Alice0202 Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Non non moi je suis sûre qu'elle se lassera :-)Comme vous le disiez si bien précédemment le changement doit venir d'elle même. Elle n'en a pas assez marre quand ce sera le cas elle detournera son attention et son énergie vers quelque chose de plus positif .Cela dit plusieurs scenari possibles , peut être le jeune homme en question se trouvera une nouvelle chérie et coupera les ponts lui même puisqu'elle n'est pas prête à le faire pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Tu n'as pas l'air d'avoir suivis l'histoire Alice.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0202 Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 J'ai tout bien suivi anodine ... ce n'est que mon point de vue je ne suis pas psy .J'ai longtemps focalisé sur mon ex en refusant la réalité, nous avons rompu en mai 2015 seulement 4 mois de relation , je tourne seulement doucement la page.C'était loin d'être ma première histoire , j'ai 30 ans je suis maman , j'ai un job ( très occupée) du recul sur la vie la plupart du temps :-)Pourtant j'ai mis de longs mois à accepter de renoncer ...Ça arrive il y a pire dans la vie , le déclic viendra de lui même , maenavia ne va pas continuer ad vitam aeternam ...Bien sûr voir un psy c'est très bien , c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Cela dit j'ai renoncé toute seule à force de me prendre des gifles psychologiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Y a pas un psy au monde qui va changer à notre place, ni nous prendre la main pour qu'on change de force.Pour changer, il faut le vouloir. C'est pas un psy qui va changer quoi que ce soit pour nous. Et un psy ne dira jamais quoi faire.Là, Maenevia a trouvé une infirmière qui lui dit "mais non! C'est très bien que tu restes en contact avec lui!" Alors ça ne fait que la conforter dans son immobilisme. Ha oui clairement. Il faut que l'envie vienne d'elle. Mais déjà en faisant cette démarche (d'aller consulter), je trouve que c'est un bon début. Ca montre qu'elle veut s'en sortir, et si elle a besoin de se faire suivre pour cela, il n'y a aucune honte à avoir. C'est tout à son honneur. Le psy en toute impartialité, saura l'accompagner, et l'aider d'une certaine façon, à inverser la tendance. Modifié le 25 janvier 2016 par pitichaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Hello :-) Coucou maenavia , j'ai continué à suivre ton histoire parce qu'elle était en partie similaire à la mienne ;-) tu t'en souviens ? Oui je me rapelle ;) J'étais intervenu sur ton post. Ne plus parler de l'ex en question , ça peut paraître con mais le fait de ne plus lui laisser de place au coeur de tes conversations , lui fera prendre beaucoup moins de place dans ta tête et tes pensées.(Lorsqu'une pensée négative te vient , chasse là, forces toi , cesses de parler de lui ici , ça n'est pas te rendre service crois moi , ici , tu entretiens ta dépendance. ) Il faut que je coupe les ponts avec le forum alors ^^ Ne plus lui parler , parce que tu vois bien que sur l'instant ça fait du bien , mais qu'attends tu de vos échanges exactement ? J'ai coupé les ponts depuis hier soir. Mais c'était peut être un peu prématuré :/ J'aurai peut être dû attendre un peu avant de prendre cette décision. C'est un peu brutal pour moi là. Je ne sais pas si j'étais vraiment prête à le faire.Qu'il me connaisse mieux, qu'il apprenne encore d'autres choses sur moi, que je lui plaise petit à petit. Qu'il change d'avis ? Il te connaît à force et si il voulait être avec toi , il le saurait.Ça n'est pas à toi de l'en convaincre en étant sa super amie , tu sais très bien que tu n'es pas son amie tu attends bcp trop de cette relation. J'aime bien être en sa compagnie, je voulais continuer de passer des moments avec lui. Je me sens apaisé avec lui. C'est dur de renoncer à ça.Et je trouve aussi qu'il ne me connait pas encore assez. Il ne connait vraiment qu'une très petite partie de moi. C'est inachevé... Il est temps de renoncer je pense , dis toi que tout est finit , qu'il n'est absolument pas amoureux de toi , il le saurait sinon .Je renonce dans le sens où j'ai coupé les ponts mais je garde espoir qu'on puisse se retrouver plus tard.Je garde espoir qu'il revienne en me disant qu'au moment où on s'est rencontré, il n'avait pas de sentiments pour moi, car il était incapable d'éprouver des sentiments pour qui-que ce soit, qu'il étais mal dans sa peau.Que depuis il n'a pas trouvé d'autres filles aussi intéressantes que moi, qu'il s'est rendu compte que je lui convenais.Que le fait que j'étais en obsession sur lui ne me rendait pas attirante, mais que maintenant je lui plais de retour etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Je me demandais, qu'est-ce qui s'est passé ce weekend pour que tu en arrives là?Tu avais accepté de le "garder dans ta vie" tout en sachant qu'il ne t'aime pas, qu'il ne veut pas se mettre avec toi... Tu avais accepté de le voir uniquement quand il en avait envie, pour qu'il te prenne en photo...Et là, pouf! Qu'est-ce qui s'est passé dans ta tête pour que tu lui envoie ce message? - Les paroles de l'infirmière qui me revenait et me faisait prendre conscience de l'absurdité de rester en contact avec lui. Avec ou sans lui, je suis seule dans cette relation que j'entretiens avec lui.- Le fait que le week-end dernier, il m'ait envoyé un sms qui paraissait être destiné à une autre fille. ça m'a fais prendre conscience que si c'était vraiment destiné à une fille, je crois que je ne suis pas capable de le fréquenter. Et je n'ai pas aimé sa manière de me répondre. Ce sms n'était apparemment pas destiné à une fille et je le crois mais je le soupçonne surtout d'avoir fais exprès de s'être trompé de destinataire et je n'aime pas ça. Je lui ai dit que je trouvé cela malsain. Du coup, la décision de couper contact avait déjà commencé a trottiner dans ma tête.Admettons qu'il ne l'a pas fais exprès, C'est tout de même compliqué de garder une amitié avec quelqu'un qui ne fais pas attention à qui il envois ces sms.- Le fait que ce week-end il m'a envoyé un sms, j'ai répondu dans la minute, et lui seulement 1h plus tard. Je me suis rendue compte que d'attendre sa réponse, ça me remettait dans un état de colère envers lui. Je suis à fleur de pot.- Le fait que ce week-end, il a proposé une séance photo. Je lui ai dit que je préférais aller au sport. Il est venu me prendre en photos, il est resté deux heures mais n'est même pas venu me parler. Il est resté dans sa voiture. Quand je suis sortie de l'eau, il est encore resté dans sa voiture en faisant style il était occupé avec son portable ou je ne sais quoi. Je lui ai jeté des coups d’œil trouvant bizarre qu'il ne vienne même pas taper la discut'. Mais non il n'est pas venu me parler...- Le fait que le soir Je lui ai demandé de m'envoyer les photos. Chose qu'il a faites. Et je me suis rendu compte que j'attendais +, je regardais mon portable et je voulais qu'il me pose des questions, qu'on discute un peu, mais non, j'ai senti un froid, une distance. J'attendais +. Et ça ne me convenait vraiment pas.Oui j'ai accepté cela un petit moment, je trouvais cela agréable. J'étais dans une situation confortable, je n'aurai peut être pas dû couper les ponts. Je suis en train de me demander si j'ai pris la bonne décision :/Je regrette un peu... Modifié le 11 août 2017 par Maenavia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0202 Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Tu te mets trop de pression à vouloir prendre des décisions radicales comme ça si tu veux mon avis ...Tu sais si tu ne veux plus lui parler tu n'es pas obligée de lui annoncer de cette façon , parce que selon moi l'envie est encore plus forte de transgresser les interdits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Tu devrais comparer tes deux posts... Celui où tu décris pourquoi tu veux rester en relation avec lui et celui, plus bas, où tu décris tout ce qui ne va pas dans votre histoire...Tu devrais réaliser que ce que tu souhaites est incompatible avec ce qu'il peut te donner... Et bien sûr qu'il doit fréquenter d'autres filles! Vous n'êtes même pas des amis... Vous êtes à peine des potes... Tu t'imagines quoi? Qu'il a une relation exclusive avec toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Oui possible... Mais je voulais me faire souffrir en coupant les ponts comme ça. Souffrir beaucoup pour que la douleur passe plus vite.J'ai toujours envie de lui parler :/ Mais tant que je ne lui avais pas fait part que je voulais couper les ponts, je gardais espoir. Là ça permet de renoncer.Enfin j'en sais rien de ce qui est le mieux.J'aurai peut être mieux fait de me distancer petit à petit. ça aurait été moins douloureux. Je serais passée naturellement à autre chose. Tandis que là, je force les choses pour tourner la page. ça fait trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Ben j'ai l'impression qu'il n'a pas bcp de contact féminin... En plus il continue de proposer que l'on se voit le week-end, si vraiment il y avait une autre fille plus intéressante dans sa vie en ce moment, il ne perdrais pas son temps à le passer avec moi. Il ne proposerais pas de séances photos, ou ne resterai pas rester me regarder au sport... Il serais en train de fréquenter une autre fille.Donc j'ai toujours cette impression d'être la seule pour le moment dans sa vie.Sauf que ce sms m'a fais réfléchir à si je serais capable de fermer les yeux au fait qu'en ce moment il flirte avec d'autres filles. Modifié le 4 juillet 2016 par Maenavia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Oui possible... Mais je voulais me faire souffrir en coupant les ponts comme ça. Souffrir beaucoup pour que la douleur passe plus vite.J'ai toujours envie de lui parler :/ Mais tant que je ne lui avais pas fait part que je voulais couper les ponts, je gardais espoir. Là ça permet de renoncer.Enfin j'en sais rien de ce qui est le mieux.J'aurai peut être mieux fait de me distancer petit à petit. ça aurait été moins douloureux. Je serais passée naturellement à autre chose. Tandis que là, je force les choses pour tourner la page. ça fait trop mal. Et c'est siiiiiiii grave que ça pour toi d'avoir mal pendant quelques semaines? Tu ne crois pas que souffrir deux ou trois semaines pour ensuite être libérée définitivement, ça vaut le coût? Plutôt que de rester engluée dans cette histoire comme tu le fais depuis un an, sans que rien de positif n'aboutisse de tout ça?Je te l'ai dit et le répète: Tu vas pas mourir parce que tu as du chagrin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Oui possible... Mais je voulais me faire souffrir en coupant les ponts comme ça. Souffrir beaucoup pour que la douleur passe plus vite.J'ai toujours envie de lui parler :/ Mais tant que je ne lui avais pas fait part que je voulais couper les ponts, je gardais espoir. Là ça permet de renoncer.Enfin j'en sais rien de ce qui est le mieux.J'aurai peut être mieux fait de me distancer petit à petit. ça aurait été moins douloureux. Je serais passée naturellement à autre chose. Tandis que là, je force les choses pour tourner la page. ça fait trop mal. Mais tu sais, dans un cas comme dans l'autre la douleur est présente. Je ne connais pas une rupture qui puisse être heureuse à moins qu'elle ne représente une délivrance, ou qu'elle soit prise d'un commun accord par exemple. Ne crois-tu pas qu'il vaille mieux souffrir une bonne fois plutôt que de souffrir durant de (très) longues semaines ?Quoi qu'il en est le constat est la, les choses n'avancent visiblement pas comme tu le souhaiterais mais c'est pas pour autant que tu dois t'arrêter de vivre... Donc oui, malgré tout tu dois tourner la page. Et même si en ce moment tu le fais en te forçant, ça finira par ne plus être le cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Je voudrais juste la méthode qui m'inflige le moins de souffrance. Mais c'est trop tard, j'ai dit que je coupais les ponts maintenant... Je suis une scientifique, et j'aurai voulu avoir, des études scientifiques, preuves à l'appui, qui démontrent que la souffrance est moins grande quand on fais un SR ^^Admettons deux options : - Un SR qui te fais énormément souffrir ( ex : douleur 8 sur une échelle de 10) pendant 3 mois --> 8*3 = 24 unités souffrance- Rester en contact, souffrir moins, (ex : douleur 3 sur une échelle de 10) pendant 6 mois --> 3*6 = 18 unités souffrance(et là je passe vraiment pour une folle avec mes calculs)Du coup vaut mieux privilégier la deuxième option ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Donc oui, malgré tout tu dois tourner la page. Et même si en ce moment tu le fais en te forçant, ça finira par ne plus être le cas ! Ce temps avant de pouvoir tourner la page me fais peur. Le premier SR, au bout de 3 mois je n'avais pas tourné la page. J'ai l'impression que je suis beaucoup plus longue que d'autres à faire mon deuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 En amour on ne peut rien calculer, n'en déplaise à la scientifique/matheuse que tu es !Et pour parler en langage "chiffré" lol, je dirais qu'il y a tant de probabilités que dans le fond on peut dire tout et son contraire, ça peut s'avérer vrai pour certains et faux pour d'autres, vice et versa. Ca dépend de pleins de choses, de la personne, de l'ex, du couple, et blablabla... Tu vois ce que je veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés