Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des nouvelles... Donc je viens de passer une semaine de vacances avec elle, nous sommes sur le point de rentrer cette nuit. Quelques rapprochements ces derniers jours mais rien de significatifs (elle a pleuré y'a 2 jours sans raison apparente pendant que nous dînons ensemble, je l'ai massé et je lui ai fait quelques câlins...) moi de mon côté j'ai provoqué une grosse dispute en évoquant le sujet interdit, mais au moins j'ai fait preuve de caractère et ca a déclenché un léger mieux entre nous. Elle m'a proposé son amitié, chose que j'ai immédiatement refusé.

Au final, je peux vous dire que j'ai œuvré mais je ne pense pas que je récupérais mon ex. Je rentre en France le cœur serré, chargé en émotion mais je sais également que dès demain je me dois de tourner la page, car malheureusement malgré les explications que je lui ai donné (sincères et non calculées), cela ne devrait rien changer.

Mon silence radio sera total meme si je l'apprécie particulièrement et qu'elle va sans doute me manquer.

Aimer c'est aussi lâcher prise, je lui rend sa liberté, car pour nous c'est vraisemblablement terminé. Triste fin

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Iwillsurvive, comme tu peux tres certainement t'en douter, je fais cela contre ma volonté. De toute manière il n'y avait aucun passif entre nous 2 avant notre rupture, la donne est maintenant différente.

À mon niveau j'ai fait de mon mieux pour que nous repartions sur de nouvelles bases. Cette possibilité est pour le moment à mettre de côté mais au moins je lui ai fait passer 2-3 messages tres ciblés, qui j'espère la fera réfléchir. Maintenant pour ne plus rien attisé, je vais me retirer et lui laisser mûrir la réflexion.

Hello Iwillsurvive, comme tu peux tres certainement t'en douter, je fais cela contre ma volonté. De toute manière il n'y avait aucun passif entre nous 2 avant notre rupture, la donne est maintenant différente.

À mon niveau j'ai fait de mon mieux pour que nous repartions sur de nouvelles bases. Cette possibilité est pour le moment à mettre de côté mais au moins je lui ai fait passer 2-3 messages tres ciblés, qui j'espère la fera réfléchir. Maintenant pour ne plus rien attisé, je vais me retirer et lui laisser mûrir la réflexion.

Tu sais vous avez passé une semaine ensemble... si elle éprouvait encore des sentiments pour toi, elle t'en aurai fait part. Surtout 1 semaine entière. Elle ne se serai pas retenu, elle aurai du désir, elle t'aurai sauté dessus, elle aurai tout fait comme une femme amoureuse.

La elle n'a rien fait. Et elle te propose son amitié. Elle n'a plus aucune envie d'avancer avec toi. Une relation passion/pansement de 3 mois. Va de l'avant.

Je te rejoins sur ce que tu as dit. Maintenant mon action va se résumer en mon inaction. Après relation pansement, je n'irai pas jusqu'à là car il y' avait de la sincérité, de la complicité et on partageait tout ce dont les couples qui se respectent font habituellement, et cela jusqu'au bout. Elle n'a jamais été sur la retenue, comme moi d'ailleurs.

Maintenant je ne l'attendrai pas et je vais continuer à faire ce que je sais mieux faire, me remettre en question pour aborder dans les meilleures conditions une future relation.

• 1 mois après...
Hello la communauté, je viens vous donner de mes nouvelles. J'ai décidé d'aller de l'avant car aucun signe d'amélioration n'est perceptible... On va meme dire que la tension s'installe petit à petit donc j'ai décidé de dire stop et continuer ma vie comme je l'entends de mon côté. J'ai déjà rencontré une autre demoiselle mais la prudence est tellement de mise, que pour le moment je ne souhaite rien précipiter et apprendre à bien la connaitre... Je crois bien que l'enchaînement de relations difficiles me poussent à la prudence et à me protéger avant de redonner ma confiance. C'est malheureux d'en arriver là mais mon passif est là pour me le rappeler.

C est exactement ce que je te disais en...septembre. Aller de l avant c est vraiment le seul moyen d avancer...logique ! Une fois que tout a été et tenter, au revoir madame et....next ! Même si c est plus facile a dre qu a faire. Profite de ta nouvelle copine dans le bon sens du terme, vas ybdoucement je suis sur que ça va aller !

Malheureusement je n'ai pas eu d'autre choix sur le coup là car mon seul tord a ete de vouloir la recuperer mais quand tu essuies des insultes et qu'on te rejette la faute car la personne souhaite fuir ses responsabilités et te fait culpabiliser, je crois qu'il n'y a plus rien à en tirer... J'ai pris une décision et Ca sera un silence radio strict car rien n'est plus blessant que de subir les foudres et états d'âme de quelqu'un quand cela est injustifié... Pour ce qui est de ma nouvelle rencontre je laisse venir et on verra ce que cela dit... En tout cas je n'ai pas envie de m'y attacher si cela ne mène à rien... Je crois que mes 2 dernières relations m'ont vacciné contre toutes ses relations toxiques. Ce n'est pas un coup de gueule mais des fois il y''en a marre de toutes ces relations destructrices...

Fil de conversation hyper intéressant ! Les 8 pages mais surtout la première histoire (qui me renvoie assez bien à la toxicité de cette conna.. ahem.. de mon ex)

Rien à voir mais je crois qu'une des choses les plus agréable ici globalement est.. l'orthographe ! Franchement, c'est certes un détail, mais ça fait qd même du bien au yeux ! (mention Nevergiveup, ortho et formulation, major de la promo) tout ça aux services de bonnes réflexions ! Bref.. merci pour ce topic (:

Et Nevergiveup gardes la pêche car tu es sur le bon chemin (oui j'ai aussi grillé ta citation de B2oba haha)

Merci pour vos retours positifs qui démontrent que le jugement n'a pas toujours sa place ici... J'apprécie que des personnes qui sont dans la même galère que moi, sont là pour m'apporter conseils et forces.

Tous vos avis convergent vers un lâché prise, c'est aussi une preuve d'amour je pense, que de rendre la liberté à quelqu'un qu'on a aimé. Je le prends ainsi avec le recul, car à quoi bon lutter quand la personne en face de toi reste campée sur ses positions. Au contraire mon seul "tord" aura été de vouloir la récupérer et pour cela j'en ai essuyé les plâtres avec des qualificatifs vraiment horribles et injustifiés (psychopathe, obsessionnel, calculateur, manipulateur... Et j'en passe). Triste fin mais la réalité me rattrape...

+1 pour l'orthographe. Je suis allergique au langage sms ^^.

Clap de fin: comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne (message ciblé #dedicace)

• 5 semaines après...
Hello la communauté... Après un SR total de plus d'un mois, je me rends à l'évidence que je porte toujours sur moi les poids des maux. Je n'arrive toujours pas à tourner completement cette foutue page... Pourtant je fais ce qu'il faut, je sors, je fais des rencontres et pourtant je suis hanté dans le sens où je pense souvent, trop souvent à elle... Je pense de plus en plus à reprendre contact, mais qu'est ce que cela changerai au fond, car mon envie de faire renaître la complicité est réelle, mais je pense à sens unique. Je pense tout simplement qu'elle essaye de tout faire pour m'oublier :/. Je me désempare même à l'idée de ne jamais réussir tout compte fait, ca en devient inquiétant je trouve... A l'heure d'aujourd'hui, je viens meme à me demander qu'est ce que je pourrais faire, pour aller mieux... L'éloignement ça a du bon certes mais pour moi ca en devient insupportable à vivre, j'ai le sentiment que ma vie ne fait que tourner autour d'elle... 3 mois après je continue à en parler, c'est là où je crois que le probleme est profond... Que feriez vous à ma place? Reprise en douceur du contact ou bien poursuivre encore et encore ce SR qui me ronge, tant il en devient néfaste à mes yeux. Je suis perdu et je suis épuisé par tout cela. Ce n'est pas un signal de détresse que je vous lance mais ca n'en est pas loin. VDM

Bonsoir, je sens ta détresse dans ton écrit, je sens le poids qui te pèse et t’oppresse. Il est dur à porter mais il repose sur des pensées, sur rien de réel en fait.

Ce poids que tu ressens, tous les jours, à tous les instants, essaie de le nommer, de le figurer. Est-ce une peur ? très certainement. Recherche en toi quelle peur il représente. Une peur de l'avenir, une peur de l'abandon ? Ressens ce poids par ses effets physiques sur toi. Je pense à elle, elle s'est éloignée, pour l'instant je suis dans le réel... bon, ensuite, elle m'oublie, elle ne pense plus à moi, je vais la perdre définitivement. Là tu passes dans l'irréel, dans les pensées, et tu ressens d'un coup te monter une émotion, une sensation physique, une boule au ventre, les mains qui se crispent, une sueur froide. Place toi en observateur et décris ta sensation dans ta tête, sens la boule au ventre monter, la gorge qui se serre, la respiration qui accélère. Là je sens ma respiration accélérer, en regardant le film irréel que mon mental me projette. Et je laisse se dérouler le film, sans le juger, sans me dire "je suis nul, je n'y arriverai pas", parce que ça ne sert à rien, le film est là et il se déroule dans ta tête. Tu es le réalisateur de ce film, assis sur un tabouret haut, et tu regardes se dérouler le tournage sans en être acteur. Et tu ressens un poids, de la tristesse, de la colère, de la peur. Oui je sens de la peur, la peur de l'abandon, elle n’est pas réelle, c'est mon esprit que me la transmet.

Et petit à petit tu vas prendre conscience de tes émotions, les nommer, les caractériser, les sentir venir. et petit à petit elles vont prendre moins de poids, moins d'ampleur, parce que tu les observeras en les laissant filer au lieu de te bloquer dessus et de t'énerver, d ete forcer à les bloquer, à les refouler.

Et tu vas prendre conscience de toi, de ce que tu es, de ce que tu ressens, et tu ne le subiras plus. les pensées vont venir, tu vas les attraper au vol sans les refouler surtout. Si des larmes viennent, elles viennent, tu les sens couler, tu les laisses passer.

Et ces pensées qui tournent en rond, toujours les mêmes, ne vont pas disparaître, mais ne feront plus naître ces sensations désagréables, ce ne seront que des pensées.

La difficulté c'est que bien souvent on refoule, on essaie d'enterrer. Allez, je reprends mon exemple favori: les boules quies !

Tu es dans une atmosphère bruyante et tu essaies de dormir, rien à faire, le bruit est là et partout. Tu mets des boules quies. Ahh ça va mieux. mais oh, j'entends toujours un bruit de fond là, ah oui je l'entends toujours, il fait chier ce bruit de fond. Tu te concentres sur le peu de bruit que tu entends, car évidemment les boules quies ne coupent pas complètement le bruit. Et ce petit bruit de fond qui reste va t'empêcher de dormir... Alors qu'il est plus faible que ce que tu supportes habituellement... Comment est-ce possible ? parce que tu te forces à entendre le peu de bruit qui reste, et tu vas l'entendre... tu es concentré dessus, et tu t'énerves dessus.

Tu mets tes boules quies... ahhhh ça va mieux, et tu penses à autre chose sans te forcer à essayer d'entendre. En deux minutes tu t'endors, alors que le bruit restant est le même que dans l'exemple précédant...

Avec tes pensées c'est pareil, si tu les bloques, si tu te concentres dessus, elles vont rester, si tu ne forces pas, que tu ne te fixes pas dessus, en les regardant simplement en spectateur et pas en acteur, pfuittt elles s'évanouissent.

Ca ne va pas résoudre ton histoire, mais tout ça va aller dans le sens de te recentrer sur toi, sur tes sensations, tes émotions, tes films, et ça va t'aider à accepter la situation en arrêtant la torture des questions.

Bon courage vieux :)

Si tu es épuisé de la situation alors prend soins de toi et surtout repose toi. Reste en SR car cela te protège. Ce n'est pas ce qui te ronge. Cest ton ego blessé qui te ronge.

C'est sérieux. Repose toi vraiment, car quand le mental est à bout, c'est le corps physique qui parle.

Hello la communauté... Après un SR total de plus d'un mois, je me rends à l'évidence que je porte toujours sur moi les poids des maux. Je n'arrive toujours pas à tourner completement cette foutue page... Pourtant je fais ce qu'il faut, je sors, je fais des rencontres et pourtant je suis hanté dans le sens où je pense souvent, trop souvent à elle... Je pense de plus en plus à reprendre contact, mais qu'est ce que cela changerai au fond, car mon envie de faire renaître la complicité est réelle, mais je pense à sens unique. Je pense tout simplement qu'elle essaye de tout faire pour m'oublier :/. Je me désempare même à l'idée de ne jamais réussir tout compte fait, ca en devient inquiétant je trouve... A l'heure d'aujourd'hui, je viens meme à me demander qu'est ce que je pourrais faire, pour aller mieux... L'éloignement ça a du bon certes mais pour moi ca en devient insupportable à vivre, j'ai le sentiment que ma vie ne fait que tourner autour d'elle... 3 mois après je continue à en parler, c'est là où je crois que le probleme est profond... Que feriez vous à ma place? Reprise en douceur du contact ou bien poursuivre encore et encore ce SR qui me ronge, tant il en devient néfaste à mes yeux. Je suis perdu et je suis épuisé par tout cela. Ce n'est pas un signal de détresse que je vous lance mais ca n'en est pas loin. VDM

Tu sais, la détresse dans laquelle tu te trouves (et chacun de nous l'a connu une ou plusieurs fois dans la vie) ne vient que de toi ... et toi seul possède la clé pour t'en sortir.

Boucler sur ce genre de chose est "normal" tant que l'on a pas réussi à identifier clairement ce qui nous gêne réellement... c'est un travail long et épuisant mais nécessaire pour se recadrer dans notre espace vital.

Reprendre contact ne fera qu'ajouter de l"huile sur le feu, ou plutôt ne fera que te donner une dose de dope et attention à la descente ensuite... cela te fera encore plus focaliser sur ton ex-histoire au lieu de t'en éloigner et ça, c'est le pire qui puisse t'arriver.

Non l'éloignement n'est ni supportable ni insupportable c'est toi qui le considère comme ça...

Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il faut que tu t'occupe de toi, que tu arrives à être en accord avec toi même pour que tu puisses avancer, c'est la condition sine qua non d'une vie équilibrée et sereine...

Pour se faire chacun a sa "méthode" à toi de trouver la tienne (et ce n'est pas en la contactant que ça arrangera les choses)

Bon courage à toi !