Aller au contenu

Silence radio à tour de rôle!!!

masita

Messages recommandés

Masita,

Le problème c'est que tu ne fais pas preuve d'empathie, tu restes dans ta vision de votre relation. Mets toi une seul seconde dans sa peau également et tu y verras + clair.

Biensure, il sait sûrement qu'il a déconné, il a fait tout ce qu'il a pu pour te retenir et sans doute avec une ferme intention d'évoluer postivement mais tu lui a fermé la porte au nez pendant 3 mois. Combien de messages et d'appels de sa part auxquels tu n'a pas répondu?

Tu peux comprendre que devant l'évidence il s'est dit que tu le détestes et que tu as tourné la page.

Après tu dits, que tu fais un pas en avant pour renouer contact. Toi tu penses que ton sms exprime ton envie de reprendre éventuellement mais ce n'est pas le cas. Tu as dit juste "si tu veux discuter y a pas de pb". C'est froid comme message et ça ne veut en aucun cas dire que tu voudrais bien reprendre éventuellement. Et je te rappel aussi que son EGO est détruit à l'heure qu'il l'est.

Une dernière chose, je ne pense pas qu'il n'a plus de sentiments pour toi et je ne pense pas que c'est se rabaisser et lui courir après si tu l'appelles de vive voix pour lui proposer de vous voir.

Il t'a fait souffrir durant votre relation et toi également durant cette rupture. Maintenant, une discussion s'impose pour mettre les choses à plat et voir si c'est possible de reprendre. Faut, je pense cesser de te dire, "OUi mais il m'a fait souffrir". On ne reprend pas une relation avec de la rancune.

Mais chacun doit avouer sa part de responsabilité de façon à repartir sur des bases solides.

Allez, appelles le, crois moi, ce n'est pas lui courir après.

;)

Tu as bien raison, j'oublie bien souvent de me mettre à sa place et j'ai tendance à oublier que lui a pu aussi souffrir de mon comportement. Mais c'est vrai que si je me met 2 secondes à sa place et que j'inverse les roles, je l'aurais mal vécu aussi.

Après je me dis qu'il a peut être besoin de temps pour digérer ce que je lui ai fais et qu'il n'a

peut etre plus envie de me parler pour le moment, il m'aurait sans doute apeller si c'était le cas. Donc quelque part vous ne pensez pas que je dois respecter sa décision de ne plus vouloir me parler? Je passe quand même pour quelqu'un d'egoiste, pendant 3 mois je ne veux pas lui parler et là ohhh miracle, je veux lui parler et mr doit être présent, il me fera pas ce plaisir.

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu ne fais pas tout sa pour rien...Dans tous les cas, tu ne t'en rend peut etre pas compte mais sa te permet à TOI aussi de te détacher de lui et d'aller mieu de jour en jour. Même si ce n'est pas flagrant pour l'instant on se remet tous tout doucement.

Après voilà y'a des bas des hauts, mais l'essentiel c'est de vouloir s'en sortir avec ou sans l'amour de notre vie.

Après je me dis qu'il a peut être besoin de temps pour digérer ce que je lui ai fais et qu'il n'a

peut etre plus envie de me parler pour le moment

Euuuh, pour ma part, je ne pense pas que ce serait bon que tu laisses couler du temps supplémentaire. Car le temps est en sa faveur, et il finira par tourner la page et se mettre avec quelqu'un d'autre définitivement.

3mois c'est encore frais, il n'a pas tourné la page, c'est sûre.

il m'aurait sans doute apeller si c'était le cas. Donc quelque part vous ne pensez pas que je dois respecter sa décision de ne plus vouloir me parler?

Tu n'es pas dans sa tête pour connaitre ses états d'âmes du moment. Qui te dits qu'il ne veut pas te parler??? Biensure qu'il en aurait envie seulement, faut-il encore qu'il soit sûre que ce n'est pas se reprendre une rechute de déprime derrière. lol

Masita, si je te dits ça, c'est parce je suis sûre que si tu l'appelles vous pourriez ressortirez ensemble sans avoir besoin de lui courir après. Juste un appel. ;)

Puis si tu n'es pas convaincue lances un sondage sur le forum. :mrgreen:

Masita,

Je suis assez de l'avis de Filou, appelle-le et tu verras bien mais ne t'attends pas a ce qu'il te tombe dans les bras. Tous ici, on peut te dire que depuis notre rupture, on souffre, notre ex nous manque et je donnerai beaucoup pour que le mien me contact! Il ne t'a pas oublie mais etant donne que tu etais partie pour ne pas revenir alors en trois mois, il a abdique.

Mon ex m'a quitte pour une autre il y a 4 mois maintenant, et meme si je sors, j'esaie de m'amuser, de rencontrer d'autre personne, ma derniere pensee le soir en m'endormant (quoique je ne dorme tjrs pas bcp) et le matin en me reveillant est pour lui.

Voila l'avis d'une larguee, donc si ton ex t'aime vraiment, il voudra peut-etre reprendre quelque chose mais il faudra lui montrer que ce n'est pas pour le relacher 2 semaines plus tard.

Alexiren: mon ex aussi est dans les bras d'une autre. Et je suis plutot de l'avis que oui, le SR ne fait que les detacher encore plus de nous. Je me sens vraiment impuissante face a cette situation et j'essaie doucement d'abdiquer et de me faire a l'idee qu'il ne reviendra pas.

peut etre plus envie de me parler pour le moment

Euuuh, pour ma part, je ne pense pas que ce serait bon que tu laisses couler du temps supplémentaire. Car le temps est en sa faveur, et il finira par tourner la page et se mettre avec quelqu'un d'autre définitivement.

3mois c'est encore frais, il n'a pas tourné la page, c'est sûre.

il m'aurait sans doute apeller si c'était le cas. Donc quelque part vous ne pensez pas que je dois respecter sa décision de ne plus vouloir me parler?

Tu n'es pas dans sa tête pour connaitre ses états d'âmes du moment. Qui te dits qu'il ne veut pas te parler??? Biensure qu'il en aurait envie seulement, faut-il encore qu'il soit sûre que ce n'est pas se reprendre une rechute de déprime derrière. lol

Masita, si je te dits ça, c'est parce je suis sûre que si tu l'appelles vous pourriez ressortirez ensemble sans avoir besoin de lui courir après. Juste un appel. ;)

Puis si tu n'es pas convaincue lances un sondage sur le forum. :mrgreen:

Oulahh sa m'a fait comme un poignard, quand t'as dit qu'il finirait par tourner la page et être definitivement dans les bras d'une autre...Tu veux que je fasse un arret cardiaque devant mon écran :mrgreen:

Le pire, c'est que je suis consciente que vous avez tous raison ici de me dire que c'est à mon tour d'agir... Mais malheuresement je ne peux pas, vous étiez pas là pour voir dans quel état j'étais quand j'ai envoyé ce sms et que je n'ai pas eu de réponse. Sa fait seulement 4jours et sa parait dingue mais j'étais tellement pas bien que j'ai perdu 2kilos depuis, tellement je me suis rongée le cerveau à regretter ce geste et attendre une réponse que je savais pertinament qu'elle n'arriverais pas.

Donc bon si vous voulez que je reste parmi vous, donnez moi des conseils qui ne m'acheverons pas. Je vous envie de pouvoir vous battre pour récupérer ceux que vous aimez, moi je suis mon pire ennemi.

Eh tonton filou, c'est un signe si je me suis inscrit le jour de ton anniversaire, t'es de bon conseil pour moi...

Masita,

Je suis assez de l'avis de Filou, appelle-le et tu verras bien mais ne t'attends pas a ce qu'il te tombe dans les bras. Tous ici, on peut te dire que depuis notre rupture, on souffre, notre ex nous manque et je donnerai beaucoup pour que le mien me contact! Il ne t'a pas oublie mais etant donne que tu etais partie pour ne pas revenir alors en trois mois, il a abdique.

Mon ex m'a quitte pour une autre il y a 4 mois maintenant, et meme si je sors, j'esaie de m'amuser, de rencontrer d'autre personne, ma derniere pensee le soir en m'endormant (quoique je ne dorme tjrs pas bcp) et le matin en me reveillant est pour lui.

Voila l'avis d'une larguee, donc si ton ex t'aime vraiment, il voudra peut-etre reprendre quelque chose mais il faudra lui montrer que ce n'est pas pour le relacher 2 semaines plus tard.

Alexiren: mon ex aussi est dans les bras d'une autre. Et je suis plutot de l'avis que oui, le SR ne fait que les detacher encore plus de nous. Je me sens vraiment impuissante face a cette situation et j'essaie doucement d'abdiquer et de me faire a l'idee qu'il ne reviendra pas.

Oui, filou a raison et c'est une evidence. Je ne dois plus rien attendre de lui, je crois qu'il a fournit son maximum...Mais malheuresement moi aussi je suis à mon maximum, même si sa parait dérisoire comparé à ce que lui à pu faire pour moi.

Eh ben je vois que toi aussi tu es dans la même situation que alexiren, sa doit vraiment pas être facile. Tu es toujours en contact avec lui?

Pourquoi tu n'essaies pas d'appliquer la methode de jrme: tu essaies de l'appeler et s'il reponds tu lui parles, en restant cool et lui propose d'aller boire un cafe. S'il dit oui, et bien ca veut dire qu'il ne t'en veut pas trop, s'il dit non, tu dis c'est pas grave.

Oui mais encore faudrait t'il qu'il me réponde, j'avais appelé il ya 1 mois à la suite de son appel mais il n'a pas répondu et n'a pas rappelé. Donc me manger ces silences non merci, c'est trop dur!!!

Mais malheuresement je ne peux pas, vous étiez pas là pour voir dans quel état j'étais quand j'ai envoyé ce sms et que je n'ai pas eu de réponse.

Si si, tu peux!

Mets toi en tête le slogan d'Obama: "Yes We Can!" :mrgreen:

Je vous envie de pouvoir vous battre pour récupérer ceux que vous aimez, moi je suis mon pire ennemi.

Contrairement aux autres je n'ai pas fait grand chose puisque je me suis mis en SR TOTAL dès l'annonce de rupture. Ça faisait près de 3 mois sans nouvelle, jusqu'à ce qu'elle m'envoie un sms me souhaitant un joyeux anniversaire la semaine dernière.

Mais je ne te cache pas que j'ai grave morflé pendant les 2 premiers mois.

Eh tonton filou, c'est un signe si je me suis inscrit le jour de ton anniversaire, t'es de bon conseil pour moi...

J'essaie de t'aider. Et si ça peut te rassurer, autant pour nous autres l'issue est compromise à moins d'un rebondissement inattendu. Autant pour toi, la garantie que vous ressortiez ensemble est quasi certaine si tu l'appelles et si vous mettez vos rancœurs respectives de côté en tirant les bonnes leçons.

Mais surtout dépêches toi, ne laisse pas couler trop de temps.

Courage Masita.

ah ben peut-etre qu'il est sur le site et qu'il applique le SR a la lettre :D , Comme quoi, finalement ca marche.

Pour repondre a ta question: au debut de la rupture, il me contactait assez souvent, on s'est revu quelque fois et c'est a chaque fois lui qui insistait et puis depuis paques, plus rien, il me fait un beau SR. On s'est revu quelques fois parce uq'on a beaucoup d'amis en commun mais a chaque fois il etait tres froid. Je ne sais pas pourqoi ou si, je pense qu'il veut me faire comprendre que c'est bel et bien fini ou alors que lui aussi il essaie de se detacher. Je pense qu'il y ait deja puisqu'il a sa pouf!

Mais malheuresement je ne peux pas, vous étiez pas là pour voir dans quel état j'étais quand j'ai envoyé ce sms et que je n'ai pas eu de réponse.

Si si, tu peux!

Mets toi en tête le slogan d'Obama: "Yes We Can!" :mrgreen:

Je vous envie de pouvoir vous battre pour récupérer ceux que vous aimez, moi je suis mon pire ennemi.

Contrairement aux autres je n'ai pas fait grand chose puisque je me suis mis en SR TOTAL dès l'annonce de rupture. Ça faisait près de 3 mois sans nouvelle, jusqu'à ce qu'elle m'envoie un sms me souhaitant un joyeux anniversaire la semaine dernière.

Mais je ne te cache pas que j'ai grave morflé pendant les 2 premiers mois.

J'essaie de t'aider. Et si ça peut te rassurer, autant pour nous autres l'issue est compromise à moins d'un rebondissement inattendu. Autant pour toi, la garantie que vous ressortiez ensemble est quasi certaine si tu l'appelles et si vous mettez vos rancœurs respectives de côté en tirant les bonnes leçons.

Mais surtout dépêches toi, ne laisse pas couler trop de temps.

Courage Masita.

Yes we can :lol: Pour moi ce serait plus "Sorry, i can't" :mrgreen: waou t'es un warrior toi, silence radio total dès l'annonce de la rupture. Eh ben de l'autre coté, elle a du penser que tu t'en fichais d'elle, pour réagir si peu...A moin qu'elle t'ai quittée pour quelqu'un d'autre? Elle te repprochais quelque chose?

Il vaut mieux que tu saches. L'incertitude va te bloquer bien plus longtemps qu'une certitude, quelle qu'elle soit.

Je pense que tu dois lui dire la vérité. Il n'y a pas d'amour vrai sans sincérité. Il faut accepter d'aller vers l'autre avec les mains ouvertes et sans filet. Il faut se faire confiance, et lui faire confiance pour ne pas abuser de la situation.

Sinon, c'est pas de l'amour, c'est de l'esquive et c'est du toc. Du moins vois-je les chose comme cela.

En hésitant comme tu le fais à lui avouer tes sentiments et ta prise de conscience, tu montres en fait que tu n'as pas changé. Tu n'oses toujours pas aimer, ni te livrer. Si tu ne changes pas cela (thérapie ou autre), l'histoire risque de se répéter.

Aimer c'est aussi accepter le risque de souffrir par l'autre.

Si tu te ramasses une claque, tu feras comme nous, Masita : tu tomberas par terre et puis tu te relèveras. Vers une autre vie.

Et tu n'auras rien à regretter. Lui, si.

Il vaut mieux que tu saches. L'incertitude va te bloquer bien plus longtemps qu'une certitude, quelle qu'elle soit.

Je pense que tu dois lui dire la vérité. Il n'y a pas d'amour vrai sans sincérité. Il faut accepter d'aller vers l'autre avec les mains ouvertes et sans filet. Il faut se faire confiance, et lui faire confiance pour ne pas abuser de la situation.

Sinon, c'est pas de l'amour, c'est de l'esquive et c'est du toc. Du moins vois-je les chose comme cela.

En hésitant comme tu le fais à lui avouer tes sentiments et ta prise de conscience, tu montres en fait que tu n'as pas changé. Tu n'oses toujours pas aimer, ni te livrer. Si tu ne changes pas cela (thérapie ou autre), l'histoire risque de se répéter.

Aimer c'est aussi accepter le risque de souffrir par l'autre.

Si tu te ramasses une claque, tu feras comme nous, Masita : tu tomberas par terre et puis tu te relèveras. Vers une autre vie.

Et tu n'auras rien à regretter. Lui, si.

Beaucoup de verité dans tous ce que tu dis là, mais c'est vrai je suis toujours la même à vouloir faire genre que je peux vivre sans lui et le remplacer sans problème. Plus j'écoute vos avis à tous ici, plus je prend conscience que j'ai aussi mes tords dans notre histoire. Et que j'ai toujours passé mon temps à lui montrer qu'il est pas super important pour moi. Hors c'est faux.

Je ne me fais pas confiance, et je ne lui fais pas confiance. Du coup, tout se bloque et sa nous empeche d'avancer. Par contre je m'étais promi une chose, si un jour sa doit reprendre je lui dirais que je l'aime, je regrette tellemnt de ne lui avoir jamais dit.