Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens vous donner quelques nouvelles et c'est malheureux à dire mais toutes les femmes que je rencontre, je les compare à mon ex, la dernière en date hier... Franchement je dois encore éprouver des choses pour mon ex car e n'est pas possible que je n'arrive pas refermer ce bouquin. Des fois je me dis que si j'étais resté avec elle, je n'en saurais pas là encore à l'heure d'aujourd'hui à me poser ce type de questions. C'est malheureux mais les déceptions que je vis avec celles que je rencontre, me rappelle qu'avec mon ex je n'avais pas ce problème là. Franchement des fois je souhaiterais son retour... Dur retour sur terre depuis hier soir...

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bienvenue au club!!!

Je suis passé par là...et j'y passe encore et tu le sais...mais j'ai une "expérience" de quelques mois déjà dans les rencontres et aventures (qui t'apportent pas grand chose pour X raisons, sans pour autant les comparer avec l'ex...même si forcément tu vas te sentir obligé de les comparer...ainsi va l'humain!) qui me permettent d'aborder les nouvelles rencontres d'un autre état d'esprit...

c'est dur sur le moment, et ça te fait faire des rechutes, et forcément tu repenses à l'ex, à toutes les qualités qu'on sait et du coups tu regrettes...et oublie le mal etc...

Je passe par ces phases là aussi, mais droit, DROIT DEVANT, il faut apprendre à vivre seul et à se reconstruire, pas tous les jours simples mais ça va forcément le faire :) et tout vient à point à qui sait attendre pour une jolie rencontre, même si parfois ça peut être long^^

on se bipe :)

Prends ton temps mec fais pas mon erreur par ce que le retour de kick est violent. Calme , ne pas chercher à se recaser tout de suite c est le gamin assuré sinon. Supprime les traces d elle en toi ca prendra du temps mais c est nécessaire pour être serein a une nouvelle histoire sinon tu va la gâcher c'est sur. Prends le temps

Le fait de sortir ce soir m'a apaisé. Vous avez tous raison dans ce que vous dites, malheureusement je tente de laver l'affront et de franchir le pas trop rapidement et la réalité me rattrape très vite derrière. Ce qui est incroyable c'est que je me sentais assez détaché de mon ex pour aller de l'avant, au final je m'aperçois que ce n'est absolument pas le cas. C'est peut etre celle qui m'aura fait le plus de mal et pourtant elle continue de manière indirecte car j'ai du mal à m'en détacher.

• 5 mois après...

Cher forumiste, je suis malheureusement de retour car après vous avoir exposé ma première histoire, j'avais réussi à outrepasser cela et je m'étais reconstruit avec quelqu'un de très bien. Pendant 3 mois une histoire sans vague jusqu'à mercredi dernier où je reçois un sms me disant que la relation l'a stresse et que ma volonté d'aller de l'avant et d'envisager de manière indirect des projets communs pouvaient m'effrayer. Après être venu chez moi jeudi soir et avoir passé le week-end ensemble, elle m'annonce par sms qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut et qu'elle veut mettre fin à notre relation. J'ai depuis juste écrit à une personne tierce pour lui dire que je passerai déposer des affaires car elle refuse tout contact en face a face. Mon action à fait déclencher une colère monstrueuse alors que je n'ai que suivi ses recommandations. Je tiens à préciser qu'il n' y a eu aucune prise de tête pendant notre relation, c'est juste une personne qui est indécise et vient à douter sans répit. Elle a l'âge de construire une relation et moi également. J'ai écris une lettre où je reste très sobre et détaché mais pour autant je ne lui ferme pas la porte car l'inacceptable n'a pas été atteint et il n'y a jamais eu de faute de part et d'autre. Que pensez vous de mon action? Dois je m'effacer par rapport à la colère que j'ai déclenché? Pensez vous que c'est fini? Merci de votre aide.

Nevergiveup

Bonjour Nevergiveup57,

Désolée de ce qui t'arrive mais au moins, tu as surmonté une rupture, tu sauras en surmonter une autre!

Malheureusement, je ne vois pas ce qui pourrait être rattrapable.

Trois mois de relation, elle décide d'y mettre fin, c'est qu'elle a su avant toi que vous nétiez pas compatibles.

Ton amour-propre est touché mais pas à terre!

Au lieu de gâcher de l'énergie dans un combat perdu d'avance (selon moi), prends plutôt cette nouvelle rupture à bras le corps, dis-lui "merde" et regarde devant sans te retourner. Tu n'as jamais été aussi près de rencontrer quelqu'un qui te corresponde!

Bon courage

Merci pour ton retour. Il est vrai que je me suis forgé une carapace et je ne souffre pas comme ce fut le cas quelques mois auparavant. Ce qui m'embête dans cette nouvelle rupture, c'est avant tout que cela soit fait de manière indirecte, sans véritable raison apparente car j'ai été clean du début à la fin et rien ne présageait le pire. Son sentiment global à toujours se poser des questions et d'être indécise a pris le dessus et ca m'embête. Je vais lui donner la lettre et je vais m'effacer aussi vite pour ne pas lui mettre la pression. Je souhaiterais vraiment que ma prise de recul soit révélateur chez elle et que notre relation reparte de plus belle. On verra bien ce que ca dit au final.

Je vois autrement la situation: admettons qu'elle revienne vers toi, elle sera toujours indécise.

Penses-tu que tu sauras passer au-dessus de ça, avec une épée de Damoclès en permanence au-dessus de la tête?

Penses-tu que tu sauras vivre avec ses "en fait je sais pas"?

Penses-tu que c'est ton rôle que de la rassurer tout le temps ou de lui dire "je comprends"?

Je précise que ce sont de vraies questions!

Tes questions ont en effet le mérite de me faire réagir. Je te rejoins dans le sens où c'est un risque et que tôt ou tard ca peut revenir et recommencer de plus belle. Chose que bien évidemment je ne souhaite plus subir car honnêtement notre relation a commencé comme ca, j'ai eu le droit à la même en novembre et après j'ai été tranquille jusqu'à mercredi dernier. Après je ne connais pas les éléments déclencheurs mais c'est vrai que pour elle ca ne doit pas être non plus évident de ne pas faire les choses naturellement et être tout le temps en quête de chercher des problèmes là où il n'y en a pas

Tu lui cherches trop d'excuses.

Parce que tu es sûrement un bon gars.

Parce que tu as certainement l'habitude d'agir comme ça.

Mais ce n'est pas TON problème qu'elle ne "parvienne pas à faire les choses naturellement et être tout le temps en quête de chercher des problèmes là où il n'y en a pas"! Pense un peu à toi. Si au bout de trois mois, elle agit ainsi, tu imagines dans 6 mois? un an? 10 ans?

Les indécis dans une relation ce sont des plaies lol. Plus sérieusement, ils te laissent porter le poids de la relation sans jamais se mouiller. Mon next/ex était aussi comme ça. Pareil: relation de 3 mois sans nuages mais sans intérêt. On a décidé d'un commun accord d'arrêter. Un conseil: il faut se focaliser sur des partenaires qui savent ce qu'ils veulent et le disent dès le départ.

Bonjour,

J'ai lu attentivement ton histoire.

Très franchement, l'ex dont tu parles dans ce topic m'a tout l'air d'avoir eu envers toi des comportements type "pervers narcissique"….Et je pense qu'en adoptant le silence radio, tu as pris la meilleure option, car dans ce genre de contact, je pense que l'unique solution, viable, est la fuite et la rupture de tout contact….

Que la reconstruction prenne du temps, c'est normal, vivre la manipulation c'est déjà très "violent" et se rendre compte ensuite de tout cela est proportionnellement aussi très douloureux.

Quelque part, je me projette beaucoup dans ton histoire parce que je me trouve indirectement dans la même situation dans le sens où c'est l'homme que j'ai dans le coeur qui est actuellement face à une relation totalement de ce genre là….

Et je dois dire que je m'interroge, pour l'avenir potentiel. Lorsqu'on a vécu ce genre de relation, est-ce qu'on arrive à se débarrasser du fantôme de son ex ? Est-ce qu'on arrive à guérir de ses blessures, à guérir de son passé, passer à autre chose et à se stabiliser dans une nouvelle relation ? Ou est-ce que ce type de relation toxique représente un danger pour la relation sentimentale d'après dans le sens où les stigmates qu'elle laissent sont très/trop important, que l'ex reste quelque part "toujours là"…??

Donc voilà…En tous les cas, surtout, prends soin de toi et tiens bon dans ton silence radio surtout ! ;-)