Maenavia Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Je n'ai jamais été emballé par la prise de médicaments mais quand j'ai lu ton post ça m'a donné envie de prendre des AD ^^' J'aimerai savoir ce que sait de ne plus avoir d'émotions négatives !Revoir mon ex et ne plus rien ressentir par exemple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Les commentaires de MlleBulle m'ont convaincu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 A priori, je ne suis pas dans un sale état donc je ne vois pas pourquoi j'en aurai besoin. Seul le psychologue me le dira, mais si il m'en prescrit je serais contente d'essayer :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Je demandrai au médecin de me fournir la cam alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) IWill, tu sais, les AD mettent plusieurs jours avant de faire effet! Si ma mémoire est bonne, c'est après deux semaines qu'on peut commencer à voir une différence...Maenevia, les antidépresseurs ne sont pas un truc cool à essayer... Tu n'es pas dépressive, tu fonctionnes au quotidien (sommeil, appétit, vaquer à tes occupations, etc). Tu n'as pas besoin d'antidépresseurs. Tu le dis toi-même dans ton post que tu n'es pas dépressive, tu as même peur de ne pas vraiment avoir besoin d'une thérapie mais tu veux prendre des ad "pour le fun"????. Modifié le 11 janvier 2016 par MlleBulle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) J'aimerai tester l'effet que cela fais. ça ne peut pas me faire de mal de me déconnecter de mes émotions surtout si c'est prescrit par un médecin Modifié le 11 janvier 2016 par Maenavia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 BonjourPour info, Seroplex est un AD très light (surtout si c'est du 5mg qu'il t'as prescrit)...l'effet oscille entre 1 et semaines suivant les personnes.... et on n'y devient pas addict je peux te l'assurer ...Il y a un côté effet placebo qui agit rapidement (si, comme moi, tu prends un doliprane et que miraculeusement 5 mns après tu "sais/sent" que tu va mieux ...^^)Aucun risque donc de ce côté là ...Et aucun risque qu'il bousille quoique ce soit tant que tu restes dans les prescriptions données...(non n bouffe pas toute la plaquette sous prétexte qu'on se sent mal).J'ai ai pris pendant peu de temps et eu aucun mal à m'en défaire (d'ailleurs doit m'en rester encore de l'époque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty1234 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 je confirme ce que dit l'arachide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 :) mercki :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Maneavia, avant de te lancer à consulter tu devrais te renseigner et apprendre a faire la différence entre un psychologue, psychanalyste, psychiatre (personne qu'on trouve dans les hopitaux psy et qui peuvent donner des medocs mais certainement pas pck tu leur en demande et que tu trouve ca fun: c'est pas un jeu) et psychothérapeute ...Ce ne sont pas les médoc qui vont t'aider a résoudre des problèmes de font, c'est pas un cocktail magique, personne ne se soigne seulement avec des médoc!Ton problème de peur et "dépendance affective" (appelle ça comme tu veux) ça se soigne mais ce n'est pas le professionnel qui va te guérir... Il va te donner des clés ou t'aider a trouver des pistes pour identifier le noyau du problème, a toi de travailler dessus. Si tu pense que tu vas régler tes problèmes en restant passive et que c'est le professionnel ou les médoc qui vont faire le travail a ta place tu te foure le doigt dans l'œil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Premier rdv avec une infirmière passé. Séance de 30mn. Ce sera idem la prochaine fois.Elle me dit que mon ex n'a pas été franc, ni honnête. Que je l'ai sûrement idéalisé. Que vu la manière dont je raconte les choses, j'ai l'air d'avoir du recul et passé la phase du déni. Que mon état est normal car c'était ma première relation amoureuse. Même si notre relation n'a duré que deux mois, elle a en réalité débuté bien avant avec les sms quotidiens que l'on s'envotait. Que ce n'est pas de la dépendance que j'ai mais de l'attachement. Qu'il n'y a pas forcément de blessures du passé qui ressurgisse.Elle dit que cette relation avec lui me dévalorise et me fais perdre confiance en moi car il a un comportement immature et qu'il ne sait pas ce qu'il veux.Je peux rester en contact avec lui pour apprendre a mieux le connaitre si je le veux mais il faut que je me protège. Si je sens que je perds l'appétit, que ça impact mes études, il vaudrait mieux que je coupe notre relation.Elle pense que son départ à l'étranger est pas plus mal. Ça permettra de se rendre compte chacun de notre côté de nos sentiments. Je lui ai demandé si il vallait mieux que je coupe contact pendant son voyage a l'étranger. Elle me.dit qu'il faudra que j'avise à ce moment là. Que j'aurai évolué d'ici là,.je suis dans le processus normal du deuil.Je n'ai pas eu de réactions disproportionnées,.je n'ai rien a me.reprocher. Juste que je me suis plié en quatre pour un mec qui ne sait pas ce qu'il veux. Il ne faut pas que je cherche à savoir ce que j'ai été pour lui.Peut être qu'il reviendra ou pas mais pour le moment il a un comportement immature. Qu'on.s'en fous que ce soit un écorché vif. Une relation se base sur le respect. Et que je peux déjà le déidéalisé vis a vis de son comportement.Elle m'a dit que j'avais l'air d'aimer le challenge,.la difficulté.Et aussi que je ne suis pas folle de penser que par exemple, il a été flou, en me disant qu'il voulait "reprendre contact". Que à cause de lui, je risque de penser que c'est moi qui n'est pas la.bonne manière de penser, mais non, c'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut.Et qu'il aurait été bien que je puisse me renseigner avec des amis en communs sur sa manière de procéder avec les filles... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 o_O en gros elle t'a dit ce que tu voulais entendre... Une infirmière qui fait des séances psy? Hum okay...Alors son conseil est que tu peux continuer a le voir si tu veux alors qu'elle te dit clairement qu'il est néfaste pour toi O_o x 2Ah nan pardon elle te dit de le faire en te protégeant sans te dire comment on se protégé dans ces relations néfastes et en sachant que si t'es allée la voir c'est que tu ne parviens pas a te protéger de lui? Heum okay O_o x3 Va le voir mais protégé toi de lui sachant que pour se protéger de ce genre de personne, il fait sen tenir loin ... Tu las sent la contradiction ou tout est tout a fait normal ...Je ne critique pas les infirmières, je respecte beaucoup leur boulot mais là je ne fais pas le lien du tout : t'es aller voir une psy ou une infirmière qui t'es fait une consultation psy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Et bien au moins elle m'a conforté dans ce que je pensais et que je ne suis pas folle. Et ça remonte le moral de se dire qu'on est pas fou...Une infirmière. Je pense qu'elle ne juge pas nécessaire pour le moment de me faire voir un psychologue.Je peux continuer à la voir pour lui parler de ce que je veux. Son conseil serait de me détacher/couper contact mais que si moi j'ai envie de continuer à le fréquenter, pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Fais comme tu veux mais en 30min (ce qui me semble TRÈS court pour un premier entretien) tu n'as pu parlé que de ton ex vu tout ce que tu raconte de son analyse.Quelle ne te juge pas c'est extra mais qu'elle t'analyse en 30 min alors que tu n'as parlé que de ton ex ça me semble un peu lèg quand même.Enfin le principal c'est si ça te fait du bien ! :) Comment tes tu senti?Tu vas continue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Ce sera tout le temps 30mn. Je n'ai parlé que de mon ex pour l'instant. Je pourrai parler d'autres choses si je le souhaite la prochaine fois, c'est comme je veux.J'aime bien parce qu'elle me laisse parler mais elle dit quand même des trucs et ne se contente pas seulement d'écouter.Je ne sais pas si ça me fais du bien mais ça permet déjà de ne plus en parler à mes amis/famille. C'est mieux que j'arrête d'en parler autour de moi, et que je limite ça aux séances avec l'infirmière.Je vais continuer d'aller lui parler pour voir ce que cela donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés