Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Mais je n'ignore pas les messages des autres voyons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Tu n'avances pas parce que tu ne veux pas avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 J'ai besoin de me reposer sur quelqu'un là. J'aimerai qu'il y est un "coach" à mes côtés pour me forcer à faire les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Sauf que tu es une adulte. Et que quand on est adulte, on doit se prendre en charge soi-même.Tu es la seule qui soit responsable de toi.Et non, y a personne qui va venir te forcer à faire quoi que ce soit. C'est pour ça que maintenant, tu vas te sortir les doigts du c.., et tu vas commencer à te prendre en charge.Tu vas te dire "OK j'ai du chagrin mais c'est mieux pour moi que je mette fin à cette relations alors je vais continuer en ce sens"Et tu vas parler à ton psy de cette incapacité que tu as à te prendre en charge, à t'occuper de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 "Je me sens trop mal maintenant... Je n'arrive pas à renoncer à une relation avec toi... En vrai, je n'ai pas envie de couper contact mais c'est sûrement le mieux à faire. D'ailleurs c'est finalement très bien que tu partes à l'étranger. Je trouve ça ridicule de t'envoyer cela car on a pas du tout le même niveau d'intêret l'un envers l'autre, ma réaction va te paraitre disproportionnée, surtout par rapport à la relation qu'on a eu..." oh purée a sa place j hallucinerais de recevoir un message pareille et toute la dignité que tu as pu récupérer juste un peu en coupant les ponts..eh bah elle sera a -1000!! et comme tu le dis dans le message meme : ridicule a mort..désolée mais ça m choque la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Ben en fait en lui envoyant ceci, c'est comme si tu faisais un pas avant puis trois en arrière quoi... Donc il serait peut-être préférable de ne pas le lui envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Cet été quelqu'un m'avait aidé à me bouger. C'est grâce à lui que je me suis encore plus investi dans le sport, il me donnait des fois des rdv à 7h-8h-9h du mat' pour aller faire du sport ensemble, ou on allait se promener juste pour discuter quand ça n'allais pas et c'est aussi grâce à lui que j'ai pu avoir le job que j'aurai cet été.C'est quand même vachement bénéfique quand tu as quelqu'un comme ça dans ton entourage pour te motiver.Ce ne sera qu'une psychothérapie de deux mois pour le moment. Ensuite je reviens dans ma ville donc je vais devoir reprendre à zéro avec un autre.Ok les filles, vous m'avez raisonnée à pas envoyer ce sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0202 Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Hello :-) Coucou maenavia , j'ai continué à suivre ton histoire parce qu'elle était en partie similaire à la mienne ;-) tu t'en souviens ?Je comprends tout à fait ton obsession et je te trouve très honnête de vraiment tout dire ici , ça n'est pas facile d'avouer être dans le déni à ce point ...Donc je disais , je comprends ton obsession parce que moi aussi je suis passée par là , une relation courte , un ex ambigu etc etc Si ça peut t'aider , moi j'ai trouvé ma petite technique pour sortir de la : Ne plus parler de l'ex en question , ça peut paraître con mais le fait de ne plus lui laisser de place au coeur de tes conversations , lui fera prendre beaucoup moins de place dans ta tête et tes pensées.(Lorsqu'une pensée négative te vient , chasse là, forces toi , cesses de parler de lui ici , ça n'est pas te rendre service crois moi , ici , tu entretiens ta dépendance. )Ne plus lui parler , parce que tu vois bien que sur l'instant ça fait du bien , mais qu'attends tu de vos échanges exactement ? Qu'il change d'avis ? Il te connaît à force et si il voulait être avec toi , il le saurait.Ça n'est pas à toi de l'en convaincre en étant sa super amie , tu sais très bien que tu n'es pas son amie tu attends bcp trop de cette relation.Il est temps de renoncer je pense , dis toi que tout est finit , qu'il n'est absolument pas amoureux de toi , il le saurait sinon .Crois en mon expérience je suis restée trop longtemps dans le déni ... exactement comme toi , avec un ex qui me relançait sans cesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Je me demandais, qu'est-ce qui s'est passé ce weekend pour que tu en arrives là? J'étais en train de faire exprès de me faire souffrir en écoutant des musiques tristes tout en regardant des photos de lui trouvé sur le net. Je dois être maso... Je faisais exprès de me mettre au plus mal de ce que je pouvais.Je viens de lui envoyer "Je préfère que l'on ne se voit plus à partir de maintenant. Je veux pouvoir faire mon deuil et t'oublier. A l'avenir ne revient plus vers moi juste comme ça pour reprendre contact"Je ne vois vraiment pas l'intêret de couper contact... Je suis au fond du trou maintenant...Et je ne suis absolument pas sûr d'avoir pris la bonne décision. Tu avais accepté de le "garder dans ta vie" tout en sachant qu'il ne t'aime pas, qu'il ne veut pas se mettre avec toi... Tu avais accepté de le voir uniquement quand il en avait envie, pour qu'il te prenne en photo...Et là, pouf! Qu'est-ce qui s'est passé dans ta tête pour que tu lui envoie ce message? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 A mon avis, un besoin de le faire réagir.Mais ce qui est fait, est fait ! et tant mieux... Tu te persuadais encore qu'il pourrai t'aimer ou t'aime "sans le reconnaitre". Tu ne t'attendais pas a recevoir une réponse aussi "je m'en foutiste" Mais c'est bien le cas, il s'en fout.J'espère que tu vas ouvrir les yeux et enfin être lucide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0202 Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Je suis d'accord avec anodine je comprends tout à fait ...Je l'ai fait tellement de fois essayer de le faire "reagir"Résultat : le même type de réponse ...Maenavia finira par se lasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Maenavia finira par se lasser Le problème étant qu'elle n'arrive pas a se lasser, que c'est une obsession pour elle. C'est pour cela que mes collègues et moi lui avons conseillé de voir un psychologue.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Maenavia finira par se lasser Le problème étant qu'elle n'arrive pas a se lasser, que c'est une obsession pour elle. C'est pour cela que mes collègues et moi lui avons conseillé de voir un psychologue.. Je suis d'accord avec toi.Sans jugement aucun de ma part, mais quand on voit que le post initial remonte a Aout 2015... Et que depuis la situation reste grosso-modo inchangée, en effet il faudrait peut-être penser et il n'y a aucune honte à ça, a se tourner vers un psychologue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Y a pas un psy au monde qui va changer à notre place, ni nous prendre la main pour qu'on change de force.Pour changer, il faut le vouloir. C'est pas un psy qui va changer quoi que ce soit pour nous. Et un psy ne dira jamais quoi faire.Là, Maenevia a trouvé une infirmière qui lui dit "mais non! C'est très bien que tu restes en contact avec lui!" Alors ça ne fait que la conforter dans son immobilisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 D'accord avec Bulle, puisqu'il y a pas longtemps elle se disait même qu'elle ne devait pas voir de psy.Maenavia a un problème et ne s'en rend pas compte. Elle se trouve des avantages a être malheureuse et n'a pas le courage d'affronter les obstacle. Mais a un moment donné il faut les affronter et grandir...Et ce n'est pas certainement pas en trouvant quelqu'un d'autre que tu vas réussir. Ok tu vas tourner la page et au prochain problème tu vas rester immobile et attendre que tout tombe de ciel pour que tu t'en sorte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés