Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour votre retour. En fait ce qui me blesse dans cette seconde rupture c'est que c'est une fille bien et que je pense que c'est surtout la peur de l'engagement qui la pousse à fuir. Moi dans tout ca je suis au milieu et je dois attendre que la situation se décante positivement ou négativement.

Pour revenir à ma précédente relation avec la perverse narcissique, son fantôme a subsisté et j'ai eu du mal à sortir de ce cercle vicieux. Maintenant je pense être guéri de tout ca, et je pense que ma nouvelle relation m'y a grandement aidé.

En tout cas mon espoir actuel est le retour de ma copine, parce qu'elle a tout ce que je recherche et j'apprécie chez une femme, à un détail près son indécision.

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour votre retour. En fait ce qui me blesse dans cette seconde rupture c'est que c'est une fille bien et que je pense que c'est surtout la peur de l'engagement qui la pousse à fuir. Moi dans tout ca je suis au milieu et je dois attendre que la situation se décante positivement ou négativement.

Pour revenir à ma précédente relation avec la perverse narcissique, son fantôme a subsisté et j'ai eu du mal à sortir de ce cercle vicieux. Maintenant je pense être guéri de tout ca, et je pense que ma nouvelle relation m'y a grandement aidé.

En tout cas mon espoir actuel est le retour de ma copine, parce qu'elle a tout ce que je recherche et j'apprécie chez une femme, à un détail près son indécision.

Bonjour Nevergiveup,

J'ai lu au hasard quelques messages que tu avais laissés sur ton ancienne histoire.

Tu disais notamment (de mémoire) que jamais plus tu ne t'oublierais et ferais passé quelqu'un avant toi (en substance, hein, ce n'est pas exactement ce que tu avais écrit) et là, je trouve que tu ne tiens pas la promesse que tu t'étais faite à toi-même!

Merci pour votre retour. En fait ce qui me blesse dans cette seconde rupture c'est que c'est une fille bien et que je pense que c'est surtout la peur de l'engagement qui la pousse à fuir.

Cette fille a beau être une "fille bien", c'est toi qui va la guérir de son éventuelle "phobie de l'engagement"? (ce qui n'est d'ailleurs qu'une hypothèse, hein, surtout après seulement 3 mois de relation...)

Perso, j'ai un pote qui est un "gars bien". C'est quelqu'un qui a le coeur sur la main, sur qui on peut compter, qui est très franc et très sympathique. Il est drôle et a son charme. Et pourtant, pour rien au monde je n'aimerais être sa copine! Je les plains à chaque fois, les pauvres! C'est une plaie dans une relation de couple. Et pourtant, c'est vraiment un chic type à côté!

et j'apprécie chez une femme, à un détail près son indécision.

Oui, mais quel détail!!

Je sais que ça fait "donneuse de leçon" ce que je suis en train de te dire et j'en suis désolée d'un côté. Mais de l'autre, je me dis que tu es si près (prêt?) d'être épanoui...

Ne laisse pas ton bonheur dans les mains de quelqu'un d'autre. Surtout si cette personne se montre difficile et réticente dès le départ.

Je ne comprends pas pourquoi dernièrement je n'attire que des filles avec des profils différents certes, délurées ou indécises mais au final les effets sont les mêmes. La dernière en date m'a dit que la relation se passait bien pendant plus de 2 mois et tout d'un coup la relation l'a stresse et que ma volonté de m'engager lui fait peur car elle n'est pas à ce stade là (je précise que je n'ai juste évoqué le fait que compte tenu que notre relation était très bien, j'envisageais de vivre avec mais sans préciser pour autant une échéance ou me montrer insistant à ce sujet). Pour le moment je fais une prise de recul complète pour la laisser respirer et je verrais bien ce qu'il en est quand on se reverra (car malheureusement après un dernier week-end passait ensemble, sans prise de tete,je me suis fait larguer par sms).

Bienvenue dans le monde 2.0...

Je regardais justement un reportage ce matin sur la folie de la vie virtuelle. La rupture pas sms devient la norme.

Et le risque, avec les smartphones et autres gadgets, est que l'on devienne des zombis (ce qui est en train d'arriver) et que l'on ne sache plus vivre de vraies émotions.

Bref, petit aparté sur ton histoire!

Si tu n'attires que des filles indécises, c'est que tu répètes un schéma que tu n'as pas encore identifié. A toi de le trouver et d'y remédier.

Je crois savoir d'où vient mon problème et je pense que c'est ma forme d'engagement qui peut faire peur et n'est pas adaptée. Je pense me laisser trop submerger par mes émotions et mon engagement peut paraître sans faille. Elle me reproche d'être parfait voire trop parfait. Et pourtant je suis moi, je ne joue aucun jeu de rôle, j'ai eu un comportement lisse tout au long de la relation. Je ne me suis pas montré distant et encore moins collant. J'ai essayé de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec mes ex. Et pourtant quand tu as une personne compliquée et indécise face à toi, la moindre chose perçue qui semble insignifiante prend une ampleur stratosphérique.

J'ai envie de croire que ce n'est pas fini, car il y'a aucune animosité entre nous. Mais je lui dirai ce que je ressens par rapport à mon analyse et surtout par rapport à notre rupture que je ne cautionne pas, en l'état dû moins. Aucune discussion n'a été entamée pour parler d'un quelconque malaise et au final je me retrouve dos au mur, alors que je m'y attendais pas. Je lui signifierai également que je saurai faire abstraction si jamais elle souhaite revenir mais pour autant j'établirai des règles pour ne plus accepter ce genre de dérapage, car malheureusement je trouve ça tellement cruel de jouer avec les sentiments des gens, qui surtout ne le méritent pas. Je ne me laisse pas abattre et au contraire je préfère prendre le recul suffisant pour analyser ce qui a pu se passer, car pour moi ce qu'elle a pu me dire ne sont pas les vraies raisons de notre séparation.

Penses-tu que les gens changent? Moi, non! On évolue mais on ne change pas fondamentalement.

Tu as raison d'être comme tu es et tu rencontreras une femme qui t'aimera comme tu es.

Personnellement, je suis quelqu'un d'entier. Quand j'aime, j'aime vraiment et je ne me retiens pas de le faire savoir à l'autre (il le voit de toute manière). Quand je n'aime plus, je ne supporte même plus l'idée de l'autre.

Ai-je envie de changer qui je suis?

Non!

D'une part parce que je ne le peux pas (j'évolue par contre dans le sens où je me fais passer en priorité); d'autre part parce que je m'aime telle que je suis!

Quel âge as-tu?

Moi il m'a fallu plus de trente ans et une thérapie pour en arriver là!

Je suis bien d'accord qu'il faut vivre pour soit et pas pour l'autre. Peut être tout simplement ce n'est pas la bonne. La seule interrogation que j'ai mais qui n'en est pas des moindres, est pourquoi un volte face aussi inattendu alors qu'il y'a 15 jours de cela tout semblait être parfait. On a été réservé des vacances pour le mois de mars. Et après un laps de temps très court qui nous conduit à aujourd'hui, tout à changer alors que comme je le dis dans mes messages précédents, aucun facteur aggravant n'est venu entacher notre relation. Pour elle ca ne s'explique pas car le problème ne vient pas de moi (chose que je réfute, car si la personne est bien je ne vois aucun intérêt de prendre le risque de la perdre)

J'ai 27 ans mais au final je me retrouve au même stade que lorsque j'étais ado. Bien évidemment l'expérience de mes relations me conduise à me forger et à les appréhender à chaque fois différemment. Mais au final c'est chiant car à chaque fois on repart de 0 et on se dit toujours après avoir pris le temps de les pratiquer, que c'est la bonne et au final non et on se reprend le mur de pleine face. Des fois je me dis que je ferais mieux de ne plus m'engager et être un sale type et peut être qu'à ce moment là je connaîtrais le bonheur. Malheureux d'en arriver là mais ça devient une triste réalité.

Et après un laps de temps très court qui nous conduit à aujourd'hui, tout à changer alors que comme je le dis dans mes messages précédents, aucun facteur aggravant n'est venu entacher notre relation. Pour elle ca ne s'explique pas

Et elle a raison! Parfois, il n'y a rien à comprendre.

Une relation de trois mois, elle ne se voit pas poursuivre avec toi, c'est tout.

Entre ce que tu vivais et ce qu'elle vivait, il y avait peut-être un gouffre. On n'est pas à la place de l'autre et on pense, à tort, que l'autre ressent forcément les choses de la même manière que nous les ressentons.

Mais au final c'est chiant car à chaque fois on repart de 0 et on se dit toujours après avoir pris le temps de les pratiquer, que c'est la bonne et au final non et on se reprend le mur de pleine face.

Et bien essaie de ne plus penser ainsi, en terme de "c'est la bonne"!

Mon chéri, c'est le "bon" pour moi aujourd'hui. Si ça tombe, demain ou dans 10 ans, ce ne sera plus lui.

Des fois je me dis que je ferais mieux de ne plus m'engager et être un sale type et peut être qu'à ce moment là je connaîtrais le bonheur. Malheureux d'en arriver là mais ça devient une triste réalité.

J'ai pensé comme toi à une époque, "et si je devenais une sale garce"... Mais on ne se refait pas et franchement je préfère être comme je suis car je ressens de vraies émotions qu'être quelqu'un qui ne s'attache pas et ne vit que de superficialité. Mais ça, c'est mon point de vue.

Je suis simplement triste de la tournure des événements, car moi qui a toujours été franc, honnête et sincère, je ne me vois pas changer d'opinion tous les matins en me levant. Si une circonstance grave fait son apparition, à la limite je le conçois. Mais quand la personne te dit qu'elle t'aime et qu'elle fait tout pour passer du temps avec toi et qu'un beau matin, tout ça n'a plus de sens. Au final je me dis que quelque chose ne va pas... J'aurai préféré sincèrement ne jamais entamé une relation que me prendre les pieds dans le tapis, car lorsque tu sors d'une relation marquée, c'est encore plus difficile de replonger.

Hello. Un petit peu de nouveau me concernant.

J'ai reçu un sms de sa part me disant ce qu'elle pouvait me reprocher (manque de spontanéité et tendance à aller trop vite). Je lui ai répondu que mon analyse m'a conduit au même constat et que j'étais d'accord sur les différents reproches qu'elle avait exprimé. Bien évidemment je suis resté dans une optique de rien n'attendre de sa part et surtout de ne pas la convaincre de la récupérer.

Elle m'a répondu ce matin qu'elle ne savait pas quoi répondre à mon message (je précise que hier elle était déterminée à me quitter).

Je lui ai juste dit que j'étais très occupé en ce moment et que je n'attendrais pas une réponse immédiate de sa part.

Comment jugez vous tous ca? Pensez vous qu'elle cogite et se pose des questions? Merci de votre retour les amis.

• 2 semaines après...

Je viens vous donner un peu de nouvelles fraîches. J'ai repris un petit contact dans l'optique de prendre de ses nouvelles lundi dernier. Malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu et on est arrivé à se prendre la tête.

Elle m'a envoyé un message le même soir pour s'excuser, me dire que ce n'est pas contre moi, mais qu'elle est en colère contre elle, car elle ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie et donc elle veut prendre du recul pour cela.

Moi dans tout cela j'ai pris du recul et je ne lui ai pas écrit depuis 1 semaine.

Nous devons partir dans 2 semaines en vacances ensemble car on a pas le choix, que feriez vous à ma place? Je pense me montrer indifférent quand on se retrouvera

Tu as certes raison mais j'ai envie d'être optimiste car tout laisse à croire que rien n'est impossible.

Elle serait prête à partir en vacances avec moi, rien, elle ne me parle plus de récupérer ses affaires et le plus important c'est qu'elle n'a rien à me reprocher et qu'elle hésitait avant même qu'on se mette ensemble, car elle sortait d'une relation difficile (et ça semble crédible car elle me dit qu'elle a besoin de temps et qu'elle ne souhaite plus personne, c'est pour vous dire elle est toujours présente dans mes contacts sur les réseaux sociaux).

Je pense que depuis elle a du souffrir d'une relation passée et tout l'entourage qui la connaît me dit qu'elle a encore une fois pris peur quand il s'agit d'engagement.

Je m'efface pour ne pas lui mettre la pression. Mais je ne suis pas là pour l'attendre, même loin de là.

Je verrais déjà plus clair si ce qu'on m'a fait vent se vérifie et qu'elle vient avec moi en vacances.

En tout cas je suis près à prendre ce risque, car contrairement à mon ex, je n'ai aucune amertume. Toutefois je suis persuadé que prendre la fuite, même si le problème est clairement localisé à son niveau, ne doit être que le dernier recours.

Merci encore pour vos conseils.