Aller au contenu

séparation après une greffe difficile

Messages recommandés

Tu n'as pas tort. Je lui ai malgré tout posé la question.

Hier, il m'a dit que ça faisait longtemps déjà qu ' il songeait à la séparation. Il n ’ a pas osé m ' en parler en raison de mon état de santé. Mais maintenant , il ne peut plus garder ça pour lui. Il n'y a pas de bon moment pour avouer ce genre de choses à vrai dire. Mais rien que ça, c'est royal de sa part. Je pense aussi qu'il n ’ arrive pas à se projeter dans l'avenir. Je vais être largement plus en forme que quand j ' étais sous oxygène. Depuis plusieurs années, il vivait en prenant soin de moi, et ce n ’ était plus une vie. Je comprends vraiment ce besoin de partir, d ' être libre. Mais je suis convaincue que notre amour est toujours vivant. Je vais déménager, reprendre ma vie en main, et le laisser vivre librement. Je reviendrai dans quelques mois et je verrai comment a évolué la situation. Ce qui me fait peur, c'est qu ' il rencontre quelqu ' un d ' autre et je ne le supporterais pas. Mais vivre en quasi permanence dans le milieu hospitalier, il en a ras le bol

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vaut mieux lui crier ton amour ce qui est vrai que de lui faire croire que tu est d'accord pour tourner la page , quand il s apercevra de la supercherie ... comment risque t il de réagir ?

si tu veux te battre bat toi avec ton amour ..pas avec la stratégie . l amour ce n est pas de la stratégie.

Courage, ce n'est pas la peine qu'elle lui crie son amour, il le sait !!! Il ne part pas parce qu'elle a un comportement irrationnel, que c'est une "chieuse" ou autre, qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ou qu'ils ne s'entendent plus. Il part à cause de la maladie qui rejaillie sur leur couple, qui rejaillie sur leur vie, sur lui.

Aller voir un thérapeute, ce n'est pas de la stratégie ou de la supercherie, Courage. C'est se baser sur le fonctionnement même d'une thérapie de couple. Chacun y va avec ce qu'il a en tête. Soit elle sauve le couple, soit elle permet à celui qui ne veut pas se séparer de mieux l'admettre. Après tu la présentes comme tu peux. Là c'est beaucoup trop tard pour dire à son mari "sauvons notre couple" puisqu'il est dans sa tête déjà parti. Donc il vaut mieux dire "ça m'aidera". De toute façon ça les aidera tous les deux, quelle qu'en soit l'issue.

Par ailleurs, comment crois-tu que son mari se sentira quant il sera parti ? Alors oui il y a 13 ans de mariage à sauver, ou pas. Mais il y a aussi beaucoup plus à préserver. L'estime l'un de l'autre et l'estime de soi.

Tu

déjà prend du recul , dans le silence tu trouvera tes réponses.

la tu es dans tous tes états et c est normal. combat tes émotions afin de raisonner si tu le peux .évidement

Quand tu es malade, Courage, tu es entourée de silence. Les mois passent et il n'y a plus que ça. Bien sûr on te parle, on t'encourage, on te soutient. Mais personne n'ose te dire clairement ce qu'il ressent de se sentir impuissant, dépassé, de te voir dans cet état, de te voir changer, de peur d'en rajouter à ton fardeau. Alors bien sûr on te tend des perches que tu n'es pas en état de voir. Et dans le couple il n'y a rien de pire.

Là, c'est de parler que chacun à besoin, que son mari surtout à besoin. Et Geronima a besoin de l'entendre. Mais il est trop tard pour le faire en face à face. Il y a besoin d'un tiers.

j' ai envie de te dire,

au pire si il rencontre quelqu' un, ca veut rien dire .il est propre, il t' annonce la couleur , pas cool , mais tu sais a quoi t'en tenir .

avec ce qu' il a traversé avec toi , a mon avis il va être exigent avec l' autre ..

tu l' a assez marqué je pense ,pour qu' une autre soit dans sa vie direct...

si tu es sur qu il y a quelque chose entre vous , ai confiance en toi .(les couples qui sont resté ensemble 50 année ont du eux aussi traverser des choses non ;)

mais reste ferme dans ton avancement .

rappelle toi, tu reviens de loin ... arrête de te prendre la tête sur le passé , mais bien sur toi et uniquement toi .et le présent.

lui ce qu' il a endurer, endure et tra lala , c 'est toi qui a le plus souffert quand même !

relativise, et ne culpabilise pas.

ce qui est fait et fait .

Je ne fais pas un transfert mais je fais part d'un avis en ayant connu une situation rapprochante. Par contre c'est vrai j'aurais bien aimé avoir des avis de personnes qui ont été dans une situation similaire avec un couple stable, un homme aimant qui ne s'est pas tiré juste parce que j'étais insupportable ou parce que c'était un c-----d.

Il y a des gens pour qui c'est "pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare", et d'autres pour qui c'est "jusqu'à ce que ma femme ait un problème grave". Visiblement, ton ex fait partie de la deuxième catégorie, et rien que pour ça, je n'aurais pas vraiment envie de le récupérer, à ta place.

Il y a des gens pour qui c'est "pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare", et d'autres pour qui c'est "jusqu'à ce que ma femme ait un problème grave". Visiblement, ton ex fait partie de la deuxième catégorie, et rien que pour ça, je n'aurais pas vraiment envie de le récupérer, à ta place.

Tu es injuste !!! Son mari a vécu un enfer lui aussi. C'est normal qu'il ne soit pas sorti indemne de l'épreuve.

Par contre je te renvoie au débat sur les psy. ;)

Marcel, je ne suis pas d'accord avec toi. Mon mari a été confronté à une greffe dont j'ai failli mourir. Et 10 ans auparavant, pareil pour une autre chirurgie. On est sorti ensemble en 2002, et en 2003, il était là. En 2013, moment de la greffe, il me mettait de la musique en réa après l ' avc pour voir mes réactions. Quand j'ai repris conscience, il me faisait faire des gestes fins pour vérifier mon habileté. Il faisait 190 bornes chaque jour pour venir me voir. Non, mon mari n'est pas de ceux que tu classes dans la seconde catégorie, loin de là.

J'ai mis sur mon post ce message :

En ce moment je redécouvre la prière de la sérénité :

Mon Dieu,

Donnez-moi la sérénité

D'accepter

Les choses que je ne puis changer,

Le courage

De changer les choses que je peux,

Et la sagesse

D'en connaître la différence.

C'est sur la sagesse que je peine

Articles du blog en lien avec ce sujet