Maenavia Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Quelque soit ton choix, je te souhaite beaucoup de courage ça y est c'est fais, j'ai choisi de consulter un psychologue mais j'attends de voir les résultats ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 C'est un début Mae, sois forte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Seul le temps me le dira, c'est vrai que ça ressemble exactement à ce qu'il s'est déjà produit auparavant mais mon ex j'ai eu le temps de le connaitre contrairement à l'autre gars. Mon ex me plait.Il a peut être fuit à cause de ma dépendance affective justement... on est attiré par moi au début, puis on se rends compte que je suis dépendante/trop gentille et hop... tout l'intêret du gars part et c'est compréhensible non ? Qui serait attiré par quelqu'un dont on sent quelle a besoin de nous pour vivre ? Je vais faire fuir tous les gars que je vais rencontrer.Concernant mon ex, je ne serais pas aussi pessimiste. Si il est revenu vers moi après tout ce qu'il s'est passé entre nous, c'est à dire, uniquement des prises de têtes, si il prends la peine de s'excuser, de faire en sorte d'améliorer notre relation, c'est que je suis quand même spéciale. Je suis une amie peut être, mais une amie spéciale alors. Un mec qui a une relation de deux mois avec une fille ne se ferait pas chier à revenir vers elle, sachant qu'il faut s'excuser et que la fille est en colère. C'est que, couper notre lien lui ferait chier. Tout n'est pas nègatif dans l'histoire. Bonjour,ce n'est pas parce que tu es gentille qu'un homme ne s'intéressera pas à toi dans la durée, ta gentillesse fait parti de toi, ne change pas ça. mais soit gentil avec ceux qui mérite et ne le soit pas trop si le mec en fasse n'a pas fait ses preuve, pour ce qui est de la dépendance affective oui ça faudrait arranger ça. dis toi que le mec n'était pas la avant et tu vivais très bien alors si il part tu vivra quand même, on en meurt pas, ça fait mal mais on y survit et on revient plus fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Tu n'es pas une "amie" spéciale, tu es une ex, une fille avec qui il a encore couché en septembre. Et s'il pouvait coucher avec toi sans prise de tête, crois-moi qu'il tenterait encore. Tu lui plaîs physiquement, il te trouve très jolie et attirante mais c'est tout. Il n'est pas revenu vers moi pour le sexe. Il sait que je ne veux pas de plan cul et surtout pas avec lui. Il n'a pas essayé cet été, et il n'a pas essayé pendant nos vacs ensembles. A vrai dire depuis notre rupture, il n'a jamais ré-essayé de coucher avec moi. Bien qu'il m'ait dit en avoir envie. Et oui, si j'avais été ouverte à un plan cul, il aurait saisit l'occasion bien sûr. Au contraire, là dessus, il essaie plutôt de me montrer qu'il veut juste passer des bons moments avec moi. Tu fais bien de relire ton journal. Mais relis-le vraiment! Tu as écrit à propos d'un autre garçon EXACTEMENT les mots que tu as écrit ici pour parler de ton ex. Que dois-tu en déduire d'après toi?Que c'est le même scénario qui se joue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour Maenavia, je me permet d'intervenir, car j'ai l’impression que tu te sous estime beaucoup TROP, quand tu dis "On est attiré par moi au début, puis on se rends compte que je suis dépendante/trop gentille et hop... tout l’intérêt du gars part et c'est compréhensible non ? Qui serait attiré par quelqu'un dont on sent quelle a besoin de nous pour vivre ? Je vais faire fuir tous les gars que je vais rencontrer", et bien je ne suis pas d'accord, si il s'est barré c'est qu'il ne t'acceptes pas comme tu es, et que tu mérites bien MIEUX, il faut reprendre confiance en toi, car il vaut mieux être une fille gentille plutôt qu'une infidèle ou autre !! Il a pas vu la fille que tu étais, tkt pas un autre prendra soin de toi, et tanpis pour lui !! Ben à force de ne jamais rencontrer personne, de se faire entendre dire que j'ai des problèmes de dépendance affective, oui je pense que je peux me sous-estimer et penser qu'il y a un truc qui cloche chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Ben faut pas être trop gentil. Tout comme les mecs trop gentils n'attirent pas les filles. Les filles trop gentilles n'attirent pas les mecs et sont rangées dans la catégorie "bonne copine" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 La dépendance affective, c'est généralement un symptôme, pas le mal lui-même.Quant à la gentillesse, c'est faux de dire que les "gens n'aiment pas les gentils". Au contraire. Avec l'âge, tu apprendras que la vraie gentillesse est une qualité. Et qu'être gentil ne signifie pas être une carpette sur laquelle on peut s'essuyer les pieds et qu'on peut traiter n'importe comment.On peut être gentil et s'aimer soi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Non moi perso mon ex de 2 ans faisait parti des "trop gentils" et je suis tombé amoureuse de lui en moins d'un mois, et j'ai été très heureuse avec lui, cela ne m'a pas fait fuir bien au contraire, mais après ça dépend des personnes je pense. En tous cas ne te renferme pas sur toi, ce serait vraiment dommage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 On peut être gentil et s'aimer soi-même.On ne peut pas être gentil sans s'aimer soi-même comme on ne peut pas être généreux si on n'a rien à donner. Ben à force de ne jamais rencontrer personneTu ne rencontres personne qui t'attire. Parce que des mecs intéressés par toi, il y en a plein, mais tu les trouves fades. Ben faut pas être trop gentil.Tu n'es pas gentille avec ton ex, tu es accro à lui au niveau hormonal, et tu l'accuses d'être manipulateur abusivement.Avec nous tu es gentille, et cela nous va très bien.Ce qui serait gentil, c'est de t'intéresser à un de ces garçons qui a des qualités, mais qui lui ne rencontre vraiment personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Tu ne rencontres personne qui t'attire. Parce que des mecs intéressés par toi, il y en a plein, mais tu les trouves fades. Il y en a quelques uns. mais ça ne se bouscule pas non plus au portillon Ben faut pas être trop gentil.Tu n'es pas gentille avec ton ex, tu es accro à lui au niveau hormonal, et tu l'accuses d'être manipulateur abusivement.Avec nous tu es gentille, et cela nous va très bien.Ce qui serait gentil, c'est de t'intéresser à un de ces garçons qui a des qualités, mais qui lui ne rencontre vraiment personne. Ben il y en à un avec qui j'ai eu un rendez-vous et malgré que cela se soit bien passé, je n'ai pas souhaité le revoir. Je ne sentais pas le truc.Et l'autre garçon qui souhaitait une relation sérieuse et qui étais intéressé par moi, et bien ce n'est pas réciproque je crois.Physiquement je ne pense pas qu'il pourra me plaire. Et je ne veux pas lui faire de faux espoirs en le cotoyant alors que je ne pense pas que quelque chose changera de mon côté. Mais il est vrai que je n'ai passé aucun moment avec lui.On continue juste de s'envoyer des sms de temps en temps, et de se croiser par hasard. Je lui ai dit que je ne voulais que d'une amitié avec lui. Modifié le 11 janvier 2016 par Maenavia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 J'ai peur de ne pas avoir besoin de psy... D'arriver là-bas et que l'on me dise de repartir chez moi car je n'ai aucun problème. Qu'on se dise "Mais pourquoi elle vient consulter celle-là ?!"C'est vrai, je ne suis pas au bord du suicide, et je ne pense pas être en dépression. J'ai peur de consulter pour rien :/J'ai peur d'être mal vu par le psychologue et autres si finalement je vais très bien et qu'il n'y a rien à régler chez moi.J'ai fais un test sur internet, et on m'a dit que je n'avais pas besoin de consulter un psy >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Les psys ne jugent pas si le patient a "besoin" ou pas de consulter! À partir du moment où toi, tu as envie de régler quelque chose avec toi-même, c'est une raison suffisante de consulter. Et le psy va t'accompagner là-dedans.Crois-moi, le psy ne va pas te refuser une démarche!La dépression et les maladies mentales sont loin d'être les seules raisons justifiant de consulter un psy. Ceci dit, tu n'as sans doute pas besoin de voir un psychiatre. Un psychologue conviendra très bien et te permettra de trouver les clés pour avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Ok ok ^^J'ai envie de régler mon problème de dépendance affective, sauf que je ne sais pas si je souffre réellement de ça ou bien si c'est juste que je suis encore immature sur le plan amoureux.(J'ai peur aussi de n'avoir plus rien à raconter à la deuxième séance.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 IWillSurvive tu viens de soulever un problème supplémentaire dont je pourrai parler au psy :pJ'ai peur, de l'opinion qu'ont les autres sur moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 J'ai lu ton post ^^ ça n'a pas l'air évident les séances chez ton psy :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés