Aller au contenu

Mélancolie quand tu nous tiens grrr

Messages recommandés

Tient à ce propos, j'ai une question pour toi carrie,je t'ai vu souvent sur le forum et tes conseils sont toujours très judicieux dans tes posts, selon toi, le fameux lâcher prise, est-il plus facile à mettre en pratique chez la femmes plutot que chez l' homme, ou bien peu importe le sexe, c'est une question de personne?

Selon moi, c'est réellement une question de personne. Je connais des hommes qui s'accrochent à des chimères et d'autres qui savent laisser tomber quand c'est mauvais pour eux. Et pareillement pour les femmes.

Les hommes ne sont pas plus "faibles" à ce niveau là que les femmes, je te rassure!

Il faut juste accepter d'avoir perdu, de s'être fait avoir par une personne charmante au demeurant - ou au moins de prime abord - et plutôt pourrie à l'intérieur, désolée de dire ça.

A vous de voir ce que vous voulez. Vous vous êtes laissés embarquer dans cette histoire parce que ce que cette personne vous proposait relevait en quelque sorte du "magique", du "tourbillon"... Vous vous êtes laissés certainement choisir au lieu de choisir de vous embarquer pour les bonnes raisons. Je ne sais pas si je suis très claire, là! Alors quand elle se lasse, elle part.

La prochaine fois, fiez-vous davantage à la beauté générale d'une personne, pas à son physique avantageux. Ce n'est qu'illusion. Et ça ne dure pas en plus!

Méfiez-vous des histoires qui partent trop vite trop loin, là aussi ce n'est généralement qu'illusion. Mais ce n'est que mon point de vue, hein! ;)

Carrie merci de ton intervention c'est tout a fait celà, mais est ce que tu penses que c'est en lien étroit avec des troubles psychologiques et que ces personnes ont quelques choses à se prouver à elle meme.

Dream, au demeurant je m'interroge sur une forme de bipolarité, de perversion narcissique voire meme de schizophrénie, mais bon je ne mettrais pas en avant quelque chose que je ne maîtrise pas. Les sciences humaines et moi ca fait 2.

Carrie merci de ton intervention c'est tout a fait celà, mais est ce que tu penses que c'est en lien étroit avec des troubles psychologiques et que ces personnes ont quelques choses à se prouver à elle meme.

Dream, au demeurant je m'interroge sur une forme de bipolarité, de perversion narcissique voire meme de schizophrénie, mais bon je ne mettrais pas en avant quelque chose que je ne maîtrise pas. Les sciences humaines et moi ca fait 2.

Je ne m'avancerai pas trop sur ce terrain très glissant car, de un, je ne suis pas compétente pour indiquer si telle ou telle personne est atteinte réellement d'un trouble de la personnalité, et de deux, ne connaissant pas lesdites personnes, il est très difficile, voire impossible, d'émettre un quelconque jugement.

Concernant le trouble bipolaire et la schizophrénie, il s'agit de psychoses et ce sont des pathologies qui relèvent de la psychiatrie.

La personne bipolaire connaît des moments d'intenses excitations (la phase maniaque) en alternance avec des moments de profondes déprimes (la phase dépressive). Je résume, bien sûr, car c'est bien plus complexe que ça!

Un ami d'une de mes amies a été diagnostiqué bipolaire. Il a fait plusieurs séjours en HP dans ses phases dépressives.

J'ai l'occasion de rencontrer, dans le cadre de mon boulot, des personnes bipolaires, schizophrènes et paranoïaques. Elles auraient davantage tendance à calmer leurs angoisses dans l'alcool ou les stupéfiants.

Concernant la "perversion narcissique", ce sujet a été maintes fois traité sur le forum et il fait débat! Cette "pathologie" n'existerait pas en tant que telle même si certains psys parlent aujourd'hui de "pervers narcissiques". C'est ainsi que je qualifierais l'homme dont je parlais dans mes précédents messages si je devais lui donner un nom. Mais la perversion, en même temps, et si je me souviens bien de mes cours, n'existerait pas en tant que structure d'un individu. Il y aurait une tendance à la perversion chez certains individus et ce terme, de plus en plus galvaudé il est vrai, est très complexe à appréhender je trouve (le fétichiste relève-t-il d'une perversion par exemple?).

Ce qui est par contre presque sûr et certain est que nous sommes toutes et tous névrosés. Mais on peut gérer ses névroses.

Ton ex est certainement névrosée. Tendance hystérique peut-être.

Pourquoi penses-tu qu'elle a quelque chose à se prouver à elle-même?

En collectionnant les hommes, elle peut en effet vouloir se prouver qu'elle plaît. Ou alors c'est juste qu'elle aime le cul, il n'y a pas de mal à ça du moment qu'elle assume et qu'elle ne fait de mal à personne.

Je pense que tu te perds à vouloir comprendre. Parfois, cela ne sert à rien.

Merci Carrie pour ton intervention. Je n'ai aucune prétention de maîtriser ce sujet donc je prefere m'en abstenir.

Par contre en me basant sur les faits que j'ai vécu, c'est quelqu'un qui ne s'appréciait pas plus que ca en tant que femme et qui a su faire un régime express, qui met en évidence que dorénavant que c'est une jolie femme, appréciée par la gente masculine. Je lui ai toujours avoué que lorsqu'elle me présentait des photos d'elle, où elle avait des formes,jamais je ne me serais intéressée à elle, si je l'avais croisé.

Apres j'avoue elle est tres ouverte egalement côté sexe, car elle couche dès le premier soir. Et bien souvent les relations sont sans lendemain et donc elle a garni un beau tableau de chasse. Partout où on allait, j'étais quasi sur de croiser un de ses ex, car c'est irrespectueux de sa part mais elle n'hésitait pas à me le dire et je rageais de tout ca.

De toute manière cette vie sans repère et totalement débridée ne lui apportera rien, bon c'est sur deja pas la routine mdr. C'est deguelasse ce que je vais dire, mais je pense qu'elle privilegie davantage les centimètres au détriment des sentiments.

Un jour peut être elle s'en rendra compte, mais pour ma part il sera certainement trop tard.

Un peu de nouvelle... Je ne suis pas totalement guéri de tout ca, mais j'ai deja le mérite d'y croire pour me battre. Je suis encore convalescent mais je vais mieux car j'arrive décrocher un peu de ce passé glauque et j'espère prochainement me retrouver quelqu'un qui je l'espère ne sera pas autant névrosée que le personnage haut en couleurs que je fréquentais. Encore merci pour votre aide et vos conseils bien avisés. Pour moi la reconquete est vraiment mise en stand-by car je ne vois aucune issue positive. Je vous donnerai de mes nouvelles si la situation évolue. Courage à vous tous et je vous souhaite pour ceux qui le veulent de trouver une fin heureuse à vos problèmes de couple.

Merci Carrie, je pense que dans certains cas la reconquête devient quand même impossible, même si un mince espoir subsiste. Si en face tu as quelqu'un qui est dépourvu d'humanité et qui est anhilié par la haine constamment, à quoi bon. J'aurais pu me plier en 4 et etre le mec le plus parfait, que celà n'aurait rien changé à cette fin tragique.

Je vais regarder vers le futur, car je dois me faire violence et me dire que c'est une expérience certes mauvaise mais au moins formatrice. Il faut surtout que toutes les erreurs que j'ai pu commettre, ne se reproduise plus dans une future relation. Choses importantes que je vais mettre à l'honneur et appliquer, pas de relation de rebond et pas de vengeance Apres ce que j'ai subi sur quelqu'un qui n'a rien demandé.