Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

Je pense que lui aussi à besoin de savoir que je lui porte de l'intêret. Sinon il ne m'enverrait pas de sms.

Son sms à 00h30 pour savoir si j'ai passé une bonne soirée hier soir, je pense pas que c'était vraiment pour savoir si j'ai passé une bonne soirée. C'était surtout pour avoir un lien avec moi, pour que je pense à lui.

"Happiness only real when shared."

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bizarre, on dirait que tu évites délibérément de parler de vos "sentiments" à tous les deux...

Tu utilises beaucoup d'expressions "détournées" comme "porter de l'intérêt", "débloquer la situation", "enthousiaste", "attention", etc.

Qu'est-ce que tu ressens pour lui?

Et qu'est-ce que tu crois qu'il ressent pour toi?

Ah ah... XD

Oui je fais exprès de ne pas parler de sentiments.

Moi je ressens des choses pour lui, je lui avais déjà dit au moment de la rupture.

A l'époque il m'avait demandé si j'ai des sentiments, je lui avais dit que oui. Et lui il m'avait dit qu'il ne savait pas. Tout ce qu'il savait c'est qu'il ne pouvait pas appeler ça de l'amour, qu'il pense qu'il se l'interdit inconsciemment à cause de ses études, ses problèmes qui sont handicapants.

Donc en faites depuis j'ai pas osé lui redemander où il en était dans ses sentiments envers moi. A vrai dire j'ai peur de la réponse.

Moi je pense que j'ai des sentiments pour lui, sinon je ne saurai pas comme ça envers lui.

Et lui, je ne suis pas sûr qu'il ressente quelque chose, j'en sais rien à vrai dire. Je me base sur ce qu'il m'a dit à la rupture.

Actuellement il me parle "d'attirance pour moi", que je le trouble. Donc je suis + à me dire qu'il a une attirance physique mais Monsieur ose peut être pas dévoiler qu'il a quelques sentiments.

Modifié par Maenavia

Bah ta phrase elle veux dire, qu'en gros je quémande de l'attention, je quémande son intêret parce que j'aimerai qu'il me porte le même intêret que je lui porte. Mais ce n'est pas le cas. Je me prends la tête à vouloir qu'il s'intéresse à moi, qu'il me montre des preuves qu'il s'intéresse à moi. Avant je n'étais pas angoissée, car je savais que même quand je n'avais pas de réponse de sa part, ou qu'il reportait de se voir à cause de quelque chose, ce n'était pas par manque d'intêret de sa part.

Or là c'est le cas. Je suis à la recherche constante de son intêret. J'ai envie qu'il me redise ce qu'il me disait à l'époque, ses sms qui me disaient "J'ai envie de te voir :)".

Voilà. Tu "quémandes". Tu mendies. Tu espères. Tu attends. Tu es déçue.

Le gros problème Maenevia, c'est que tu ne vis que dans l'espérance que la situation change. Tu es prise dans une spirale "espérance que la situation change - déception de voir qu'elle ne change pas".

D'où tes angoisses.

Tu es angoissée parce que tu te forces à accepter une situation qui ne te convient pas, uniquement parce que tu t'accroches à un espoir qu'elle change un jour.

Ton angoisse est une "lumière rouge" à laquelle tu dois porter attention. Un signe qui te dis que tu es en train de te marcher dessus. De t'oublier. Un signe que tu n'es pas heureuse.

Et si je te dis que votre relation, ELLE NE CHANGERA PAS.

Non, il ne va pas se réveiller un matin avec une illumination "C'est la femme de ma vie, je suis fou d'elle, marions-nous".

Ça ne va pas arriver.

Tu n'es pas heureuse dans la relation actuelle. Et non, la "situation" ne va pas se "débloquer". Elle va rester ainsi.

Ce garçon est INCAPABLE de te donner ce dont tu as besoin pour être heureuse.

Qu'en penses-tu?

Je ne sais pas.

Non il ne vas pas avoir un déclic du jour au lendemain mais peut être au fur et à mesure... Il va s'attacher à moi dans le temps. Et peut être que ce temps dont il a besoin est plus long que le temps dont moi j'ai mis à m'attacher à lui.

Oui j'espère que ça évolue. Il m'a dit que quand il aurait fini ses études, ce serait la libération pour lui et qu'il irait mieux. Que pour le moment il a peur d'avoir une relation car il n'a pas encore de situation stable. Alors j'espère et je me dit "peut être avec le temps".

Je sais que je suis bornée...

Je ne pense pas que tu es tord hein, je te dis juste la petite voix qui parle en moi.

Et lui il m'avait dit qu'il ne savait pas. Tout ce qu'il savait c'est qu'il ne pouvait pas appeler ça de l'amour, qu'il pense qu'il se l'interdit inconsciemment à cause de ses études, ses problèmes qui sont handicapants.

Arrêtes!! Il ne t'aime pas, point. Le reste, c'est du blabla destiné à te faire passer la pilule. Dans le même genre que "c'est pas toi, c'est moi". "j'ai peur de l'engagement", bla bla bla.

IL - NE - T'AIME - PAS.

Donc en faites depuis j'ai pas osé lui redemander où il en était dans ses sentiments envers moi. A vrai dire j'ai peur de la réponse.

Faux. Tu n'as pas peur de la réponse. Tu connais très bien la réponse mais tu "fais comme ci tu ne le savais pas".

Donc je suis + à me dire qu'il a une attirance physique mais Monsieur ose peut être pas dévoiler qu'il a quelques sentiments.

Tu te voiles la face.

Il sait très bien ce qu'il ressent pour toi et ce n'est pas de l'amour.

Il te trouve sexy. Surtout sur une planche de surf. Et c'est pourquoi les seuls contacts que vous avez tournent autour de ça. Mais il n'a aucun espèce de sentiment amoureux pour toi.

Quand tu es avec lui, que tu attends et espère des SMS de sa part, des propositions de vous voir etc. Tu SAIS très bien que tu n'es pas aimée et tu en souffres.

Mais tu as plein de mécanismes de défense qui t'empêchent de voir la réalité en face. Alors tu lui trouves des excuses (il ose pas, bla bla bla) ou tu t'accroches à un espoir que la situation se "débloque" du jour au lendemain, par miracle. Tu étouffes ton sentiment de n'être pas aimée, tu te forces à faire taire tes angoisses et tu restes dans cette relation. Jusqu'à ce que tes angoisses refassent surface et te crient que tu n'es pas aimée...

Oui j'espère que ça évolue. Il m'a dit que quand il aurait fini ses études, ce serait la libération pour lui et qu'il irait mieux. Que pour le moment il a peur d'avoir une relation car il n'a pas encore de situation stable. Alors j'espère et je me dit "peut être avec le temps".

Et tu vas lui laisser combien de temps? Un an? Deux ans? Cinq ans? Et pendant ce temps, tu vas faire quoi? Tu mets ta vie entre parenthèses? Tu te coupes de toute possibilité de rencontrer un garçon qui sera réellement amoureux de toi?

Ton histoire de "il a peur d'avoir une relation stable..." c'est n'importe quoi. Dans la vraie vie, les choses ne marchent pas ainsi.

IL NE T'AIME PAS.

Répètes ceci: "Il ne m'aime pas. Il n'est pas amoureux de moi" 20 fois par jour. Répètes-le maintenant. 10 fois. 20 fois. Essaie de voir ce que ça te fait au fond de toi. Qu'Est-ce que tu ressens quand tu te dis ça.

Alors j'ai qu'a lui demander si il a des sentiments ou pas...

Faux. De toute façon, tu n'accepteras pas sa réponse et tu vas continuer à te faire croire que c'est à cause de ses études, de sa dépression, de l'alignement de Mars avec Jupiter, mais que dans 3 ans, il va forcément finir par t'aimer.

Le problème n'est pas lui, c'est toi. C'est toi qui refuses de voir la réalité en face.

Il te l'a déjà dit, qu'il n'était pas amoureux. Et tu ne l'as pas cru. Tu lui as trouvé deux mille excuses.

Quand un homme a des sentiments pour toi, TU LE SENS. Tu te sens aimée, appréciée. Cela se sent et tu n'as pas besoin de poser la question.

Pourquoi il est indécis alors ?!

Justement, parce qu'il n'est pas amoureux.

Mais qu'il te trouve sexy. Et qu'il sait très bien que tu es accro à lui. Et que tu vas avoir mal s'il te quitte définitivement.

Il se dit d'un côté "je ne trouverai peut-être jamais une fille qui va m'aimer autant qu'elle. Je suis con de ne pas l'aimer. Je pourrais peut-être me forcer? Je vais lui faire de la peine encore. Elle s'accroche à moi" Et de l'autre côté "oui mais je ne l'aime pas. Ce n'est pas "la bonne". Ce n'est pas ça l'amour. Ça vaut peut-être la peine que j'attende de rencontrer une fille que je vais aimer"

Si il n'a pas de sentiments, qu'il n'a pas envie de me voir, qu'il est pas assez épanoui pour être en couple !

Il n'est pas amoureux. Mais il aime bien le surf et la photo et il te trouve sexy. Il est très loin de vouloir être "en couple" avec toi...

Articles du blog en lien avec ce sujet