Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour le moment, silence radio même si je ne te cache pas que l'envie de lui écrire est là. J'aimerai lui montrer que je peux être plus présent , mais très délicat à prouver vu qu'elle ne souhaite pas me revoir. Donc attendons, " qui vivra, verra " .

Ah une alsacienne ! J'en profite pour aller voir ton histoire si tu as postée sur ce forum .

Nouveauté de mon côté , mon meilleur ami a discuté avec mon ex , et il s'avère que Mlle a flashée sur un mec , qu'elle "bave" sur ce type en question , et qu'elle compte se mettre en couple avec lui prochainement ..

Je fais clairement parti de son passé selon ses dires, elle ne veut absolument plus rien savoir de moi , tout ça en l'espace de 6 semaines , c'est difficile à encaisser , d'autant plus qu'elle cherche à se caser rapidement ..

Sérieux coup de blues à l'heure où je poste ce message .

Loïc.

Je comprends. Mais le terme se mettre en couple pour moi c'est dans longtemps. Elle a flashé sur lui, elle veut sortir avec ce mec et elle verra si l'herbe est plus verte ailleurs ou pas ... Et idem pour ce mec.

Elle ne va pas l'épouser ou emménager avec lui, encore moins être "en couple".

"Clairement...", "absolument...", ne sois pas aussi catégorique. Tu ne sais pas ce qu'elle pense réellement au fond d'elle.

Juste un conseil. J'espère que ton meilleur ami :

- ne lui parle pas de toi

- ne lui pose pas de question sur ces sentiments suite à votre relation

- ne lui parle tout simplement ni de toi, ni de elle, ni de la situation.

Parce que ca peut faire empirer les choses. Elle pourrait penser que tu envois un émissaire. Et elle sait que tout ce qu'elle dira te sera répété. Donc j'espère que il ne fait rien de cela! Dis le à ton (tes potes) le SR c'est aussi que l'entourage ne s'en mêle pas.

"Elle cherche rapidement à se caser..."

A t'elle un souci pour vouloir absolument un mec et vouloir se caser ? Ou alors c'est pas le bon terme.

Elle cherche à sortir, profiter, s'amuser oui mais se caser (en couple) aussi vite. Elle est pas très respectueuse. Alors pose toi la question. Est-ce que tu veux une femme avec ces valeurs ?????? Tout est une question de valeur

g.

Mon meilleur ami travaille avec elle , et il lui pose des questions , et lui parle de moi effectivement . Sauf qu'elle en a absolument plus rien à faire , déclarant je cite " il fait sa vie , je fais désormais la mienne et basta " .

Si elle souhaite se remettre en couple aussi rapidement , c'est pour combler un manque affectif sûrement, du moins c'est ce que je pense ..

Passer de 5 ans et demi d'une relation , à un véritable inconnu en si peu de temps , c'est vraiment dur à l'accepter .

Mon meilleur ami travaille avec elle , et il lui pose des questions , et lui parle de moi effectivement . Sauf qu'elle en a absolument plus rien à faire , déclarant je cite " il fait sa vie , je fais désormais la mienne et basta " .

Si elle souhaite se remettre en couple aussi rapidement , c'est pour combler un manque affectif sûrement, du moins c'est ce que je pense ..

Passer de 5 ans et demi d'une relation , à un véritable inconnu en si peu de temps , c'est vraiment dur à l'accepter .

Que ton meilleur ami cesse de parler de vous. Et de lui poser des questions. La il te met pas dans une bonne position.

Au pire, si tu y es prêt, il dit que tu as tourné la page et que tu a un crush réciproque pour une fille rencontre en boîte. fais ta vie ! Que toi aussi tu es des choses à montrer. Si elle te parle de toi ton meilleur ami lui met dans la dents "il a rencontré une fille et qualité bla-bla-bla". La piquer au vif un peu. Elle parle de ses flash fait de même. Allez bouge toi.

Et la rupture, avec inconnu ou pas, et toujours dur à accepter.

Des couples de 30 ans se séparent pour ... Un inconnu. Le coup de foudre.

Mais la elle ne l a pas. Pour le moment elle cherche à se caser.

Et vraiment je te le répète. Tres tres mauvaise idée ton pote qui bosse avec elle et qui parle de sa vie et de la tienne. Tres mauvaise idée. Elle sait que c'est ton oreille. Donc si il lui parle de vous elle se braquera encore plus !

Nop tu ne dois pas voir les choses comme ça ! SR certes, mais Souffrir, non (enfin je conçois que c'est compliqué). Je te conseille vraiment de tout faire pour aller bien ! Ca risque de prendre du temps mais donne toi les moyens pour y arriver ! Je sais pas si tu fais du sport ? Moi je vais courir tous les soirs le long des quais pour canaliser mes énergies (bon depuis hier mais je vais continuer !).

Tu as bien fait ton travail d'introspection. Maintenant tu dois vraiment entamer ta reconstruction et être heureux: c'est la seconde étape ! C'est pas très compliqué mais ça prend du temps (à cause de la tristesse): sport, projet, sorties.. Deviens la personne que tu as toujours voulu être. Donne toi des objectifs quotidiens, ça aide vraiment !

Je n'espère plus rien maintenant, c'est foutu. Donc SR et souffrir en silence ^_^

Ah ben non faut surtout pas dire cela! Tu n'as aucune idée de ce qui va arriver, se passer... la vie a beaucoup plus d'imagination que nous. Ne pas souffrir et grandir, sortir plus fort de cela.

Ne vie pas par votre relation, ne vie pas à travers elle. Vis TA vie. Même sans elle. Ne l'attend pas. Vis et si elle doit revenir, si elle sent le manque, elle reviendra. Si elle ne revient pas c'est que ses sentiments/émotions ne sont plus pour toi et tu ne vas tout de même pas attendre une personne qui n'a pas d'émotion pour toi.

Si tu penses à autre chose, tu verras que jour après jour tu penseras à elle de moins en moins. Et à toi de plus en plus et tu seras de plus en plus "AWARE".

Tout cela est hyper complexe, et dis toi que le SR est pour nous mais que rien n'est calculé, stratégique, obligatoire.

Laisse toi vivre et tu verras. Et MEME (!) je suis en plein dedans qu'en on te montre encore des émotions et sentiments... la lutte est dure chaque jour parce que la reconstruction et longue et chacun fait des petits pas. Tout doucement

SLOW DOWN

Guillaume , vu les choses qu'elle a dite à mon sujet , qu'elle regrettait d'avoir passé 5 années avec moi , et qu'elle en avait strictement plus rien à faire de ce que je peux devenir , désormais je n'attends plus rien .

La situation est claire , elle ne reviendra pas . :-)

Bonjour loic j'ai lu t'on histoire, je veux juste te dire qu'il ne faut pas toujours accordé de l'importance a ce qui est dit, au caractère soi disant définitif dans les termes employé parfois meme très dur, il n'y a jamais de réel certitude dans l'interprétation de nos emotions, c'est très temporel.

Je suis persuadé que le temp sera vraiment salvateur pour vous d'eux et qu'une issue favorable est envisageable, mais la seule réel difficulté pour toi a cour moyen terme c'est de faire le plus possible abstraction de toute interprétations, de te reconstruire et ne rentre surtout pas dans son jeu, courage

• 2 semaines après...

Me voilà de retour après une dizaine de jours , où je le reconnais j'avais repris du poil de la bête ! . J'ai retenté une prise de contact avec mon ex hier soir , prenant des nouvelles ,et proposant d'aller boire un verre si elle le souhaitait prochainement , ce à quoi elle m'a clairement répondu qu'elle n'est pas disposée à me voir.

Ce matin , j'ai comme l'impression de replonger dans mes travers , et le moral n'y ai pas ..

laisse passer du temps loic croit moi c'est la meilleur des choses, toi pour te sortir un peu de la dépendance, et elle pour raviver ça curiosité a t'on égard et qui sait ! le manque

il y a toujours du positif la colère retombe, les bons souvenir remonte, ça lui laissera le temps de réfléchir, de sentir quelle te perd, courage loic continue maintenant t'on silence radio, plus long (1mois...?), le temps fait toujours sont effet tu verra