Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

• Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malheureusement je connais que trop bien ta situation j'ai vécu pareil... Je détestais l attente et le fait qu'il répondait jamais à mes messages... Par pitié écoute Mlle Bulle elle a entièrement raison... Moi je n arrivais pas à être froide comme toi quand ça me plaisait pas. Mais elle a entièrement raison tu dois lui dire les choses telles que tu les vis toi. Essaie de ne pas trop t énerver et explique ce que tu ressens ;)

Courage

J'essaye de plus en plus d'exprimer ce que je ressens... Je fais attention quand je m'exprime à essayer de ne pas faire de reproches justement... Mais là ça va vraiment me demander un gros effort. Dire ce que je ressens quand il s'agit d'exprimer ce que je n'aime pas, c'est OK maintenant. Mais lui dire "Ecoutes, j'ai toujours des sentiments pour toi, ce qui peux passer pour de la froideur, ce n'est pas ce que tu crois. Je ne veux juste pas être ta pote etc ".

Ouf je ne suis pas la seule à détester qu'on ne réponde pas aux sms ! ^^

Mais comment veux-tu qu'il s'ouvre à toi si tu es sèche et froide avec lui??? C'est impossible.

Même en supposant qu'il éprouve quelque chose pour toi, il n'osera jamais te le dire par crainte de se prendre un vent monumental.

Je sais pas, je pensais qu'un mec intéressé serait capable de prendre sur lui pour faire une déclaration. J'accepte qu'il revienne dans ma vie/ de le revoir, si ce n'est pas déjà une grande porte ouverte ça... Après tout ce qu'il s'est passé... Il devrait comprendre que je sois sèche et froide par rapport à ce qu'il s'est passé. Qu'il me faudra juste du temps et des efforts de sa part pour faire passer cette rancoeur.

Le problème, c'est que tu es complètement contradictoire. Tu es heureuse qu'il reprenne contact, tu acceptes toutes ses demandes sans jamais t'ecouter toi ni lui dire ce que tu veux. Mais ensuite, tu l'envoie promener et tu l'engueules parce qu'il ne devine pas tes besoins et qu'il n'agit pas comme tu le voudrais.

J'accepte qu'il revienne dans ma vie... C'est déjà grand ça... Je comprends pas qu'il ne voit pas ça d'une manière positive. Rien que le fait que j'accepte de le revoir, c'est déjà bien je trouve

Je pense vraiment que tu devrais lui dire que tu ne souhaites pas être sa pote... Pas besoin d'une grande déclaration enflammée.

ça peux se moyenner...

Bah c'est simple, tu pense encore qu'il est amoureux de toi.

Tu t'en persuade depuis le début. Pourquoi il revient tu vas me dire ? l'ego peut être ? Depuis le début il te fréquente pour son égo. Pourquoi il t'aimerai d'un coup comme ça ?

Où tu veux en venir ?

Si je connais des gens en couple ^^

C'est juste que tu as du mal a comprendre comment les gens fonctionne, pour toi, c'est ta vision, point barre.

Et tout ça, oui tout ce que l'on te dit, on te l'a dit au moins 10x et ça continue. Tu trouve pas ça un peu bizarre ?

Dans tout les cas, tu n'as pas a lui faire de reproche, tu es énervé, c'est clair. Mais le problème c'est que si il est occupé, il sera occupé. Actuellement, tu es juste une "amie" voir moins que ça. (la fille qu'il fréquente pour le fun ?).

Et oui, le mieux serai que tu lui dise clairement ce que tu as sur le coeur. Pour en avoir le coeur net. Tu ne veux pas lui dire que tu l'aime encore ? Pourquoi ? Parce que tu as peur de le faire fuir ? Bah écoute, si il fuit, TANT MIEUX. C'est qu'il ne t'aime pas et qu'il ne t'aimera jamais. Tu veux une relation sérieuse, il n'en veut pas.

Bulle te donne de très bon conseil et tu ne l'écoute pas, tu n'accepte pas se qu'on te dit depuis LE DEBUT. Et il te l'a bien mis profond et encore maintenant, il te l'a met profond (mais on va dire que c'est toi qui le cherche)

Modifié par Amorphosee

Tu as BEAUCOUP TROP d'attentes face à lui.

Tu as un besoin d'amour et d'affection extrêmement important alors que lui n'a que quelques miettes à te donner. Du coup, tu es toujours en manque et en attente et tu souffres, ce qui t'amène à péter les plombs parce que tu ne reçois pas assez.

Vous n'êtes absolument pas en phase l'un et l'autre.

C'est pourquoi tu DOIS mettre TES ATTENTES au clair avec lui. Tu vois bien qu'être passive et en attente ne te rends pas heureuse, que tu es toujours déçue et que tu souffres. Arrête de le laisser mener ta vie, ça ne fonctionne pas. C'est TOI qui a le contrôle de ta vie. Tant que tu lui laisse le contrôle, tu souffres parce qu'il ne te donne pas ce dont tu as besoin.

Il faut que tu sois un peu plus lucide face a tout ça. Être méfiante.. Mouais, tu ne l'est pas vraiment a vrai dire. Tu es prete a tomber dans ses bras (puisque tu es dans l'attente) tu veux juste paraître méfiante et froide.

Prend les choses en main et arrête d'être a sa merci. On est pas dans un film a l'eau de rose. Tu veux une fin comme ci, tu veux une fin comme ça. Sois honnete envers toi même et envers lui, tu y verra un peu plus clair.

Modifié par Amorphosee

Non ce n'est pas par peur de le faire fuir...

Qui est-ce qui te dit que je ne l'écoute pas ?! ça fais même pas une journée que je viens de poster sur le forum, comment veux tu que j'applique les conseils, là tout de suite maintenant ?

Faut que j'attende de le revoir maintenant. Il va me proposer un rdv et voilà

Parce que tu es là a nous dire "non je ne veux pas ça, mais je veux ci" et tu le défend, alors oui, j'en déduis que tu n'écoute pas nos conseils. Comme au début ou tu te persuadé qu'il était amoureux de toi et qu'il te choisirai.

Ok, le mec n'a pas été honnete, mais tu vois bien que la situation tu l'avais cherché tout de même. 100 fois a dire qu'il n'est pas indécis, juste qu'il ne t'aime pas et ne veux rien avec toi. Mais tu as foncé tête baissé a croire a tout ce qu'il raconté, et c'étais du blabla

Et là, il revient comme une fleur, alors que bon, il n'a jamais donné un seul signe d'amour.

Modifié par Amorphosee

Je suis d'accord. Tu n'es pas du tout méfiante et ne te protèges absolument pas.

Tu n'as pas à lui faire de reproches parce qu'il ne te réponds pas ou qu'il ne te propose rien. Tu devrais simplement mettre ton énergie ailleurs et ne pas TOUT investir dans ce type qui ne te répond absolument pas à tes besoins. Te protéger serait de ne rien attendre de lui et de chercher ailleurs quelqu'un qui te convient davantage. Et accessoirement, de chercher à guérir ton souci de dépendance affective.

Non ce n'est pas par peur de le faire fuir...

Qui est-ce qui te dit que je ne l'écoute pas ?! ça fais même pas une journée que je viens de poster sur le forum, comment veux tu que j'applique les conseils, là tout de suite maintenant ?

Faut que j'attende de le revoir maintenant. Il va me proposer un rdv et voilà

De un, tu n'as presque jamais suivi les conseils qui t'ont été donnés ici. À preuve: tu en es encore au MÊME point et n'as pas du tout évolué par rapport à lui.

De deux, tout le monde te dis de cesser de te placer en position d'attente et tu attends encore qu'il te propose un rendez-vous.

Tu es prête à perdre combien d'années de ta vie encore? Tu t'es fixée une limite, pour toi?