Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

• Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si je m'en remettrai...

J'ai passé toute ma soirée sur le canapé hier, incapable de faire quoique ce soit. Et là je suis toujours dans mon lit, incapable de me lever. C'est très dur moralement et ça se repercute physiquement, je me sens oppressée/tendue, je n'ai toujours pas faim.

Je me voyais bien faire ma vie avec mon ex. Je veux garder espoir qu'il se rendra compte un jour qu'il m'aime.

J'espère que c'est parce qu'il n'a pas fini le deuil de sa précédente relation qu'il n'est pas encore capable pour le moment d'aimer quelqu'un d'autre.

J'espère qu'il est en train de me dire qu'il n'a pas de sentiments pour éviter que je lui reproche encore d'être indécis et de me faire de faux espoirs. Pour éviter que je lui reproche d'être incohérent et que je finisse encore par le traiter de connard.

J'espère qu'il veux une amitié pour rester proche de moi afin que cela mène a quelque chose un jour mais pas pour le moment, à cause de ses études/son voyage a l'étranger/son ex toujours dans sa tête. Il n'a pas envie de me faire souffrir.

Il répond par autre chose quand je lui demande si cela lui ferait chier que l'on ne reste pas en contact, et quand je lui demande si il ne regrettera pas son choix.

Je me dis que si il revient vers moi c'est que déjà, il n'a pas rencontré quelqu'un d'autre sinon il n'aurait eu aucun interet a vouloir continuer a me voir pendant les vacs si il avait une copine (?).

Je me dis que si il s'imagine dans le futur continuer a faire des sorties avec moi, qu'on programme déjà nos prochaines séances de shooting photo, c'est qu'il ne s'imagine pas faire ça avec quelqu'un d'autre.

On dit que quand l'ex nous recontacte et propose des rdv, c'est déjà très bon signe, et qu'il ne reste plus qu'a transformer l'amitié en autre chose.

Bien sûr ce ne sont que des hypothèses...

Mon ex me dit qu'il vaudrait mieux que je passe a un autre chose car il est persuadé qu'il y a pleins de mecs qui me traiteront bien mieux qu'il ne l'a jamais fait. Et quand je lui dit que j'espère que 2016 nous apportera amour, il me le souhaite de tout coeur.. ><

puree mais ça devient grave que ENCORE ET ENCORE apres tous les bons conseils tu as CE genre de pensée

les memes

en gros TOUT sorte de truc que tu t dis pour te dire, mais naaaan il m aime au fond

j comprends pas apres tous les signes genre PAS DU TOUT…

et chais pas y a un gars qui flashs sur moi, j lui ai fait comprendre récemment que j veux rien de lui, mais de l amitié au pire, ce qu on avait des le début, mais le gars continue a me spamer de messages etc

tout ça pour dire qqn qui t aime vmt rien va l arrêter, enfin il aura bcp d endurance pour réussir a t avoir

ce qu on peut pas observer dans ton cas avec ce mec..

et t as mis 3 ou 4 fois que tu espère si ou ca.. pfffff.. essaie de te reprendre en main.

quand j lis tu n imagine pas faire ta vie sans lui- ça sonne tellement faux pour moi, chais pas..qn du meme avis?

Mais les sentiments viennent avec le temps, sachant qu'il a eu des sentiments mais que cela s'est effiloché avec mes prises de têtes. Il y a peut être moyen de faire revenir ça. Quand on est bien avec quelqu'un on s'attache et les sentiments viennent et il aime bien les moments qu'on passe ensemble alors même si on ne peux pas être en couple dans une relation passionnelle avec des sentiments très fort, on pourrai être dans une relation tout simplement parce qu'on est bien ensemble. La passion part avec le temps de toute façon...

J'ai appelé le CMP, ça ouvre le 4 janvier. Les psychologues sont aussi compétents qu'ailleurs ?

tu sais ce qui t'épuise Maenevia? c'est le déni. Le déni est épuisant. il faut passer toute son energie à se convaincre qu'il faut beau alors qu'il pleut des cordes, et bien sûr, quand on est trempé jusqu'à l'os, ben ça devient de plus en plus difficile.

accepte que tu t'es faite larguer (comme tout le monde un jour ou l'autre), que tu n'es pas le nombril de ce monde, ton ex non plus, et tu vas voir, tu te sentiras de suite beaucoup moins fatiguée...

ce qui me fait peine Maenevia, c'est que ta vie intérieure doit être bien triste et bien pauvre pour n'avoir comme occupation que de la remplir de souffrances....

tu te complais dans le déni et la souffrance comme un cochon se roule dans la boue: tu souffres et tu prends plaisir à souffrir. Ce n'est pas une critique, c'est un phénomène bien connu

http://methodes-douces-et-bien-etre.com/epanouissement-personnel-3/comment-choisit-on-etre-malheureux/

La solution viendra de toi ou ne viendra pas. Fais toi aider, tu mérites comme tout le monde, d'être moins malheureuse (à défaut d'être totalement heureuse)

EDIT: bravo pour appeler le CMP: oui bien sûr, les psys sont aussi compétents qu'ailleurs, et comme ailleurs, tu peux aussi ne pas "sentir le contact" cas dans lequel il ne faut pas hésiter à en changer

J'ai eu une période de ma vie où j'étais très heureuse de 2010 (fin du deuil du décès de mon père mais aussi prise de confiance en moi) jusqu'à fin février 2015 (période où mon ex devient distant)

Pendant cette période j'ai eu deux petites périodes de bas car j'avais fais une fixette sur deux garçons. Un en 2011 et un en 2013.

Et puis de octobre 2014 a fin février 2015, je me suis sentie pousser des ailes car j'avais enfin trouvé quelqu'un avec qui mon intêret est réciproque. J'ai trouvé cela tellement formidable d'avoir enfin un copain, d'avoir enfin quelqu'un qui s'intéresse à moi et à qui je m'interesse aussi. Du coup grosse dégringolade quand on me coupe les ailes fin février.

Juin 2015 je commence a revivre, j'ai rencontré un gars (une sorte de grand frere/coach) qui m'a boosté dans ma vie.

Et juillet 2015 je reprends contact avec mon ex, je reprends espoir. Aout 2015, dégringolade quand il me dit qu'il.ne sait pas ce qu'il veux.

Janvier 2016, anéantie...

Arriverai-je a retrouver la sensation que j'ai éprouvé éprouvé l'année dernière ? Arriverai-je a retrouver quelqu'un comme mon ex ?

Je suis une droguée en quête de la sensation extraordinaire que j'ai éprouvé quand moi et mon ex on s'est mis ensemble.

Modifié par Maenavia

Je suis une droguée en quête de la sensation extraordinaire que j'ai éprouvé quand moi et mon ex on s'est mis ensemble.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas faire l'effort de te sevrer si tu reconnais toi-même que tu es une droguée.

La sensation de bien-être du drogué, c'est par définition quelque chose de précaire.

La différence entre l'humain et le singe, c'est que ce dernier est incapable de prendre du recul sur sa propre dépendance, vis ta vie d'humaine et bats-toi.

Ce qui est étonnant et déroutant avec toi Maenevia, c'est que tu n'apprends pas, tu n'évolues pas.

Tu répètes sans cesse les mêmes schémas même si tu sais très bien que cela ne te mène nulle part. Tu ne donnes pas l'impression de vouloir t'en remettre, t'en sortir. Tu préfères te vautrer dans ton déni. La plupart des gens auraient sans doute espéré puis, face aux évidences, se seraient résignés, auraient souffert et vécu leur deuil puis seraient passés à autre chose.

Toi, je pense que tu refuses de le vivre, ce deuil, préférant rester bloquée au stade du déni. Parce que tu as peur de la souffrance qui se cache derrière. Tu as peur de revivre le deuil de ton papa.

Tu refuses de laisser partir ton ex parce que cela signifie revivre un autre deuil et tu t'en sens incapable.

Personne ici ne peut vraiment t'aider là-dedans et tu ne pourras visiblement pas t'en sortir toute seule non plus.

On verra ce que cela donne avec l'aide d'une autre personne. Je pensais au tout début de la rupture que d'en parler sur un forum suffirait à évacuer ma peine. C'est vrai que je ne veux pas laisser partir mon ex, je ne veux pas arrêter de ressentir ce que je ressens pour lui. Hors si je fais ce deuil, tout cela partira