Aller au contenu

Silence radio à tour de rôle!!!

masita

Messages recommandés

Oui je vois sa ne doit pas etre evident des 2 cotés mais pour avoir été dans la situation de ton ex je peux te dire que c'est vraiment pas facile d'être comme on est. En fait on se met des batons dans les roues tous seul et on fuit le bonheur par peur.

J'étais constamment à l'affut du moindre signe de désamour de sa part. jE chechais constamment le faux pas et ne laissais rien passer. Dès qu'il devenait distant, je prenais peur alors que de mon coté je suis aussi très independante. Mais la difference c'est que moi quand il devenait distant je devenais irritable et desagréable, les repproches fusaient. Tandis que lui quand j'étais distante, il se rapprochais de moi et me couvrais de declaration.

Euh … Masita t'es sûre que t'es pas mon ex ? :lol:

C'est exactement ce que j'ai vécu … mais avec moi dans la peau de ton ex.

Ne transforme pas votre histoire en tragédie.

Si (comme dans ce qui se passe pour moi) ni ton ex ni toi n'êtes heureux de la rupture … alors fais ce que tu dois faire : c'est à toi de le faire, pas à lui. Il a beaucoup souffert, beaucoup. Mais n'y va que si tu as confiance en toi, confiance en ta capacité de te livrer davantage, de lui faire plus confiance à l'avenir.

N'y va qu'avec la volonté totale d'être sincère, et de tout faire pour qu'une nouvelle histoire puisse s'écrire.

Après, je ne peux pas te dire comment ton ex réagira. De la même façon que je ne peux pas dire comment je réagirai si mon ex revenait. Je pense que j'aurais besoin de quelques temps de réflexion avant de donner une réponse, quelle qu'elle soit.

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle par mon ex (mari cette fois..) donc il m'a dit qu'il connaissait un medium , je sais pas si vous y croyez vous ; et il lui aurait dit que je serais pas avec mon ex :( .. alors ça me perturbe un peu la j'avoue, meme si jy crois pas totalement mais bon ça me fait flipper quand meme..

De tte façon meme si je finis pas ma vie avec mon ex , je peux l'etre quelques années ptetre au moins

Pfff voila i ma cassé le moral la :(

Pour te répondre, Masita c'est lui, parce qu'il a rencontré une bimbo en toc qui lui a couru après pendant des mois. Il a cru qu'il ne m'aimait plus assez pour continuer … Ben, oui, la nouveauté c'est très très fort, comme truc … Je lui ai demandé de choisir.

Là, il commence (d'après ce que j'ai pu constater) à déchanter … Mais bon, peu m'importe ce qu'il ressent. Ce qui compte c'est ce qu'il fait, et ça c'est trèèèèès clair : il vit autre chose avec une autre.

Donc, je me tais et je m'en vais. Non sans regrets. Non sans souffrance. Mais je m'en vais. ;)

Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle par mon ex (mari cette fois..) donc il m'a dit qu'il connaissait un medium , je sais pas si vous y croyez vous ; et il lui aurait dit que je serais pas avec mon ex :( .. alors ça me perturbe un peu la j'avoue, meme si jy crois pas totalement mais bon ça me fait flipper quand meme..

De tte façon meme si je finis pas ma vie avec mon ex , je peux l'etre quelques années ptetre au moins

Pfff voila i ma cassé le moral la :(

Oh te mine pas le moral avec ce genre de chose, j'étais tombé dans cette folie un moment engrainé par les copines...Ils disent toujours la même chose les voyants...Y'en a un qui avait prédit à ma copine que c'était fichu avec son copain, qu'il ne reviendrais pas alors que là ils sont en train de fixer une date de mariage...alors bon

Pour te répondre, Masita c'est lui, parce qu'il a rencontré une bimbo en toc qui lui a couru après pendant des mois. Il a cru qu'il ne m'aimait plus assez pour continuer … Ben, oui, la nouveauté c'est très très fort, comme truc … Je lui ai demandé de choisir.

Là, il commence (d'après ce que j'ai pu constater) à déchanter … Mais bon, peu m'importe ce qu'il ressent. Ce qui compte c'est ce qu'il fait, et ça c'est trèèèèès clair : il vit autre chose avec une autre.

Donc, je me tais et je m'en vais. Non sans regrets. Non sans souffrance. Mais je m'en vais. ;)

Oui l'attrait de la nouveauté mais, j'aurais pu etre tenté de faire la même chose que ton ex , à plusieurs reprise je me suis demandé si ce n'était pas mieu pour moi de me mettre avec quelqu'un d'autre, mais j'y arrivais pas. Si ton ex revenait en te disant qu'il regrette, tu le reprendrais, bien qu'il soit aller voir ailleurs?

Oui mais il parait qu'il est pas mauvais celui la mais bon c'est vrai que si on commence a croire en tout , on a pas fini c clair ..

J'aimerais bien etre dans le cas de ta copine et fixer ma date de quand je vais le revoir !! ahhhhhhhhhhhhhhhhh lala quel bonheur jte jure !!

Au fait toujours les memes ici 8-) qui postent !! mais c cool on se connait a force

SI je pouvais lui manquer .. s'il pensait un peu a moi.. arffff les questions qui reviennent chez moi .

Moi je le reprendrais oui mais a certaines conditions tout de meme , car cette fois je lui soumettrais mes regles a moi , c'est facile de quitter comme ça et de retourner avec son ex mais quand a revenir je vais pas l'accueillir comme ça a bras ouvert, je le ferais trimer avant !

C la moindre des choses après ce qu'il m'a fait tout de meme !

Conne une fois mais pas 2

Oui l'attrait de la nouveauté mais, j'aurais pu etre tenté de faire la même chose que ton ex , à plusieurs reprise je me suis demandé si ce n'était pas mieu pour moi de me mettre avec quelqu'un d'autre, mais j'y arrivais pas. Si ton ex revenait en te disant qu'il regrette, tu le reprendrais, bien qu'il soit aller voir ailleurs?

C'est une question que j'ai arrêté de me poser, masita. Je me la poserai quand elle se posera si elle doit se poser. Pour le moment, à quoi ça servirait ?

La seule chose que je sais, c'est que s'il a le courage de revenir (il lui en faudra, et beaucoup), je n'abuserai jamais de la situation. J'admirerais son courage et je lui répondrai avec sincérité, sans avoir peur de dire mes sentiments envers lui, mes craintes, sans rien lui cacher de ce que je pense ou ressens. Je ne poserai aucune condition à son retour (je n'aurai certes pas cette inélégance).

Pour que j'accepte de réécrire avec lui une nouvelle histoire, il faudrait que j'ai une entière confiance en moi. Pas en lui, car comment savoir ? Il est parti une fois, il pourra repartir une autre fois. En moi. En ma capacité d'aimer, de pardonner totalement (un pardon ne s'accorde qu'une fois, après c'est donné pour toujours et on n'y revient plus), et aussi une absolue confiance en moi … en ma capacité éventuelle à risquer une nouvelle souffrance, à traverser, si nécessaire, une seconde fois l'enfer d'une rupture. Une confiance en ma force.

Mais je ne sais pas si j'aurais, ou non, cette confiance là. Alors, je ne sais pas si je reprendrais une histoire avec lui ou non.

Cela dépendrait aussi … de ma situation. Si je vis quelque chose d'autre avec un autre homme, non, je ne reviendrai pas en arrière. Je me connais, si j'accepte de vivre une nouvelle histoire, ce sera un grand amour. Moins ça ne m'intéresse pas. Alors, ce que j'aurais vécu avec lui sera définitivement du passé. Mais je serai son amie, pour toujours, parce que c'est un garçon vraiment bien, et qui ne m'a jamais menti, ni trompée.

En tous cas theodora t'as l'air d'avoir les pieds bien sur terre. Et d'une indulgence qui me frappe. Contrairement à moi, tu arrives à te remettre en question et t'as l'air de savoir ce que tu veux. C'est une bonne chose pour être bien dans ses baskets.

Moi quand il est revenu après notre première rupture je l'ai vraiment fait ramer comme possible, il a du passer pendant plusieurs moi un casting de choc, et a dû limite signer un contrat d'engagement :mrgreen: avant que je le reprenne.

Moi aussi je ne pourrais qu'avoir une grande histoire avec un grand A, mais le souci étant que je n'arrive pas a m'imaginer avec un autre , et j'ai pas envie en plus .. vous savez la si j'avais quelq'un j'aurai l'impression de le tromper alors qu'on est plus ensemble, c'est con vous me direz mais c'est le sentiment que j'ai ..

Je me connais aussi , moi si j'aime si la passion et je me donne tjrs a 100 pour cent alors bon .. mais la c'est pas demain la veille que je me remettrais avec un mec ..

Par contre c marrant mais a ma rupture d'avant, et oui c'est ma deuxième celle la , et bien c'est avec mon ex que j'ai oublié mon autre ex :? (vous suivez la ?) alors qu'on dit toujours qu'on peut pas oublier quelqu'un en étant dans les bras d'un autre, et pourtant..

Enfin bon tout ça pour finir au meme resultat alors pffff

Moi aussi je ne pourrais qu'avoir une grande histoire avec un grand A, mais le souci étant que je n'arrive pas a m'imaginer avec un autre , et j'ai pas envie en plus .. vous savez la si j'avais quelq'un j'aurai l'impression de le tromper alors qu'on est plus ensemble, c'est con vous me direz mais c'est le sentiment que j'ai ..

Je me connais aussi , moi si j'aime si la passion et je me donne tjrs a 100 pour cent alors bon .. mais la c'est pas demain la veille que je me remettrais avec un mec ..

Par contre c marrant mais a ma rupture d'avant, et oui c'est ma deuxième celle la , et bien c'est avec mon ex que j'ai oublié mon autre ex :? (vous suivez la ?) alors qu'on dit toujours qu'on peut pas oublier quelqu'un en étant dans les bras d'un autre, et pourtant..

Enfin bon tout ça pour finir au meme resultat alors pffff

Donc en gros si je suis bien, mon ex pourrait m'oublier dans les bras d'une autre...grrr :x Mais je suis comme toi, quand j'ai fais des restos avec un mecs j'avais l'impression d'être en train de le tromper à moitié. Mais moi par contre, je doute que quelqu'un puisse me le faire oublier, on a déjà rompu une fois et je sais qu'entre temps les autres avec lesquels je suis sorti c'est incomparable à ce que j'ai vécu avec lui. Et de son coté il est revenu avec la meme conclusion et me répetais toujours que c'était dingue car il avait jamais été aussi bien avec une autre fille.

Moi quand il est revenu après notre première rupture je l'ai vraiment fait ramer comme possible, il a du passer pendant plusieurs moi un casting de choc, et a dû limite signer un contrat d'engagement :mrgreen: avant que je le reprenne.

Ca, pour moi (je peux me tromper) c'est de l'ordre du rapport de force. Pas de l'amour. Au premiers temps de la rupture, j'aurais eu tendance à agir ainsi s'il était revenu. Petit à petit, les choses se décantent, et on fait la part des choses entre ce qui est du domaine de l'ego (le rapport de force) et ce qui est du domaine des sentiments (l'amour qu'on a pour l'autre en tant que personne).

Et pour l'indulgence que tu me trouves … Réfléchis, qu'est ce que j'aurais à lui pardonner ?

De m'avoir aimé moins ? Comme s'il y pouvait quelque chose. Je suis certaine que s'il avait pu continuer à m'aimer après 11 ans comme au début, il l'aurait fait.

D'avoir voulu vivre autre chose ? Mais c'est sa vie, après tout. Heureusement qu'il est vivant et qu'il peut faire ce qu'il veut de sa vie ! Il n'est pas d'amour sans liberté totale, je n'aurais certainement pas voulu qu'il reste avec moi par "devoir" ou par incapacité à vivre autre chose.

D'avoir choisi la facilité ? Ma foi, il voit sans doute les choses autrement : le plus facile ça aurait été de me tromper, après tout, je vis à distance, et elle était sur place. Peu de chance que je l'ai appris. S'il a rompu (et crois moi, il a souffert de le faire) c'était pour éviter de me tromper, justement. Lui, il aurait voulu les deux, il me l'a dit, mais il m'a dit que je ne méritais pas cela. Je ne vais certainement pas lui en vouloir d'avoir toujours été honnête envers moi. Au prix de sa souffrance actuelle de me voir disparaître de sa vie.

D'avoir douté sans cesse de mon amour pour lui ? Il ne pouvait pas être autrement et ça le faisait souffrir aussi. Il ne l'a pas fait exprès.

Donc, je n'ai pas à être indulgente, parce qu'il n'a commis aucune faute.

Sauf une faute de goût : me "préférer" une bimbo sans cervelle, ça c'est sûr c'est graaaaaave ! :lol:

Oui sa parait simple quand tu dis sa comme sa...Mais en vouloir parceque tout simplement la majorité des humains fonctionne comme ça. On peut en vouloir à quelqu'un de ne plus nous aimer. C'est très courant. Donc oui je trouve que tu arrives à être indulgente par rapport à la récation que la plupart des personnes aurait pu avoir. Moi la première, s'il me quitte pour une autre je n'arriverais pas à lui trouver des cirsconstances atténuantes.

Ben comme je vous disais , avec lui je sais pas c'est un truc de malade, c lui quoi , j'arrive pas a me dire que j'aurais mieux, je sais que j'aurais pas mieux , car l'amour qu'il m'a donné franchement j'en ai jamais eu du comme ça je vous jure .. je ressentais chaque mot, chaque geste.. enfin c'était magique..

Et je lui en ai donné aussi autant .. enfin normal quoi

Masita tu dis que ton ex t'avait dit qu'il avait jamais été aussi bien avec une autre que toi , mais au bout de combien de temps sen rendait il compte ?