Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

• Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, je suis une vraie scientifique (si si!) et j'ai appris depuis longtemps que les principes scientifiques ne sont pas applicables au domaine des émotions et de la pensée...

Non, on ne peut pas tout résoudre à des pseudos équations... Heureusement.

D'accodac avec toi ! Sauf que moi je conclus par "malheureusement" :lol: :lol: j'aurais tant aimé moi aussi que ce soit SIMPLE bordel! SIMPLE!! Mais non ! ;)

Alors accroche-toi à ces objectifs. Écris-les quelque part et relis-les à chaque jour. Et essaie aussi de voir ce que tu dois faire pour en arriver là: Couper tout contact, le bloquer pour éviter qu'il resurgisse, continuer à voir ton psy, etc... Fais-toi un plan et suis-le!

J'ai ma petite phrase pour mes objectifs ;)

"Changement et détachement !"

Le bloquer je n'en suis pas encore capable.

Et pardonne moi encore, mais je me demande si tu ne prends pas aussi beaucoup de plaisir à venir nous faire pousser des hurlements, ici, sur tes actes. Car tu sais nécessairement qu'en écrivant ce que j'ai cité plus haut, tu vas nous faire réagir. Des fois, je me dis que tu es un troll et que tu dois bien rigoler derrière ton écran :(

Ce n'est pas mon plaisir de me faire défoncer par des inconnus sur mon état d'esprit actuel donc non. Mais Alice a sûrement raison sur le fait que je devrais couper ou diminuer d'écrire sur le forum pour me détacher de cette histoire.

Se détacher de mon ex passe par se détacher de tout ce qui peut lui être lié donc...

Je n'ai pas encore rencontré mon psy, et je ne vois l'infirmière qu'une fois/semaine donc en attendant je continue de me décharger ici.

Mais bien sûr que tu es capable de le bloquer. Tout le monde est capable.

Et encore une fois, tu remets ton mieux-être entre les mains d'une tierce personne plutôt que d'en assumer la responsabilité.

P.S. Tu l'as déjà quitté le forum, à plus d'une reprise si ma mémoire est bonne. Et en aucun cas ça ne t'a aidée. Au contraire, tu as continué de le fréquenter, exactement comme maintenant.

P.S. Tu l'as déjà quitté le forum, à plus d'une reprise si ma mémoire est bonne. Et en aucun cas ça ne t'a aidée. Au contraire, tu as continué de le fréquenter, exactement comme maintenant.

Donc tu ne pense pas que c'est une bonne idée que je vienne moins sur le forum pour me détacher de mon ex ?

Tu penses que de continuer à en parler sur ce forum va me permettre de m'en détacher ?

Et encore une fois, tu remets ton mieux-être entre les mains d'une tierce personne plutôt que d'en assumer la responsabilité.

Mais c'est fini ? Je ne peux vraiment rien dire sans que cela soit remarqué et retourné contre moi.

Et je n'ai pas envie de le bloquer car je suis trop curieuse de savoir si il va me recontacter.

Ou alors le bloquer temporairement. J'ai une application qui bloque les sms, ça peut permettre de ne pas savoir si il m'envoi des sms. L'inconvénient ou l'avantage, c'est que les sms sont quand même stockés dans un endroit du portable et on peux donc y accéder.

Si il veut réellement te recontacter c'est pas un problème de taille... On a une multitude de moyens qui permettent cela en 2016, t'inquiètes pas qu'il trouvera !

Mais tu as tout dit, "Je n'ai pas envie de le bloquer etc...", libre à toi, mais entre nous en attendant un signe de sa part comme tu le fais (alors qu'il ne se passe rien) tu risques d'être vachement déçue.

Quand tu dis que tu es "curieuse de voir s'il va te recontacter", c'est incompatible avec l'idée de t'en détacher.

D'ailleurs, tu sais très bien qu'il va finir par te proposer encore de faire des photos et bla bla bla. Mais tu dois intégrer le fait qu'il n'est pas amoureux et que si tu reprends contact avec lui, tu vas replonger au même stade. Tu as voulu couper contact des dizaines de fois, il t'a recontactée des dizaines de fois et au final, tu en es encore au même point presqu'un an plus tard.

Tu veux quoi? T'en détacher et ne plus penser à lui? Alors tu le bloques. Point. Fixe-toi un objectif: tu le bloques pour X mois et ensuite, tu vois. Au moins, ce sera un pas dans la bonne direction...

Ensuite, non je ne crois pas que ça t'aide de te couper du forum. J'ose espérer qu'un jour, tu ne ressentiras simplement pas le besoin de venir, parce que ce ne sera plus d'actualité de continuer à parler de ton ex. Mais à date, cela ne t'as pas aidée.

Tu dois penser en terme d'apprentissage, d'évolution. Analyser ce que tu as fait, ce qui t'as aidée et ce qui as échoué. Ce qui t'aide, qui va dans la direction où tu veux aller, tu le gardes. Ce qui te nuit, tu oublies. Tu te dis scientifique, tu devrais comprendre le principe...

Et finalement, tu ne le crois pas capable de "déployer la grande artillerie" pour toi. C'est donc que tu sais très bien qu'il ne t'aime pas. Parce qu'un homme amoureux, crois-moi il déplace des montagnes. Alors tu le bloques de partout, et si jamais un jour il se rend compte qu'il veut te revoir absolument, crois-moi il y arrivera. On est en 2016. Il y a eu des hommes amoureux qui ont tout fait pour reprendre contact avec leur amoureuse avant l'invention de facebook et des sms.

Il est plus que temps de faire un pas en avant et de sortir de ta zone de confort parce que ta zone de confort, bah elle ne t'amène pas très loin...

Si j'ai une suggestion à te faire, ce serait de partir en voyage. Seule. Partir apprendre une langue étrangère. Ou aller bosser dans l'humanitaire pendant un bout. Avec ton sac à dos. Ça t'aiderait énormément à découvrir ton potentiel... et accessoirement à oublier ton ex.