Aller au contenu

A tous !!!!

Messages recommandés

Je vous rejoins :-)

Je suis persuadée qu'on a beaucoup plus à y gagner en découvrant quelque chose de nouveau, plutôt que de replonger dans une histoire passée et très souvent nocive.

Je suis retournée trois fois avec mon ex. Cela m'a épuisée durant des mois: tellement de travail, tellement de combats, tellement de remises en question pour finalement avoir droit à une 4ième rupture (copie conforme des trois précédentes).

Quand une personne est capable de vous quitter et vous briser le coeur une fois, sachez qu'elle n'aura pas de problème à le refaire...(et refaire et refaire et refaire lol)

Aujourd'hui, mon SR m'a changée. Ou oui, il faut plutôt utiliser le mot "évoluer". Mais je sais que mon ex, c'est loin d'être le cas. Alors même si on me proposait de me remettre avec lui, je n'en voudrais même plus. L'inconnu qui se trouve devant moi m'attire beaucoup plus que mon passé :-)

@mars11: Tout dépend de l'histoire et des raisons de rupture mais il faut avouer... c'est très très RARE ;-)

• Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@incomprise

+1

A ceci près que, pour moi, récupérer son ex c'est une connerie, mais récupérer une NOUVELLE personne (cad un ex qui a aussi évolué de son coté) c'est quelque chose de formidable j'imagine. L'idée d'une 2eme 1ere fois est magnifique.

De ton coté, on sent que tu as évolué et lui peut-être non.

Une autre forme de happy end

merci pour ton message

Je suis d'accord avec ça. L'évolution doit se faire des deux côtés. Ça ne sert à rien de se retrouver avec une personne qui ne s'est pas remise en question, qui met la faute de la rupture sur le dos du partenaire et/ou entre temps ne s'améliore pas. C'est un effort qui doit être consenti des deux côtés.

Autre chose : c'est vrai que JRME nous "vend" le fait qu'une reconquête est possible, même dans des circonstances les plus difficiles. Mais n'est-ce pas mieux d'essayer de récupérer quelqu'un qui en a aussi envie ? Que l'envie de se retrouver soit réciproque ?

Pour ma part, j'ai appelé mon ex hier après quelques semaines de SR. Comme d'habitude, la conversation a été bon enfant mais j'ai été déçue une fois de plus. J'ai pris de ses nouvelles parce que la ville où nous sommes se trouvait dans une sorte d'état d'urgence. Moi j'ai pensé à l'appeler pour voir si ça allait, mais lui non. Je demande de ses nouvelles à des amis communs, lui (pour le peu que je sais) ne le fait jamais. Je m'intéresse à quelqu'un d'autre et suis sans doute en train de tourner la page, mais le fait qu'on vive comme deux étrangers me choque toujours autant. Dans le cas présent, est-ce utile d'entreprendre une reconquête ? Il me semble que c'est comme ça qu'on se retrouve avec une personne qui soit profite de notre faiblesse, soit se remet dans une relation avec nous "à reculons" et n'y met pas du sien pour que ça tienne.

Enfin c'est mon point de vue...

Modifié par Oops86

• 4 semaines après...

Coucou Incomprise et petitechipie :-)

Je vais bien !

J'ai eu un petit moment down qui a duré une grosse semaine. Je crois que j'étais juste très fatiguée de mon travail et avec les malheureux événements, ça m'a rendue nostalgique, tout bêtement. Depuis, j'ai eu un "deuxième" rendez-vous avec un homme pour qui j'avais eu un réel coup de coeur. Et puis un troisième (hier soir)... et on a fini par s'embrasser !

Les petits papillons sont revenus, c'était "wahouuuuu" comme moment :-)

Il avait sa main sur mon visage, à moitié dans mes cheveux et qu'est ce qu'il embrassait bien !

Et toi, Incomprise? Apporte nous des bonnes nouvelles :-)

Coucou les filles,

Ben moi pareil des hauts et des bas....

J'allait tellement bien à une période !

Mais au fond de moi j'avait besoin de revoir mon ex (qui n'est plus dans ma région) juste une dernière fois...

Je l'ai vu le WE dernier, du coup je suis partagée d'un côté je ne regrette pas de l'avoir vu car j'en avait besoin pour tourner la page et d'un autre côté je me sens très mal à ce jour. Autant que les premiers jours de la séparation.

L'avantage c'est que j'ai déjà connu ça et je sais que ça va passer mais bon j'ai très très mal :(

J'ai hate que le temps passe....