Amorphosee Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Mlle Bulle, que t'est il arrivé ce soir là ? T'es message aujourd'hui sont d'une sagesse :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 4 semaines de SR post-reconquête échouée :Je pense encore à lui tous les jours et toute la journée. C'est épuisant d'ailleurs. Il me manque un peu. Je ressasse beaucoup tout ce qu'il s'est passé depuis le début, mais il n'y a que les mauvais moments qui me reviennent en tête. Je ressasse uniquement ces mensonges, je n'arrive pas à penser aux paroles positifs/compliments qu'il m'a dits, que ce soit avant/pendant ou après notre relation. Mon esprit n'arrive à se concentrer que sur le négatif. Parfois je vais me sentir très en colère en repensant à des trucs. Je n'arrive pas à me focaliser sur les bons moments car il ont été trop peu nombreux et que ces bons moments ne voulaient rien dire car dans sa tête il ne vivait pas les choses de la même manière que moi. Tout n'était que supercherie.Je le vois comme un gros connard, j'ai l'impression qu'il n'y a que du mauvais en lui. Que tous ses actes sont mal-intentionnés, que c'est un pervers narcissique. Qu'il est égoïste, qu'il se sert des filles pour regonfler son estime etcPour moi c'est une mauvaise personne et je n'arrive pas à le voir autrement que comme ça :/Ça me fais chier que les choses se soient passé de cette manière là. J'aurai voulu qu'il me prévienne avant le début de notre relation qu'il ne voulait pas de relation sérieuse. Il m'a laissé y croire (sûrement que lui aussi devait y croire au début ?), sinon c'est dégueulasse de me laisser s'attacher à lui, de me faire venir chez lui, de me faire voir sa mère etc.J'aurai ainsi pu ne pas me faire de faux-espoirs, ne pas me sentir trompée et envisager avec lui dès le début un autre type de relation (ce qui ne me pose pas de problème quand le mec est clair dès le début). C'est ce qu'il s'est passé avec un autre gars qui m'a dit qu'il voulais juste s'amuser. Il me plaisait mais ça ne m'empêche pas maintenant d'être en bons termes avec lui/ d'avoir couché avec.J'essaye de délocaliser mes pensées. Il y a un mec qui me plait en ce moment, et du coup j'essaye de remplacer les pensées que j'ai pour mon ex, par ce gars là.Aujourd'hui je me suis surprise à ne pas penser à mon ex, pendant genre une heure. Çà fais vachement de bien au cerveau ! C'est vraiment un soulagement quand je n'y pense plus, ça me repose.Et aujourd'hui je me suis réveillée avec une sensation bizarre qui me poursuit. Comme si mon ex faisait vraiment partie du passé, comme si tout cette histoire était très lointaine. C'est vraiment étrange la sensation que je ressens. Je me sens énormément nostalgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Coucou :) Je pense que tu es sur la bonne voie pour passer à autre chose :) C'est normal d'y penser énormement! C'était pareil pour moi et c'était vraiment épuisant psychologiquement parce qu'on arrive PAS à penser à autre chose.. La colère est bénéfique dans ton cas pour réussir à tourner la page aussi :) Donne toi juste du temps et tu verras, hier c'était une heure sans penser à lui, d'ici quelques temps, ce sera des heuuuuures entières ;) et puis tu n'y penseras que quelques fois dans la journée, et puis très brièvement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Oui épuisant psychologiquement...Oui je pense que c'est bien partie pour qu'il parte doucement mais sûrement de mon cerveau. Faut dire que ça aide d'avoir un autre gars sur qui fantasmer :P J'espère que ça ne restera pas du fantasmeJ'aimerai encore qu'il revienne vers moi mais pourtant si il revenais je lui dirais d'aller se faire foutre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Des questions qui me reviennent en tête et qui m'énerve !Pourquoi m'avoir laché son portable au début de nos vacs ensemble ? Quitte à ce qu'il voit une autre fille et qu'il ne m'en ai pas parlé, qu'il me laisse au moins passer de bonnes vacances !Qu'il garde ça sur son conscience pendant nos vacs ensemble, mais pas me dire de regarder ses sms au tout début des vacs !Il voulait me faire subir ce qu'il avait subit l'année dernière avec son ex ?!Et d'ailleurs pourquoi réellement l'année dernière son ex l'a quitté au milieu de leurs vacs ? Et pourquoi me faire culpabiliser en me disant qu'il pensait que nous deux ça aurait pu mener vers quelque chose de plus ?Et pourquoi me dire que je ne vois que ce qui m'arrange ? ça ne m'arrange pas de penser qu'il ne pense qu'a coucher avec les filles, qu'ils les prends pour des connes et que cette fille est + qu'un plan cul >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0202 Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Coucou maenavia :)Je me permets , je suis ton histoire depuis que tu as répondu sur la mienne.C'est normal que tu te poses tout un tas de question je suis pareille , surtout quand j'ai du temps libre :| heureuse de reprendre le boulot demain ^^Alors peut être que je peux t'aiguiller un peu ...Pourquoi t'avoir présenté à sa mère ?Pourquoi t'avoir dit qu'il pensait que ça pouvait mener à quelque chose de plus ?J'ai une mauvaise nouvelle mais on ne le saura jamais , peut être que même lui ne le sait pas , certaines personnes n'ont pas une pensée très structurée et parfois pour se justifier , se dédouaner et se déculpabiliser ben ils disent un peu ce qui leur passe par la tête. Si tu veux connaître la vérité et avoir des réponses regardes leurs actes : il n'est plus là. Il ne t'écrit pas ? Tu ne lui manques pas.Il était avec une autre ? Il ne partage pas les mêmes sentiments que toi tout simplement , c'est con mais ça aide à faire le dueil. Pour ce qui est des pprésentations à sa mère ... je pense que tu lui plaisais bien , il était content avec toi sur le moment alors pourquoi pas ?Moi aussi je suis passée par là, pourquoi a-t'il voulu rencontrer mes enfants ? Pourquoi câliner et jouer avec ma puce de 3 ans ? Pourquoi tous les dimanches m'emmener déjeuner en famille chez ses parents ? Pourquoi ? Pourquoi je t'aime le vendredi et je je t'aime plus le lundi ???Pourquoi ? Parce qu'ils sont différents de nous , on ne le saura jamais , et puis au fond même si nous avions des réponses hé bien ? ?? Le résultat est le même .C'est fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Merci de ton intervention sur mon sujet Alice ;)6 semaines de SR aujourd'hui et je suis toujours en colère. Je vais à peu près bien sauf que cette histoire m'a beaucoup affecté et m'affecte toujours.Cette pourriture mérite de souffrir. On ne me fais pas ça à moi. Je ne supporte pas qu'on me traite comme il l'a fais. Je ne supporte pas qu'il est joué sur deux tableaux, c'est dégueulasse. Peu importe que l'on était plus ensemble, ce qu'il a fais c'est irrespectueux et malhonnête envers moi. Je lui dirais bien dit de supprimer le mail que je lui ai envoyé début Aout ! Et de le remplacer par les sms que je lui ai envoyé lors de notre rupture en Avril. C'est à dire, en gros, que c'est un connard. Et de rajouter qu'il m'a prouvé par deux fois que c'est une lâche et qu'il est malhonnête. Que c'est un égoïste et un minable. Que ses excuses début juillet concernant son comportement de merde lors de notre rupture n'ont servies à rien puisqu'il refais encore pire par la suite.Seul point positif : il ne s'est pas servi de moi/n'a pas profité du fait qu'il pouvait coucher avec moi.J'ai envie de remercier son ex de l'avoir fais souffrir.Que ça m'étonne pas qu'il est beaucoup souffert lorsque son ex l'a quitté, car c'est sûrement juste son égo qui a dû en prendre un coup, et comme il a un égo surdimensionné, normal qu'il ait beaucoup souffert.De toute manière il ne sert des filles uniquement pour flatter son égo.J'ai envie de lui dire, que pendant les vacs, ça m'a effleuré l'esprit de me barrer avec ma bagnole et de le laisser comme un con sur le lieu de vacs. Et que je regrette de ne pas avoir fais ça. Que oui, je ne serais pas partie en vacances si j'avais su qu'il fréquentait une autre fille ! Et que NON notre relation ne m'a rien apporté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 http://www.cosmopolitan.fr/,apres-rupture-10-etapes-vers-la-joie-de-vivre,2117,1001208.asp(J'ai pris le 1e lien trouvé sur google, hein)Bon, je crois que tu reconnais un peu dans quelle phase tu es.Dans tout les cas, tout n'est pas de sa faute. On t'as prévenu plusieurs fois auparavant, mais tu n'as pas voulu te protéger et tu t'es voilé la face. Donc, ne lui envois rien du tout, vous êtes tout les deux en tord.En ce qui concerne l'égo-surdimensionné.. Je dirais plutôt que c'est toi qui l'a ^^'.. Que oui, je ne serais pas partie en vacances si j'avais su qu'il fréquentait une autre fille ! Et que NON notre relation ne m'a rien apporté ! Tu as su qu'il couché avec une autre fille, tu n'as pas dis non pour couché avec lui juste après.. Quand même.Dans tout les cas, c'est du passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Je ne lui ai enverrai rien c'est sûr. Maintenant que le SR est bien entamé c'est bon. Mais n'empêche que je ne lui ai pas dit tout ce que j'avais envie de lui dire.ça doit être mon égo qui me fais avoir toujours une telle colère mais lui Il a bel et bien un égo-surdimensionné ! Je dirais même qu'il est imbu de sa personne !Tout est en partie de sa faute. C'est lui qui fais de la merde. Il n'a pas à continuer de me cotoyer tout en "cotoyant" une autre fille. Sans me le dire ! Surtout que d'après lui 'il pensait que nous deux ça mènerait à quelque chose de plus". Moi je vois pas comment ça peux mener à + si il s'en tape une autre.Ça se fait monsieur comptait continuer son plan cul jusqu'à ce qu'elle parte puis éventuellement se rapprocher + de moi après... vu le connard que c'est.Enfin même dans ses paroles, sur son plan cul, sur les autres filles etc ça se voit qu'il n'a pas de respect pour les filles.Franchement me dire "Oh tu sais vaut mieux être à ta place qu'à la place de mon plan cul..."Et quand on a reparlé pendant les vacs de la manière dont il m'a quitté, il a spontanément dit en rigolant "Ahah et dire que je l'ai déjà fait à d'autres filles avant". Et le connard il se marrait en disant ça. Et moi j'ai pas réagit. Etant donné qu'il n'a jamais vraiment eu de relations avant son ex, je suppose qu'il couchait une ou plusieurs fois avec la fille, qu'il rentrait chez lui direct après l'avoir baisé (comme il l'a fais à notre rupture) puis SMS pour dire à la fille que ça va pas fonctionner.Je m'en veux autant à moi-même qu'a lui !Mais oui, j'aurai dû couper les ponts bien avant ! Sauf que je voulais tellement lui laisser la porte ouverte. Je croyais comme une con que si je lui disais "Ciao" il allait fuir. Ben là, il a fuit, et en +, il m'a prise pour une conne.Ben attends, quitte à avoir une relation de merde avec lui ! Autant que je couche avec lui, et que je profite une dernière fois ! ça ne voulait pas dire que je cautionnais ce qu'il avait fait.Si l'autre fille elle pouvait prendre son pieds avec lui, je vois pas pourquoi moi je n'aurai pas eu le droit d'en profiter pendant nos vacs ensembles. Et puis j'avais du désir pour lui moi ! Quand on te met dans ton lit quelqu'un que tu désires, c'est une torture de rester à côté sans rien faire. (Parce que c'est lui qui a choisit le logement, et il a choisit un logement avec un seul lit)Justement concernant la phase dans laquelle je suis, c'est à dire la phase de colère, je crois que je vais y stagner longtemps. Ma colère va en s'amplifiant !La phase de harcèlement je l'ai déjà fais.Et l'étape refus j'y suis encore. Et je suis aussi à l'étape renlement et marchandage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Je ne vais pas faire un copier/coller de se que j'ai dis.Tu es dans ta phase "c'est un connard, tout est de sa faute"Euh non, tu zappe des trucs là, c'est toi qui t'es acharné, on le sentait tellement fort qu'il mentait sur tout. Qu'il ne voulait rien avec toi a part te remettre dans son lit (il a prit un lit pour deux) mouais ok.C'est pas ta faute que tu as sauté sur lui, juste après avoir compris que c'étais un connard ? Mouais, non non c'est pas de ta faute.Et c'est toi quand même qui l'a cru SUR PAROLE.N'empeche, je suis sur que si il revenait, tu serai bien contente. En tout cas, tu n'es pas logique, c'est triste Maenavia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Je ne suis pas encore dans la phase abdication donc je serais contente qu'il revienne.Perso je fais confiance aux gens quand ils me disent quelque chose parce que moi c'est ce que je fais alors je pars du principe que les autres font de même.Donc quand un mec me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut, pour moi ça veut dire qu'il ne sait pas ce qu'il veux.On arrête de parler du fait que l'on a couché ensemble. La dessus je ne lui en veut pas puisque c'est moi qui le voulais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownies69 Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 C'était ta première vrai relation quand tu auras tourné la page tu arriveras à voir les points positifs.apprends aussi à être plus méfiante sur les paroles Garde tjs en tête qu en matière de relation, plus particulièrement amoureuse, ce sont les actes qui comptent et non le blabla. La colère finira par s apaiser un jour. Tu es surtout blessée dans ton ego. L'indifférence remplacera la colère bientôt et tu te rendras compte que les torts sont partagés.il ne t a jms force à l attendre tu as fais ce choix. Travaille plutôt sur le pourquoi malgré que tu souffrais tu préfèrais rester dans ce marasme d incertitudes. Remets toi en question et travaille sur toi. Ça te sera bénéfique pr tes prochaines relations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Bah voilà il m'aura appris à être plus méfiante sur les paroles ! ^^ Sauf que je suis déjà très méfiante à la base, alors faudrait pas que je le devienne trop parce que c'est ça qui pourrie une relation aussi. A se poser trop de questions, se méfier de tout, on détériore la relation.Ah oui les tords sont partagés ? ^^ Effectivement je ne vois pas ça comme ça. Pour moi il a 90% des torts, allez je suis gentille, 80% !Mais c'est vrai que lors de nos derniers contact sms, il m'a dit "Si tu veux m'accabler de tous les torts, fais le si ça peux te faire du bien" ... ><Enfin dans l'histoire je pense quand même que lui, il n'a absolument rien à me reprocher, j'ai étais clean avec lui.On ne peux pas dire ça pour lui.Bah depuis la rupture, je sais pas si on peux dire que je travaille sur moi mais je m'investie dans ce que je fais et j'ai bien remplie ma vie. Après je pense pas que ce soit vraiment un travail sur soi-même de faire ça. J'ai "travaillé" à améliorer ma vie (qui était déjà bien) mais le reste je sais pas trop comment m'y prendre. J'avais déjà identifée avec les forumeuses quelques points qui n'allait pas et j'avais essayé de me controler la-dessus mais je sens que ce n'est pas un changement un profondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownies69 Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Les torts dont je te parle c'est pas contre lui. Je te parle du fait que tu as continue à t accrocher à lui alors que tu avais tous les signes qu'il ne voulait pas de toi. Tu avais aussi tous les gens qu'ils te le disaient. Tu n'as rien voulu entendre tu lui as donné toutes les excuses tu l as fais passe pr un petit agneau apeuré et traumatisé par la vie.Tu vas me dire "c'est lui qui disait "je ne sais pas ce que je veux" mais " je ne sais pas" ça veut dire souvent "je ne veux pas"Qd je te dis d être méfiante c'est quand tu tombes sur quelqu un d indécis je te dis pas de fliquer le pauvre mec qui t aimera vmt lol.Je te conseille de relire les conseils de carrie Mlle bulle les pages précédentes. Le voile que tu avais devant les yeux a disparu maintenant peut être comprendras tu ce que nous sommes en train de te dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Et bien comme je le disais sur un autre sujet avec une forumeuse, je compte me faire une soirée "relecture de toute mon histoire" quand j'aurai du temps libre ^^ Je pense que ce sera marrant et riche d'enseignements !Huuummm je pense que je me voile encore la face... :/ Mais je pense que je comprendrais mieux vos réflexions vu que j'ai un peu de recul maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés