Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

Parce que c'est la première fois que je ressens cela pour quelqu'un et que j'ai peur de ne plus retrouver cela

Je crois surtout que tu te complais dans ta douleur.

Avance, avance, avance. Va de l'avant, accepte qu'il ne t'aime pas, accepte de passer a autre. Et comme le dit Bulle, on ne peut pas t'aider si tu ne t'aide pas.

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as mis le doigt sur le noeud du problème:

Tu ne VEUX pas le laisser partir, tu ne VEUX pas passer à autre chose.

Sauf que tu oublies que là maintenant et depuis la dernière année, ce que tu vis dans les faits n'a RIEN à voir avec ce que tu as ressenti au début de votre relation. C'est vraiment comme si tu gardais le cadavre d'une personne décédée. Ce cadavre, il n'a rien à voir avec la personne que tu aimais, avec laquelle tu étais heureuse. Mais ça tu ne le vois pas et c'est exactement la définition du déni dans le deuil. Normalement, ce n'est qu'une phase et ça finit par passer mais chez-toi, ça ne passe pas.

Il faudrait que tu en prennes conscience, que tu réalises que ce n'est pas sain, que c'est un problème et que tu cherches les clés pour sortir de ce déni.

Et bien... Dis toi que ce que tu ressentiras sera, si tu tombe sur quelqu'un avec qui monter une longue histoire, beaucoup beaucoup plus fort que ce que tu vis actuellement

Ce n'est pas vrai. Je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort que celle qui m'a largué, qui moralement était la pire femme que j'ai rencontré. C'est juste que quand tu mûris, tu n'es plus dans cette course à la sensation, tu veux du vrai, du juste et du beau.

C'est comme si tu disais à un cocaïnomane : "ne t'en fais pas tu auras plus de sensations en prenant des cours de cuisine qu'en te droguant". C'est faux. C'est juste qu'apprendre la cuisine, c'est mieux pour toi que de te droguer.

MlleBulle, je t'aime.

Ce qu'elle a ressenti avec ce mec n'est pas tenable sur le long terme, je le sais assez pour dire que c'est vrai.

Sur les centaines de cas que j'ai vu, ceux qui s'en sortent le font plutôt en revoyant leurs objectifs que par la surenchère. Je ne crois pas que lui promettre une avalanche de sensations sur le long terme, avec un mec bien qui l'aimera soit lui rendre service, même si ça partait sûrement d'une bonne intention.

MlleBulle, je t'aime.

Je pense qu'il est possible que je puisse ressentir plus fort dans le futur. Après tout avec mon ex, on n'a pas eu une relation longue, ni une relation où l'on a fais beaucoup de choses ensembles. Ce que je crois avoir ressenti de fort, c'est peut être juste car mon ex jouait le chaud le froid, qu'après avoir était hyper attentionné avec moi, il se l'ai joué hyper distant/overbooké et c'est ce qui m'a rendu folle d'où la sensation d'avoir vécu quelque chose d'intense avec lui. Oui c'était intense... en souffrance.

En vrai je pense que j'ai quand même eu de forts sentiments.

Il est possible aussi que comme beaucoup de gens, je ne retrouve jamais cette sensation, et que j'essaye de la retrouver sans jamais y réussir. Et je vais ainsi croire que je ne suis plus capable de tomber amoureuse.

"Happiness only real when shared."

Je pense qu'il est possible que je puisse ressentir plus fort dans le futur. Après tout avec mon ex, on n'a pas eu une relation longue, ni une relation où l'on a fais beaucoup de choses ensembles. Ce que je crois avoir ressenti de fort, c'est peut être juste car mon ex jouait le chaud le froid, qu'après avoir était hyper attentionné avec moi, il se l'ai joué hyper distant/overbooké et c'est ce qui m'a rendu folle d'où la sensation d'avoir vécu quelque chose d'intense avec lui. Oui c'était intense... en souffrance.

En vrai je pense que j'ai quand même eu de forts sentiments.

Il est possible aussi que comme beaucoup de gens, je ne retrouve jamais cette sensation, et que j'essaye de la retrouver sans jamais y réussir. Et je vais ainsi croire que je ne suis plus capable de tomber amoureuse.

Merci tu mets des mots sur ce que je ressens.

Tu mérites d'être aimée Maenavia ne l oublie jamais. Ne perds pas espoir et tu vivras une belle histoire d'amour. C'est tout ce que je te souhaite !

Je pense qu'il est possible que je puisse ressentir plus fort dans le futur. Après tout avec mon ex, on n'a pas eu une relation longue, ni une relation où l'on a fais beaucoup de choses ensembles.

Avoir une relation longue et faire plein de choses avec une personne que tu aimes et respectes, ce n'est pas intense au niveau des sentiments. Il y a de bons moments bien sûr mais il y a tout un tas de concessions à faire pour supporter le quotidien et on ne les fait pas parce qu'on est drogué par les sentiments, on le fait par amour, c'est un effort. Tu devrais discuter avec des couples qui sont ensemble depuis avant ta naissance, si tu en connais.

Ce que je crois avoir ressenti de fort, c'est peut être juste car mon ex jouait le chaud le froid, qu'après avoir était hyper attentionné avec moi, il se l'ai joué hyper distant/overbooké et c'est ce qui m'a rendu folle d'où la sensation d'avoir vécu quelque chose d'intense avec lui. Oui c'était intense... en souffrance.

En souffrance et en plaisir aussi. C'est toujours comme ça que ça marche. C'est ce qui crée l'attachement. On est tous passés par là.

MlleBulle, je t'aime.

Avoir une relation longue et faire plein de choses avec une personne que tu aimes et respectes, ce n'est pas intense au niveau des sentiments. Il y a de bons moments bien sûr mais il y a tout un tas de concessions à faire pour supporter le quotidien et on ne les fait pas parce qu'on est drogué par les sentiments, on le fait par amour, c'est un effort. Tu devrais discuter avec des couples qui sont ensemble depuis avant ta naissance, si tu en connais.

Ah ben mon ex et moi ça pourra fonctionner alors ! :) Quand mon ex acceptera de ne pas avoir de relation basé sur l'intensité des sentiments !

Je connais quelques personnes qui sont en couples depuis très longtemps mais leur quotidien ne fais pas très envie ! ^^

C'est le genre de vieux couple, la femme à la cuisine, l'homme qui attends le repas. Pas trop d'activité ensemble. Ils sont à l'ancienne quoi !

Mais je vois ce que tu veux dire ;)

Je n'ai rien fais de mon week-end, même pas de sport... Alors que d'habitude, je continue toujours de faire du sport quoique qu'il m'arrive. Même a la rupture en Avril, dès les premiers jours même de la rupture, j'ai été capable de continuer le sport.

Et je n'ai pas eu le courage d'aller en cours aujourd'hui :(

Donc j'ai appelé le CMP et j'ai d'abord rendez-vous avec une infirmière pour faire le point.

Bonjour Maenavia,

J'ai lu presque tous les messages de ces derniers jours (et il y en a eu un paquet) et même si nous savions tous - ou presque - quelle serait la réponse définitive de ton ex, tu avais peut-être besoin de t'en rendre compte par toi-même. C'est mieux parfois de se prendre le mur...

Même si tu es encore dans le déni, à espérer encore quelque chose ou à essayer de te convaincre qu'en fait il a encore peur de l'amour, j'y vois quand même une petite fissure et un chemin que tu pourras suivre tranquillement, à ton rythme.

Je suis contente de constater que tu n'as pas laissé tomber pour le CMP. C'est la procédure habituelle de d'abord rencontrer une infirmière. L'important est de bien te sentir avec le professionnel de santé que tu rencontreras. Et de trouver toi-même tes propres solutions car toutes les clés sont en toi.

Bon courage!

Je me raccroche au fait que ça lui ferait quand même chier de couper contact avec moi sinon il ne m'aurait pas rappelé. Qu'il veut être ami. C'est mieux que rien.

Je n'y crois toujours pas que c'est définitivement fini avec mon ex. Je repense aux paroles positives qu'il a dites début septembre "peut être que je fais tout pour ne pas m'attacher". Et surtout au fait qu'il n'a pas fini lui-même le deuil avec son ex.

Ils m'ont demandé si c'était urgent... ça fais 1 an que ça dure, donc c'est pas spécialement urgent ^^

Je n'y crois toujours pas que c'est définitivement fini avec mon ex. Je repense aux paroles positives qu'il a dites début septembre "peut être que je fais tout pour ne pas m'attacher". Et surtout au fait qu'il n'a pas fini lui-même le deuil avec son ex.

Au lieu de te raccrocher à ces paroles-là, raccroche-toi plutôt à celles qu'ils t'a dites ces derniers jours: "je n'ai pas de sentiments pour toi. Je pensais avoir été clair. Mon contact n'est qu'amical".

S'il avait voulu tenter quelque chose avec toi, il l'aurait fait. Et je suis sûre que tu le sais!

Maenavia, ce n'est pas parce que ce garçon n'est pas tombé amoureux de toi que cela signifie que tu n'en vaux pas la peine.

Personnellement, je peux compter sur les doigts d'une seule main les hommes dont je suis tombée amoureuse. Et pourtant j'ai eu plus d'histoires que ça. Je n'ai pas toujours fait les bons choix dans ma vie sentimentale mais certains garçons dont je ne suis pas tombée amoureuse étaient pourtant des gars très bien. Et la réciproque est vraie: tous les hommes avec lesquels je suis sortie n'ont pas été systématiquement amoureux de moi (pourtant je me considère plutôt comme une fille très bien :D ).

Ton introspection devrait t'aider à t'apprécier un peu plus. Et donc à avoir moins besoin du regard d'un autre.