Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

Consulter un psy, c'est se donner les moyens de trouver des clés pour se sortir d'une situation dans laquelle on est coincé.

C'est faux de croire qu'un psy se contente d'écouter. Il va t'apporter des éléments, des "clés" pour dénouer la situation.

Mais pour que ce soit utile, il faut premièrement prendre conscience qu'on est coincé dans une situation qui n'évolue pas.

Dans la vie, tout évolue, tout change. On s'adapte, on comprend des choses, on accepte, on passe par dessus... Mais quand on est bloqué et qu'on rejoue sans cesse le même acte, c'est signe qu'il y a quelque chose qui ne "passe" pas.

C'est une phase normale du deuil que de croire que l'être cher qu'on a perdu va revenir. C'est donc "normal" de passer par une phase où on espère que notre ex revienne. La majorité des personnes (incluant celles sur ce forum) finissent par passer par-dessus cette phase. Elles finissent par comprendre que c'est terminé, que l'ex ne les aime plus. Elles finissent par accepter ce fait et passer par-dessus, pour s'ouvrir à autre chose.

Sauf que toi, Maenevia, tu restes complètement bloquée. Tu restes coincée dans l'idée qu'il va finir par éprouver des sentiments amoureux pour toi alors que RIEN ne te permet de le penser. Il ne te donne AUCUN signe en ce sens. Tu gardes un cadavre dans ton salon en étant persuadée qu'avec le temps, il va recommencer à respirer (pardon pour l'image macabre).

C'est ce que tu devrais discuter avec le psy. Que tu n'arrives pas à renoncer à cette histoire malgré l'absence de signes positifs.

Le psychiatre est un médecin, habilité à prescrire des médicaments. On le consulte généralement pour des troubles qui nécessitent une prise en charge médicamenteuse (dépression sévère, troubles de la personnalité, etc.). Ce n'est pas ton cas.

Les psychologues sont des thérapeutes qui vont te suggérer des façons de dénouer tes schémas. Tu peux commencer par aller au CMP de ta région, les consultations sont gratuites.

• Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'arrive pas à l'expliquer avec des mots. Je me reconnais en lui.

C'est ton instinct animal qui te pousse.

Soit tu te justifies à l'infini pour te forcer à coller à la conclusion qu'il te dicte : "moi donner chatte à machin", ça donnera des : "il est ambigu", "il va changer", "une amitié qui donne sur autre chose", etc.

Soit tu reconnais ton "je me reconnais en lui", non pas comme une illumination divine, mais comme ce qu'elle est en vérité, un reste de ton côté guenon, et tu te fais une raison.

Salut Maenavia, les deux mois que tu as vécu avec ce mec, était ni plus ni moins qu'une relation dite "pansement".

Beaucoup de personne après une grosse rupture, ne supporte pas de rester seul par manque et donc cherche à se remettre en couple pour mieux guérir et rebondir suite à leur rupture.

Et au vu de ta situation,c'est bel et bien ce qui est arrivé, ça peut paraître vicieux et impensable, mais c'est bel et bien réel !

C'est pour cela qu'il est fortement déconseiller de se mettre en couple, avec une personne qui vient de rompre.

Donc concernant la personne qui est intéressé par toi, laisse là de côté pour l'instant, sinon tu risque inconsciemment de faire la même chose que ton ex, mais cette fois en inversant les rôles. Pour l'instant tu dois souffler et te remettre de cette histoire émotionnellement.

Courage à toi.

Les psychologues sont des thérapeutes qui vont te suggérer des façons de dénouer tes schémas. Tu peux commencer par aller au CMP de ta région, les consultations sont gratuites.

Ok...

Déjà que sans cette histoire mon nouvel an n'allait pas être gai mais alors là...

Je pensais que ça ne m'aurait rien fais qu'il ne veuille pas reprendre de relation. Je me disais que j'avais rien à perdre, qu'il avais joué dans mon dos, que de toute manière il était trop dans ses études et que cela ne changerait pas grand chose de continuer à le voir ou pas car je ne le voyais déjà pas bcp à causes de ses études. En plus il part bientôt à l'étranger, alors je me disais, rien à foutre si il veut pas reprendre de relation, au pire je ne le verrai bientôt plus.

Mais en faites c'est très douloureux qu'il n'éprouve pas de sentiments pour moi.

Quand l'ex te dis qu'il est indécis tu as toujours de l'espoir mais là... pas de sentiment... c'est mort

Ben en faites je ne sais pas c'est quoi le mieux. Un ex indécis ou pas...

Il aurait été préférable qu'il ne se soit jamais rien passé et qu'il me dise qu'il n'a pas de sentiments dès le début... Maintenant c'est trop tard, le mal est fait, je me suis attaché et je conserve de l'espoir... à cause de ces anciennes paroles, à cause de ceci cela

Merci

Je suis toujours en réflexion par rapport à mon ex. Je viens d'avoir une discussion avec ma mère aussi. Elle me conseille d'aller parler à une dame qu'elle connait qui fais du Reiki et l'a beaucoup aidé quand elle avait du mal à se détacher de quelqu'un. Et pourquoi pas, combiner avec l'aide d'un psychologue si j'en ai envie. A voir...

Elle pense aussi que je ne devrais pas forcément couper contact avec mon ex et garder son amitié. Mais que c'est sûr que cela fais depuis bien trop longtemps que je fais une fixette sur lui, qu'il est temps que cela s'arrête. Que je devrais prendre ce que je peux prendre de lui pour le moment tout en acceptant que la situation est claire entre nous. Que c'est peut être un peu brutal de me forcer à couper contact si ce n'est pas vraiment mon envie. Que je devrais profiter de faire des shooting photos avec lui, bowling et autres. Et de mon côté continuer à fréquenter d'autres gars même si ce n'est juste que pour s'amuser ^^ Et proposer une sortie avec le mec sur lequel j'ai des vues.

Je pense surtout que tu nous lis pas. Et que c'est bien dommage pour toi quand on voit les bons conseils qu on t a prodigue et le temps qu on y a passé.

Donc fais comme tu veux. Sois son amie et attend encore un an dans l optique de raviver des sentiments de passion et d amour, oublie pas de sacrifier 1 poulet rouge chaque pleine lune (ironique)

T'as pas envie d'évoluer tu restes engluée dans ta galère tu poses milles contradictions à nos conseils. T attends qu on te ponde la solution qui fera que ton ex t aime et te répare ton ego. Cette solution n existe pas !

Perso j'arrête sur ton post. Bon courage à toi

Le problème, c'est que toi tu as des sentiments pour lui. Et donc, si tu continues à le voir, tu vas entretenir ces sentiments en t'imaginant qu'il est en train de tomber amoureux de toi. Tu ne seras jamais zen, détachée mais au contraire, tu vas être continuellement dans l'attente et la déception, comme tu l'étais cet été et récemment. Tu veux vraiment revivre ça? Et revivre le fait qu'il trouve une copine ou un plan cul sous tes yeux?

Rester en contact et "faire des bowlings et des shootings", c'est t'amener à revivre exactement la même chose que cet été. C'est ce que tu veux? Tu as retiré quelque chose de positif de cette période? Tu devrais peut-être relire tes posts pour te rappeler à quel point tu étais mal entre deux bowlings et deux coups de fil...

Je ne vois pas l'intérêt de te forcer à rester ami avec un type dont tu es amoureuse et lui pas. Ça va t'apporter quoi exactement?

Oui je pense que j'ai des sentiments... mais en faites dans tous les cas je suis mal. SR ou pas.

Je pense que de rester ami ou de ne pas rester ami ça.ne change rien a mon mal être.

Je vais essayer d'accepter sa décision. Et concernant les shooting photo, ça me tente de continuer d'en faire avec lui. C'est lui qui a proposé et on était en train de s'échanger des idées hier dans la voiture. ça me motivait qu'on puisse se faire ça.

Concernant le.fait qu'il rencontre quelqu'un d'autre, j'espère que de mon côté j'aurai trouver bonheur ailleurs.