Tenbu Hôrin Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Non, pas forcément ma belle, j'ai même tendance à croire que cela l'aurait fait fuir plus vite, ton ex.Simplement cela t'aurait évité de perdre beaucoup de temps et de souffrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Arrêtes de vivre dans le passé Maenevia. Le passé, c'est du passé. C'est une perte de temps que de se dire "et si ceci, et si cela...".Essaie plutôt de tirer des leçons de cette histoire. D'en apprendre quelque chose pour tes futures relations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Je ne suis pas encore vraiment une femme donc voilà ^^Bah là du coup j'ai envie de vous dire "Et merde... Et SI j'avais communiqué cela de telle manière... et SI machin... on serait toujours ensemble maintenant" Et merde Maenavia!! Tu as plein de gens qui se sont mobilisés sur ton histoire et TU as fait de la merde, oui, notamment quand on te disait de lâcher. Non, pas forcément ma belle, j'ai même tendance à croire que cela l'aurait fait fuir plus vite, ton ex.Simplement cela t'aurait évité de perdre beaucoup de temps et de souffrir. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Bon je ne sais pas si certains ont plus de lucidité que d'autres, c'est possible...c'est même probableMais quand même, dites vous bien que la communication dans un couple et je parle de la VRAIE, pas des sms ou des "sous entendus" est la chose la PLUS importante (avec le Q) de la relation.Si on veut que cela perdure il faut parler et ne pas hésiter à s'ouvrir à l'autre.... si on n'ose pas c'est que la personne ne nous convient pas c'est tout... (en grossissant le trait bien sur).Donc je pense que tu as encore un peu de chemin à faire mais ça fait partie de la vie et de l'expérience.donc je rejoins Carrie (bean) , Tenbu et Bulle sur leurs commentaires...Stop, le passé est derrière (sinon ça ne serait pas le passé hein) et si tu ne veux pas réellement regretter , et bien va de l'avant... des gens biens, il y en a ...près, loin des beaux, des moches, des grands des petits des minces des gros avec un chapeau, chauve, avec moustache sans poil...bref il faut arrêter de focaliser sur une seule personne c'est bien là la chose la plus importante .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Je ne suis pas encore vraiment une femme donc voilà ^^Bah là du coup j'ai envie de vous dire "Et merde... Et SI j'avais communiqué cela de telle manière... et SI machin... on serait toujours ensemble maintenant" Et merde Maenavia!! Tu as plein de gens qui se sont mobilisés sur ton histoire et TU as fait de la merde, oui, notamment quand on te disait de lâcher. Non, pas forcément ma belle, j'ai même tendance à croire que cela l'aurait fait fuir plus vite, ton ex.Simplement cela t'aurait évité de perdre beaucoup de temps et de souffrir. +1 D'accord avec Carrie.Tu as eu plein de conseils de gens d'expérience qui savaient que tu te plantait, qui voyaient clairement que ce mec n'étais pas amoureux du tout et tu as voulu malgré tout "aller jusqu'au bout".Bon. Soit. Tu l'as fait, tu as appris. Maintenant, ne viens pas chouiner que tu as fait ça "parce que tu es jeune et sans expérience et bla bla bla". Tu l'as fait parce que TU VOULAIS le faire et parce que tu espérais que ton cas serait différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Pfff je suis un cas déséspérée...Je suis en train de me cuisiner des pâtes, ce sont les pâtes restantes de notre séjour en vacs. Ca me déprime de voir ce paquet de pâtes... Ca me fait penser à lui, notre "histoire".Je ne sais pas si il se rends compte à quel point il m'a blessée :(Ca doit vraiment être horrible de vivre une séparation avec quelqu'un avec qui on a pleins de souvenirs en communs. Déjà moi, un paquet de pâte me rends triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Bah il doit pas être aussi abattu que tu ne l'es.. Ou même pas du tout. Et j'opterai pour le "pas du tout".Aller, Maenavia, c'est dur, mais ça passe avec temps. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Oui... pas du tout... ! C'est super ! Moi je souffre et lui il doit avoir l'esprit tranquille ! (ou peut être qu'il doute toujours... étant donné que c'est un indécis...)En plus je l'ai bien conforté dans sa décision de m'avoir quitté ! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Maenavia, quand vas-tu enfin te mettre dans la tête qu'il n'est pas indécis? Il sait très bien qu'il ne veut pas être avec toi. Il enrobe juste la situation et toi tu plonges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Je ne sais pas. Pour moi il n'est juste pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit car il n'est pas remis de sa précédente relation. Et qu'il sait qu'il ne pourra pas m'offrir ce que je veux pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Et qu'il sait qu'il ne pourra pas m'offrir ce que je veux pour le moment. ... Genre quoi ? Parce que tu pense qu'il se prépare pour toi ? Moi ce que j'en dis, c'est que vous étiez ensemble. Vous avez rompu, il ne t'aime pas et ne compte pas se remettre avec toi.Il faudrait tout de même que tu comprenne ça a un moment ou a un autre. Encore une fois, tu lui cherche des excuses. Tu viens de te faire jeter et pourtant, tu n'as pas encore compris que c'étais un "Non".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Rhaaaa...pitin et si tu ouvrais les yeux un petit peu ?Quelqu'un qui aime ne fait pas ce genre de choses...Indécis ? non sûrement pas, il ne veut pas de toi, c'est tout ... "Pour moi il n'est juste pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit car il n'est pas remis de sa précédente relation. Et qu'il sait qu'il ne pourra pas m'offrir ce que je veux pour le moment"Ouch... de lire ça, ben ça me fait mal au ventre vraiment :(Quelle naïveté... ça peut être plaisant pour certaines choses, mais là on frôle la niaiserie et pourtant je sais que t'es pas quelqu'un de stupide...Ce serait vraiment bien que tu te rendes compte que ce mec se fout de toi ...il s'en fout....Tu sais, si tu avais été vraiment LA personne pour lui, son ancienne relation il s'en serait foutu ... c'est comme ça que ça marche dans la vraie vie...Alors ce serait bien de te secouer, sinon il va arriver à te faire croire qu'en mettant un doigt ça va t'empêcher de couler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 (modifié) Oui voilà, c'est pathétique et niais.Réveille toi et avance au lieu de te dire que c'est "LUI". Dans ton discours, on retourne 20 pages en arrière, au moment ou on te disait qu'il serai temps que tu envisage une réponse négative de sa part. Tu te rend compte que finalement, tu stagne grave ?Tu as eu ta réponse, "Non je ne suis pas pret a m'engager",dans tout ça, tu ne retiens que ça ; "je ne suis pas pret a m'engager" Et le pire, c'est que ça, oui ça, c'est que du flan ! Juste pour te passer de la pommade en plus de se trouver une excuse.En plus de te faire culpabiliser sois disant qu'il réfléchissais, ce qui est franchement, mais sérieusement, un mensonge que même ma petite soeur n'y croirai pas.Et arrête de t'inventer des choses, tu vas pas l'attendre et faire tes racines. Alors dégage le de ton esprit et de ta vie. Et AVANCEBref, voilà quoi, on essais de t'ouvrir les yeux, mais tu fais marche arrière. Modifié le 5 octobre 2015 par Amorphosee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Je ne sais pas. Pour moi il n'est juste pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit car il n'est pas remis de sa précédente relation. Et qu'il sait qu'il ne pourra pas m'offrir ce que je veux pour le moment. Donc il ne t'aime pas basta point. Il n'a pas d'excuse et il n'a pas a s'excuser de ça, alors pourquoi tu lui cherche des excuses: c'est d'autant plus facile pour lui de te "manquer de" respect par la suite, il est simple de se dire "elle comprendra".Avec Mon ex nous sommes restés 3ans et demi ensemble, j'ai eu droit a ts les discours: "j'étais la femme de sa vie", "il voulait tout avec moi" même après m'avoir trompé il osait me dire tout ca avec la plus grande sincèrité, il m'a dit être perdu par la suite qu'il avait besoin de réfléchir tout ça mais qu'il avait des sentiments pour moi qu'il voyait ça vie plus tard avec moi... Résultat 6 mois après: je ne lui parle plus depuis 3 mois, j'ai appris qu'il avait une meuf mais que voilà c'était pas ça, il n'arrête pas de dire a tt le monde que j'suis une fille au top, il dit aujourd'hui vouloir se poser avec une fille, avoir des enfants tout ça tout ça (chose qu'on voulait ts les deux). Est-il revenu? Non.il est juste venu prendre la temperature savoir si jetais tjrs a ses pieds, aillant vu que non ca s'est arreté la. donc arrête vraiment tu te torture. Il n'a pas plus d'excuses que mon ex. Ce n'est pas en pensant a toi qu'il a fait ses choix mais bien a lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Je ne sais pas. Pour moi il n'est juste pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit car il n'est pas remis de sa précédente relation. Et qu'il sait qu'il ne pourra pas m'offrir ce que je veux pour le moment. Maenavia,Je vais enfoncer une porte ouverte mais quand un homme te dit "je ne suis pas prêt m'engager" ou, une variante, "je ne sais pas si je veux une relation", cela signifie "je ne veux pas de relation AVEC TOI".Je vais te livrer une anecdote que j'ai déjà racontée sur le forum.Il y a quelques années, je suis sortie avec un gars qui me tenait le même discours que ton ex "en fait, je sais pas si c'est le bon moment pour moi d'avoir une relation; je sais pas si je veux être en couple", etc...En fait il n'était juste pas amoureux de moi. T'inquiète que lorsqu'il a rencontré une femme qui lui a fait battre le coeur quelques mois après, il a su lui faire de la place dans sa vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés