Aller au contenu

séparation après une greffe difficile

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a des gens pour qui c'est "pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare", et d'autres pour qui c'est "jusqu'à ce que ma femme ait un problème grave". Visiblement, ton ex fait partie de la deuxième catégorie, et rien que pour ça, je n'aurais pas vraiment envie de le récupérer, à ta place.

Je me passerai de tes commentaires Marcel. Mon mari m'a accepté dès le départ telle que j ' étais puisqu'il a été mis au parfum immédiatement. Il est resté et m ' a soutenu jour après jour. Ce qui l ' a épuisé émotionnellement, c'est justement d ' être sur le point de me perdre. J'ai fais de nombreux séjours à l ' hôpital avant la greffe, et toujours il m'a accompagné.

C'est pour ça que je suis convaincue qu ' on s ' aime encore, et qu ' une belle issue est possible. Seulement, il a besoin de prendre l ' air et de se rendre compte que je lui manque. Nous avons voyagé, essayé de faire un enfant alors que cela m ' était interdit. Je suis une tête brûlée et volontaire. C'est aussi pour toutes ces raisons que je continue à croire en nous. Je vais tout faire pour sauver notre couple. Je suis indifférente à tes critiques ,et l ' indifférence est le pire des mépris.

Bien sûr que ma santé interfère. Il me l ' a dit lui même. Il a presque été contraint de choisir de me laisser mourir, il a assisté à mes crises d ' épilepsie et à toutes les conséquences de l ' avc. C'est ça qui l ' amène à se poser tant de questions. Il se dit que sa vie aurait été plus simple avec une autre femme. Partager des activités touristiques, sportives, avoir des enfants. .. Et tout ça est en rapport avec ma malformation cardiaque.

Geronima,

vraiment ne fait attention à de tels propos totalement déplacés. Ils n'ont sans doute jamais eu à affronter la maladie soit pour eux même soit pour un de leur proche.

Marcel te donnais un point de vue . en amour on se pose pas de question on fonce .

@courage :Propos digne d'ados, attardés ou pas. L'amour, c'est comme la vie : ni noir, ni blanc. Non, on ne fonce pas sans se poser de question, car c'est souvent là qu'on tombe de haut, ou quand complètement paranoïaque, on fait tellement suer l'autre qu'il ne peut plus nous voir. Et pour plus qu'en plus on se montre mesquin, qu'on grimpe dans les tours pour rien. Là c'est sûr il veut prendre ses jambes à son cou.

Bien sûr que ma santé interfère. C'est ça qui l ' amène à se poser tant de questions. Il se dit que sa vie aurait été plus simple avec une autre femme. Partager des activités touristiques, sportives, avoir des enfants. .

Ca ne doit pas être facile pour lui de prendre cette décision. Il doit avoir l'impression qu'il a le mauvais rôle. Mais vous êtes encore jeunes tous les deux et l'aggravation de ton état de santé doit aussi lui faire peur quant à ce que va devenir votre vie de couple. Pourras-tu toujours être pleinement son épouse ? Il a faillit de perdre, vous avez essayé d'avoir un enfant alors que c'est risqué pour toi. Et si vous réessayer que ça marche mais qu'il reste seul avec le bébé. Toutes ces questions n'ont pas dû cesser de le hanter lorsque tu es revenue du coma.

Pour éviter les commentaires à la c--, veux-tu que nous échangions en MP ?

@Marcel

Et tant mieux si ta situation te convient. J'ai seulement dit ce que je pensais, et si ça ne te plaît pas, c'est pareil.

Ce type de commentaire est vraiment malvenu.

je doute que sa situation lui convienne; je suis sûre que Geronima préfèrerait avoir un coeur solide, ne pas avoir du être ramenée à la vie, pouvoir faire un enfant sans craindre de ne pas y survivre.

Par contre elle nous donne une merveilleuse leçon de vie, de courage, de combativité. Jusque dans sa volonté de se battre pour sauver son mariage. Et pour ça, elle devrait forcer ton admiration, mériter ton soutien.

Tout comme le soutien indéfectible de son mari force l'admiration, même si aujourd'hui il est lui même au bout du rouleau.

A moins bien sûr de se sentir minable face à ce couple quant on réalise comment on n'aurait réagi soit même dans une situation similaire.

Je te le dis Marcel, quand je lis certaines de tes interventions, j'aimerais vraiment connaître ton histoire. Peut-être permettrait-elle de mieux comprendre tes positions.

Ils n'ont sans doute jamais eu à affronter la maladie soit pour eux même soit pour un de leur proche.

C'est sensé vouloir dire que quand un de mes proches sera malade, je finirai par m'en défaire parce que j'aurai envie d'une vie dans laquelle je m'amuse ? Si un jour j'en arrive là, eh bien je ne serai pas fier de moi. Si j'arrive à éviter ça, eh bien je serai fier de moi. Et je ne vois pas en quoi il serait "déplacé" de dire ça. C'est dire l'opposé qui serait déplacé. Et quoi que je puisse faire dans ma propre vie, ça ne changera jamais le fait qu'il existe des gens qui font des choix plus admirables que d'autres. Certains sont prêts à donner leur propre vie pour sauver celle de la personne qu'ils aiment, comme ce britannique qui s'est jeté devant sa copine pour prendre les balles à sa place, lors de l'attentat en Tunisie au mois de juin dernier.

C'est sensé vouloir dire que quand un de mes proches sera malade, je finirai par m'en défaire parce que j'aurai envie d'une vie dans laquelle je m'amuse ?

Non, cela veut dire que tant que tu n'as pas connu une telle situation, tant en tant que malade ou que partenaire de malade, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne peux pas savoir ce que tu ferais. Tu peux avoir la tête pleine de très belles théories et c'est tout.

La maladie est ravage sur un couple, sur une famille. Elle ne laisse personne intact.

Si un jour j'en arrive là, eh bien je ne serai pas fier de moi. Si j'arrive à éviter ça, eh bien je serai fier de moi. Et je ne vois pas en quoi il serait "déplacé" de dire ça. C'est dire l'opposé qui serait déplacé.

Parce que ce n'est pas une question de fierté, ni d'égocentrisme.

Et quoi que je puisse faire dans ma propre vie, ça ne changera jamais le fait qu'il existe des gens qui font des choix plus admirables que d'autres. Certains sont prêts à donner leur propre vie pour sauver celle de la personne qu'ils aiment, comme ce britannique qui s'est jeté devant sa copine pour prendre les balles à sa place, lors de l'attentat en Tunisie au mois de juin dernier.

On est là dans une situation de réflexe , sans même réfléchir, il a protéger celle u'il aime. Ce n'est pas dit que ce même homme aurait tenus le coup à 2 morts déclarés avant réanimation, à des mois et des mois d'hospitalisation pendant il aurait vu sa femme souffrir. Tout en étant impuissant à la protéger de toute cette souffrance.

Dans le 1er temps il peut assurer son rôle de mâle protecteur, dans le second cas il ne peut pas.

Non, cela veut dire que tant que tu n'as pas connu une telle situation, tant en tant que malade ou que partenaire de malade, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne peux pas savoir ce que tu ferais. Tu peux avoir la tête pleine de très belles théories et c'est tout.

C'est possible. Je n'ai pas l'impression que j'augmente mes chances de bien agir en partant d'emblée avec l'idée que c'est acceptable de larguer une personne parce qu'elle est malade. Il est plus facile de faire ce que l'on considère acceptable que ce que l'on considère moche.

Parce que ce n'est pas une question de fierté, ni d'égocentrisme.

On peut être fier de bien agir ou déçu de mal agir sans que l'action ne relève en elle-même de la fierté. Ta remarque n'a pas de sens.

On est là dans une situation de réflexe , sans même réfléchir, il a protéger celle u'il aime. Ce n'est pas dit que ce même homme aurait tenus le coup à 2 morts déclarés avant réanimation, à des mois et des mois d'hospitalisation pendant il aurait vu sa femme souffrir. Tout en étant impuissant à la protéger de toute cette souffrance.

Dans le 1er temps il peut assurer son rôle de mâle protecteur, dans le second cas il ne peut pas.

Tu sais très bien que les gens admirables existent, même en dehors des situations d'urgence.

alors je rebondit ,

oui ,en amour on se pose pas de question( santé , pas santé ect sinon c est pas de Lamour c'est du calcul ...

ca dépends aussi de ce que tu attends ou tu CROIS attendre de la vie (l 'herbe et tjs plus verte ailleurs ) , qui te fais poser ce genre de question .

toi tu engrène Géronima a excuser son ex , car toi tu voudrais qu on te parle comme ca ....a te lire j ai l'impression que son mec c est ton pote !

mon ex pour qui je suis ici avait un problème de santé qui a longue le poserais une chaise roulante .je ne me suis pas poser de question j ai foncer , je gérais très mal , mais vu mes valeurs et ce que j attends de la vie , je préfère passer le reste de ma vie avec quelqu' un de malade mais noble. que de personne superficiel .

moi je pense que la séparation de genonia avec son copain, n a rien a voir avec la santé , si c est la cas, c est pas la vérité , la vérité et une perte de sentiment . et très maladroit de sa part de mettre ca , sur sa santé, mais je ne pense pas qu il soit conscient de qu' il lui dit ...

secondo j ai failli perdre mon fils d ' une méningite(4 mois d 'hospitalisation ,)je te passe les détail ... , et la semaine dernière encore une fois j ai failli le perdre, il s est fait percuté violement par un bus et dans la tête ... je sors juste de l hôpital il bien amoché mon galoupé.

alors je suis conscience de ce que c est d être la personne qui regarde impuissante .. et la c est mon gosse ...

donc tranquille , les ex sont des cons, que veux tu , la miss a la chance justement d être en vie , ce cadeau que la vie lui fait , excuse moi et bcp plu valable que tous le reste , c est sur ca que j appuie depuis le début , et marcel aussi a sa façon .

Bonjour Courage,

je doute, vois tu, que ce soit une perte de sentiments. C'est possible, mais pourquoi aurait il prévu de repartir avec moi en Islande après la greffe? C'est ça qui me fait penser que notre amour existe encore. Il regardait même comment obtenir la nationalité Islandaise. On adore ce pays.

Non, je ne peux pas croire que les sentiments aient disparu du jour au lendemain. Par contre, il a vraiment été choqué de me voir sous oxygène avant l ' intervention. Je ne pouvais plus rien faire. Je dormais constamment. Et rien que ça, c'est terrible pour un homme. Voir sa femme mourir à petit feu sans pouvoir la sauver d ' aucune manière. Alors oui, je comprends sa perte d ' espoir, et donc de sentiments, mais je suis convaincue qu ' il y a un remède et que notre histoire repartira de plus belle, avec la santé cette fois.

une fois ma sœur ma dit c' est dur de quitter quelqu'un qu' on sens accroché, et a qui on ne veux pas faire de mal . sont ex mari , elle a mis 3 ans a le quitter alors que sa décision était prise ..

excuse moi mais la tu me dis qu il av vu sa femme partir et il ne pouvais rien faire , ba il devrait être content que tu sois en vie , il est ou le problème si ce n est pas une perte de sentiment .

laisse le dans sa grotte si tu es sur que c est une réaction post traumatique !

et profite du cadeaux que la vie ta faite !

a bon entendeur , faut une sacré dose de réflexion et de calme pour agir .au départ c est le tsunami... tu es en est la pour le moment . alors je souhaite bcp de courage et de sérénité .

t 'en fais pas le temps apaisera ta souffrance et qui sait peu être que quand il aura digéré tous ca ...

moi même quand on me disait le temps fera son œuvre sa me soulais , car ma peine prenais toute mon ame !

ca a été très dur les 6 mois qui ont suivi la rupture .

on est quand même resté en contac,t lui parce que ca le rongeais, de me faire du mal.

et moi qui pensai,s que ca pourrais re partir vu qu il était tjs a mes coté des que je me sentais mal ....

mais au final ca nous a encore plus éloigné ...

mais j ai essayé .. c est le plus important

et auourd hui au bout d un an ,j ai repris le contrôle de moi même .. après tout nous seul , peuvent nous rendent heureux en faite , c est un état d 'esprit ... mais il faut du temps et de la patience, persévérance , pas facile , mais ca en vaut la peine .

accroche la vie viens de te faire un cadeaux purée concentre toi sur ca , si tu peux bien sur .