Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

+1000.

L'important, Maenevia, c'est que tu "lâches prise" un peu sur la reconquête. Et que tu vives davantage le moment présent, sans chercher à tout contrôler et à tout planifier.

Que tu cesses de "pousser et tirer" dessus pour le faire entrer dans ton moule de "couple sérieux" et que tu cesses de lui poser des questions auxquelles il ne veut pas/peut pas répondre pour le moment.

Si tu arrives à passer des moments sympas avec lui sans chercher à lui faire signer un contrat de "relation sérieuse pour les 20 prochaines années", que tu arrives à être sereine là-dedans, que tu vis le moment présent en appréciant ce qu'il t'offre, sans chercher sans cesse à avoir "plus", alors tu auras énormément gagné.

Ne pense plus en termes de "reconquête". N'essaie plus de savoir où vous allez être dans 6 mois, un an. Ne cherche plus à coller des étiquettes sur votre relation.

Prends ce qu'il te donne en appréciant de passer du temps à faire des trucs agréables avec un garçon sympa.

Et laisse la vie te porter.

Ce qui m'embêtait c'est que j'avais l'impression qu'il ne voulait passer aucuns moments avec moi. Il y avait un blocage. Moi je ne demandais que ça, de passer des moments sympas, qu'il me propose des sorties, qu'on passe du temps ensemble, qu'on rigole. Mais j'avais l'impression de devoir "pousser" pour avoir ça.

En dehors de ça, c'est vrai que je veux une relation sérieuse avec lui et que j'ai hésité à totalement couper contact parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait.

J'étais un peu dans un dilemme.

Après forcément quand il me pose la question "On est ensemble ?". Bah oui, moi j'ai envie d'être avec lui donc je le lui ai dit !

Finalement on se voit, on se parle par sms, il ne fréquente que moi, je ne fréquente que lui. Au final la question ne se pose même pas, c'est un peu comme si on n'était ensemble. (Enfin non, on n'est pas ensemble, on ne s'embrasse même pas, on est très loin d'être en couple ! Mais quand les choses doivent se faire, la question ne se pose même plus en faites)

Enfin bref, depuis notre discussion de dimanche, j'ai l'impression que quelque chose a changé en lui, je le sens plus réceptif. Pour le première fois mercredi il a proposé de lui même quelque chose, et au niveau des sms, il ne me parle plus uniquement de vagues. Cela montre qu'il a pris en compte ce que je lui ai dis.

Après, si il redevient distant, peut être que je serais de retour dans un dilemme "Je fais quoi ? Je coupe contact ?)

Mais pour le moment, depuis notre discussion, la situation me convient donc je continue.

"Happiness only real when shared."

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Maneavia je ne dis pas que tu n'as pas de vie pu de personnalité mais ne te perds pas dans cette conquête justement, ne rentre pas trop dans son moule sous prétexte que tu le veux ou ne fait pas semblant.

Mlle bulle et anneSD: Je n'ai pas grand chose a repondre dans le sens où la je le prends personnellement, peut être que la je me sens juger dans mes propos. J'ai juste l'impression qui lui manque une étape et que plutôt que concentrer toutes ses pensées sur lui (de ce que je lis), elle devrait se concentrer sur elle, le reste suivra et entre autre la prise de distance. Alors non ce n'est pas de la projection, peut être me manque-t-il des données.

Maéavia bon courage dans ta conquête ;)

En fait je tenais a m'excuser, vous aviez raison.

J'ai beaucoup penser a ce qu'ont dit Mlle bulle et Anne SD et plus j'y ai pensé plus je me suis demandée pourquoi j'y pensais tant: vous aviez raison mon jugement a été faussée par mon histoire mais pas sur les points cité par anneSD.

Merci aussi dans le sens où vous m'avez fait réaliser quelque chose: je voulais tellement que tu prenne du recul maneavia parce que j'estime qu'au début ça ne doit pas etre aussi compliqué que j'en oublie que c'est mon point de vu. En retrouvant le bien etre d'avoir confiance en soi , j'ai aussi oublié que je n'avais plus confiance en l'autre mais alors plus du tout et c'est là que j'ai fais une projection avec ton histoire...

Désolée maneavia vraiment, je vais continuer de te suivre mais n'interviendrai que si je retrouve complète objectivité ^^

Goomee ne t'excuse pas tu n'as rien fait de mal et on peut aussi avoir des points de vu différents hein ;)

Je t'avais déjà fait part que je sentais chez toi une volonté de la protéger de ce que tu avais pu ressentir toi et donc de faire un transfert qui n'avait pas lieu d'être... Si tu as pu t'appercevoir de ça à travers ce post, tant mieux ! Et oui retrouver confiance en soi n'est pas le plus gros du travail, retrouver confiance en les autres et "guérir" de son passé et des marques qui nous restent même lorsque la page est tournée est le plus dur... Alors bon courage à toi pour ça !

Mais, encore une fois, je te donne raison sur certains principes que tu as énoncés !!!

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Alors :

Au niveau des sms je n'ai pas à me plaindre mais niveau initiatives pour se voir c'est bof bof.

Depuis mercredi il n'a rien proposé de concret.

Mercredi soir : Quelques échanges sms + il a retouché et m'a envoyer mes photos du jour.

Jeudi : J'ai censé aller en soirée mais ça ne s'est finalement pas fait. Monsieur m'ayant envoyé des sms fin d'aprèm pour savoir si on pouvais faire du sport par chez moi, je lui ai dit que non mais j'ai proposé qu'il vienne pour me prendre en photo. Il est venu sur le champs. Malheureusement il n'est resté qu'une heure car il m'a dit qu'il était fatigué. Du coup, il n'était pas trop causant et ce n'était pas top top. En plus le temps était nuageux.

Le soir je lui envoi un sms banal, il s'excuse de m'avoir fait faux bond. Je lui dit que ce n'est pas grave et qu'il sera plus en forme une prochaine fois.

Vendredi : Il engage la conversation par sms, me dit qu'il est à moitié malade encore.

Samedi : Je lui demande si il va mieux, du coup il en profite pour savoir si je vais au sport l'aprèm et à quelle heure. Il est venu vers l'horaire à laquelle je lui avais dit que moi j'y allais. On a fais notre sport ensemble, puis ensuite on s'est posé sur la dune pour regarder les autres sportifs. Il a encore pris une légère initiative de contact en touchant mon visage avec une haute herbe mais il s'est arrêté au bout de secondes. Je l'ai donc embêté en lui jetant une herbe au visage et puis voilà rien de plus (c'est pathétique quand c'est expliqué à l'écrit ^^). Au bout d'une heure il est rentré chez lui (bon peut être qu'il avait faim mais il n'avait qu'a proposer qu'on mange ensemble dans ce cas là). J'ai été déçu qu'il se barre aussi tôt. Moi je suis resté regarder les gars.

Le soir sms de sa part :

Lui : "Tas fini de matter les gars ? :p"

Moi : C'est une question test ? :p

Je dois te répondre non ? ^^

Lui : Ahah la question serait plutot, y a t'il une bonne ou une mauvaise réponse :p

Moi : Es-tu jaloux ?

Lui : XD c'était une question comme ça

Moi : Tu ne réponds pas à la question là ?^^

Lui : Non c'est pas de la jalousie :p

Je posais juste une question pour papoter un peu :)

Moi : Je te crois :p

FIN LA CONVERSATION

J'hésitais à répondre à son sms par "Je préfère papoter en vrai mais étant donné que nos soirées sont écourtées, je vais me contenter de sms ;)".

Enfin un truc dans le genre...mais ça fais chieuse ?

Alors du coup jusqu'a jeudi j'étais plutôt contente puis là plutôt déçu car il écourte deux soirées, n'a rien proposé depuis mercredi. Le vendredi il me dit qu'il est à moitié malade puis aujourd'hui il me raconte que vendredi soir il s'est couché tard car il a pris des photos de nuit jusqu'a 5h du mat'.

Moi j'aurai voulu qu'on fasse quelque chose de différent ce week-end, manger ensemble, regarder un film ensemble ou passer une soirée un peu plus longue sur les dunes, ou qu'il me propose d'aller faire des photos de nuit avec lui mais kedal.

Par moment c'est dur à gérer (ce soir par exemple) et je me demande si je ne devrais pas couper contact quand je vois qu'il ne propose rien pour le week-end.

La prochaine fois qu'il propose un shooting photo je devrai peut être lui expliquer tranquillement que j'aimerai qu'on fasse d'autres activités, que j'aimerai qu'on aille manger ensemble ou qu'il me propose d'aller avec lui faire des photos la nuit (enfin normalement c'est à lui de me proposer non ?).

Et puis lui, il s'est pas gêné pour me dire que je manquais d'ambition, alors je vais lui dire que je trouve qu'il manque d'initiatives. (j'aimerai savoir si c'est dans sa nature de ne rien proposer ou c'est parce qu'il n'est pas motivé à me voir)

Faut aussi que je le relance pour qu'il vienne voir mon ordinateur.

Aujourd'hui il m'a posé des questions bizarres aussi. Je lui ai dit ce midi que j'étais en train de me balader sur les côtes.

Il me demande "Tu te vides la tête ? ", je lui réponds "Euh non pas particulièrement ^^", il me re-redemande "Tu n'arrive pas à te vider la tête ?", je rétorque "Euuuh ça dépends des moments, là je me balade juste ^^ Tu n'arrive pas à te vider la tête toi ?", sa réponse "Je me prends la tête mais c'est dans ma nature :p"

Aucune idée de pourquoi il insiste sur le fait de savoir si je me vide la tête...

Donc bon en ce moment ça ma saoule un peu qu'il ne propose rien. Je trouve qu'on ne fais rien de concret tous les deux, qu'on ne partage pas vraiment d'activités ou de bon moments ensemble (à part mercredi).

Je réfléchis et je me prends encore trop la tête (apparemment c'est pareil pour mon ex d'après son sms). Un ami m'a dit que c'était dommage que je ne puisse pas débrancher mon cerveau.

Modifié par Maenavia

Dimanche

Je pense que j'ai fais régresser ma reconquête aujourd'hui. Je ne peux malheureusement pas tout le temps gérer mes émotions...

On s'est vu au sport. Déjà j'ai mal pris le fait qu'il ne soit pas venu jusqu’à ma voiture me dire bonjour et qu'il se soit direct mis à l"eau. Bien qu'il m'ai fais un coucou de la main + sourire quand je suis passé en voiture devant lui. Du coup je l'ai un peu snobé dans l'eau. Et ensuite pour la première fois il s'est barré direct après, il ne m'a même pas dit au revoir, n'est pas resté sur la dune ou quoi. Du coup ça m'a mis à cran. J'ai cru qu'il avait mal pris que pour une fois je me comporte de manière distante.

Du coup j'ai envoyé des sms où on sent bien les reproches... je n'ai même pas envie de vous mettre ce que je lui ai envoyé.

J'ai envoyé deux derniers sms auxquels il n'a pas répondu (d'habitude il réponds toujours).

Je trouvais légitime de lui envoyer ce que je lui ai envoyé. Un ami m'a confirmé les sms que je lui ai envoyé, il m'a dit que j'avais raison de lui envoyer ça, que je ne devrais pas laisser tout passer, que ce soit normal que je soit à cran car il abuse un peu. Sauf que ce soir j'ai vu un autre ami avec + d'expérience avec les relations amoureuses, et il m'a dit que j'ai merdé dès mon deuxième sms. Il m'a dit que même si il apprécier la fille, ça le ferait fuir.

Je pense qu'il va relancer un truc qui n'a rien à voir, ou qu'il va pas relancer. Mais il risque de ne pas prêter attention à mes deux derniers sms.

Donc bon, j'ai intérêt à m'occuper demain et les jours qui viennent pour pas trop attendre ses sms. Je ne peux plus rien faire de mon côté. Il faut que je fasse oublier ça.

J'espère que je ne l'aurai pas décider dans son "non". Mon ami m'a un peu fais flippé ce soir. Je ne pensais pas avoir envoyer des sms si horribles que ça.

Modifié par Maenavia

Bonsoir Mae,

Dur d'évaluer la gravité de tes sms sans les avoir lu cependant il me semble que tu oublies une chose importante, vous n'êtes pas en couple et tu attends de lui qu'il agisse comme tel !

Et ça (au delà des reproches etc...) risque de fortement le déranger car le replonger dans ce qu'il craignait de votre ration passée et avoir le sentiment que tu lui forces la main (le voilà en couple dans son consentement).

Tu es un garçon ? Je peux te les envoyer par MP éventuellement.

C'est exactement ce que m'a dit mon ami ! Il m'a dit que le mec il est pas con, il va pas se replonger dans une relation où il sait qu'il va se faire lyncher.

Disons que je suis à cran et frustrée parce que je suis trop dans l'affect. Ce sont l'accumulation de petites choses qui font que par moment je n'arrive plus à gérer la situation.

J'ai cru qu'il avait été vexé que je me comporte de manière distante aujourd'hui et c'est moi qui me suis dit "le mec il veux pas se mettre en couple avec moi, et pourtant il se vexe quand je me comporte de manière non-couple"

Je suis une femme, si tu le souhaites mais le contenu est secondedaire.

Même en couple je n'aurais pas shit ainsi. Même en couple tu feras fuir un homme.

Déjà, il t'a dit clairement qu'il n'était pas prêt à une relation. Tu avais la liberté de couper les ponts et tu as choisi de garder le lien et ce qu'il t'offrait : une amitié. Il ne t'a forcé en rien. Tu ne peux et ne dois jamais l'estimer responsable de quoi que ce soit. Il n'a pas agit autrement que l'aurait fait un ami poli avec toi.

2. Meme en couple : tu ne peux pas réagir si vite et impulsivement pour si peu sur un fait isolé (et encore une fois totalement anodin) sans même savoir s'il a des soucis, des choses à faire, etc .... bref sans avoir d'infos, d'explication.

Je vais t'envoyer mes sms alors pour que tu me dises si mes sms sont si graves que ça ou si ça passe.

Je suis tellement à cran sur le fait qu'on ne passe aucuns moment ensemble que le fait qu'il se soit barré ce soir, ça m'a énormément déçue. Si il n'a pas l'envie de me voir, qu'on fasse des activités ensembles, je ne comprends même pas pourquoi il hésite encore à savoir si il veux ou pas se remettre avec moi.

J'ai fais des reproches parce que, j'ai constaté qu'on était la fin du week-end et qu'on avait rien fais tous les deux. Ça m'a saoulé. J'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule parfois.

Il m'a dit qu'il avait peur d'une relation sérieuse mais qu'il y réfléchissait alors pour moi c'est pas comme si c'était "non".

Je pense comme Plours (comme souvent ;-))

Le problème, Maenevia, c'est que tu acceptes de le voir et de faire des trucs avec, alors qu'il te dit clairement qu'il est indécis, qu'il ne sait pas ce qu'il veut... Le problème, c'est que tu ne le crois pas. Que tu crois que tu vas forcément le faire changer d'idée...

Alors tu restes là. Malheureuse. Avec son indécision d'un côté et tes espoirs de l'autre.

Tu dois prendre une décision en fonction de toi. Et c'est ce que je te conseilles depuis le début.

Ou bien tu acceptes son indécision, et alors tu t'accordes à SON rythme, sans lui demander plus de textos, plus de sorties, plus d'appels,

Ou bien tu renonces, et tu trouves un mec qui correspond davantage à ce que tu recherches.

Mais là, tu fais fausse route car tu fais semblant de t'accomoder de ce qu'il est mais tu souffres parce que ce qu'il t'offre, bah ce n'est pas ce que tu souhaites.

Le problème, ce n'est pas lui, c'est toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet