Aller au contenu

A tous !!!!

Messages recommandés

Bonjour !

Moi je pense que le problème, c'est aussi l'entourage. Mon ex et moi, nous avons des amis et des collègues en commun. Ils jouent tous le rôle d'ambassadeurs pour lui, me disent qu'il faut parler, qu'avoir une relation longue c'est difficile etc. De son côté, il évite de raconter l'histoire dans les détails et leur dit que nous nous sommes juste "éloignés". Du coup, je ne peux pas permettre d'étaler sa vie privé et je respecte ce parti pris. Mais c'est difficile de leur expliquer la situation, de dire que c'est lui qui m'a trompé, et que même si je fais de mon mieux pour parler avec lui, garder le contact, faire un pas etc. lui au final en fait très peu !

Personnellement ça me fatigue et ça commence à créer l'effet inverse de ce qu'ils veulent. Ok il faut être patient et opiniatre dans une reconquête, mais pour rester accrocher à un arbre, il faut une branche. Plus elle est fine, plus il y a de chances qu'on lâche. Personnellement, je pense que le temps nous pousse à prendre beaucoup de recul et à analyser la situation froidement. Il permet aussi d'observer les réactions de l'autre par rapport à nos approches si on essaye de le reconquérir ou à notre absence si on s'éloigne. Bref, mieux que les conseils, le temps et l'évolution de nos réactions et de celle de notre ex veulent tout dire.

SHAOLIN SPIRIT !!

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui ce site est très utile mais il faut savoir aussi couper

Mais c'est bien de venir aussi quand ça va mieux pour les autres

Perso au début le trouvait peu de témoignages de personnes qui s'en sont sortis et c'est dommage

Entre déprimés c'est dur de s'aider lol

:-1

Coucou les filles !

Incomprise: Génial pour ton rendez-vous :-)

Prends ton temps, c'est normal d'avoir encore penser à ton ex, surtout que c'était le premier rendez-vous. Il va y avoir un jour, lors d'un rendez-vous, où ça ne sera plus ton ex à qui tu penseras mais à la personne en face de toi. Ça sera tout simplement plus fort que toi. En attendant, fais toi plaisir, fais toi courtiser, ça change de ce sentiment qu'on a toutes eu quand on s'est fait largué.

C'est drôle que tu parles de ton rêve. Je réalise que depuis ma rupture avec mon ex, je n'ai plus une seule fois rêvé de lui. J'avais même pas réaliser :p

Coeurdesucre: Ne panique pas, ne crois surtout pas que parce que tu penses encore à ton ex, cela veut dire que tu n'avances pas et que le temps s'arrête. Moi aussi, je pense encore tous les jours à mon ex mais mes pensées ont bien changées par rapport à celles du début de la rupture. Je suis persuadée que tout comme moi, aujourd'hui, tu y penses avec beaucoup plus de recul, que tu vois les défauts de votre relation (ou de ton ex) et que tu ne veux plus de lui, non? Au début, quand je pensais à lui, c'était à la manière que j'allais trouvée pour le récupérer dans 2 mois. Maintenant, un mois plus tard, quand je pense à lui et m'imagine "en couple" avec lui... je fais des "non" de la tête ! Je réalise touuuuuuut ce qui n'irait plus, tout ce que je n'ai plus envie, je vois à quel point il était pas l'homme parfait et je ne vois plus que ces défauts. C'est mort pour moi, et c'est surement pour ça qu'on est sur cette partie du forum :-)

Les filles, quand vous dites que hommes/femmes ont a le processus de rupture inversé, c'est tellement vrai ! Ils ne réfléchissent pas de la même façon que nous. D'abord, ils vont se sentir très fort, la liberté va leur donner des ailes puis seulement, ils se rendent que ce qu'ils avaient et que ce n'était pas si nul que ça... Et je suis persuadée que c'est ce qu'il se passe avec mon ex ! Je le pensais déjà en couple carrément et pourtant, il m'écrit un message énorme à 5h00 du matin un vendredi soir. Quel plaisir de savoir qu'un mois après, lui, il reste encore coincé dans cette rupture.

En ce qui concerne son message, je pense que c'est sa manière à lui de vouloir reprendre le dessus sur cette rupture. Monsieur Fier comme il est, ne doit certainement pas supporter mon SR et que je ne lui cours plus après. Avant, un message comme le sien, m'aurait fait culpabiliser et je l'aurais supplié à nouveau de me laisser une chance. Malheureusement pour lui, mes 1 mois de SR m'ont tellement changée, qu'il a du être surpris en voyant ma réponse :-)

J'ai un petit coup de mou moi aussi... Il faut croire que c'est le dimanche soir qui fait ça. Tenons bon !

Accrochez vous à ce qui vous révolte...

Comme par exemple, vous pensez que eux sont entrain de se morfondre pour nous? Vous pensez qu'ils s’arrêtent de vivre depuis 2 mois? Je sais, ce sont des pensées qui font mal... mais ça nous donne un petit peu de force...

Je viens d'apprendre que c'est mon next qui s'est rapproché de sa next pour se mettre avec et non l'inverse... alors qu'il me disait qu'elle n'etait pas son genre! Et pdt que je deperissais et que je lui disais que je l'aimais, lui il allait la draguer...

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Je suis désolée petitechipie, je comprends que tu te sentes trahie...

Mais ça te donne une raison de plus pour l'oublier LUI, une raison de plus de te dire que c'est mort, une raison de plus de ne plus jamais vouloir de lui.... Il faut que tu arrêtes d'être focaliser sur leur couple, sinon tu n'avanceras pas, tu recevras un couteau dans le cœur à chaque fois que tu apprendras qu'ils sont heureux de leur côté...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...