Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

l'espoir est une étape logique mais ça commence à durer depuis longtemps..

tu peux lui proposer un rendez vous, tu te prépares et tu lui dis cash "tu veux quoi?" tu ne veux pas d'amitié, pas de miettes, donc tu en as ras le bol de cette situation ambigu pourrie qui ne mène à rien, i faut que tu sois fermes et décidée!! et après, basta, tu as trop donné trop attendu, stop les frais

"nothing is impossible, only fear can limit you"

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah voilà ça y est, rien que d'imaginer de couper contact ça me fais pleurer :'(

Moui, je lui redemanderai une dernière fois ce qu'il veux alors.

Ça me fait mal, j'avais envie de garder le peu qu'il pouvait m'offrir. Et en +, on dit que ça ne sert à rien de mettre la pression à un indécis alors ça me fais vraiment chier.

En plus, on avait déjà prévu les prochaines photos qu'on allait faire. Il avait l'air tout content de ses idées :(

Ça me fais mal aussi pour lui.

"Happiness only real when shared."

tu n'es pas heureuse, et cette situation ne te convient plus, tu n'as plus le choix

c'est radical de lui demander cash ce qu'il veut mais voilà, c'est un risque, et il faut savoir prendre des risques, ça prouvera au moins que tu n'as plus l'intention de ramper à ses pieds...il profite tranquillou de cette situation et toi tu souffres

"nothing is impossible, only fear can limit you"

J'avais déjà demander cash il y a deux semaines, et il ne savait pas. J'avais été ferme par sms mais pas en face en face. Je m'étais ravisé.

Puisque je n'ai plus rien à perdre car je vais couper contact,.je peux limite lui demander par sms avant notre discussion, pourquoi il ne propose jamais aucun rdv. C'est une question dont je n'ai pas la réponse et puis ça amènerait sur le tapis le fait que je veuille discuter.

NON! Il n'y a plus rien à lui demander. Tu agis comme si seul lui avait de l'importance. Comme si seule son opinion comptait.

Pourquoi crois-tu qu'il ne te propose rien? Parce qu'il n'en a pas envie. Il n'y a pas trente-six raisons. Quand quelqu'un a envie de voir une autre personne, il s'arrange pour lui proposer des trucs. Point.

Tu ne lui poses plus une seule question. Tu lui annonces simplement que tu en as marre de la situation actuelle, qu'elle ne te convient plus, que tu n'es pas heureuse avec lui et que TU as décidé de mettre fin à cette relation.

Tu prends les devants, tu agis pour toi et tu prends le contrôle de ta vie... Parce que là, tu es complètement dépendante de son bon vouloir, tu n'es pas heureuse et tu ne fais strictement rien pour que la situation change.

Mais surtout, tu ne lui poses plus de questions!

Je vais être malheureuse aussi :(

Ce matin j'ai fais comme si je lui avais déjà annoncé ma décision et du coup ça ne va pas bien, je sens un gros vide en moi. Comme si il ne faisait déjà plus partie de ma vie. La seule chose que j'aimerai en coupant les ponts c'est de lui provoquer un déclic principalement. Je n'ai pas envie de me détacher de lui.

J'ai vu qu'il y avait un séminaire audio "mon ex ne sait pas ce qu'il veut", ça vaudrait-il le coup de l'acheter ? Ils disent qu'il y a à la fin, deux grosses méthodes pour faire réagir un ex.

Et aussi le livre "Récupérer son ex en une semaine " pour booster une reconquête lente...

Je ne suis pas du tout certaine qu'il soit aussi indécis qu'il le prétend...

Vous aviez eu quelques contacts "physiques" il y a quelques temps, sans que cela n'évolue vraiment. Et (si je ne me trompe pas), depuis que tu lui as demandé de réfléchir, il n'y a rien eu entre vous, non? Ni bisous, ni caresses? Il n'agit pas comme un garçon qui tient à toi.

Bien sûr que tu vas traverser une période difficile si tu mets fin à cette relation. Mais tu vas survivre. Et tu vas retomber amoureuse un jour. Alors que là, tu es complètement bloquée dans une situation qui n'évolue pas du tout et tu es malheureuse depuis DES MOIS.

Quand tu parles de "reconquête lente", de vouloir lui "provoquer un déclic" ou de toute autre méthode à la con pour le faire réagir, tu es dans le déni le plus complet.

Essaie de te faire à l'idée que ton ex n'a plus de sentiments pour toi. Et rien au monde ne peut faire naítre/renaître des sentiments. Tu as voulu le recontacter, vous vous êtes vus à quelques reprises mais tu as toujours été déçue et dans l'attente que ça évolue sur autre chose. Ça n'a jamais évolué parce qu'il n'est pas amoureux de toi. Quand il va rencontrer une fille qui lui retourne le coeur, crois-moi il va agir et se bouger. Mais ça ne sera pas toi. Il n'a pas du tout le comportement d'un mec amoureux. Ni indécis. Ni intéressé.

Je ne suis pas du tout certaine qu'il soit aussi indécis qu'il le prétend...

Lors de notre rupture pourtant, il avait était très clair pour me dire "non", donc si il me dit qu'il est indécis, c'est qu'il doit être indécis. Il sait que j'attends donc il aurait été plus clair si c'était non.

C'est pour ça que je voulais lui poser la question de savoir pourquoi il ne propose jamais que l'on se voit.

Parce que si il n'a pas l'envie de me voir, je ne comprends pas pourquoi il hésite à la question.

Vous aviez eu quelques contacts "physiques" il y a quelques temps, sans que cela n'évolue vraiment. Et (si je ne me trompe pas), depuis que tu lui as demandé de réfléchir, il n'y a rien eu entre vous, non? Ni bisous, ni caresses? Il n'agit pas comme un garçon qui tient à toi.

La soirée après le concert où on était sur la plage tous les deux, C'est quand j'ai "forcé" les choses qu'il m'a embrassé, sinon il ne l'aurait pas fait. Mais il m'a avoué qu'il avait très envie de m'embrasser mais qu'il avait peur que ça remmène au clash nous deux. Et qu'il faudrait qu'on rediscute de nous deux. On s'est donc revu quelques jours après le concert, il a encore mis du temps, on s'était posé sur la dune allongé l'un en face de l'autre et il a fini par m'embrasser au bout de 10-15mn. C'est comme si il n'osait pas. Puis après s'être embrassé, on a discuté de notre relation. Je lui ai dit que je voulais me remettre en couple avec lui. Il a dit qu'il ne savait pas, et depuis ce jour, on ne s'embrasse plus. Mais je ne pense pas que ce soit par manque d'envie de sa part. C'est juste que tant qu'il ne sait pas si il veux se remettre en couple avec moi, il ne fais plus rien. Je prends ça comme une forme de respect.

Depuis notre discussion, il m'a touché le visage avec une herbe lors de deux "rdv" et puis c'est tout. Je pense que si j'essayais d'aller plus loin dans le rapprochement physique ça irait plus loin. Mais à quoi bon ?

Bien sûr que tu vas traverser une période difficile si tu mets fin à cette relation. Mais tu vas survivre. Et tu vas retomber amoureuse un jour. Alors que là, tu es complètement bloquée dans une situation qui n'évolue pas du tout et tu es malheureuse depuis DES MOIS.

Quand tu parles de "reconquête lente", de vouloir lui "provoquer un déclic" ou de toute autre méthode à la con pour le faire réagir, tu es dans le déni le plus complet.

Essaie de te faire à l'idée que ton ex n'a plus de sentiments pour toi. Et rien au monde ne peut faire naítre/renaître des sentiments. Tu as voulu le recontacter, vous vous êtes vus à quelques reprises mais tu as toujours été déçue et dans l'attente que ça évolue sur autre chose. Ça n'a jamais évolué parce qu'il n'est pas amoureux de toi. Quand il va rencontrer une fille qui lui retourne le coeur, crois-moi il va agir et se bouger. Mais ça ne sera pas toi. Il n'a pas du tout le comportement d'un mec amoureux. Ni indécis. Ni intéressé.

Ben pour le moment il n'y a pas d'autres fille, c'est pour ça que j'ai du mal à me faire à l'idée. Ca me foutrait bien les boules de le voir avec une autre alors qu'il me dit à moi qu'il a peur d'une relation sérieuse.

Si il n'est pas aussi indécis qu'il le prétend, c'est du foutage de gueule son bla bla !

J'ai vraiment tendance à le croire quand il dit que ce qui le bloque ce sont ses études. Mais l'année d'avant, c'est pas ça qui l'a empêché d'être tombé amoureux de son ex donc je ne sais pas trop. Enfin après faut pas comparer, je ne sais pas comment était leur relation. Il était sûrement un peu distant avec elle à cause de ses études. Et si elle l'a quitté fin de l'été, c'est sûrement que elle aussi, elle a peut être attendue de voir si pendant l'été ça se passerait mieux avec lui. Et elle a dû se rendre compte comme moi, que même sans les études, ça ne changait rien. (interprétation).

Ce qui est bizarre aussi c'est qu'il m'a dit que son ex était tombé au bon moment car il était mal dans sa vie notamment à cause de ses études, et qu'elle lui a remonté le moral et lui a fais se sentir meilleur.

Et moi il me dit l'inverse. Il me dit que moi je suis tombé au mauvais moment car je tombe dans un moment où il est mal dans sa vie . (?!)

Du coup ça me fait douter de mes capacités en moi-même, de mes capacités à rendre heureux un homme.

Ou bien j'attends le prochain shooting photo et j'essaie de me rapprocher physiquement de lui ?

Mais en faites je n'en vois pas l'intêret, parce qu'il ne sera toujours pas ce qu'il veut.

Je cherche sûrement des excuses mais il m'avait dit qu'il aurait bien voulu voir mon studio dans ma nouvelle ville (en photos ? en vrai ?) et je ne l'ai pas relancé la dessus.

Idem pour mon ordi.

Et puis le fait de l'avoir snobé lundi et de ne pas envoyer de sms/pas relancer la discussion, ben ça a peut être cassé le truc.

Enfin après, c'est lui qui a écourté notre soirée jeudi à cause de la fatigue, n'a rien proposé vendredi, n'est pas resté longtemps samedi, et s'est barré dimanche car il avait mal à l'orteil...

Maenavia, on en revient un peu à notre discussion du début !

1) La séduction : cela demande à avoir tout un état d'esprit. A commencer par savoir que l'autre ne va pas forcément tomber dans nos filets et surtout, que c'est à toi de faire tout le boulot ! En gros, t'oublie le fait d'être vexée quand il vient pas vers toi, ne prend pas d'initiative etc. Parce que c'est toi qui est en séduction, pas lui ! Lui il s'en branle, il a pas d'intérêt à te séduire et je dirai qu'il a même trop d'inconvénients. En gros, s'il se rapproche de toi, prend des initiatives etc., il sait que forcément, il va te donner des espoirs. Or, si finalement la réponse est non, il se sentira mal vis-à-vis de toi, d'autant plus mal que tu es bourrée de principes et est assez fragile. Donc si tu veux le séduire, il va falloir que tu arrêtes d'être en attente, que tu ne sois plus passive mais active, que tu te rapproches doucement de lui, que tu arrondissez les angles, que tu ailles toi vers lui, lui parler, lui proposer des choses, le rassure. On est au XXIeme siècle hein, y a rien de chicane à ce qu'une fille fasse ça et je dirai même que ça se passe de plus en plus comme ça d'ailleurs. Et le truc des reproches etc., c'est pareil, t'oublie ! Tu fais que de lui rappeler pourquoi il t'a quitté alors que ton but serait de lui montrer pourquoi vous pouvez être bien ensemble. Genre pour la plage, ça aurait été mieux d'aller le voir plutôt que de le snober parce que tu t'es senti snobée (c'est qu'un sentiment, pas forcément une réalité), et quand il est parti vite, de te rappeler qu'il aurait pu avoir 10 000 raisons de partir ainsi (retard à un RDV, dîner familial, se sentir mal d'un coup), donc il aurait été mieux de lui envoyer un texto pour chercher à savoir pourquoi de façon détendu ("je t'ai pas vu partir ! J'espère que ça va bien? + petite blague"). C'est pleins de petits trucs comme ça qui change la donne ! Mais encore une fois, c'est tout un esprit qu'il faut avoir ! Tu peux acheter tous les livres/séminaires que tu veux, en plus de perdre ton fric bêtement, tu seras pas plus avancée si tu n'arrives pas à changer toi ton comportement, ton esprit, t'es attentes etc. Ça fait déjà 3 fois que tu tentes en vain! Je crains que tu n'y arrives jamais et que donc la fin sera la même...

2) lâcher l'affaire. Oui, tu te sentiras encore plus malheureuse au début. Mais c'est une situation temporaire. Un truc par lequel il faut passer pour enfin se sentir mieux, sortir de l'obsession, etc. Tu dis toi-même ne pas savoir si tu es amoureuse de lui. Tu trouves pas ça un peu bête de gâcher les quelques jours de vacances à passer près de tes proches avant de partir, pour quelqu'un dont tu n'es même pas amoureuse? Je t'ai déjà fait part par MP que je pensais que vous étiez absolument pas compatibles vous 2, et, non seulement mon sentiment se précise, mais en plus je crois que toi aussi tu ouvres les yeux dessus... Tu vois de plus en plus ses mauvais côtés qui te gênent : son côté mauvais (ce que tu m'as dit en MP), son manque d'initiatives, de folie, etc. J'ajouterai à cela quelque chose que tu ne semble pas voir : le manque de conversation qu'il a et qui le rend... inintéressant pour quelqu'un comme toi ! Je m'explique : tu parlais de son côté pervers à te provoquer dans le fait qu'il te dise qu'il fait beau ou je sais pas quoi. Mais tu t'es jamais dit que le mec, sorti de ses études, du surf, de la photo et de sa guitare, il avait absolument rien à dire??? Le mec reste dans son petit confort de ce qu'il connaît, dans sa sécurité, il ne prend pas de risque, est solitaire, ne se confronte pas au monde, ne voit que par ses études et sa peut-être futur réussite pro! Alors ouais, il a rien à dire ! Se sociabiliser, rire avec les gens, sortir de ses habitudes, oser de nouvelles choses, etc., tout ça il connaît pas! Et il a rien à te dire... Ni rien à faire d'autre avec toi ! Quand il te reprochait ton manque d'ambition, les psys disent que ce que l'on reproche aux autres c'est des choses que l'on reproche à soi. Je pense qu'il a conscience qu'au delà de ses ambitions, il n'a pas grand chose. Profiter de la vie, vivre au jour le jour, s'éclater, avoir pleins d'amis, se faire plaisir même si c'est pas bien... Tout ça il connaît pas et ça doit le frustrer ! Donc quand il te voit toi y arriver, forcément, ça l'enerve. Et pourtant, c'est aussi ce qui l'attire chez toi puisque quand il t'a rencontré, tu ne cherchais pas à te mouler sur lui et il te draguait. C'est quand tu as commencé à être dépendante et à te fondre sur lui qu'il a fui. Vous n'êtes pas compatibles, tout simplement. Et à mon avis, tant qu'il sortira pas de sa zone de confort, il arrivera jamais à ce qu'une fille se sente bien avec lui... Elles le quitteront toujours en le traitant de mec naze ! Bah oui, il est tout mou du genou, pas intéressant, pas drôle... T'as vite fait le tour avec lui ! Je pense (mais peut-être que je me trompe), que tout ça tu t'en rends de plus en plus compte ! Et c'est peut-être même pour ça que tu as du mal à le séduire, parce qu'au fond il ne te convient pas ! Et que là, c'est juste ton ego ! Tu vis ça comme un échec (alors que non). Tu vis mal que ce mec qui n'est pas l'homme idéal laisse une fille comme toi... Tu veux juste qu'il te court après, comme au début, comme pour guérir cette blessure de fierté. Mais tu n'en veux plus vraiment, sinon tu précipiterais pas ainsi la chute... En vrai, t'as juste à réussir à mettre ton ego de côté, à trouver un autre homme et tout ira très vite mieux. Faut être amoureuse pour avoir un chagrin d'amour. C'est pas vraiment ton cas. Ta tristesse passera plus vite que tu ne l'imagines.

Donc voilà, t'as un choix à faire entre les 2 maintenant ! Séduction ou lâcher l'affaire. Pose toi les bonnes questions, réfléchis bien et décide. Parce que là, ce que tu fais, ça ne mène à rien. T'es perpétuellement dans un entre deux qui t'empêche d'aller bien et d'avancer. Tu te fais souffrir toute seule, en restant passive et en attendant des autres ce que tu peux faire toi ! Et tu creuses, tu creuses... Tu creuses ta tombe pour être de plus en plus malheureuse ! Affronte les choses, fais ton choix, quelques soit et tiens y toi ! Et tout ira mieux. Mais sors de ton état, tu vois bien que ça te mène à rien et que tu n'es pas heureuse...

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Et puis le fait de l'avoir snobé lundi et de ne pas envoyer de sms/pas relancer la discussion, ben ça a peut être cassé le truc.

C'est un peu désespérant de lire ça! Tu ramènes encore tout à des détails. Comme si un texto pouvait faire s'écrouler les sentiments de quelqu'un...

Lui, il était fatigué ce weekend et t'a gentiment larguée. Est-ce que son attitude a changé quoi ce soit à ce que tu éprouves pour lui?

Et sinon, tu ne trouves pas que tu fais énormément d'efforts, que tu t'investis énormément pour recevoir très peu en retour?

Crois-moi, un homme amoureux, ce n'est pas ça. Et il ne changera pas. C'est une chose que j'ai apprise avec les hommes. Votre relation va rester telle qu'elle est présentement. Il ne se transformera jamais en amoureux transi qui va t'innonder de textos. Il t'aime bien mais c'est tout. Et ça ne changera pas.

C'est toi qui devrait trouver un déclic pour passer à autre chose... Tu vas l'attendre combien de temps, as-tu une idée? as-tu une échéance?

Essaie au moins de te donner une échéance... Si d'ici X jours/semaines/mois rien n'a changé, tu coupes les ponts définitivement.

Tu as tout tenté Maenevia. S'il ne bouge pas, ce n'est pas ta faute. C'est juste que tu n'es pas "la bonne" pour lui et qu'il n'est pas "le bon" pour toi. Tu n'y peux rien et aucune stratégie ne changera quoi que ce soit.

Si je devais donner une échéance ce serait une très courte échéance car j'ai déjà beaucoup attendu. Ce serait quelques jours. A moins que j'arrive à me détacher de manière très rapide dans les jours qui viennent ^^ et que j'opte de retour pour l'option séduction.

Franchement hier et ce matin, je pleurais car je suis + dans l'optique de couper les ponts.

Mais à voir, je n'ai rien décidée encore.

Peut être que ça marchera mieux quand il aura réussi à s'épanouir. (c'est à dire dans au moins un an, le temps qu'il finisse ses études). Donc éventuellement couper totalement les ponts maintenant et puis à voir après.

Articles du blog en lien avec ce sujet