Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

Vous ne parlez pas la meme langue et vous ne voulez pas la meme chose !

Toi, tu es une femme, pas encore tres au point sur cetraines choses, mais tu as appris, avec ses imperfections, ce que tu voulais et a plus ou moins bien le dire. Mais tu as fait des efforts, et tu y es (presque) arrivee. Franchement, chapeau, tu partais de loin !

Lui, ben c'est un mec, et avec l'age qu'il a (d'apres ce que je lis) plein de complexes/barrieres/tout qui lui tombe tout cuit dans le bec/mais flippe quand meme... = un ado pas degrossi !

Il est malhonette sans vouloir se et te vouloir l'avouer(plus ou moins consciemment, je le connais pas), bah resultat idem, il va sortir tout seul de sa periode d'adolescence, en generale ca se fait a coup de claques dans la tete, mais sans toi, parce que toi, tu as eu ta dose et que tu as deja fait une partie du chemin.

Prends-le comme une experience douloureuse certes, mais constructive surtout !

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Pour ma part j'ai vraiment l'impression que c'est un mal pour un bien.

non tu n'as pas fait vraiment de la merde, tu as juste appuyé là où il fallait pour que le pus s'écoule (ouaip c'est dégueu hein).

Tu as voulu aller au bout des choses, normal vu qu'il ne te lâchait rien comme ressenti et tu as eu la vérité de sa part ...à savoir qu'il s'en bats la droite sans toucher la gauche pour ce qui est d'une relation autre qu'amicale avec toi...

C'est donc une avancée qui devrait te servir maintenant que les choses sont claires.

Et effectivement c'est du blabla et même je trouve que c'est dégueu de te dire " je me disais que ça pourrais mener vers quelque chose de plus" non mais franchement t'y crois ?

il voulait juste que tu tombes dans la case "pote" et c'est tout....

Alors n'ai plus de regrets et maintenant look forward !

Ok tu me rassures si j'ai pas trop fais de la merde...

Oui je trouve ça dégueu aussi. D'ailleurs quand il m'a dit ça je lui ai rétorqué "Ahah ! Fais moi culpabiliser de mes sms de ce soir !"

Sa réponse : "Je ne te ferais pas culpabiliser, ça n'est pas mon but"

Non j'y crois pas trop à sa phrase... Mais en même temps, pourquoi me faire culpabiliser ? Il a pas d'intêret à ça.

Je lui ai répondu : "Reste que, pour que nous deux, ça mène vers quelque chose de plus, il aurait peut être fallu passer plus de moment ensemble. Mais je ne t'ai senti aucunement enthousiaste à ce que l'on se voit cet été. De tout l'été tu n'as été à l'initiative d'un seul rendez-vous"

"Happiness only real when shared."

Je ne veux pas faire de SR :(

Je suis trop mal et en + je pars dimanche soir dans ma nouvelle ville. Je suis déjà allé récupérer les clés de mon logement vendredi, et je me sentais trop seule là-bas, sans répères. Je vais encore plus déprimer d'être loin de mes répères :/

Ca tombe au mauvais moment mon SR :/ C'est maintenant que j'aurai eu besoin de la présence de mon ex... De savoir qu'il pense à moi etc

je t ai ecris en MP, mais je vois SR, SR, SR

mais pour moi perso ça fait aucun sens. Genre il y a eu une reconquête, c est devenu un degat et mtn c'est faire le deuil de tout ca. C'est aurevoir au mec, il est plus dans ta vie..donc ça pas un SR juste, ça serait le mieux de le voir comme la fin en soi quoi..

Vous ne parlez pas la meme langue et vous ne voulez pas la meme chose !

Toi, tu es une femme, pas encore tres au point sur cetraines choses, mais tu as appris, avec ses imperfections, ce que tu voulais et a plus ou moins bien le dire. Mais tu as fait des efforts, et tu y es (presque) arrivee. Franchement, chapeau, tu partais de loin !

Oui moi franchement, amoureusement parlant, j'ai l'âge d'une ado, donc je suis au point sur pas grand chose et je n'ai aucune expérience amoureuse (a part celle-ci maintenant...).

Faut que je fasse un peu plus de rencontres masculines pour me forger une expérience et être moins ado.

N'empêche que j'ai un scénario qui se répète... C'est que quand un gars s'éloigne de moi, je me comporte comme une folle, je m'accroche et n'accepte pas de lâcher prise. De me faire "rejetée", ça me fais me sentir mal mais vraiment à un point... Quand certains vont souffrir un peu mais pouvoir continuer leur vie. Moi, tout va me demander un effort, je n'arrive plus à vivre/manger etc

Je vais toujours trop, au bout, des choses. Je vais jusqu’à ce que la "relation" devienne vraiment pourrie, comme si j'avais besoin de ça pour tourner la page.

Lui, ben c'est un mec, et avec l'age qu'il a (d'apres ce que je lis) plein de complexes/barrieres/tout qui lui tombe tout cuit dans le bec/mais flippe quand meme... = un ado pas degrossi !

Très certainement... Une autre personne m'a dit la même chose de lui.

Pourtant il parait hyper mature quand il s'agit de ses études, de la manière dont il envisage son avenir etc

Il est malhonette sans vouloir se et te vouloir l'avouer(plus ou moins consciemment, je le connais pas), bah resultat idem, il va sortir tout seul de sa periode d'adolescence, en generale ca se fait a coup de claques dans la tete, mais sans toi, parce que toi, tu as eu ta dose et que tu as deja fait une partie du chemin.

Prends-le comme une experience douloureuse certes, mais constructive surtout !

Bonsoir Maenavia,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, j'espère que ça ne t'ennuie pas.

Tu as repéré les schémas que tu reproduis dans tes relations, c'est encourageant pour ton évolution personnelle. Peut-être sais-tu pourquoi tu te sens rejetée et pourquoi tu manifestes une certaine dépendance "malgré toi" allant au bout de tes histoires même si cela te fait terriblement souffrir. Si tu ne comprends pas pourquoi tu agis ainsi, je t'encourage à creuser sur ces points, les clés sont en toi. Se comprendre, c'est la clé pour évoluer en ne reproduisant plus ces schémas qui te font du mal.

Je crois fondamentalement que tu manques de confiance en toi. Ton ex a pris tant de photos de toi que je t'imagine très belle. Et pourtant, quand je pense que tu es restée en vacances avec lui, que tu as eu des rapports avec lui et que tu voudrais poursuivre vos échanges, alors que tu as appris qu'il a des rapports avec une autre, cela me fait penser que tu as peu d'estime de toi. Le jour où tu t'aimeras profondément, tu voudras réconforter ton cœur, le préserver, non le blesser auprès d'un homme qui te procure tant de souffrance.

Je comprends ta peur d'être seule dans une nouvelle ville. Tu sembles avoir peur d'être seule tout court, peu importe le lieu, à vrai dire. Je ne te jette aucune pierre, j'essaie en toute humilité de t'apporter un peu de soutien car je comprends ton ressenti. Je t'encourage à saisir cette nouvelle ville comme une chance pour écrire une nouvelle page de ta vie, en laissant ton ex faire partie de la page précédente. Ne pas connaître cette ville devrait t'aider à te concentrer sur le présent en laissant le passé derrière toi.

Apprends à comprendre tes peurs. Reprends confiance en toi. Aime-toi du mieux que tu peux car tu es la personne la plus importante de ta vie. Lorsque tu seras plus aimante avec toi, tu ne laisseras plus un homme jouer avec tes sentiments, tu sauras mieux te préserver et tu rencontreras alors celui qui sera digne d'être aimé de toi. C'est tout ce que je te souhaite.

Oublie ce message s'il te blesse, je tenais surtout à t'apporter mon soutien. Courage.

• 3 semaines après...
Bonsoir Maenavia,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, j'espère que ça ne t'ennuie pas.

Tu as repéré les schémas que tu reproduis dans tes relations, c'est encourageant pour ton évolution personnelle. Peut-être sais-tu pourquoi tu te sens rejetée et pourquoi tu manifestes une certaine dépendance "malgré toi" allant au bout de tes histoires même si cela te fait terriblement souffrir. Si tu ne comprends pas pourquoi tu agis ainsi, je t'encourage à creuser sur ces points, les clés sont en toi. Se comprendre, c'est la clé pour évoluer en ne reproduisant plus ces schémas qui te font du mal.

Je pense que c'est parce que je suis tétue.

Je crois fondamentalement que tu manques de confiance en toi. Ton ex a pris tant de photos de toi que je t'imagine très belle. Et pourtant, quand je pense que tu es restée en vacances avec lui, que tu as eu des rapports avec lui et que tu voudrais poursuivre vos échanges, alors que tu as appris qu'il a des rapports avec une autre, cela me fait penser que tu as peu d'estime de toi. Le jour où tu t'aimeras profondément, tu voudras réconforter ton cœur, le préserver, non le blesser auprès d'un homme qui te procure tant de souffrance.

Oui je ne suis pas moche... ^^

Surtout quand je vois que ça déplairait pas à la plupart des gars de passer du temps avec moi etc. Et lui, il me fuit comme la peste... Il y en a même un, qui s'est déclaré à moi il y a peu... Comme quoi, quand un mec est intéressé, il le fais savoir... (le mec m'a direct demandé si je voulais me poser en couple ^^)

Oui franchement j'aurai dû me barrer dès le premier jour, je m'en veux :/ Sur le moment je voulais encore sauver les meubles.

Je comprends ta peur d'être seule dans une nouvelle ville. Tu sembles avoir peur d'être seule tout court, peu importe le lieu, à vrai dire. Je ne te jette aucune pierre, j'essaie en toute humilité de t'apporter un peu de soutien car je comprends ton ressenti. Je t'encourage à saisir cette nouvelle ville comme une chance pour écrire une nouvelle page de ta vie, en laissant ton ex faire partie de la page précédente. Ne pas connaître cette ville devrait t'aider à te concentrer sur le présent en laissant le passé derrière toi.

En faites ça se passe bien dans ma nouvelle ville ;) C''est juste le jour où je suis allée chercher mes clés que j'étais vraiment mal, parce que c'était le lendemain où j'ai tout déballé à mon ex, et que je me suis rendue compte que c'était mort avec lui.

Après je rentre quand même souvent chez moi donc ce n'est pas complètement un nouveau départ/une nouvelle vie.

Je risque de recroiser assez souvent mon ex au sport. D'ailleurs je l'ai croisé de loin l'autre jour.

Apprends à comprendre tes peurs. Reprends confiance en toi. Aime-toi du mieux que tu peux car tu es la personne la plus importante de ta vie. Lorsque tu seras plus aimante avec toi, tu ne laisseras plus un homme jouer avec tes sentiments, tu sauras mieux te préserver et tu rencontreras alors celui qui sera digne d'être aimé de toi. C'est tout ce que je te souhaite.

Oublie ce message s'il te blesse, je tenais surtout à t'apporter mon soutien. Courage.

Merci ;)

Modifié par Maenavia

Sinon je continue le SR mais ma colère ne passe pas ! :/

J'ai supprimé le dossier photo qu'on avait en commun, je l'ai supprimé de skype, j'ai classé dans un dossier les quelques photos que j'avais de lui.

J'en ai marre de ressentir ces émotions !

Tous les matins je me réveille avec de la rage, je suis énervée de l'irrespect qu'il a eu avec moi, énervée qu'il a joué sur deux tableaux, énervée de ces mensonges !

Ce matin je me suis même réveillée avec l'envie de contacter l'autre fille, pour avoir sa version à elle. Pour savoir jusqu'à quel point il ment.

Je ne pense pas qu'il me plait malheureusement :/

Physiquement je ne suis pas attiré ( enfin... avec mon ex c'était pareil au début...)

C'est dommage parce que le mec il sait déjà d'avance qu'il veux être en couple. Il m'a dit que toutes ses relations ont au minimum duré 6 mois.

J'aurai bien voulu que ce soit un autre qui se déclare ^^

Pffff journée de merde, je suis à bout...

3 semaines de SR. Ce matin je me suis réveillé avec le manque de mon ex, j'ai envie de lui envoyer par sms qu'il me manque.

Et en + j'ai la tête complètement farcie par un gars qui me fais du harcèlement moral, et qui n'arrête pas de me critiquer.

J'ai l'impression d'être vraiment une moins que rien. Ca me donne juste l'envie de me renfermer sur moi-même.

C'est pas la forme. Je n'ai même pas réussi à être concentrée sur mes cours ce matin.

1) résiste au fait de lui écrire.. Ça te servira à quoi? Au pire ça va te faire encore plus mal pq tu vas te sentir en position de faiblesse et ça va pas faire qu il se dise: ah ok bah vu que je te manque on se remet ensemble..

2) eeeuh coupe avec cette personne qui t harcèle, bloque, fait tout pour qu il puisse plus t atteindre

1) Je sais pas, c'est incontrôlable... :/ Je pense que ça va me reprendre demain matin.

Je me disais ce matin que ça lui donnerait envie de me réconforter, de me ré-expliquer les choses, de s'excuser et que ça brise la glace.

2) J'ai envoyé chier la personne. C'est un "ami" à moi... la gueule...

Articles du blog en lien avec ce sujet