Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

... Tu me demande comment tu devais changer.

Bref, tu n'as pas changé et tu devrai changer, tu réagis exactement de la même manière que durant le concert. Encore une fois, tu n'attend même pas a ce que la réponse sois un non. Alors sérieusement, même si tu as compris que c'étais du flirt et qu'il fallait que tu commence a le connaitre, j'ai pas bien compris en quoi ton comportement a changé envers lui ; chasser le naturel et il revient au galop.

Le problème, ce n'est pas lui, c'est toi.

La même chose que comme sur l'autre topic, on te demande d'arrêter de faire semblant. Et comme je peux le constater aujourd'hui, tu stagne, les même problèmes et les même reproches qu'avant.

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mae

Je me permet une petite intervention pour rejoindre les autres

Tu as un gros pieds en friendzone, ce qui n'est pas trop grave si tu veux le retrouver, mais il ne faut pas que cette étape dure des mois parce que sinon ce sera irréversible

Il faut que tu coupes les ponts car cette situation te fragilise bcp

J'ai suivi un peu ton histoire et ça dur depuis un moment ce petit jeu, vous vous croisez, il te prend en photo, tu te fait des films, vous discutez par sms...

Mais de deux choses l'une, tu ne le feras pas changer d'avis s'il n'est pas prêt, et aussi , c'est pas avec des sms que tu vas avancer

Il faut soit que tu coupes et que tu te mettes en SR, soit si tu veux finir par être sa pote, tu continus dans ce sens

Tu te poses trop de questions, tu es clairement en dépendance, tu penses qu'il va changer d'avis du jour au lendemain. ..et tu vois ce qui est bizarre c'est que dans ce genre de situation on dirai que la notion de temps est différente, pour toi ça peut paraître long et lent comme situation mais pour lui ça va trop vite, et plus tu vas être sur lui plus il seras indécis et il se contentera de cette relation pseudo amicale et tu en souffrira

Alors coupe les ponts sinon tu vas encore plus morfler

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Je pensais que continuer à se voir en ami aurait été bien. Que ce soit pour moi, ou pour lui.

Finalement je constate que même en ami, il n'en profite pas pour apprendre à me connaitre, me proposer des activités. Donc en faites ce n'est même pas le fait de continuer à me voir qui lui fera prendre ou décision. Je pensais qu'il fallait se reséduire mais le scénario se reproduit, il ne prends aucunes initiatives pour faire des trucs.

Et finalement je constate que je n'arrive pas à gérer la situation. Je pensais que ça allais le faire quand j'ai vu que les sms prenaient une nouvelle tournure, qu'il était tout content pour les photos, puis finalement, rien de plus. Comme.tu le dis bastoune c'est notre rythme qui est différent. Je n'arrive pas à me contenter de si peu.

Je suis perdue, je ne sais pas ce qui est le mieux à faire pour moi. J'ai peur de couper les ponts. Et je me demande, si je coupe les ponts, est-ce que je lui dis ?

J'ai très peur de regretter de couper les ponts.

Mes amis sont unanimes qu'il faut que je me détache, que je lache-prise mais je n'y arrive pas.

Oh oh, je vois que j'ai reçu un sms de lui... j'ai pas encore ouvert.

Je sais pas si je dois m'excuser pour hier (au final je lui ai juste dit que j'étais déçu qu'il ne soit pas resté après le sport, lui, qui avait l'air enthousiaste à ce qu'on papote ou qu'on se fasse un shooting au soleil).

Modifié par Maenavia
"Happiness only real when shared."

Il me réponds "Tu te prends un vent parce que je ne t'ai pas répondu dans l'heure ?"

En faites après l'envoi de mon sms, j'ai anticipé le fait que c'est un sms que j'aurai pas dû envoyer, et lui au début, il répondait du tac au tac jusqu'a l'envoi de ce dernier sms. J'ai donc répondu 45 mn après "Ok je me prends un vent XD".

Je ne sais pas quoi lui répondre. Je crois que mon comportement l'agace.

En même temps, j'ai l'impression que le fait qu'il hésite encore à revenir avec toi et qu'il ait accepté que vous vous retrouviez d'abord en amis pour apprendre à vous connaître, etc.. C'est aussi un peu pour lui une façon de te tester non? Pour moi il voulait voir si tu te prenais toujours autant la tête qu'avant, si tu réagirais toujours au quart de tour, si tu saurais être assez détachée et zen émotionnellement que pour reprendre une relation saine avec lui, et sans prises de tête... Il a pas envie de retomber dans les mêmes travers...

Alors pour moi, c'était important que tu lui prennes pas la tête, et que tu lui montres pas ton insécurité comme ça, que tu t'offusques pas du moindre truc (du genre il part sans te dire au revoir c'est pas la mort, surtout que ça c'est passé qu'une fois..)

Et je pense que c'est à toi de t'adapter à lui et pas l'inverse, c'est pas lui qui est en demande donc c'est assez déplacé de lui faire des reproches... Soit tu acceptes ce qu'il t'offre, tu le découvres à son rythme (peut-être que pour lui vous vous êtes déjà beaucoup vus en ce moment..), soit t'arrives pas à prendre sur toi et tu laisses tomber... Mais pour moi si tu veux que ça marche, tu dois absolument garder pour toi toutes tes reproches, ton impatience, et tu le laisses venir à son rythme... Tu dois te montrer légère et détachée, tout en montrant que tu aimes les moments que vous passez ensemble..

Enfin c'est que mon avis et je te souhaite bonne chance pour la suite! :)

Merci de ton avis :)

Oui je crois qu'il est en train de tester si j'ai changé ou pas. Après c'est peut être quelqu'un qui ne me correspond pas si il n'arrive pas à accepter mon caractère. Franchement il aurait pu tomber sur pire comme fille... Je ne lui passe pas 10 000 coups de fils. Quand il met du temps à répondre je ne relance pas, c'est très rare que je renvoi un deuxième sms tant que je n'ai pas eu de réponse au premier etc

Disons qu'il est parti sans me dire au revoir, mais moi ce que je vois, ce n'est pas uniquement ça. C'est :

- Il est indécis

- Il propose aucun rdv

- il dit pas au revoir etc etc

Du coup, il a répondu :

"Rha mais non tu te fais des films...

Faut pas que tu penses toujours du mal de tout et rien...

Tu as peut être quelque chose qui ne va pas ?

J'ai pas fais un patacaisse parce que tu ne m'avais pas répondu si il y avait des vagues ou non :p"

Moi : "Dac. Disons que je suis comme toi, je réfléchis beaucoup trop. J'ai pas fais de patacaisse non plus !! :p"

(Ça lui aurait-il fais flipper que je parle de couper contact ?)

Il faut vraiment que tu travaille sur toi alors parce que sinon tu vas te pourrir la vie..

Il te test ? Cela reste à prouver, peut être ou peut être pas, toi seule à la clé pour faire avancer les choses, il faut que tu te détache plus et voir si enfin il prend des initiatives. ..

Si ce n'est pas le cas, faut pas attendre trop longtemps, laisse tomber. ..

Que je travaille sur moi ou que je trouve quelqu'un de + fusionnel...

Je suis tellement attachée à lui, que je le veux, malgré que je lui trouve des défauts.

J'aimerai qu'il ait plus de peps, qu'il aime faire pleins d'activités, sortir, faire des choses à l'improviste. Or j'ai l'impression qu'il aime rester chez lui et avoir une vie très (trop) tranquille. Mais ça je ne lui ai pas dit. car j'attends de voir ce que ça va donner.

Je suis tellement attachée que je ne lui permet pas qu'il se pose les bonnes questions. Il est en train de se dire "Mmmhhh, elle me veux mais moi ? Je la prends ou je la prends pas ?" Il me fais prendre conscience de mes défauts (manque d'ambition)... sans penser à son comportement à lui.

Alors que dans le rapport de séduction ce devrait être l'inverse, il devrait essayer de se faire beau et de se demander "Est-ce que je lui plais ou pas ? Est-ce que je lui corresponds ? Rha faudrait peut être que je fasse des efforts pour qu'elle m'apprécie et lui montrer qu'on se correspond"

Ah ben ça fait depuis longtemps que j'attends qu'il prenne des initiatives ^^ Je trouve ça quand même abusé de se voir aussi peu. Depuis le début des vacances, on n'a concrètement RIEN fait. On s'est vu au sport en gros, point barre.

Il y a Mariinka qui me demandait par MP si on s'embrassait au lit et tout. Hey non ! Car on ne dort même pas ensemble !

On ne mange même pas ensemble non plus. Début juillet, on a mangé une pizza ensemble, à mon initiative, c'est tout. Enfin bref, même en tant qu'ami on ne fais rien.

Modifié par Maenavia

Mae,

Tu le veux lui mais en étant un autre comme s'il était une poupée. Tu l'as vu dans la vitrine, elle est jolie mais les vêtements ne te plaise pas donc tu les changes.

C'est un être humaine. Il n'a pas et tu ne dois pas le changer.

Tu ne peux pas dire : ca ca et ca ok et ca ca ca je n'en veux pas. Change car je veux être avec toi en couple.

Aimerais tu qu'un homme que tu ne trouves que sympa t'impose d'être en couple (ou de te comporter comme tel) de le voir tout le temps, que tu répondes à ses textos rapidement, que tu le salues comme il se doit, et que tu deviennes femme au foyer épanouie en s'occupant de ses 3 gosses ? Ça serait sympa aussi que tu ne te nourrisses plus que de MacDo/kfc car c'est plus convivial ?

Et tout ca avec le sourire car lui c'est sa conception de la vie

Alors il y a un moment donné et je pense assez rapidement, tu vas devoir l'affronter et lui demander cash ce qu'il veut...tu ne veux pas d'une amitié ambigu et vous n'êtes pas ensemble...il faut prendre des risques un jour non?

Il va te répondre qu'il ne sait pas ..alors à ce moment là tu laisse tomber et comme tu dis tu cherches qqun qui te correspond mieux..parce que tu le veuille ou pas votre situation est ambigu, un coup chaud un coup froid, tu veux que ça dure des mois? Des années comme ça? Non alors il faut prendre le risque, si il se bouge tant mieux, sinon c'est que ce n'est pas lui qu'il te faut point barre

... Perso, j'ai plus l'impression que tu lui en veux qu'il est une vie. Tu voudrai qu'il est envie de te voir beaucoup plus souvent et que vous organisiez des choses a deux.

Alors que dans le rapport de séduction ce devrait être l'inverse, il devrait essayer de se faire beau et de se demander "Est-ce que je lui plais ou pas ? Est-ce que je lui corresponds ? Rha faudrait peut être que je fasse des efforts pour qu'elle m'apprécie et lui montrer qu'on se correspond"

Bah non, justement, tu es déjà a ses pieds, il lui faudrait juste un oui pour que tu lui ouvre les bras. De plus, "le rapport de séduction" je ne vois pas du tout les choses comme toi, c'est pas l'inverse, ça vient des deux quoi.

Je trouve ça quand même abusé de se voir aussi peu.

En même temps, Maenavia, c'est pas ton mec. Tu es dans la friendzone, il a pas l'air de vouloir te conquérir (voilà aussi pourquoi j'ai pas l'impression qu'il te drague.)

Et encore une fois, voilà pourquoi je pense que la réponse sera non, parce qu'il ne prend pas d'initiatives. Un homme qui veut être avec quelqu'un fait tout ce que tu fais Maenavia..

La seule chose a faire pour que tu ne sois pas trop en miette c'est de te détache. Lui réclamer une réponse direct et si il dit "je ne sais pas" tu l'envois bouler

Note : Comme a mon commentaire précédent, tu n'as pas l'air de l'aimer, tu as avouer que ce n'étais que le début et que tu ne savais toi même pas si tu l'aimais.

Alors tu dois te poser la question de pourquoi tu es autant attaché a lui. Alors que tu l'accepte pas comme il est et que tu lui trouve des défauts que tu voudrai changer ?

Modifié par Amorphosee

Perso, j'ai plus l'impression que tu lui en veux qu'il est une vie.

Pas d'accord

Tu voudrai qu'il est envie de te voir beaucoup plus souvent et que vous organisiez des choses a deux.

Oui !!

Bah non, justement, tu es déjà a ses pieds, il lui faudrait juste un oui pour que tu lui ouvre les bras. De plus, "le rapport de séduction" je ne vois pas du tout les choses comme toi, c'est pas l'inverse, ça vient des deux quoi.

Pour qu'un homme s'intéresse à une fille, il faut quand même qu'il reste le chasseur.

Articles du blog en lien avec ce sujet