense et que je pensait l'avoir fait oublié. Je m'en était jamais aperçu mais on a exactement les mêmes traits, le même style vestimentaire, le même mode de vie... j'ai l'impression d'avoir été une sorte de subsitut c'est flippant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Tu sais, j'ai été invitée à une soirée hier soir et j'ai parlé avec une psychologue. Je n'ai pas expliqué ma situation mais je me suis juste intéressée à comment se déroulait ses séances, quelle genre d'aide elle apportait à ses patients... En 10 minutes de conversation, sans qu'elle parle de moi, je me suis sentie comme apaisée par ses paroles tellement elles étaient remplies de bon sens. Pour la première fois, l'idée d'aller voir un psy pour m'aider à avancer et faire les bons choix dans la vie, m'est apparue.Alors aujourd'hui, tu me cites un conseil de ta psy, rempli de sens lui aussi ! Peut-être que cela serait une bonne idée que je consulte aussi afin de mettre toutes les chances de mon côté, d'être à nouveau heureuse :roll: Il y a une de tes phrases qui me choque: "retrouver ton ex devrai te procurer du bonheur et rien d'autre". Elle me choque car c'est vrai ! et pourtant, c'est tout le contraire. J'angoisse, je panique, j'ai peur, je me sens déjà trompée, blessée, trahie,... tout ça et pas un gramme de bonheur !Oulalala ne te considère pas comme un substitut, tu as tout simplement été "son genre de fille".Tu sais, mon ex aime les blondes, fines, petites avec un style vestimentaire cool mais féminin. Son ex à lui, elle était comme ça. Et moi, je suis exactement comme ça aussi. Ton ex, c'est ce qu'il aime, c'est ce qu'il recherchait donc, c'est logique que tu lui aies plu. Non pas parce que tu ressemblais à cette fille mais parce que tu avais ce qu'il aimait chez une fille ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Les filles, mon ex m'a contactée... Je vous copie/colle notre conversation SMS:- Coucou tu fais quoi aujourd'hui? :-)- Coucou je suis au squash et puis je rentre chez moi et toi?- Rien de spécial, j'avais envie de te voir comme tu m'as demandé d'essayé de me libérer, donc voilà, je suis libre :D- En voilà une bonne nouvelle ! C'est le dernier jour de la foire, ça te dit d'aller se goinfrer de crasses.- Pourquoi pas, tu finis ton sport quand?- Je peux être prête dans une petite heure :-)- Je viens de voir la météo, ils annoncent de fort orages... c'est peut-être mieux qu'on reporte ça à un autre jour non?- Effectivement, je n'avais pas vu. Donc tu proposes qu'on se voit un autre jour?- Je pense que c'est mieux qu'on profite d'une belle journée ensoleillée pour réunir au mieux les meilleures conditions pour se voir :-) On se voit très vite, d'accord?- D'accord, j'étais juste contente de passer un petit peu de temps avec toi. Dans ce cas, on se verra une prochaine foisLes filles, pensez-vous qu'il joue avec moi? Ou qu'il me manipule? Je ne comprends pas pourquoi me dire qu'il est disponible, qu'il a envie de me voir, pour annuler juste après... avec comme prétexte qu'il faut réunir toutes les bonnes conditions ? Je ne comprends rien aux hommes, surtout aux exs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Je pense qu'il avait tres envie de te parler donc il a dit qu'il voulait te voir. Je pense pas que ce soit de la manipulation. Apres c'est mon avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Comment vas-tu aujourd'hui petitechipie?J'ai essayé d'appeler mon ex. Je me suis dit, au point j'en suis, je vais lui demander directement ce qu'il en est, où je me situe à ses yeux, si il veut essayer de se redécouvrir tout simplement. Il n'a pas répondu. Enfin si, j'ai reçu 20 minutes après un SMS "Désolé, je suis entrain de jouer au PC avec les potes".BIM mon franc tombe. Voilà pourquoi il a subitement décidé de ne plus me voir aujourd'hui. C'est parce qu'il a finalement décidé de jouer à ses jeux avec ses amis... C'est pas qu'il n'avait PAS envie de me voir mais c'est juste plus sympa de jouer avec eux.Et là, tout est devenu plus clair dans ma tête. J'ai ma réponse ! Voilà l'importance que j'ai à ses yeux. C'est fini de lui trouver des excuses. C'est fini de me dire qu'on va repartir sur de bonnes bases car c'est IMPOSSIBLE. Il ne changera pas, il a vu que j'étais là si il décidait de revenir, il a vu que c'était tellement facile, qu'il n'avait même pas eu besoin de se battre. Et je me suis rappelée ! Rappelée tous ces défauts, rappelée qu'il annulait déjà nos rendez-vous à l'époque et je le disputais tout le temps, je me suis rappelée tout simplement pourquoi ça s'est terminée !Il se prend pour qui?Les filles, je retourne en SR. Je veux l'oublier. Je me suis égarée quelques jours... mais je me suis rappelée que je méritais mieux qu'un homme comme ça. Je ne veux plus de cette histoire, je ne veux plus qu'il me parle. Je vous jure que c'est vrai quand on dit que tout arrive pour une bonne raison. J'aurais du m'en rappeler avant de le revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Aujourd'hui je vais plutot bienmaintenant, tu sais où tu en es. Ce gars ne t'accorde pas l'attention que tu merites. Sachant que vous venez de vous reparler, c'est pas comme ca qu'il va marquer des points. Fais ton SR, ne te preoccupe plus de lui. Tu trouveras bien mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanaaais1 Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Comment vas-tu aujourd'hui petitechipie?J'ai essayé d'appeler mon ex. Je me suis dit, au point j'en suis, je vais lui demander directement ce qu'il en est, où je me situe à ses yeux, si il veut essayer de se redécouvrir tout simplement. Il n'a pas répondu. Enfin si, j'ai reçu 20 minutes après un SMS "Désolé, je suis entrain de jouer au PC avec les potes".BIM mon franc tombe. Voilà pourquoi il a subitement décidé de ne plus me voir aujourd'hui. C'est parce qu'il a finalement décidé de jouer à ses jeux avec ses amis... C'est pas qu'il n'avait PAS envie de me voir mais c'est juste plus sympa de jouer avec eux.Et là, tout est devenu plus clair dans ma tête. J'ai ma réponse ! Voilà l'importance que j'ai à ses yeux. C'est fini de lui trouver des excuses. C'est fini de me dire qu'on va repartir sur de bonnes bases car c'est IMPOSSIBLE. Il ne changera pas, il a vu que j'étais là si il décidait de revenir, il a vu que c'était tellement facile, qu'il n'avait même pas eu besoin de se battre. Et je me suis rappelée ! Rappelée tous ces défauts, rappelée qu'il annulait déjà nos rendez-vous à l'époque et je le disputais tout le temps, je me suis rappelée tout simplement pourquoi ça s'est terminée !Il se prend pour qui?Les filles, je retourne en SR. Je veux l'oublier. Je me suis égarée quelques jours... mais je me suis rappelée que je méritais mieux qu'un homme comme ça. Je ne veux plus de cette histoire, je ne veux plus qu'il me parle. Je vous jure que c'est vrai quand on dit que tout arrive pour une bonne raison. J'aurais du m'en rappeler avant de le revoir.Je pense qu'il a annulé à cause du temps et que justement il voulait passer une bonne journée avec toi avec du soleil et non pas parce qu'il veut jouer avec ses potes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Nisia, le raisonnement de xanaaais n'est pas totalement faux :/ au pire, ne te prend pas la tete avec ca. Tu verras s'il te relance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incomprise06 Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 Après réflexion c'est vrai que n'avait pas vu les choses sous cet angle je suis d'accord avec les fillesOn a tendance a être sir le défensive Te prends pas la tête et voit si il te relance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés