Aller au contenu

Silence radio à tour de rôle!!!

masita

Messages recommandés

Bonjour,je suis dans la position de la personne qui a quitté. Pour résumer en gros, je l'ai quitté il ya 4 mois, pas par manque d'amour bien au contraire je l'aimais comme une folle mais son comportement devenais pas supportable. Pendant 3mois, il a subit mon silence radio et à continuer à me joindre en vain. J'ai lutter derrière mon téléphone pour ne pas céder à nouveau. Pui il a espacé les appels, pendant 1mois plus de nouvelles (entre temps j'ai effacé son numéro pensant qu'il ne rapellerais pas).Donc 1mois plus tard il apelle, je décroche ne sachant pas que c'était lui je lui demande qui c'est, il l'a très mal pris.

Depui, je me sentais prete à lui reparler donc je l'ai rappelé une fois pas de réponse, j'ai laissé passé un mois et j'ai envoyé un sms (c'était il ya 2 jours) où je lui ai dit que s'il voulait qu'on s'explique je suis prete a lui reparler. Pas de réponse.

Comme on dit la roue tourne, aujourd'hui c'est moi qui subit son silence radio. Et tout ce qui est dit sur ce site est bien vrai...Plus la personne est absente plus il est présent dans son esprit. Mais bon je pense que tout ça ne fonctionne que si la personne tiens vraiment à nous.

Aujourd'hui je me joins à vous et je vais entrer en silence radio. C'est pas facile car pour ma part j'ai l'impression que plus les jours passent plus la distance et un fossé se creuse entre nous. Mais bon aujourd'hui je n'ai plus d'autre alternative. Même si au fond de moi je sais pertinnement que je l'ai fais trop souffrir il reviendra pas.

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut masita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je pense que dans le cas ou c'est toi qui est parti....rentrer en sr n'est pas la bonne solution.

sinon ton post redonner espoir aux personnes comme moi qui sont en sr depuis plusieurs mois.

si tu peux nous donner des détails sur tes émotions vis a vis de la rupture etc?

cela nous permettrais de mieux comprendre le quitteur.

bon courage.

en mode RAF!

Comme loute, si tu pouvais nous donner plus d'informations sur le ressenti de ce SR, car elle m'a quitté il y a maintenant presque 3 mois, (en réalité moins d'un mois vu que l'on s'est revus) et qu'elle hésitait un peu entre revenir ou ne pas revenir (ce qu''elle a choisi :cry: ) suite a pas mal d'interdits de ma part (de nombreuses fois comme toi elle ne décrochait pas ou répondait qques jours plus tard).

As-tu ressenti le manque rapidement ou après qques semaines?

Pour ton histoire perso, je suis plutôt d'accord avec Loute, tu devrai essayer de renouer le contact assez vite si tu veux le récupérer, dis toi que s'il t'aime encore il réfléchira vite ;)

Merçi d'avance!

PS: ça fait plaisir d'avoir un point de vue de l'autre côté :mrgreen:

je pense que dans le cas ou c'est toi qui est parti....rentrer en sr n'est pas la bonne solution.

sinon ton post redonner espoir aux personnes comme moi qui sont en sr depuis plusieurs mois.

si tu peux nous donner des détails sur tes émotions vis a vis de la rupture etc?

cela nous permettrais de mieux comprendre le quitteur.

bon courage.

Oui, c'est aussi pour sa que j'ai poster, je sais que beaucoup de personnes se demandent ce que le quitteur peut ressentir. Certes, tous le monde ne fonctionne pas pareil mais lorqu'il ya des sentiments les histoires se ressemblent toutes plus ou moin.

Effectivement loute, je ne savais pas trop comment réagir...le contacter ou faire la morte. C'est pour ça que j'ai envoyé ce sms, histoire de lui tendre une perche . Voilà maintenant s'il ne la saisit je ne vais pas le harceler...Donc c'est pour ça qu'un silence radio s'impose mais c'est plus par dépit car je ne vois pas d'autre solutions.

Comme loute, si tu pouvais nous donner plus d'informations sur le ressenti de ce SR, car elle m'a quitté il y a maintenant presque 3 mois, (en réalité moins d'un mois vu que l'on s'est revus) et qu'elle hésitait un peu entre revenir ou ne pas revenir (ce qu''elle a choisi :cry: ) suite a pas mal d'interdits de ma part (de nombreuses fois comme toi elle ne décrochait pas ou répondait qques jours plus tard).

As-tu ressenti le manque rapidement ou après qques semaines?

Pour ton histoire perso, je suis plutôt d'accord avec Loute, tu devrai essayer de renouer le contact assez vite si tu veux le récupérer, dis toi que s'il t'aime encore il réfléchira vite ;)

Merçi d'avance!

PS: ça fait plaisir d'avoir un point de vue de l'autre côté :mrgreen:

Alors pour répondre à ta question et celle de loute je vais vous dire un peu mon ressentis. Au départ quand je l'ai quitté c'était dur forcément pour moi car c'était à contre coeur. Je me fesais violence pour ne pas répondre au télephone.

Au début ses appels me rassuraient, je me disait au fond de moi "ah quand meme il tiens à moi" et donc je me permettait donc de pas lui répondre. Dans les 3premières semaine je me sentais un peu comme libérer d'un poids.

Et c'est là où le silence radio fonctionne car pour être franche avec vous, plus il espacait les appels, plus il me manquait et je commencait à ce moment là à serieusement de demander si j'avais pas fait une connerie.

Puis silence total et là je vous cache pas que l'envie de le contacter était très forte mais c'est ma fierté qui m'a empêché de le faire. Je commencais à me poser milles questions: M'a til oublié? Et t'il passé à autre chose? Est ce qu'il va ma rapeller?? Et j'en passe. Au bout d'1 mois il a rappelé, moment ou j'ai merdé (excuser du terme).

Donc denaiss si ton ex hésite, un peu comme moi je le fesais, la meilleure des choses à faire (mais je pense que tu la déjà fait) c'est de lui dire à quel point tu l'aime et basta silence total. Et je peux te dire que si vraiment elle a des sentiments pour toi elle réagira.

Autre chose ce qui m'a permi de me rendre compte que c'est lui que je voulais, c'est aussi parceque j'ai rencontré une personne...Je n'ai pas donné suite car je me suis rendu compte que mon ex était trop présent dans mon esprit.

Merçi masita,

Il est vrai que ça redonne un peu d'espoir, bien que ça ne la fera pas forcement revenir...

en tout cas, je te souhaite du courage, mais je pense que tout n'est pas perdu puisqu'il a essayé de t'appeler longtemps.. recontacte le et en suivant la méthode de reconquête, je pense que tu as toutes tes chances de le récupérer :) pour de bon

Votre relation a durée combien de temps? je te demande ça parce que moi elle a duré 3.8 ans et qu'on s'étaient déjà séparés une fois pendant un mois il y 'a 2 ans (avant que ça reparte de plus belle!), mais c'est vrai que cette fois-ci, elle a été déçue que je me bouge pas plus pour elle.. mais c'est clair qu'elle a hésité a revenir, elle me l'a dis a plusieurs reprises avant un non (moyen de "fermeté"), après pleins d'interdits (1 mois et demi dont the Interdit). Elle ne refusait pas de me revoir et me contactait elle aussi avec des sms du style "tu me manques", etc.. elle accepatait qu'on se voient et en fait c'était comme si on ne s'étaient pas quittés (sauf le SR de sa part chaque semaine :cry: )

Là, on s'est parlés y'a 15 jours pour la dernière fois (SR total) et je lui est dit a quel point je l'aime, que c'est la femme de ma vie, que je suis prêt a faire tout, etc. etc ^^, mais sentant l'amour fou que j'ai pour elle, elle a préféré couper les ponts..

Le SR est très dur mais je m'y fait malgré qu'elle me manque énormément, je sais qu'elle m'a aimé trés trés fort et d'ailleurs, lors de notre dernière conversation, elle m'a dit m'aimer toujours.. comme toi, elle m'a quitté parce que je ne m'engageais pas assez et même si mon espoir s'amenuise de jour en jour, j'ose espérer qu'on se retrouvera :oops: , en tout cas merçi pour ton témoignage, il va avoir du succès :lol: même s'il faut pas pour autant s'emballer!

Merçi et ne faiblit pas dans ta quête!!

coucou denaiss,

ta copine t'a quitté parce que tu ne t'engageais pas assez?

peux tu préciser?

dans ce cas le sr n'est peut être pas la bonne solution? si elle te dit qu'elle a été déçue que tu ne bouges pas plus donc peut être qu'il faut lui prouver que t'es prêt à t'engager plus

c'est juste une idée tu me diras ce que tu en penses

2 mois, en juin ca fera 3 mois et je vais le rompre.

mais bon apparement mon ex a quelqu'un d'autre, et la derniere fois que l'on s'est parlé il m'en a mit plein la vue, donc bon je crains le pire!!!!

tu étais en colere contre ton ex qu'il aille bien ou qu'il tourne la page?

en mode RAF!

Merçi masita,

Il est vrai que ça redonne un peu d'espoir, bien que ça ne la fera pas forcement revenir...

en tout cas, je te souhaite du courage, mais je pense que tout n'est pas perdu puisqu'il a essayé de t'appeler longtemps.. recontacte le et en suivant la méthode de reconquête, je pense que tu as toutes tes chances de le récupérer :) pour de bon

Votre relation a durée combien de temps? je te demande ça parce que moi elle a duré 3.8 ans et qu'on s'étaient déjà séparés une fois pendant un mois il y 'a 2 ans (avant que ça reparte de plus belle!), mais c'est vrai que cette fois-ci, elle a été déçue que je me bouge pas plus pour elle.. mais c'est clair qu'elle a hésité a revenir, elle me l'a dis a plusieurs reprises avant un non (moyen de "fermeté"), après pleins d'interdits (1 mois et demi dont the Interdit). Elle ne refusait pas de me revoir et me contactait elle aussi avec des sms du style "tu me manques", etc.. elle accepatait qu'on se voient et en fait c'était comme si on ne s'étaient pas quittés (sauf le SR de sa part chaque semaine :cry: )

Là, on s'est parlés y'a 15 jours pour la dernière fois (SR total) et je lui est dit a quel point je l'aime, que c'est la femme de ma vie, que je suis prêt a faire tout, etc. etc ^^, mais sentant l'amour fou que j'ai pour elle, elle a préféré couper les ponts..

Le SR est très dur mais je m'y fait malgré qu'elle me manque énormément, je sais qu'elle m'a aimé trés trés fort et d'ailleurs, lors de notre dernière conversation, elle m'a dit m'aimer toujours.. comme toi, elle m'a quitté parce que je ne m'engageais pas assez et même si mon espoir s'amenuise de jour en jour, j'ose espérer qu'on se retrouvera :oops: , en tout cas merçi pour ton témoignage, il va avoir du succès :lol: même s'il faut pas pour autant s'emballer!

Merçi et ne faiblit pas dans ta quête!!

Ah oui je vois nos histoire se ressemblent beaucoup. On va pouvoir s'entraider lol. Donc apparement ton ex te reproche la même chose que moi je reprochais à mon ex. Et je vais te dire mendier à quelqu'un plus d'attention c'est vraiment usant et on finit par se sentir pas assez aimé...En tous cas moi c'est comme ça que je le traduit, j'estimais que s'il m'aimait tant qu'il le disait j'aurais pas besoin de lui rapeller constamment qu'il fallait qu'il s'engage plus..

Par contre il ya un point sur lequel je rejoin eva chocolat et c'est vrai que c'est délicat. Sincèrement au début quand je l'ai quitté s'il ne n'aurait pas essayer de me récupérer sa m'aurait fait enormément souffrir c'est sur mais je l'aurais zappé plus vite car je me serais dit qu'en faite je ne me suis pas trompé il ne m'aimais pas. Donc sur ce point au début heureusement qu'il n'est pas entré en silence radio, sa aurait été mort entre nous pour de bon. Mais bon une fois que tout est dis il n'ya plus rien à faire si ce n'est attendre.

J'ai quelques questions pour toi Qui pourrait m'aider à comprendre mon ex:

Pourquoi tu ne te bougeais pas plus dans la relation si tu l'aimais tant?

T'en ai tu rendu compte qu'une fois qu'elle t'as quitté qu'elle étais si importante pour toi?

Tu l'as croyais acquise et tu pensais pas qu'elle pourrait te quitter?

Je ne comprend pas que mon ex se soit bouger comme ça que depuis que je l'ai quitter. Et pour les conseils que tu m'as demandé ils sont bien vrai, c'est à moi d'agir. Mais franchement je ne m'en sens pas capable. C'est quand même à cause de son comportement que j'en suis arrivé à me comporter comme sa avec lui. Je lui ai tendu une perche avec ce sms. Je ne peux pas faire plus, je ne veux pas paraitre lourde et le harceler.

Et j'oubliais, si tn ex est comme moi, la raison pour laquelle j'ai beaucoup hesité à revenir avec lui c'est tout simplement parceque je crois pas qu'il pourra changer. Je sais au fond de moi qu'il fera des efforts pour s'investir mais sa ne durera pas. Peur de redonner une chance qui ne servira à rien. D'autant plus que tout comme toi on était déjà sorti ensemble 3 ans auparavant et c'était donc notre seconde chance. C'est dur après ça d'y croire une troisième ois.

2 mois, en juin ca fera 3 mois et je vais le rompre.

mais bon apparement mon ex a quelqu'un d'autre, et la derniere fois que l'on s'est parlé il m'en a mit plein la vue, donc bon je crains le pire!!!!

tu étais en colere contre ton ex qu'il aille bien ou qu'il tourne la page?

Waa jte tire mon chapeau, presque 3 mois c'est enorme sans nouvelle de celui qu'on aime. Sa doit être d'autant plus dur pour toi vu qu'il est avec quelqu'un... Tu compte le rompre de quel manière? Avec quel type d'approche? Style tu prend des nouvelles?

Moi de le sentir triste mais en essayant de pas trop le montrer (mais bon je le connais bien )dans les messages vocaux qu'ils me laissaient sa me touchais enormément et jme demandais constamment si j'étais pas en train de faire une belle connerie. Par contre jte conseillerais si tu le contactes d'avoir l'air bien dans tes baskets. J'ai testé avec mon ex, plus j'avais l'air bien dans ma tête et pas hystérique plus je l'attirais. Après faut pas non plus tomber dans l'excès inverse style j'ai tourner la page.

Il m'aurait fait le coup du j'ai tourner la page et je t'ai remplacé, je serais surement pas là à me demander comment le faire revenir.

masita merci pour tes explications elles aident beaucoup à comprendre ce qui se passe de l'autre côté... j'aurais une petite qestion, quand tu parle d'SR total de son côté c'est à dire ? tu as essayé de le joindre et lui ne t'a pas répondu? ou il ne t'a juste pas donner de nouvelles?

car j'ai peur moi de ne plus lui répondre peur qu'il s'éloigne encore plus...

Pour toi je pense comme les autres tu devrais peut être donc le re contacter mais pas de suite attendre un peu, prend sur toi... Il doit vouloir te faire attendre toi à présent... peut être cela va prendre du temps, mais avant tout soit sur de toi de ce que tu veux et recontacte le essai encore puis tu verras, d'ici il t'aura peut être lui même recontacté...

De rien kitty ;) Faut qu'on se serre les coudes, c'est tellement pas facile ces histoires de coeur :? Quand je parle de silence radio total de son coté, c'est pour dire qu'il ne me donnait plus de nouvelles (pas de sms, pas d'appels)...Durant les 4 premiers mois, j'ai fais aucun pas vers lui, c'est toujours lui qui me contactait.

C'est pour sa que c'est pas facile le silence radio, c'est qu'on a forcément peur de perdre l'autre. Mais je vais te dire une chose, pendant le mois où il ne m'a plus donner le nouvelle c'est la pèriode à laquelle j'ai le plus cogiter, parceque je sentais que la décision que j'avais prise était en train de se concrétiser, et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte de la valeur de mon ex et que sa fesait un vide dans ma vie sans lui.

Quand il te contacte c'est juste pour prendre des nouvelles? Tu lui réponds de temps en temps ou jamais?

Pour ma part comme j'ai déjà dit un peu plus haut, mon histoire touche peut etre à sa fin. Je ne ferais rien de plus que ce sms. Je n'ai pas les epaules pour entrer dans une reconquete, pas très courageuse :oops: Et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il doit vouloir me faire attendre. C'est soit il veut me montrer ce que sa fait d'être ignorer pour me rendre la monnaie de ma pièce (si c'est le cas il me recontactera) soit il ne m'aime plus et est passé à autre chose.(et ce sera tanpis pour moi)