MlleBulle Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 J'ai l'impression d'être la fille qu'on appelle à la dernière minute quand on a reussi enfin à trouver un crèneau dans son planning "overbooké"...La fille qui passe au cinquième plan dans sa vie Mais bien sûr! C'est normal que tu aies cette impression. Puisque c'est le cas.Tu places ce mec au centre de ta vie (si si, même si tu dis le contraire. Quand il n'est pas là, tu te nourris de la colère que tu éprouves envers lui mais il continue d'occuper la majeure partie de ton esprit). Tu accordes une importance démesurée à ce mec. C'est à TOI que tu devrais accorder la priorité. Mais pour lui, tu n'es clairement pas une priorité. Tu n'es pas le centre de sa vie. Après tout, c'est un peu "normal" puisque vous n'avez été "ensemble" que deux mois et qu'il n'a jamais été amoureux. Tu es une connaissance pour lui. Une "relation"... Il y a un énorme décalage entre vous deux. Il fait sa vie sans toi. Mais toi, c'est comme si tu braquais un projecteur sur lui, pour suivre et remarquer le moindre de ses faits et gestes. Ce que lui ne fait pas. Mais tu lui donnes la permission d'agir ainsi. Tu acceptes tout de lui. Sans dire un mot. Oh si, tu boudes un peu, tu proteste, tu trépignes. Mais tu laisse couler bien gentiment et tu réponds "présente!!" dès qu'il pose les yeux sur toi. Au final, votre relation est tout sauf agréable. Quand vous n'avez pas de contacts, tu ne fais que ressasser de la colère et de la rancune pour continuer à "nourrir" cette relation. Quand vous êtes en contact, tu es déçue de ce qu'il te donne et tu lui fais sans cesse des reproches.Tu te nourris de cette relation parce que tu le crois indécis quant à ses sentiments envers toi. Tu sais quoi? Ce mec n'a RIEN d'un mec indécis. Rien. Il te trouve jolie et agréable et aime bien faire des trucs avec toi mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Ça resterait pas sain. Elle doit surtout apprendre à se suffire par elle mêmeLes mots "dépendance affective", perso ça me donne l'impression que l'amour est une tare, une maladie à éradiquer... Même si sur le fond, tu as raison de dire qu'être bien avec soi-même est l'état de base pour être bien avec les autres ;) La dépendance affective n'a rien à voir avec l'amour. Rien.L'amour, ça peut être sain, équilibrée et pas douloureux. Mais la première personne à aimer, c'est soi-même. Sinon, l'autre devient un "sauveur", un "guérisseur" auquel on s'accroche et ça, ce n'est pas de l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/ex-manipulateur/3eme paragraphe Mae :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Salut Maenavia, j'ai lu toute ton histoire et je connais assez bien ce qui t'es arrivé, il y a même un terme pour ça: Le rebound guy dans ton cas rebound girl. C'est très simple, une personne F/H sort d'une relation intense, ne supportant pas cette rupture et tout ce qui va avec, va tout simplement se trouver une personne, pour se mettre en couple, pour mieux se soigner et passer le deuil de sa rupture. Ainsi il rebondira plus facilement dans sa vie et se remettra plus facilement. La relation que tu as eu avec ce mec et juste une relation dite aussi "pansement". C'est vicieux comme processus et c'est bien réel !C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est fortement déconseiller de se mettre en couple avec une personne qui vient de rompre.Néanmoins si tu veux tenter de le séduire, tu vas devoir te mettre en mode "Hard to get" et devenir un challenge pour lui, c'est-à dire, être quasiment pas disponible, espacer fortement le temps de réponse de tes textos, ne montrer aucun signe de demande ( ce que tu commences à faire ) et être le moins impacté émotionnellement par lui, en gros il doit sentir que tu es totalement indifférente face à lui et ses actions et qu'il soit dans ta vie ne te fasse ni chaud ni froid. Dur dur quand on a des sentiments et qu'on est en demande, mais pourtant c'est le comportement à adopter si tu veux une chance de le séduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Le rendez-vous s'est bien passé. J'ai mis les choses au claires par sms après le rendez-vous. En gros j'ai dit le message de Mlle Bulle.Il n'a pas de sentiments et ne veut rien d'autre qu'une amitié. Il pensait avoir été clair dès le début. Moi je considère qu'il a encore été flou sur la notion de "reprendre contact" et qu'il n'y a seulement qu'aujourd'hui qu'il est clair. J'ai l'impression que c'est un pervers...Je lui ai donc dit que je ne voulais pas le fréquenter en tant qu'ami et que c'est soit il me dit qu'il a des sentiments et qu'il veut reprendre une relation, soit on coupe contact pour faire chacun notre propre chemin. Je lui ai demandé si il ne regretterai pas son choix. Il m'a juste dit qu'il comprends ma décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 On a discuté un peu puis cela s'est terminé ainsi : Moi : Oui j'ai des raisons de vouloir couper contact... Mais avant je voulais savoir ce que tu entendais par "reprendre contact" ? Que veux-tu ?Lui : La question est qu'est ce que tu pensais que je voulais en reprennant contact ? Moi je voulais qu'on devienne amis et toi ?Moi : Je ne sais pas justement, je trouve bizarre de me contacter pour que l'on devienne ami... je trouve ça bizarre de me contacter pour reprendre une relation alors j'étais dans le flou. Moi je ne crois pas vouloir que l'on soit ami. Pourquoi tu ne me dis que maintenant les raisons de ta reprise de contact alors que j'ai essayé de te le demander avant ?Lui : Tu veux plus qu'être amis ? Moi je pensais que j'étais clair en disant que je voulais reprendre contact c'était uniquement pour être amiMoi : Aujourd'hui tu es clair.... mais pas quand tu m'a dis vouloir reprendre contact. J'ai essayé de te faire dire pourquoi, tu n'a jamais rien dit clairement. J'attendais de voir comment aller se passer les premiers rdv et comment tu allais te comporter. Tu sais que j'ai été amoureuse de toi alors je pensais que si tu ne voulais que d'une amitié tu me l'aurais précisé bien clairement pour éviter les faux-espoirs. Je pensais que tu voulais peut être, comme tu me l'a déjà dit, une amitié qui puisse mener à quelque chose. Où en est-tu de tes sentiments vis à vis de moi ?Lui : Je ne souhaite rien d'autre qu'une amitié avec toi. Excuse moi de ne pas avoir été clair sur ça car je pensais que je l'étais...Moi : Pourquoi tu n'es pas capable de me dire que tu n'as pas de sentiments pour moi ? J'ai envie que l'on se fasse des shooting photo, des sorties etc Le problème il n'est pas maintenant. Si tu n'envisage pas de relation avec moi, tu envisageras un jour une relation avec quelqu'un d'autre. Et je ne veux pas avoir l'impression ce jour-là de n'avoir été qu'un passe-temps. Je crois que si je continue de te fréquenter ce serait dans le but que ça mène à quelque chose. Je pense que j'ai toujours des sentiments pour toi et ne veux pas te fréquenter en tant qu'ami. C'était blessant cet été d'apprendre que tu couches avec une autre fille. Je crois que serait blessant de ré-apprendre un truc dans le genre. Donc soit tu me disais que tu as toujours des sentiments pour moi et que tu veux retenter quelque chose, soit on coupe contact pour faire chacun notre propre chemin. Tu ne regretteras pas ton choix ?Lui : D'accord, je comprends ta décision... Je n'ai pas de sentiments pour toi même si j'aime bien les moments qu'on passe ensemble. Si tu veux couper les ponts alors qu'il en soit ainsiMoi : Alors bye Machin !Lui : Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Comment te sens-tu face à tout ça? Que vas-tu faire maintenant?Je ne crois pas qu'il ait été "flou" en voulant reprendre le contact avec toi. Toi, tu as associé le geste à l'existence de sentiments amoureux mais il y a des tonnes de raisons d'avoir envie de contacter quelqu'un... Est-ce que tu crois encore qu'il est "confus" ou perdu dans ses sentiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownies69 Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Au moins les choses sont claires. Tu vas pouvoir maintenant faire le deuil de ta relation et tourner la page. Il a pas été pervers comme tu le dis c'est ta colère et ta frustration qui parlent. Tu as aussi laisse planer cette ambiguïté car tu avais peur au fond de toi qu'il confirme ce que nous pensions tous.Bref maintenant tu vas pouvoir pleurer ce qu'il faut pleurer et travailler sur toi et ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Comment te sens-tu face à tout ça? Que vas-tu faire maintenant?Je ne crois pas qu'il ait été "flou" en voulant reprendre le contact avec toi. Toi, tu as associé le geste à l'existence de sentiments amoureux mais il y a des tonnes de raisons d'avoir envie de contacter quelqu'un... Est-ce que tu crois encore qu'il est "confus" ou perdu dans ses sentiments? Je suis mal et je ne sais pas si j'arriverai à fêter le nouvel an. J'ai des vues sur quelqu'un, je suis en train de tater le terrain avec lui, on se parle de temps en temps. Je compte me lancer et voir si il serait partant pour qu'on se fasse une sortie ensemble. Je veux tourner la page mais là maintenant je suis vraiment au plus mal. "Je n'ai pas de sentiments", ça fais vraiment très mal.Encore une fois, je trouve qu'il n'a pas était clair, j'ai essayé de lui sortir les vers du nez pour savoir ce qu'il entendais par "reprendre contact" et il était flou. J'étais en train de ré-avoir une bonne image de lui, et là ça se re-dégrade car je le trouve manipulateur et pervers. Le coup de me dire maintenant "Bah moi je veux qu'on soit ami". Genre comme si c'était censé être limpide... Pourquoi ne pas m'avoir dit ça en reprenant contact ?Je n'arrive pas à croire qu'il ne ressente rien. J'ai encore cette impression qu'il va revenir vers moi plus tard comme il le fais toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Je ne sais pas si je peux continuer à le fréquenter en tant qu'ami maintenant que tout est clair... Il m'a dit qu'il voulait qu'on se refasse des sorties ensemble. J'en ai envie mais je ne sais pas c'est quoi le mieux pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 J'ai toujours tendance à penser qu'il aurait peut être voulu d'une amitié afin de voir si ça aller mener à quelque chose.Je repense à des articles qui disent que quand l'ex revient, il ne faut pas chercher à savoir pourquoi il revient, mais chercher à penser comment faire pour améliorer les choses. Qu'il ne faut pas se laisser déstabiliser quand l'ex dit qu'il veut d'une amitié. Je repense à des cas où le retour en couple s'est fait naturellement, au bout de plusieurs rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 On pourrait les voir, nous, les photos de tes shootings ?C'est MlleBulle qui veut mais elle n'ose pas te le demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownies69 Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 C'est normal que ça soit douloureux. Depuis tout ce temps tu étais dans le déni. Ouvrir les yeux et reconnaître la vérité est douloureux. Tous ses actes ont montré qu'il ne voulait pas de relation avec toi ou au mieux une amitié. Tout ce qui te paraît flou c'est juste car tu refusais de voir la réalité car tu étais dans ton obsession de le reconquérir mais c'est terminé.Ça va prendre du temps mais tu l accepteras.Peut être évite de passer de l un à l'autre tu risques de faire un transfert de ta dépendance vers ton ex a lui. C'est ce qui m'est arrivé et j'en ai encore plus souffert au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Non Tenbu, tu risques de tomber follement amoureux de moi, je ne préfère pas :pJe pensais qu'il aurais pu tomber amoureux petit à petit et que nos deux rendez-vous auraient fait naître des sentiments. Et qu'avec d'autres rendez-vous il serait petit à petit tombé amoureux de moi.J'ai vraiment envie de connaitre ce gars, il faut que je tente quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Je suis mal et je ne sais pas si j'arriverai à fêter le nouvel an. Ce ne sera peut-être pas ton nouvel an le plus joyeux mais ce n'est pas le dernier! Ce n'est qu'une journée de l'année après tout... Ce n'est pas la fin du monde si tu n'es pas au top du bonheur ce soir. J'ai des vues sur quelqu'un, je suis en train de tater le terrain avec lui, on se parle de temps en temps. Je compte me lancer et voir si il serait partant pour qu'on se fasse une sortie ensemble. Je veux tourner la page mais là maintenant je suis vraiment au plus mal. "Je n'ai pas de sentiments", ça fais vraiment très mal. Mais pourquoi diable faut-il absolument remplacer une histoire par une autre? Tu es comme un assoiffé qui se jette avidement sur la moindre goutte d'eau à sa portée. C'est pas sain ça. Tu devrais plutôt faire une pause des relations amoureuses et travailler sur ta dépendance et ton manque d'amour. Encore une fois, je trouve qu'il n'a pas était clair, j'ai essayé de lui sortir les vers du nez pour savoir ce qu'il entendais par "reprendre contact" et il était flou. Tu es dans le déni. Il était "flou" parce qu'il ne comprenait pas comment tu pouvais t'imaginer autre chose que de l'amitié, après toutes les fois où il te l'a répété et de par ses gestes. Quand tu lui as demandé des précisions, il a été TRÈS clair. J'étais en train de ré-avoir une bonne image de lui, et là ça se re-dégrade car je le trouve manipulateur et pervers. Le coup de me dire maintenant "Bah moi je veux qu'on soit ami". Genre comme si c'était censé être limpide... Pourquoi ne pas m'avoir dit ça en reprenant contact ? Parce que pour lui, ça allait de soi. Il n'avait aucune raison de penser que tu t'imaginais encore des trucs avec lui après ce qui s'est passé cet été où il a (encore) été très clair. Il n'est pas du tout manipulateur. Un manipulateur t'aurait sorti le grand jeu: déclarations d'amour enflammées, promesses d'avenir commun, cadeaux, fleurs, soupers romantiques, avant de te jeter. Lui, il a été très "droit" dans ses gestes et ses paroles. Il n'a rien tenté, il n'a rien promis, il n'a même pas eu le moindre geste tendre vers toi. Il a agi COMME UN AMI. C'est toi qui ne veut pas le voir. Je n'arrive pas à croire qu'il ne ressente rien. J'ai encore cette impression qu'il va revenir vers moi plus tard comme il le fais toujours. Peut-être qu'il va reprendre contact avec toi mais EN AMI SEULEMENT. Qu'il te recontacte ne signifie pas qu'il est amoureux. Tu es encore dans le déni Maenevia et ce, depuis PRESQU'UN AN maintenant. Tu ne crois pas que ça suffit? Tu sais le plus beau cadeau que tu pourrais t'offrir pour cette année? Consulter un psy. Pour en finir avec ces illusions qui t'empêchent d'être heureuse, pour sortir du déni et mettre définitivement fin à cette histoire, pour guérir tes blessures qui t'amènent à t'accrocher ainsi et à être dépendante. Tu es jeune mais si tu ne fais rien, tu vas te retrouver seule à 50 ans incapable de vivre une relation amoureuse stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés