Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Oui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Donc oui, malgré tout tu dois tourner la page. Et même si en ce moment tu le fais en te forçant, ça finira par ne plus être le cas ! Ce temps avant de pouvoir tourner la page me fais peur. Le premier SR, au bout de 3 mois je n'avais pas tourné la page. J'ai l'impression que je suis beaucoup plus longue que d'autres à faire mon deuil. Et alors ? Certains mettent des semaines, d'autres des mois, d'autres des années... Chacun son rythme, faut pas se sentir hors norme parce que tu mets des mois à faire ton deuil. Mais à un moment donné, il faut savoir limiter les frais aussi et se réveiller, se rendre à l'évidence même si ça blesse...Pourquoi tu devrais cesser de vivre et d'être heureuse tout simplement pour une personne qui ne te concède que de l'indifférence ou tout autre chose ?Si tu as tout tenté pour lui/ton couple, et que tes efforts restent vains, alors tu n'as pas d'autre choix que de tourner la page de toute façon car tu ne peux pas le contraindre, et aussi parce que tu as ta dignité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 C'est mignon... "Fleur de peau..." ;) XDSauf que dans ton topo deux, tu oublies de rajouter le 1 qui se produira à la fin, de toutes façons, et donc, dans ton "estimation" en réalité l'option deux égale 3*6 PLUS 8*3... Nan mais je vais retravailler sur ces équations et je vous direz c'est quoi le mieux d'après mes calculs mathématiques ;)Ah, et aussi le fait de le voir avec sa next, dans six mois? Tu le compte à combien, ça? Dans les deux options, ça va faire que je m'effondre.Sauf si c'est moi la next :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Tes calculs sont invalides parce que fondés sur une hypothèse fausse.Primo, parce qu'il n'y a pas que la souffrance à considérer.Deuxio, parce que la douleur n'est pas constante quand tu coupes contact. Tu vas de mieux en mieux, tu apprends à vivre sans l'autre, à trouver ton bonheur ailleurs.Tertio, parce que qu'en restant en contact avec lui, tu ne te détaches pas, tu ne guéris pas et tu ne feras jamais ton deuil. La preuve, tu l'as sous les yeux: tu continues à espérer qu'il revienne vers toi, malgré qu'il n'y ait rien qui puisse te faire penser ça.Ceci dit, qu'est-ce que tu VEUX au juste? C'est vraiment ta seule et unique préoccupation? Ne pas avoir de chagrin??? C'est la seule variable que tu considères dans ton équation? y a pas autre chose de plus important dans ta vie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Ceci dit, qu'est-ce que tu VEUX au juste? C'est vraiment ta seule et unique préoccupation? Ne pas avoir de chagrin??? C'est la seule variable que tu considères dans ton équation? y a pas autre chose de plus important dans ta vie?Je veux ne plus souffrir de cette histoire, je veux qu'il arrête d'être dans mes pensées H24, je veux ré-avoir le même état d'esprit qu'il y a un an et demi. Je ne veux plus être dans le besoin et le profond désarroi vis à vis de lui.Je suis plutôt en mode survis qu'en mode vivre pour le moment.Et je veux rencontrer quelqu'un. Je veux connaitre le bonheur d'être en couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 C'est lié...Tu peux tenter de rencontrer l'amour, qui sait tu trouveras peut-être, mais tant que tu ne l'as pas chassé de ton esprit, t'investir a 100% dans une nouvelle relation me semble un brin compliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Ceci dit, qu'est-ce que tu VEUX au juste? C'est vraiment ta seule et unique préoccupation? Ne pas avoir de chagrin??? C'est la seule variable que tu considères dans ton équation? y a pas autre chose de plus important dans ta vie?Je veux ne plus souffrir de cette histoire, je veux qu'il arrête d'être dans mes pensées H24, je veux ré-avoir le même état d'esprit qu'il y a un an et demi. Je ne veux plus être dans le besoin et le profond désarroi vis à vis de lui.Je suis plutôt en mode survis qu'en mode vivre pour le moment.Et je veux rencontrer quelqu'un. Je veux connaitre le bonheur d'être en couple. Alors la seule option pour y arriver, c'est de faire ton deuil. Si tu veux un jour arrêter d'y penser, faut que tu arrêtes de le voir et de lui parler. C'est la SEULE façon de t'en détacher un jour.Et pour atteindre tes objectifs ci-dessus, il y a d'abord une série d'étapes que tu n'as pas le choix de franchir. C'est obligé. Pour passer à autre chose et arrêter d'avoir mal à cause de lui, il FAUT que tu passes par la case "deuil, chagrin, douleur"... Alors accroche-toi à ces objectifs. Écris-les quelque part et relis-les à chaque jour. Et essaie aussi de voir ce que tu dois faire pour en arriver là: Couper tout contact, le bloquer pour éviter qu'il resurgisse, continuer à voir ton psy, etc... Fais-toi un plan et suis-le! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Oui Bulle a tout dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Le problème c'est que je ne suis pas certaine que ton objectif Maenevia, soit réellement de ne plus souffrir.. J'étais en train de faire exprès de me faire souffrir en écoutant des musiques tristes tout en regardant des photos de lui trouvé sur le net. Je dois être maso... Je faisais exprès de me mettre au plus mal de ce que je pouvais. Inconsciemment ou pas, tu entretiens savamment ta douleur. J'ai l'impression que je suis beaucoup plus longue que d'autres à faire mon deuil. Je vais te donner une bonne nouvelle, si tu continues à bien faire exprès (je te cite) de te faire le plus de mal possible, tu as des chances de rester dans le deuil toute ta vie !on dit "faire le deuil" on est dans la voix active, pas dans la voix passive, le deuil "ne se fait pas tout seul", on le FAIT, NOUS.Et pour ça, il faut le vouloir. Comme a dit MissBulle (coucou^^), personne ne peux t'aider si toi tu ne le veux pas.Et pardonne moi encore, mais je me demande si tu ne prends pas aussi beaucoup de plaisir à venir nous faire pousser des hurlements, ici, sur tes actes. Car tu sais nécessairement qu'en écrivant ce que j'ai cité plus haut, tu vas nous faire réagir. Des fois, je me dis que tu es un troll et que tu dois bien rigoler derrière ton écran :( Je veux ne plus souffrir de cette histoire, je veux qu'il arrête d'être dans mes pensées H24, je veux ré-avoir le même état d'esprit qu'il y a un an et demi. Je ne veux plus être dans le besoin et le profond désarroi vis à vis de lui. et concrètement tu fais quoi pour ça? je veux dire, on dit que seuls les actes comptent, et autant des actes pour te faire souffrir j'en vois plein, autant ceux pour te faire aller de l'avant, j'en vois fort peu... si je répète toute la journée que moi je veux gagner au loto mais que je ne joue même pas, je suis dans la contradiction absolue, on est d'accord? donc tu fais quoi, toi, pour atteindre tes objectifs annoncés?Voir un psy est une très bonne étape, absolument indispensable, MAIS seulement si tu es, là aussi, "active" dans la thérapie. Un psy n'est pas un "devin" et si tu ne lui parles pas de la noirceur de ton âme, il ne peut pas la deviner....Mon fils, à 12 ans, avait déjà compris ce qu'il "devait" dire ou ne pas "dire" à un psy pour avoir le bon tampon au bon endroit. Les enfants intelligents savent parfaitement ce que la société veut les entendre dire. Toi aussi, je n'en ai aucun doute. Donc pour être aidée, tu dois le VOULOIR. Et éventuellement, à défaut, te demander pourquoi tu ne le veux pas tant que ça? pourquoi c'est si bon pour toi d'être malheureuse? il n'y a pas de provocation dans ma question, il y a une réelle interrogation à te formuler peut-être.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Et pardonne moi encore, mais je me demande si tu ne prends pas aussi beaucoup de plaisir à venir nous faire pousser des hurlements, ici, sur tes actes. Car tu sais nécessairement qu'en écrivant ce que j'ai cité plus haut, tu vas nous faire réagir. Des fois, je me dis que tu es un troll et que tu dois bien rigoler derrière ton écran :( Tiens, c'est rigolo, c'est aussi ce que je me suis dit à la lecture de ces dernières pages :? Et la raison pour laquelle je n'interviendrai plus ici.Tout a été dit. Si Maenavia est réellement "sincère", elle a désormais toutes les cartes en main pour avancer. Mais ça, il n'y a qu'elle qui peut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour les copainsBen c'est la fête au village là :)Oui je pense comme CarrieChou, Paigeounette, Bubulle et les autres ..Toutes les cartes sont entre tes mains, à toi de savoir ce que tu veux en faire....Si tu veux réellement le sortir de ta tête et de ta vie (il me semble qu'il se casse en voyage dans peu de temps) il te suffit de relire tous les messages de chacun ...Maintenant s'il te faut un électrochoc, on peut aussi aller le filmer en train de s'envoyer en l'air avec une nana et t'en envoyer une copie ?.... Soit le moteur de ta vie, c'est le seul conseil que je puisse te donner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Je suis d'accord avec Paige (coucou!!) et Carrie (coucou aussi!!). Maenevia, je suis tes posts depuis le tout début. Je t'ai écrit des tonnes de conseils. Et aujourd'hui, je peux affirmer que tu es la personne sur ce forum qui s'est le moins AIDÉE et, par conséquent, qui a le moins progressé.C'est effarant de constater à quel point tu stagnes, que tu ne veux absolument pas t'aider ni évoluer, ni grandir.J'ai pensé souvent que tu étais un troll. Mais il y a certains trucs dans tes messages qui ne collent pas avec le comportement typique de "trollage". J'ai aussi pensé que tu te foutais complètement de notre gueule. Et je le pense encore parfois.Enfin, avec tes messages dans lesquels tu disais vouloir "te faire souffrir" en écoutant de la musique triste, je me disais que tu aimais bien te la jouer princesse au petit pois. Tu aimes bien te faire plaindre et tu es tellement obnubilée par ta petite personne que quand ton ex souhaite te prendre en photo, tu roucoules de plaisir d'être l'objet d'autant d'attentions, et tu ne peux t'en passer.Bref, encore une fois, ton attitude me dépasse complètement. Et encore une fois, je crois que tu n'évolueras pas d'un poil tant que tu ne t'attaqueras pas à la source du problème: Toi et ton attitude. Si j'étais ta mère, je te donnerais un bon coup de pied aux fesses pour que tu cesses ton jeu et que tu te prennes en mains. Et je ne tolérerais plus la moindre pleurnicherie. Et je t'enverrais bosser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Elle ne trolle pas vraiment à mon avis, c'est ce que les psys appellent le bénéfice secondaire. Parfois, c'est à la limite du conscient d'où ce sentiment de foutage de gueule.Il y a eu un cas similaire, il y a longtemps ici, un mec qui m'a traité de connard dès que j'ai identifié ce phénomène chez lui et qui m'a demandé de ne plus jamais lui écrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Ah, tiens j'avais loupé celui là :) Je voudrais juste la méthode qui m'inflige le moins de souffrance. Mais c'est trop tard, j'ai dit que je coupais les ponts maintenant...Non non tu as trouvé juste la bonne méthode et qui dit bonne méthode ne dit pas forcément la plus facile et donc peut causer quelques souffrances mais qui ne dureront que le temps que tu leur consacrera Je suis une scientifique, et j'aurai voulu avoir, des études scientifiques, preuves à l'appui, qui démontrent que la souffrance est moins grande quand on fais un SR ^^...Je peux t'en pondre des tonnes, mais si tu es une vraie scientifique il serait peut être plus opportun pour toi de te tourner vers d'autres choses plus intéressantes ?...l'astrophysique, ça te branche pas? la théorie des cordes et tutti quanti ? (qui n'est pas une constellation italienne, je le précise), jpeux te donner des infos si tu veux ... (oui je suis bonne pâte pour rester dans le registre transalpin). Admettons deux options : - Un SR qui te fais énormément souffrir ( ex : douleur 8 sur une échelle de 10) pendant 3 mois --> 8*3 = 24 unités souffrance- Rester en contact, souffrir moins, (ex : douleur 3 sur une échelle de 10) pendant 6 mois --> 3*6 = 18 unités souffrance(et là je passe vraiment pour une folle avec mes calculs)Du coup vaut mieux privilégier la deuxième option ;) Je ne peux que plussoyer Kamarad' Mixailovitch tovaritch (suis très dans la géographie aujourd'hui tiens) ...Si tu pars de deux options tu dois rajouter et inclure dans tes calculs bon nombres de X factors... la théorie du chaos, quoiTon SR te fait souffrir 24Unités standard sur 3 mois OK ... sur un facteur de temps "T" le nombre d'unité aura tendance à diminuer... c'est mathématique ;) Sur 6 mois/1 an tu vas passer de 24US à 20US on va dire...(voire moins mais bon c'est pas gagné on dirait ;))Ton contact reste sur une base "stable" de 18US pour 6 mois... mais il ne peut diminuer sur une année, on est d'accord... et il faut rajouter tous les dommages collatéraux ...Chaque parole, action , non action, réflexion, pensée, sera orienté vers cette base... allez, à la louche +3US sur 1 annéeDurant cette période tu vas TE causer des dommages bah oui, tu l'as tellement dans ton viseur que tout le reste va en pâtir (L'Empire Romain a fini comme ça) , travail, famille amis , loisirs, épanouissement personnel, avance personnelle ...allez on va dire +5US sur un anDéjà t'es à -6US en 1 ansIl suffit :- Qu'il trouve un modèle pour ses photos qui lui convienne bien plus que toi : -2US- Qu'il tombe amoureux : - 3USAu final...tu auras juste perdu une année pour un résultat de -11Bon tu vas me dire une fois qu'on est au fond, on ne peut que remonter ... sauf si on s'empêche de le faire ...A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle (aucune allusion seskuelle hein)Après moi jdis ça, jdis rien, je rebondissais simplement sur les chiffres... (faut pas me donner du grain à moudre ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés