Nisia Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Incomprise06: mais c'est pas vrai ?! Il y a vraiment des culottés sur terre, c'est complètement dingue ! J'espère qu'elle sera assez forte que pour comprendre qu'il recommencera très certainement... Si il la traite de cette manière maintenant, il le fera encore plus tard. En ce qui te concerne, zappe le mais ne reste pas sur cet échec, va à ce fameux barbecue, tu sais ce qu'on nous conseille: sortir, voir de nouvelles têtes, s'occuper un maximum :-) Mais interdiction de parler de ton ex avec eux.Petitechipie: Personne ne mérite que l'on se détruise, que l'on se fasse du mal. Ni ton ex, ni personne d'autre. A partir du moment où une personne te plonge dans cet état, il faut se demander si cette personne n'est pas en réalité nocive pour toi... C'est bien que tu le réalises, car maintenant, tu vas aller de mieux en mieux. Il faut se déculpabiliser, réaliser qui on a été et qu'on a rien à se reprocher :-)Triple Alliance: j'adoreeeeee !!!Les filles, je stress ! Ce soir, c'est le rendez-vous. Je m'attends au pire, histoire de ne pas être déçue. J'ai toujours eu très confiance en moi, mais là, j'ai la pression. Je me suis tellement persuadée que je ne le verrai plus jamais et je le vois ce soir sans même savoir pourquoi. Je ne sais même pas comment m'habiller ! En tant que maniaque du contrôle, j'aime pas du tout ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 De ce que je sais, après la rupture l'autre (homme ou femme) a parfois des réactions bizarres qu'on ne comprend pas toujours. A mon humble avis, c'est comme si la séparation faisait qu'on perde le fil de son raisonnement. Il n'a pas changé, mais on a l'impression de ne plus le connaître. Pour le mien, j'ai perdu totalement le fil et ne cherche plus à en savoir d'avantage. Un coup vous vous voyez, vous rigolez, vous dansez même... et quelques temps après, plus de nouvelles. La reconquête (enfin c'est ce que je pensais que c'était) a été stoppée net. C'est comme une porte qui s'ouvre et se referme.Donc si c'est l'ex qui prend l'initiative, tant mieux. Et si c'est pour te parler vraiment "les noeils dans l'oeil", c'est encore mieux ! Toute conversation franche sur l'état de votre relation est bonne à prendre. Bonne chance :-) Bah mince alors ! Je l'imagine me faire le même coup...Tu es encore en contact avec ton ex après ça?Je crois qu'une rupture change quelqu'un. Je me sens différente. Je me sens plus forte mais aussi moins "naïve" vis à vis de lui... Ça a un petit côté triste mais je suis peut-être devenue tout simplement moi-même... et plus cette fille fragile, amoureuse et dépendante de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Nisia: apparemment il est pas sur de me reparler car il trouve que j'ai depassé les limites apres la rupture. Mais il est loin d'etre irreprochable. Donc s'il veut me reparler, tant mieux pour lui. S'il veut pas, alors tant pis. J'en ai marre que je sois tjrs la fautive, que ce soit lui qui decide de si l'on se reparle ou pas. De mon coté je continue ma vie sans luicourage, detend-toi, tu as fait ton deuil donc au pire si ca se passe mal tu es prete a affronter ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 De ce que je sais, après la rupture l'autre (homme ou femme) a parfois des réactions bizarres qu'on ne comprend pas toujours. A mon humble avis, c'est comme si la séparation faisait qu'on perde le fil de son raisonnement. Il n'a pas changé, mais on a l'impression de ne plus le connaître. Pour le mien, j'ai perdu totalement le fil et ne cherche plus à en savoir d'avantage. Un coup vous vous voyez, vous rigolez, vous dansez même... et quelques temps après, plus de nouvelles. La reconquête (enfin c'est ce que je pensais que c'était) a été stoppée net. C'est comme une porte qui s'ouvre et se referme.Donc si c'est l'ex qui prend l'initiative, tant mieux. Et si c'est pour te parler vraiment "les noeils dans l'oeil", c'est encore mieux ! Toute conversation franche sur l'état de votre relation est bonne à prendre. Bonne chance :-) Bah mince alors ! Je l'imagine me faire le même coup...Tu es encore en contact avec ton ex après ça?Je crois qu'une rupture change quelqu'un. Je me sens différente. Je me sens plus forte mais aussi moins "naïve" vis à vis de lui... Ça a un petit côté triste mais je suis peut-être devenue tout simplement moi-même... et plus cette fille fragile, amoureuse et dépendante de lui. En contact avec mon ex ? En fait, on s'est revu avant que je ne parte en vacances et on a enchaîné 3 rendez-vous qui à priori se sont bien passés. Mais après ça, il a repris ses distances. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai essayé de le contacter et de discuter sur Facebook avec lui en étant à l'étranger. Ca c'est résumé à des "oui ça va", avec des réponses toutes les 24h. Pourquoi on en est là ? Aucune idée. Et vu que j'ai aussi quelques doutes sur sa situation actuelle (avec une next ou pas, qu'en est-il de "l'autre femme"), j'en ai eu marre. J'ai supprimé son numéro et j'ai arrêté de lui parler. S'il me rappelle, je verrai bien ce qu'il faut faire. Si on en reste là, tant pis.Mais dans ton cas, rien n'est sûr et ce n'est qu'en allant au rendez-vous que tu sauras où vous en êtes. Faut rester positive :D Est-ce que la rupture rend plus fort ? Je ne sais pas. C'est comme dire qu'on a plus peur des piqures une fois qu'on sait comment ça fait mal. Moi je ne pense pas. On se connait juste un peu mieux à chaque fois et on sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour gérer au mieux la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incomprise06 Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 Coucou les filles,Moi je dirait que la rupture rends plus fort dans le sens où on voit les choses complètement différemment.Par exemple quand je repense aux états dans lesquels je me suis mise après certaines disputes (futiles) avec mon ex, je me dit que ce n'était pas un centième de ce que j'ai ressenti avec la rupture...Ca permet de relativiser et de souffrir moins des petites choses.Pour ma part ça m'aura aussi appris à prendre du recul et surtout à ne plus me prendre la tête pour rien, moins attendre de l'autre et surtout profiter du moment présent.Je remercie vraiment mon ex qui m'a permis d'avoir une belle leçon de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incomprise06 Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 Coucou les filles,Alors Nisia comment ça s'est passé ??????Pour ma part, rien de neuf je me sens de mieux en mieux.J'ai ENCORE reçu une invitation d'un autre ami de de mon ex lolJe vais aller à une de leur soirée mais je pense que je crèverais l'abcès tout de suite si il me parle de mon ex je leur dirait je suis pas là pour ça, si ils n'en parlent pas tant mieux. De toute façon j'ai même plus envie de savoir ce qu'il devient, j'ai juste envie de sortir de voir du monde même si c'est ses potes lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Coucou à toutes :-)Incomprise, je ne sais même pas te dire si ça a été ou non ! J'ai RIEN compris à ce rendez-vous, tout simplement.Il m'a emmenée dans un bar où on avait dit qu'on irait un jour. J'étais surprise de ce clin d’œil. Mais le rendez-vous a super mal commencé... il m'agressait de questions: tu as quelqu'un? tu as fait quoi durant un mois? tu as revu untel et untel (des mecs)? tu es sortie dans quel bar/endroit? tu as revu qui? tu flirtes avec quelqu'un?... C'était PÉNIBLE mais je gardais la pêche et surtout le sourire. Puis les reproches ont suivis: je vois que tu n'as pas été trop anéantie par la rupture, j'ai vu que tu m'as supprimée de facebook, t'as vraiment vite tournée la page, tu as surement du bien "t'amuser" avec d'autres mecs, blablablabla... j'ai stoppé court en lui demandant si c'était ça qu'il voulait me dire après tout ce temps? Il a dit que non, qu'il voulait juste avoir de mes nouvelles, voir ce que je devenais et que je ne devais pas m’inquiéter car "il n'est pas là pour me récupérer". Tu imagines un peu le foutage de gueule? Alors avec mon plus beau sourire, je lui ai dit dans les yeux qu'il profite bien d'avoir de mes nouvelles maintenant car ça ne m'intéresse pas d'être son amie et qu'après ce rendez-vous, il allait plus en avoir car moi, ça ne m'intéressait plus de le revoir dans ces conditions. Là, il était choqué !Puis il s'est calmé et il m'a dit qu'il était tout simplement dégoûté. Dégoûté car si il m'a quittée, c'était à cause des rumeurs qui circulaient sur moi comme quoi je l'avais trompé avec mon collègue de travail. Que ça faisait trop mal de subir cet affront et qu'il s'est convaincu tout seul (et avec l'aide de ses supers copains) que c'était vrai. Que c'était plus facile de penser que c'est vrai, plutôt que de vivre dans le doute. J'ai encore une fois juré que c'était faux, que je n'avais plus aucune raison de mentir vu qu'on est plus ensemble, que ce sont des rumeurs inventées par un homme frustré de ne pas m'avoir eue dans son lit et exagérées par son meilleur ami qui me déteste. Il m'a dit dans les yeux que même encore aujourd'hui, il ne me croit pas et que ça le ronge car jamais il ne connaîtra la vérité. Alors je lui ai dit que dans ce cas, il avait bien fait de rompre avec moi, car j'ai pas besoin dans ma vie d'un homme qui ne me croit pas.Et là, changement de comportement ! Il est venue s'asseoir sur la banquette avec moi, il me collait et faisait ses petits coups d'épaule à chacune de ses blagues. Il touchait même mes cheveux pour bien les remettre. Puis on s'est mis à rire, à se moquer l'un de l'autre, à raconter notre vie, et à un moment, je parlais tellement qu'il m'a stoppée net en me prenant dans ses bras et en me serrant super fort. Je lui ai dit qu'il était dégueulasse car ça, c'était jouer avec moi. Et il a commencé à me dire que ce n'était pas un jeu, que je suis magnifique, que je lui ai manqué, qu'il est triste et qu'il ne peut pas m'oublier. Que je suis jamais sortie de sa tête en un mois, que c'est impossible d'imaginer sa vie avec une autre que moi, qu'il sait qu'il ne trouvera jamais une femme comme moi. Il avait les larmes aux yeux ! Il prenait ma main et il la serrait tellement fort... Je lui ai demandé ce qu'il voulait après ce beau discours? Et il a répondu "Je sais ce que je veux, mais je ne sais pas si je peux" (dans le sens, il sait pas si il doit écouter son cœur ou sa raison). Puis, on s'est embrassé...Allez y ! Flagellez moi, je le mérite... Et on est resté dans ce bar jusqu'à 2 heures du matin, il venait m'embrasser, me prendre la main, me serrer dans ses bras, mettre son front contre le mien... pour finir par me murmurer "Comment veux-tu que j'oublie la femme que j'aime". Quelle galère ! Sur le chemin du retour, il me prenait la main et il arrêtait pas de me dire "J'ai peur. J'ai l’impression que tu as regretter demain...". C'est un peu le monde à l'envers ! Je suis rentrée chez moi et j'ai reçu un petit texto "Bonne nuit... :-)".Aujourd'hui, vu qu'il n'a pas arrêté de faire le premier pas cette dernière semaine, je me suis dis que je ne me ridiculise pas à le faire moi pour une fois, donc je lui ai envoyé un texto lui disant que j'avais passé une bonne soirée (histoire qu'il sache que je ne regrette pas) et que je lui propose de se revoir ce weekend. Il a répondu qu'il avait adoré la soirée aussi, qu'il a un weekend très chargé mais qu'il a très envie de me voir, donc qu'il va essayé de me trouver une petite place, qu'il ne promet rien mais au pire, on se voit d'office début de la semaine prochaine. J'ai répondu de manière détachée et je lui ai souhaité une bonne journée.Pfiouuuuu, désolée pour le roman mais comme ça tu sais tout ;-)J'ai rien compris, je ne sais pas si finalement il aimerait qu'on re-essaye quelque chose tout doucement, ou si c'était juste des bisous pour se réconforter, ou si c'était de la manipulation, etc... PERDUE. Une chose est certaine, j'ai fait en sorte d'être forte, de ne rien regretter (j'assume nos baisers), d'avoir été moi même, d'avoir montré ma bonne volonté en lui demandant de se revoir et je m’efforce de ne surtout rien attendre/espérer de lui pour le moment.Que penses-tu de ma soirée Incomprise06? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Pour ma part, rien de neuf je me sens de mieux en mieux.J'ai ENCORE reçu une invitation d'un autre ami de de mon ex lolJe vais aller à une de leur soirée mais je pense que je crèverais l'abcès tout de suite si il me parle de mon ex je leur dirait je suis pas là pour ça, si ils n'en parlent pas tant mieux. De toute façon j'ai même plus envie de savoir ce qu'il devient, j'ai juste envie de sortir de voir du monde même si c'est ses potes lol Tu es très forte ! C'est exactement la réaction à avoir si ils veulent te parler de ton ex.Puis d'accord, ce sont ses amis, mais c'est eux qui t'invitent, c'est ça qui est excellent :roll: Au fur et à mesure de tes messages, je te sens de plus en plus confiante en toi... et c'est beau à voir. Il faut que l'on continue comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incomprise06 Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 Nisia je pense que tu as récupéré ton ex lol !!Plus sérieusement Il faut que tu soit prudente et que tu te protège. Laisse passer le temps pour voir si il ne change pas d'avis et qu'il assume vraiment de décision de revenir.D'après ses questions et reproches il est évident qu'il t'aime encore sinon il serait pas jaloux.Je pense que c'est sa fierté surtout qui le bloque, surtout si ses potes lui disent du mal de toi ils ne veux pas passer pour un faible devant eux.Profite des moments que tu passe avec lui mais tout en gardant ce recul que tu as acquis Grace a la rupture. Vraiment je te conseille de ne pas te lâcher complètement tant qu'il n'est pas sur sinon tu vas tomber de haut.Sinon je suis contente que tu remarque mon évolution. C'est vrai que j'ai beaucoup avancé ces derniers jours. J'en suis presque a me dire si il revient je ne lui parlerai même pas.Je me rends compte que tout au long de la relation et de la rupture je l'ai idéalisé.Aujourd'hui c'est un mec banal et quitte a reprendre une histoire je préfère que ce soit avec quelqu'un d'autre et en partant d'une page blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Salut les filles! Moi j'ai une petite baisse de moral et je me sens assez seule^^" mais ca ira mieux plus tard. Je souffre tjrs de la rupture et de son couple, mais moins qu'avant. J'ai perdu tte ma confiance en moi aussi :/ ca va etre tres long avant que je me sente a nouveau bien ds ma peau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Incomprise: Oulalala non, je ne crois pas que je l'ai "récupéré", mais en tout cas, je crois qu'il a baissé les armes pendant cette soirée, ça c'est certain. Je te jure, je l'ai vu parler avec son cœur, pendant un instant il a oublié cette théorie débile que les hommes doivent garder leur fierté et rien montrer :p Même qu'à un moment, dans l'euphorie des bisous, il a dit "A partir de cet instant, je décide de te croire à 200%. Je décide de croire que tu n'as rien fait avec cet homme."... Je lui ai gentiment dit que ça allait être des paroles vite oubliées et il en a ri... Oh oui, crois moi, je suis prudente... Ses potes ont réussi à lui faire un lavage de cerveau au point de me quitter, je suis pas idiote, ils recommenceront tant qu'il n'aura pas le courage de les affronter et de leur dire qu'il ne veut plus rien entendre. Donc voilà, je reste détachée et distante. Je m'attends à ce qu'il change d'avis. Je n'y crois pas trop. Je préfère penser comme ça, que d'être encore une fois déçue par lui.Wah Incomprise, te rends-tu compte de la force de tes paroles? J'en suis bouche bée. Arriver à dire une telle chose, que tu as idéaliser cette personne, que si tu avais le choix entre ton ex ou quelqu'un de nouveau, tu choisirais une page blanche. Tu avances et je suis tellement contente pour toi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Salut les filles! Moi j'ai une petite baisse de moral et je me sens assez seule^^" mais ca ira mieux plus tard. Je souffre tjrs de la rupture et de son couple, mais moins qu'avant. J'ai perdu tte ma confiance en moi aussi :/ ca va etre tres long avant que je me sente a nouveau bien ds ma peau Coucou Chipie,Oh, c'est normal. On est vendredi, le weekend arrive et c'est l'heure des coups de blues :| Tu prendras le temps qu'il te faudra pour guérir de tes blessures. Ne t'en veux pas parce que tu n'arrives pas encore à tourner la page. Fais face à cette douleur et combats la, n'essaye pas de la cacher quelque part en toi, ça serait te mentir...C'est une phrase "banale" que tu as du entendre des centaines de fois, mais elle est tellement vraie, je te le jure: il n'y a que le temps qui va te redonner confiance en toi, qui va te faire réaliser que ça ne vaut plus la peine de perdre ton énergie et le temps va te donner l'envie d'autre chose. Et c'est là que tu vas te reconstruire.Tu le dis toi-même, tu souffres déjà moins qu'avant. Alors crois-moi, un jour tu iras te coucher et tu réaliseras que tu as changé. Tu auras changé parce que tu n'auras plus pensé à eux, parce que tu auras ri sincèrement à nouveau, parce que finalement tu auras réalisé que ton ex-relation était vraiment pas aussi bien que tu le pensais.Tu en sortiras beaucoup plus forte et cerise sur le gâteau, tu auras de nouveau des papillons dans le ventre. Mais pour quelqu'un que tu considéreras comme cent fois plus exceptionnel que ton ex. C'est ce qui nous arrivera à tous :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Merci Nisia pour ton msg :) j'avance, je le sens. Je pense moins fort a lui. J'arrive a faire des activités sans penser a lui. Je dors bcp mieux,je retrouve l'appetit. Je fais des trucs pour moi, meme s'il ne les verra pas. Je fais ca pour m'aimer a nouveau. Dans une semaine, j'aurai une nouvelle coupe de cheveux. Et je m'occupe de regler mes problemes de santé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Tu sais ce qu'on dit: une femme qui change de coiffure, est une femme qui tourne la page :-)Je suis passée aussi chez mon coiffeur :pC'est de ça dont je te parlais ! Tu sais, ces choses que tu fais, des activités, des sorties, ton travail ou autre et une fois que ça s'arrête, tu te dis "Woh, en fait, ça faisait 4 heures que je n'ai pas pensé une seule fois à lui". C'est exactement ça les signaux qui prouvent qu'on avance. On éprouve même une fierté dans ces moments et ça va se produire de plus en plus souvent, jusqu'au jour où ça sera des journées entières :-)Sois fière de ta façon d'avancer. Parce que moi, je vois en toi, une femme qui est déterminée à guérir et qui, dans une semaine, va se faire une nouvelle coupe de cheveux, non pas pour plaire à cet homme, mais pour plaire à elle-même ! Et ça, c'est une victoire ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Merci bcp Nisia! Je trouvais aussi que le coiffeur, c'etait un bon moyen de montrer du changement ^^ et je le fais pour m'aimer moi, pas pour que lui m'aime (de tte facon j'ai plus d'espoir x) ). J'en suis a 3 semaines de SR. Je suis fiere de moi, j'ai jamais tenu si longtemps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés