Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

Bof.

Les frais pour ta voiture, d'accord mais en aviez-vous discuté avant de partir?

Sinon, ce que tu lui dois, c'est des choses qu'il a payées et dont tu as profité, n'Est-ce pas? S'il a payé un resto et que tu as mangé, c'est logique que tu paies pour à mon avis. Perso, je lui rendrais les sous que je lui dois.

Tu étais libre de partir plus tôt si tu avais le sentiment de perdre ton temps. Mais tu as choisi de rester et même de coucher avec.

Il n'a pas été malhonnête en ce sens qu'il ne t'a rien promis et qu'il tient le même discours depuis des mois. C'est toi qui te faisais des idées et qui espérais. Tu aurais pu choisir que tu en avais marre et que tu préférais passer à autre chose.

Le vrai problème, c'est que tu n'arrives pas à la tourner, la foutue page. Malgré tous les signes et les non-signes qu'il t'envoie depuis des mois et qui montrent de plus en plus clairement qu'il n'est pas amoureux de toi.

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On avait dit qu'on diviserait tout par deux. Donc frais de gazole/logement et tout ça, mais j'ai pas pensé aux autres frais éventuels sur ma voiture( freins, pneus) donc je ne crois pas qu'il ai pris ça en compte dans son calcul. Après je ne suis pas à ça près.

Oui oui, c'est moi le problème malheureusement...

Mais je lui en veux beaucoup de ne pas m'avoir dit pour cette fille début Aout pendant qu'il m'a laissé deux semaines dans l'indécision. Et ça, ça le fait pas. Là pour le coup, il m'a laissé espérer et attendre un éventuel retour.

"Happiness only real when shared."

Et dire que si j'étais détachée de lui, je pourrais raconter mon récit d'une manière totalement différente...

Je pourrai dire "Whaou c'est trop cool, on est partis une semaine en vacs avec mon ex, il ne sait toujours pas ce qu'il veux mais il aime passer du temps avec moi. Il m'a dit que ce qu'il ressentait pour moi ce n'est pas ce qu'il ressentait pour ses amies, qu'il était attaché à moi.

On a profité de la plage, du soleil, le samedi soir on est même allé au resto tous les deux. Il n'a pas essayé de coucher avec moi. Il est vraiment respectueux. Quand j'allai pas bien, il venait me chatouiller.

En + il a pris de jolies photos de moi, je suis son premier modèle photo. Il m'a dit qu'il pourrait m'apprendre des trucs sur la photographie.

A notre départ le dimanche matin, c'est lui qui s'est occupé de nettoyer le logement et de préparer les sandwich pour le midi, du coup moi j'ai pu dormir plus longtemps car je dors mal la nuit.

Enfin bref, j'en suis à 2 jours de SR et même pas convaincu que se soit la bonne chose à faire. Je me réveille le matin avec un manque de lui.

Oula!! Je ne suis pas sûre que ce que tu fantasme du détachement en soi... Je dirais que ce serait de la naïveté. En quoi se bercer d'illusion et se laisser mener en bateau est une preuve de détachement?

Pour ma part en fait, la, je te trouve plus détachée que d'habitude. Avant tu aurais réagi comme ce que tu viens d'écrire... Et 2 jours après t'aurais enragé et trépigné.

Tu aurais vu ses paroles et tu lui aurais trouve des excuses.

Alors tu sais quoi: laisse les autres dire que tu l'a bien cherché ou quoi, ou que ça ne fait pas de lui un enfoiré. En fait, peu importe ce qu'on en pense, toi tu le vis comme ça , c'est ta vérité et c'est celle qui va t'aider a avancer. Continue de lui en vouloir (ça se calmera après ) ça t'aidera a ne pas replonger et a te dire que tu trouveras mieux ailleurs. Puis après ça t'aidera a te revaloriser et une fois ça arrivé, tu lui en voudra plus et en fait ça te sera égal: la tu sera détachée ^^

Dac merci ^^

Ah ben c'est cool si tu me trouves + détachée ! C'est que ce doit être le cas.

Je sais pas en général quand on est + détachée, on voit beaucoup + les côtés positifs d'une situation. Alors j'aimerai bien savoir comment j'aurai interprété les choses si j'étais détachée.

Pour moi être détachée ce n'est pas voir les choses de façon positive, ça s'est être optimiste ou positive. Pour moi être détachée c'est avoir pris assez de recul pour analyser une situation, peser le pour et le contre, être objectif sur un fait extérieur et prendre des décisions qui peut importe l'issu nous conviennent par ce que cet décision a été réfléchi dans ça globalité et toute sorte de chose du genre: c'est dans une situation de rupture, savoir faire les choix qui sont les mieux pour nous et les plus en accord avec ce qu l'on est mais aussi ceux du coup les mieux même s'ils sont difficiles a prendre.

Lis les 4 accords tolteque ça aide beaucoup et on se prend la tête a autre chose qu'à savoir comment retrouver l'autre

Bref ne regrete pas tes choix a partir du moment ou tu t'es respectée toi et que tu as fait au mieux. Ce qui est fait est fait mnt avance ;)

Je pense que désormais la question n'est plus de savoir si c'est un enfoiré ou pas, si Maenavia a une chance dans sa reconquête, etc... La question est désormais de savoir ce que toi tu veux avec les nouvelles donnes que tu as posées ici-même.

Selon moi:

- soit tu coupes les ponts avec lui car il ne te donnera jamais ce que tu souhaites;

- soit tu le vois de temps en temps, voire tu couches avec lui si tu en as envie mais sans rien espérer de plus (ne te berce surtout pas d'illusions);

- soit tu deviens véritablement une amie parce que vous partagez des points communs et que tu souhaites continuer à l'avoir dans ta vie.

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Bonne chance

Je ne pense pas non plus que "voir les côtés positifs d'une situation" veut dire que tu es "détachée" par rapport à la situation. Selon moi, ça n'a aucun rapport.

Si tu étais vraiment détachée de ce garçon, il est probable que tu n'aurais pas vu l'intérêt de partir en vacances avec lui, tout simplement!

Pour se détacher de quelqu'un, il n'y a pas de solution miracle: Il faut passer du temps sans avoir de contact avec l'autre. Beaucoup de temps. Faire notre vie de notre côté.

Et ensuite, seulement ensuite, lorsque beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, tu verras si tu as envie d'être "amie" avec lui. Pour l'instant, cette option ne m'apparaît pas envisageable car tu es trop attachée à lui.

Je suis de l'avis qu'il se fout de ta gueule et te prends pour une conne! Il fait le petit innocent écorché vif qui sait pas ce qu'il veut, mais je pense qu'il sait surtout bien emballer le truc pour faire en sorte que tu lui trouves toutes les excuses du monde et trouve ses actes parfaitement normaux... Et qu'il est bien plus fort dans sa tête que ce qu"il veut bien laisser croire, mais c'est tellement mieux de faire l'homme indécis ou qui a souffert, tout en sachant que tu seras plus indulgente avec lui et comme ça il aura tout ce qu'il veut sur toute la ligne.. Je le trouve un peu égoïste quand même. Et avec son "plan-cul" aussi. Il a pas l'air de se préoccuper de son ressenti à elle, il veut juste profiter de ce qui l'arrange lui, et y a pas de raison que ton ressenti à toi lui tienne plus à coeur qu'à elle hein. Il connait tes sentiments depuis longtemps mais continue à te faire attendre et espérer alors que dans le fond je suis certaine qu'il a toujours su qu'il ne voulait pas de relation avec toi.. Il t'a laissé manœuvré, prendre les rdv etc comme ça lui a rien à se reprocher...

Peut-être qu'il te dit qu'il en a rien à faire de l'autre fille juste pour continuer à te garder sous le coude, car il t'aime bien, mais c'est peu-être complètement faux.. En tout cas la fille a pas vraiment l'air de le considérer comme un plan cul..

A ta place je serais rentrée le jour même, et je n'aurais surtout pas couché avec lui mais bon ce qui est fait est fait, au moins tu auras essayé jusqu'au bout :)

Enfin tout ça n'est que mon avis, mais je pense qu'il mérite pas que tu le garde encore d'une quelconque façon dans ta vie...

Dans ma tête ce gars a besoin qu'on lui mette un peu des limites. Tout ce que tu as fait de "mal", c'est que tu es sans doute trop rentré dans son jeu, à essayer de le comprendre et te montrer indulgente, mais je pense que ce qu'il aurait besoin c'est qu'une fille le remette réellement à sa place.. Mais c'est pas un reproche hein tkt, tu as juste voulu y croire et c'est normal, il a pas été clair avec toi..

Je fais que de la merde...

Hier soir j'ai bu, et je lui ai envoyé pleins de sms à minuit en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur ! Vraiment tout tout tout ! Il me répondait en même temps.

Il m'a aussi dit :

"C'est vrai, je n'ai pas envie de souffrir. Je comprends pas pourquoi tu t'es senti rejeté puisque c'est toi qui faisais la gueule"

"C'est plutôt moi qui me suis sentie rejeté tout au long du séjour..." "Tu ne me parlais pas beaucoup, chaque fois que je parlais, tu semblais t'en foutre. Je n'attendais juste de ses vacances qu'on réapprenne à se connaitre rien de plus pour l'instant... J'ai juste appris à faire avec pour que ça ne se remarque pas"

"J'ai l'impression que je ne pourrai pas te faire comprendre mon point de vue... Si tu veux me charger de tout ce qui ne vas pas et bien fais le si ça peux te faire du bien"

"Je n'ai envie de relation avec personne. C'est ce que tu attendais ?"

"Tu penses qu'il n'y a que le cul qui compte pour moi et tu me le fais comprendre"

"J'aimais bien passer des moments avec toi mais des moments amicaux et je me disais que ça pourrais mener vers quelque chose de plus... Mais là, je suis convaincu du contraire..."

"Oui j'ai beaucoup de tord dans cette histoire. Oui le façon dont ça s'est passé n'est pas très honnête. A la fin des vacs, j'ai compris que je ne pouvais pas avoir de relation avec toi et j'aurai dû te le dire"

Moi : Comment tu peux juger sur des vacs comme celles ci...

Lui : Le fait de passer une semaine avec quelqu'un peut être

Moi : C'est à dire

Lui : J'ai jamais passé une semaine avec une copine pour l'instant...

Ca me fais chier que ça se termine comme ça... j'ai envie de rattraper les choses.

Aujourd'hui je suis vraiment à ramasser à la petite cuillère.

La fin de la conversation c'est :

Lui :"Je ne me vois pas dans une relation avec quelqu'un... Donc je ne veux pas..."

Moi : "Okay pas de soucis !"

Lui : Tu veux dire quoi par, pas de soucis ?

Moi : Et bien tout est clair quoi

Je suis trop trop mal, j'ai envie de lui dire de venir chez moi pour qu'il me réconforte.

C'est du blabla quand il te dit que ça aurait pu aboutir à plus. Il fait ça pr se dédouaner et qu'il n'ai pas le mauvais rôle. Il a gagné vu que tu culpabilises.

Il a jamais voulu reprendre de relation avec toi. Tout le monde te le dit et tu es la seule encore à y croire.

Tu as eu tous les signes il a enfin lâché le morceau. Il est temps que tu lâches prise. Trace ta route coupe les ponts. Tu n'as plus que ça a faire. Car un moment il va peut être te balancer les 4 vérités mechamment

Oublie le il a pas été honnête avec toi. Il ne voulait pas de relation. Tu perds ton temps là et tu te gâches la vie

J'ai pas lu toute ton histoire, mais une personne qui a des doutes sait (à mon sens) à l'avance s'il reviendra ou pas. Je veux dire par là que soit on se bat pour sauver la relation si on croit que c'est important, soit on baisse les bras à la moindre contrariété.

Le coup du "je ne veux être avec personne", mon ex me l'a servis aussi. Il me le disait en pensant que je serai rassurée de voir qu'il ne me quitte pas pour quelqu'un d'autre. Sauf que c'est inutile : qu'il soit seul ou avec quelqu'un, le résultat est le même. A chaque fois que je lui ai demandé d'être là pour moi, il m'a repoussé et à la fin j'ai eu l'impression de me battre pour deux.

Tout ça pour dire, que dans une relation comme dans une rupture, vous êtes deux à faire des erreurs. S'il espérait réellement que quelque chose d'autre allait arriver, peut-être qu'il aurait fait plus d'efforts va savoir... dans tous les cas ne prend pas toute la responsabilité de l'échec sur tes épaules sinon tu vas souffrir pour rien (surtout que c'est du passé désormais) et surtout, ce ne serait pas juste.

Bonjour,

Pour ma part j'ai vraiment l'impression que c'est un mal pour un bien.

non tu n'as pas fait vraiment de la merde, tu as juste appuyé là où il fallait pour que le pus s'écoule (ouaip c'est dégueu hein).

Tu as voulu aller au bout des choses, normal vu qu'il ne te lâchait rien comme ressenti et tu as eu la vérité de sa part ...à savoir qu'il s'en bats la droite sans toucher la gauche pour ce qui est d'une relation autre qu'amicale avec toi...

C'est donc une avancée qui devrait te servir maintenant que les choses sont claires.

Et effectivement c'est du blabla et même je trouve que c'est dégueu de te dire " je me disais que ça pourrais mener vers quelque chose de plus" non mais franchement t'y crois ?

il voulait juste que tu tombes dans la case "pote" et c'est tout....

Alors n'ai plus de regrets et maintenant look forward !

Articles du blog en lien avec ce sujet