Kakahuet Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Tu as un médecin traitant? parce que son avis sera nettement plus important que celui de l'infirmière (que je respecte profondément, surtout celles qui m'ont supporté ^^) .Ce n'est ni le même cursus, ni la même implication ...Par contre, et j'avoue que j'ai perdu le fil du truc, en quoi ça t'apporte les shooting photos (que ce soit avec lui ou un autre)? tu en as besoin ?Et est ce qu'il t'as demandé la permission pour publier tes photos? (car c'est la moindre des choses)Tu dis être "passive" est ce que tu t'es demandée pourquoi? je ne pense pas que l'on soit réellement passif ou pasJe sais que moi, j'aime bien la solitude, mais j'aime AUSSI passer du temps avec ma chérie, mes amis, ma famille et mes passions, que ce soit la zique ou la photo... (j'ai arrêté le macramé récemment, trop chronophage ^^) et tout ça pas nécessairement en même temps (sinon joyeux bordel au programme).Tout ça pour dire quoi ? que tu te raccroches (à tort!) à quelque chose de pourri et ça t'as pété à la gueule une fois, et jusque là tu n'es pas tombée.... maintenant fait vraiment gaffe que cela ne se casse pas totalement ...M'enfin c'est mon avis de mec hein ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Je poserais quand même la question. En fait, tu pourrais même leur demander pourquoi ils te font rencontrer une infirmière alors que tu croyais rencontrer un psy...Tu lui as dit que la situation durait depuis un an? Que tu espérais encore son retour? Oui...J'ai dis que ça durais depuis la rupture en Avril, que j'avais reçu un coup de massue à ce moment là. Que tout l'été j'ai espéré, que des fois j'étais incapable de me lever tant qu'il n'avait pas répondu à mes sms. Que je me suis repris un coup de massue en septembre. Encore un autre en Décembre quand il m'a dit vouloir être amis.Que je pense que je suis dans le déni car j'espère encore qu'il revienne, que j'avais peur de me reprendre un autre coup de massue plus tard. Et qu'en plus mon entourage me disait que j'ai l'air d'être dépendante de lui etc etcMais elle m'a dit que j'avais passé la phase de déni et que il est normal des fois de faire des retour en arrière dans les différentes phases de processus du deuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Tu as un médecin traitant? parce que son avis sera nettement plus important que celui de l'infirmière (que je respecte profondément, surtout celles qui m'ont supporté ^^) .Ce n'est ni le même cursus, ni la même implication ...Euh mon médecin traitant... je ne sais pas si il est à jour et si il peut fournir un bon diagnostic ^^ Je veux dire qu'il est maintenant assez agé et plutôt "cool".Il y a certaines choses qu'il fais, je ne sais pas si il a le droit de les faire ^^ Par contre, et j'avoue que j'ai perdu le fil du truc, en quoi ça t'apporte les shooting photos (que ce soit avec lui ou un autre)? tu en as besoin ? Parce que c'est devenue une passion. C'est tout un travail. Se promener dans la nature pour trouver le bon endroit pour faire la photo, m'inspirer du boulot d'autres photographes, travailler les émotions que je fais passer sur la photo etcC'est quelque chose que j'aime bien, voilà tout ^^ C'est satisfaisant quand on arrive à obtenir THE photo qu'on voulait à la fin de la séance.Ben du coup, quand je n'étais plus en contact avec mon ex, j'ai trouvé d'autres personnes mais ce sont des inconnus, c'est pas pareil. C'est quand même plus sympa de faire ça avec mon ex. Et est ce qu'il t'as demandé la permission pour publier tes photos? (car c'est la moindre des choses) Non... Mais si je lui dit, il sera que je l'ai googolisé. Tu dis être "passive" est ce que tu t'es demandée pourquoi? je ne pense pas que l'on soit réellement passif ou pas Je ne me suis pas demandé pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Maneavia, en cmp les psy sont blindés , il est normal que tu vois une infirmière du coup. il faut savoir que le cmp reçois surtt des cas lourds avec des gros soucis psy, d'où le fait quelle te dise que tu n'es pas besoin de voir un psy (y'a piiiire que toi dans les cmp) . L'autre chose c'est que nous te conseillons le psy pour faire une thérapie pour toi et résoudre les pb que tu peux avoir mais si tu y es allé en disant " on m'a largué et je le vis mal" forcément c'est pas la même demande. C'est a toi de formuler clairement ta demande et parler de ce que tu veux travailler avec la psy ou l'infirmière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Oh oui, j'ai vu qu'il y avait pire que moi... J'ai croisé deux gars dans le truc d'accueil qui n'avait pas l'air bien... et du coup je me suis demandé qu'est ce que je faisais là ^^Je pensais qu'à partir du moment où je contactais le CMP, c'est forcément considéré comme une demande pour voir un psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Par contre, et j'avoue que j'ai perdu le fil du truc, en quoi ça t'apporte les shooting photos (que ce soit avec lui ou un autre)? tu en as besoin ? Parce que c'est devenue une passion. C'est tout un travail. Se promener dans la nature pour trouver le bon endroit pour faire la photo, m'inspirer du boulot d'autres photographes, travailler les émotions que je fais passer sur la photo etcC'est quelque chose que j'aime bien, voilà tout ^^ C'est satisfaisant quand on arrive à obtenir THE photo qu'on voulait à la fin de la séance.Ben du coup, quand je n'étais plus en contact avec mon ex, j'ai trouvé d'autres personnes mais ce sont des inconnus, c'est pas pareil. C'est quand même plus sympa de faire ça avec mon ex.Ah OK je ne savais pas (ou plus) que TU faisais de la photo ...Alors pour et par expérience, la photo est un métier très solitaire, car dès que l'on "est dedans" les autres n'existent pas/plus, simplement le petit univers que l'on se créé par le viseur que l'on a et les histoires qui en découlent..Je me permets de te dire ça car je suis un photographe (amateur certes mais bon je ne préciserai pas plus ^^) Et la vraie "PASSION" du photographe n'est que rarement compatible avec la relation de couple ...Je m'explique, quand tu fais une sortie photo avec ta nana ou ton mec tu n'es pas du tout dans le même état d'esprit et encore moins quand tu es tout seul et l'idéal n'est pas d'être avec quelqu'un dans ces moments là parce que soit ils te phagocytent, soit ils te dérangent...Par contre, il est vrai que pour "arriver" à shooter seul, il faut avoir un minimum de bases et de regard, ce qui s'apprend au contact des autres au préalable... Donc il faut se plier au processus ...Et je te rassures, ZE photo n'existera jamais ailleurs que dans ta tête (et c'est tant mieux parce que c'est justement le prolongement de ta prise de vue de l'instant que tu as capté TOI)...Pour toi TA photo raconte TON histoire, pour la plupart des gens , ils n'y verront qu'une belle photo...(et qui sait, certains pourront même te demander d'en imprimer pour eux...^^)Par contre en aucun cas je ne tolèrerai qu'une de mes photos ne soit pompée ou mise sur le net sans mon approbation (que je donne-à tort sûrement- trop facilement)...Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Euh mon médecin traitant... je ne sais pas si il est à jour et si il peut fournir un bon diagnostic ^^ Je veux dire qu'il est maintenant assez agé et plutôt "cool".Il y a certaines choses qu'il fais, je ne sais pas si il a le droit de les faire ^^Alors, non, il n'a pas besoin de te déshabiller pour connaître ta tension. Ben du coup, quand je n'étais plus en contact avec mon ex, j'ai trouvé d'autres personnes mais ce sont des inconnusJ'adore ta logique. Ce sont des inconnus tant que tu ne fais pas connaissance avec eux... Ah OK je ne savais pas (ou plus) que TU faisais de la photo ...De ce que j'ai compris, elle pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Mais au final Maenevia, qu'est-ce qui t'a réellement amenée à prendre rendez-vous au cmp? Tes amis et les gens de ce forum? Ou toi-même?J'ai l'impression que tu ne prends aucune décision pour toi, par toi-même. Toute ta vie est dictée par les autres. Par ton ex, qui fait des allers-retours dans ta vie comme bon lui semblePar ta mèrePar tes amis, qui te disent que "tu as l'air dépendante de lui"Par une infirmière qui, après t'avoir écoutée trente minutes affirme que tout va bien, que ce n'est que le processus normal du deuil...Par les inconnus sur ce forum...Mais TOI, tu te sens comment? TOI, tu veux vivre quoi? Tu te sens bien dans cette passivité? Tu te sens épanouie? Tu sais ce que tu veux faire plus tard? Ton job, le genre de vie que tu veux vivre? Tu as des buts, des rêves?Que cette infirmière te dise que ce que tu vis est tout à fait normal, ça te rassure? Tu pourrais peut-être aborder ça la prochaine fois... que tu es incapable de décider pour toi-même, que tu ne fais que suivre ce qu'on dit autour de toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Tu pourrais peut-être aborder ça la prochaine fois... que tu es incapable de décider pour toi-même, que tu ne fais que suivre ce qu'on dit autour de toi...Mais si elle écoute ton conseil, ça ne sera pas une preuve qu'elle continue à se faire dicter sa vie ?Plus sérieusement, je pense au contraire que Maenavia a déjà pris sa décision au fond d'elle (consciemment ou pas), continuer à voir son ex quoi qu'il arrive, et qu'elle va orienter systématiquement ses raisonnements vers cette conclusion.Cela changera peut-être quand elle sera devenue plus forte et/ou qu'elle en aura trop bavé. Il me semble qu'à l'heure actuelle, son besoin d'expérimenter est trop grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Plus sérieusement, je pense au contraire que Maenavia a déjà pris sa décision au fond d'elle (consciemment ou pas), continuer à voir son ex quoi qu'il arrive, et qu'elle va orienter systématiquement ses raisonnements vers cette conclusion.Cela changera peut-être quand elle sera devenue plus forte et/ou qu'elle en aura trop bavé. Il me semble qu'à l'heure actuelle, son besoin d'expérimenter est trop grand. Je suis d'accord. Notamment par la partie en gras. (bien que je préfère le maigre en général^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Je suis aussi d'accord. Je crois que Maenevia ne mettra jamais fin d'elle-même à cette histoire.Le chapitre va se clore soit quand lui aura trouvé une copine dont il sera amoureux, soit si Maenevia rencontre quelqu'un qui lui fait tourner la tête...Le tout est de voir si le schéma va se répéter avec les prochains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Alors Oui Kakahuet, je ne suis pas photographe (pas encore^^), pour le moment je me contente de faire le modèle :pPar contre, il aurait pu me demander... mais bon ça ne me dérange pas que mes photos soient publiées sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Mais au final Maenevia, qu'est-ce qui t'a réellement amenée à prendre rendez-vous au cmp? Tes amis et les gens de ce forum? Ou toi-même? C'est vous qui m'avais réellement amené à consulter. Je fais confiance aux autres. Si ont me dit que j'ai sûrement un problème dont je n'ai pas conscience et qu'il serait bien pour moi de consulter, alors je vais réfléchir à cette option. Mais TOI, tu te sens comment? TOI, tu veux vivre quoi? Tu te sens bien dans cette passivité? Tu te sens épanouie? Tu sais ce que tu veux faire plus tard? Ton job, le genre de vie que tu veux vivre? Tu as des buts, des rêves? Concernant mon avenir il n'y a pas de soucis là dessus. But, rêves. Mon projet pro se précise au fur et à mesure de mes années d'études. Je me suis laissé porté par la rivière n'ayant pas d'idées précise de ce que je voulais mais au final je vais dans la bonne direction. Et dans un domaine qui me permettrait de relier le sport à mes études... J'aurai pas pensé.Juste le domaine amoureux qui fait défaut.Et bien c'est plus facile d'être passive et de laisser faire les choses... Que cette infirmière te dise que ce que tu vis est tout à fait normal, ça te rassure? Tu pourrais peut-être aborder ça la prochaine fois... que tu es incapable de décider pour toi-même, que tu ne fais que suivre ce qu'on dit autour de toi... Oui c'est rassurant.Eventuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Alors, non, il n'a pas besoin de te déshabiller pour connaître ta tension.C'est bon, il ne fait pas ça ^^J'adore ta logique. Ce sont des inconnus tant que tu ne fais pas connaissance avec eux...Oui bon...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Le chapitre va se clore soit quand lui aura trouvé une copine dont il sera amoureux, soit si Maenevia rencontre quelqu'un qui lui fait tourner la tête...Oui sûrement. Même si je coupe contact de toute façon, je continuerais d'espérer. Tant qu'il a pas fais son voyage à l'étranger, qu'il a pas profité un peu seul après ses études, je continuerai d'espérer un retour.Je veux voir si il reviendra vers moi l'année prochaine (si je suis toujours dans le coin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés