Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

Tu réalises ce que tu écris là? Que tu es prête à l'attendre encore un an???

Maenevia, l'amour ça ne dépend pas d'une série de facteurs extérieurs... On ne tombe pas amoureux parce que tout va bien dans notre vie. Pas plus qu'on ne s'empêche de tomber amoureux à cause de ceci ou de cela.

Quand on rencontre quelqu'un qui nous plaît, c'est toujours le bon moment. Études ou pas. Étoiles alignées ou pas.

Ton mec, je lui dirais simplement que s'il y avait eu à se passer quelque chose entre vous, ce serait déjà fait. Que ces derniers jours passés ensemble vous ont éloignés plutôt que rapprochés. Et donc, que tu as ta réponse...

Mais surtout, n'agis pas dans le but de "produire un déclic" chez-lui ou le faire réagir. Agis parce que toi, tu en as marre.

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'y pense. Je me dis qu'on se retrouvera peut être plus tard, et que ça fonctionnera car il ne sera plus dans une espèce de dépression. Il ne me l'a pas dit, mais je me demande si il n'est pas réellement en dépression.

"Happiness only real when shared."

C'est incroyable de voir à quel point tu te fais des films...

Tout à l'heure c'était les études, maintenant, c'est une pseudo-dépression...C'est n'importe quoi. À chaque fois que tu as ce genre de pensées, que tu te dis "c'est à cause de ceci, ou c'est parce que cela...", tu devrais la remplacer "il n'est juste pas amoureux et tout le reste, ce sont des films que je me fais pour éviter de voir la réalité en face"

Et ta vie à toi, tu en fais quoi à part attendre?

Ce garçon, ce n'est PAS Mr. Perfect. Il ne vaut pas la peine que tu gâches ta vie pour lui. Il n'est PAS extraordinaire ni irremplaçable. Et surtout, il n'est pas amoureux de toi et ne le sera sans doute jamais.

Oui réfléchis tranquillement à tout ça ce soir ! Et prend ta décision. C'est toujours difficile mais quand on prend une décision et qu'on s'y tient, par la suite on est fier de nous car ça permet de reprendre justement le contrôle. Contrôle que tu n'as plus et qui te semble ne pas t'aller.

Parles en aussi à tes amis, proches. Pas sur le comment et quoi faire mais plus si pour eux, ce mec est fait pour toi, s'il agit comme un mec réellement intéressé ou pas. Dis leur que tu ne veux pas qu'ils prennent de pincettes avec toi. Tu risques d'être étonné des réponses...

Ce mec, à l'heure actuelle, ne te correspond pas. Tabler sur 1 an, c'est encore rester dans cette attente interminable. Si tu le revois l'année prochaine, et qu'il a changé, et qu'il te plaît vraiment etc. Tu aviseras à ce moment là. Mais ne compte pas sur le fait que dans 1 an il changera. Tu ne le sais pas, les gens changent radicalement en 1 an et je pense que ce mec restera toujours... d'un ennui mortel ! Désolée, c'est pas gentil mais c'est l'image que j'ai de lui et que tu semble avoir de plus en plus aussi. Je pense que d'ici 1 an tu auras fait de nouvelles rencontres et qu'il va vite passer aux oubliettes !!! Donc surtout ne fais pas ça ! N'attend pas encore

Et oui, donne toi un délai ! Quelques jours seulement car faut pas se leurrer, dans quelques semaines si tu ne l'as pas fait la distance géographique s'en chargera.

Ne te voile pas trop la face Mae... Il est peut-être indécis parce qu'il intellectualise le truc, mais les relations comme ça c'est pas le cerveau qui les guide! Quand on est attiré par une personne, que l'on a des sentiments amoureux ou quoi, on peut pas s'empêcher d'être avec l'autre, de le dévorer des yeux, d'être comme emanter. S'il écourte les choses, s'il ne vient pas parce qu'il a mal aux orteils ou au ventre... C'est qu'il a pas une réelle envie ni de coup de coeur ! Il aura toujours tout un tas d'excuses bidons pour pas être plus avec toi. Mais s'il tombe amoureux un jour, il agira différemment. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec toi... Il faut que tu l'acceptes et ne te voile surtout pas la face.

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

J'y pense. Je me dis qu'on se retrouvera peut être plus tard, et que ça fonctionnera car il ne sera plus dans une espèce de dépression. Il ne me l'a pas dit, mais je me demande si il n'est pas réellement en dépression.

Grave erreur que de penser comme ça ! Non, il n'est sûrement pas en dépression et même s'il l'était, la dépression n'empêche nullement d'être en couple, de ressentir des choses, de vouloir être avec l'autre etc.

Ne part pas là-dedans ! Tu te montes la tête toute seule à lui chercher des excuses pour ne pas affronter les choses et ne pas lâcher prise. C'est exactement comme ça que tu creuses ta tombe ! Ne fais surtout pas ça ! Reviens à la raison : vous ne vous aimez pas, ce n'est que ton ego qui te parle et lui agira toujours ainsi parce qu'il ne voit pas plus avec toi !!! Tiens en toi au principale : est-ce que tu es heureuse? Est-ce que ce garçon, en étant tel qu'il est peut te rendre heureuse? Est-ce qu'il n'y a pas finalement pleins de choses qui te gênent chez lui? Est-ce qu'il se comporte comme un mec fortement attiré par toi? Est-ce que tu te montes pas toute seule la tête parce que tu ne supportes pas l'idée qu'il puisse te mettre un râteau? N'est-ce pas plus de l'obsession que de l'amour que tu ressens? Est-ce que tu trouves ça sain et épanouissant? Si une amie vivait exactement la même chose que toi, que penserais tu? Que lui conseillerais tu?

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Je viens de passer la journée dans mon lit, je ne suis pas dans la "raison"...

Petite parenthèse : C'était bien reparti depuis la semaine dernière, je comprends pas. Il venait me rejoindre direct au sport quand je lui disais, il me montrait son envie de papoter par sms. Il me disait même "Ah les photos sont floues, faudra qu'on refasse d'autre photos :p".

Je sais pas ce qui s'est passé

Modifié par Maenavia

Bon je lui ai envoyé un sms pour demander à quand le prochain shooting photo et il propose fin de semaine, je lui ait dit que c'était a voir.

Donc voilà j'ai quelques jours pour me décider.

Est-ce que je lui annonce fin de semaine, que je coupe les ponts ou pas ...?!

Sache déjà ce que tu veux toi avant de savoir quoi annoncer ou pas. C'est secondaire ça... Mlle Bulle et Bastoune t'ont déjà répondu sur cette question, en plus. Moi je rejoins Bulle. Soit tu dis rien parce que c'est pas nécessaire, soit tu ressens le besoin de le faire et tu lui dit les choses simplement tel que tu les ressens. A mon avis, là, il attend plus que tu craques et lâche l'affaire de toi-même pour ne pas se sentir trop coupable... Mais peut-être que je me trompe, je sais pas.

Hey je voulais faire un petit input aussi pour témoigner ce que j'avais fait moi dans une situation pas exactement la meme mais similaire!

C était avec mon avant dernier ex. En bref, au début lui il était a fond sur moi, avait des intensions sérieuses avec moi assez vite et moi ça me faisait peur, mais en meme temps plaisir pq enfin j étais pas tombée sur un connard.. Donc lui faisait tout les efforts et moi ça me faisait plaisir etc Au fil du temps ce qui a commencé c est qu on est incompatibles sur bcp de points et y avait disputes et incompréhensions, il commençait a être vmt degeulasse, manipuler et me donner mauvaise conscience..juste horrible. mais moi a ce moment la j étais devenue dépendante de cet homme, meme si il me convenait pas sur hyper bcp de points et quand il a verbalisé qu il trouvait pas bien entre nous, c était le mega choc/panique et j étais pas en mode: aah ça me facilite la tache pour rompre. (c comme quand le tiens Mae, il te disait qu il peut pas prendre une décision; en gros tu pourrais enchainer sur - ah bon alors on arrête alors. Mais tu as peur de lâcher..) Non, paradoxalement j étais super attachée quand meme. Du coup au final, lui faisait plus d efforts du tout, mais en meme temps ne rompait pas. Donc j étais en couple encore, avec un homme incompatible, ne me satisfaisant pas, mais dont j étais tellement dépendante que l idée de rompre de moi meme me faisait paniquer (tout comme toi la ça te fait peur aussi de couper les ponts Mae). Tout l monde me disait de rompre et j'arrivais pas. Apres quelque temps j'ai eu le declic que ça doit vmt s'arrêter et donc j ai décidé de pas juste couper contact, mais rompre OFFICIELLEMENT, comme ça pas d ambiguë et c est une coupure pur et nette. Ca m a couté bcp de force, puisk a l époque j voulais juste pas lâcher cette homme, ou plutôt la relation en couple en soi avec espoir qu il pourrait s améliorer et plus me correspondre.

Et bah j en ai bavé pour au moins 1-2 mois vmt après, MAIS aussi, j étais finalement SUPER DETENDUE, enfin plus que toute cette période de tension. Au final, c'était la bonne chose de rompre nettement, CAR TU N ES PLUS DANS L ATTENTE, TU NE T ENERVES PLUS SANS CESSE, TES NERFS PEUVENT ENFIN SE REPOSER ET TU PEUX REDEVENIR HEUREUSE CAR PENDANT X TEMPS TU ETAIS DANS UN IMMENSE ETAT DE FRUSTRATION.

Donc au détails du genre garder contact ou pas, ça j y pensais pas, c est secondaire. Mais le plus important c est couper la relation, que ce soit amoureux ou amical.. Apres oui on c est encore parlé qqn mois, mais perso je le faisais plus par habitude apres et plus parce que je voulais encore produire un déclic chez lui (ensuite il voulait revenir, me revoir, mais j ai dit non parce que j étais déjà super sobre pour me rappeler a quel point il me frustrait et faisait mal)

Donc c est pas la meme situation, mais j espère que tu peux voir les parallèles Maenavia.

-au fond on sent l'incompatibilité

-on veut continuer pour l égo plutôt que par amour

-il ne nous satisfait pas, nous enerve, bref émotions négatives BCP plus que positives

-on est malheureusement dépendante de cette personne et a peur de la perdre, dans mon cas aussi lié a la peur de solitude, je sais pas si pour toi aussi

-peur de rompre le lien (a jamais)

Et je voulais de montrer que DES qu on trouve le courage et on prend la décision de arrêter tout avec cette personne,

je pense ON SE LIBERE vraiment. Moi j étais en mode "emprisonnée dans la dépendance" peut être pendant 2 mois, mais je t assure si pour toi la reconquête ça dure déjà tellement longtemps t imagines pas A QUEL POINT tu vas te sentir mieux en le laissant de coté! Je t assure que tu te sens MIEUX dès le premier jours ou tu "romps", meme si en meme temps tu vas aller assez mal, je t assure que le BON sentiment sera la en meme temps.

Je t écris tout ça du coeur, cette expérience était une dure épreuve pour moi et mtn je suis heureuse de partager ça avec qn, pour aider, comme j aurais voulu qu on m explique plutôt que par juste dire "romps, aller romps"…

Bref bonne nuit ^^

Je reprends juste ça :

Parles en aussi à tes amis, proches. Pas sur le comment et quoi faire mais plus si pour eux, ce mec est fait pour toi, s'il agit comme un mec réellement intéressé ou pas. Dis leur que tu ne veux pas qu'ils prennent de pincettes avec toi. Tu risques d'être étonné des réponses...

Le truc c'est que personne ne l'a jamais vu. A part ma mère qui l'a vu une fois, donc les gens se basent sur ce que je leur raconte. Et bien évidemment personne dans mon entourage ne m'a dit ce que vous m'avez dit par rapport à mon comportement, à part l'autre jour mon ami qui m'a dit que j'ai envoyé des messages à faire fuir.

Ma mère me disait à un moment qu'un mec pas amoureux ne vas pas rester pendant deux heures à regarder une fille.

Qu'il va pas prendre des photos comme ça, qu'il cache mieux son jeu que ce qui ne laisse transparaitre. Puis ensuite elle m'a dit "Oh je sais pas, me parle plus trop de lui"

Un autre me dit " Tu vas pas gacher plus tes vacances pour un con ?" "En plus t'es fusionnelle, lui il a pas l'air"

Un autre : "Je le comprends pas, il est bizarre" "Il doute c'est évident" "Il ne s'implique pas, ça résume tout"

Je pense qu'il n'a pas réellement le comportement d'un mec intéressé actuellement hein...

Modifié par Maenavia

Sache déjà ce que tu veux toi avant de savoir quoi annoncer ou pas. C'est secondaire ça... Mlle Bulle et Bastoune t'ont déjà répondu sur cette question, en plus. Moi je rejoins Bulle. Soit tu dis rien parce que c'est pas nécessaire, soit tu ressens le besoin de le faire et tu lui dit les choses simplement tel que tu les ressens. A mon avis, là, il attend plus que tu craques et lâche l'affaire de toi-même pour ne pas se sentir trop coupable... Mais peut-être que je me trompe, je sais pas.

Ben je sais que actuellement ça me convient pas trop, mais c'est à cause de moi, je me suis tellement attaché à lui.

Je veux redevenir la personne que j'étais avant de m'attacher à lui !

C'est salaud d'attendre que je lache l'affaire ! ^^

Et pourtant, c'est aussi ce qui l'attire chez toi puisque quand il t'a rencontré, tu ne cherchais pas à te mouler sur lui et il te draguait. C'est quand tu as commencé à être dépendante et à te fondre sur lui qu'il a fui.

Je n'ai rien à dire sur les autres trucs que tu as dit, c'est très vrai.

Mais cette phrase-là d'autant plus, car j'ai l'impression qu'en le fréquentant, son état d'esprit a influé sur le mien. Je me sens moins épanouie qu'avant, j'ai fais moins de sorties cet été, j'ai + limité ma consommation d'alcool, mes soirées (lui il ne boit pas du tout^^). C'est comme si je devenais comme lui ! :o

Je suis plutôt quelqu'un à la bonne franquette et à la cool et quand je suis avec lui, j'essaye de m'adapter à lui pour pas qu'il y est trop de décalage. C'est comme si il déteignait sur moi. Ce qui n'est pas plus mal sur certains points ^^

Donc c est pas la meme situation, mais j espère que tu peux voir les parallèles Maenavia.

-au fond on sent l'incompatibilité

-on veut continuer pour l égo plutôt que par amour

-il ne nous satisfait pas, nous enerve, bref émotions négatives BCP plus que positives

-on est malheureusement dépendante de cette personne et a peur de la perdre, dans mon cas aussi lié a la peur de solitude, je sais pas si pour toi aussi

-peur de rompre le lien (a jamais)

Merci Marinkaa ;)

Exact ce que tu dis ! Surtout pour les émotions négatives.

On est tellement attaché qu'on ne voit plus le positif dans ce que fais la personne.

Pour donner un exemple, ce soir, mon ex m'a dit que pour le shooting photo ce ne serait qu'en fin de semaine car en ce moment il rentre relativement tard le soir.

Et bien je doute de ces paroles, j'ai une petite voix diabolique qui me dit "Il limite juste les moments pour te voir, il ne rentre pas si tard que ça".

Tandis qu'il m'aurait dit ça à l'époque où j'étais détachée de lui, je n'aurai à aucuns moments douté, et j'aurai même proposé de ne pas se voir en fin de semaine pour le laisser tranquille.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...