Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

• Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu es comme un assoiffé qui se jette avidement sur la moindre goutte d'eau à sa portée. C'est pas sain ça.

ça c'est faux... Et je n’enchaîne absolument pas les relations amoureuses.

Tu sais le plus beau cadeau que tu pourrais t'offrir pour cette année? Consulter un psy. Pour en finir avec ces illusions qui t'empêchent d'être heureuse, pour sortir du déni et mettre définitivement fin à cette histoire, pour guérir tes blessures qui t'amènent à t'accrocher ainsi et à être dépendante. Tu es jeune mais si tu ne fais rien, tu vas te retrouver seule à 50 ans incapable de vivre une relation amoureuse stable.

Pourquoi je serais forcément dans la dépendance affective ? J'ai l'impression qu'on utilise ce terme un peu tout le temps, à tort et à travers.

Modifié par Maenavia

Je n'arrive pas à croire qu'il ne ressente rien. J'ai encore cette impression qu'il va revenir vers moi plus tard comme il le fais toujours.

NON. C'est du déni.

J'ai toujours tendance à penser qu'il aurait peut être voulu d'une amitié afin de voir si ça aller mener à quelque chose.

NON. C'est du déni

Je repense à des articles qui disent que quand l'ex revient, il ne faut pas chercher à savoir pourquoi il revient, mais chercher à penser comment faire pour améliorer les choses. Qu'il ne faut pas se laisser déstabiliser quand l'ex dit qu'il veut d'une amitié. Je repense à des cas où le retour en couple s'est fait naturellement, au bout de plusieurs rendez-vous.

NON. C'est du déni. Et tu oublies qu'il t'a quittée après seulement 2 mois parce qu'il n'avait pas de sentiments pour toi.

Je pensais qu'il aurais pu tomber amoureux petit à petit et que nos deux rendez-vous auraient fait naître des sentiments. Et qu'avec d'autres rendez-vous il serait petit à petit tombé amoureux de moi.

NON. C'est du déni.

J'ai vraiment envie de connaitre ce gars, il faut que je tente quelque chose

NON. Tu viens juste de dire que tu n'enchaînes pas les relations amoureuses... Il faut d'abord que tu te guérisses. Tu n'es pas en état d'entamer une histoire avec qui que ce soit pour le moment.

Elles ne servent a rien si sont patient ne se rend pas compte de son état. Alors que, c'est clair que tu as un GROS problème et que tu le NIE completement. (après les séances de psy, c'est pas ; On te dit ton problème et tout est réglé, non, Il faut se faire souffrance face a ses habitudes.) Modifié par Amorphosee

Bah oui et bien, déjà rend toi compte que tu as un GROS soucis (ça n'a pas non plus le mérite de t'envoyer en psychiatrie). Mais il serait temps d'etre honnete avec toi meme. (3 fois que je le dis ?)

Pourquoi est ce que tu t'acharné autant avec ce gars ?

Et pourquoi pensais tu qu'il était obligatoirement amoureux (ou qu'il y ait une possibilité) ?

Je trouve que tu as un gros problème d'égo aussi.

Tu vois bien que ton malaise est un problème ! Avec seulement une relation de deux mois et même pas "amical" tu es dans cette état..

La preuve que tu n'étais pas assez méfiante. Sinon tu aurai pu le prévoir x1000 fois..

Reprend toi Mae, tout le monde te dit qu'il n'en vaux pas la peine. J'espère vraiment que tu prendra du recule, tu en a besoin.

Tu le met clairement sur un piédestal, en quoi il a quelque chose de spécial, je trouve juste que c'est un naze sur qui on ne peut pas compter.

Lis ça attentivement

La personne DA a peur de perdre l’amour ou l’amitié des autres (conjoint (e), ami (e), parent, collègue,

connaissance) et c’est pourquoi cela engendre une communication déficiente. Elle ne communiquera pas      son insatisfaction, et elle ne dira jamais que ce qu’elle vit avec eux ne lui convient pas. Elle a aussi de la difficulté à exprimer son opinion et à dire non, car elle a peur de déplaire, et ce, même si elle croit qu’ils        ont tord… elle dira qu’elle est d’accord.

- Elle a besoin de l’approbation des autres et la critique négative la blesse facilement.

- Elle a peur d’être abandonnée ou rejetée, car elle ne se croit pas digne d’être aimée. Elle a peur de la solitude et elle a de la difficulté à vivre seule.

- Pour être aimée, elle pose des actions en désaccord avec ce qu’elle veut, comme faire des tâches et des activités qu’elle n’aime pas, etc.

- Le DA isole son couple pour mieux contrôler le conjoint (e).

le même patern, soit de reproduire inconsciemment une relation insatisfaisante de son enfance en essayant que ses besoins soit reconnus et comblés…ce qui l’amène invariablement à vivre des relations douloureuses. Malgré qu’elle éprouve de la souffrance et de la frustration dans sa relation, étant donné que ses besoins affectifs ne sont pas comblés, elle éprouve de la difficulté à rompre et à se détacher de leur partenaire.

Les DA vivent de rares moments de plaisirs dans leurs relations. Par contre, quand ils en vivent, ils sont intenses. Une des caractéristiques de la relation de dépendance affective est le cycle de souffrances et de plaisirs intenses. Ils s’accrochent aux rares moments de plaisirs, et dans ces moments, ils ont l’espoir que la relation sera heureuse et que l’autre comblera tous leurs besoins…jusqu’à la prochaine crise.