Killy Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Je suis dans la même situation que toi : espoir vain . J'arrête. J'abandonne . Elle ne veut plus de moi. Je n'ai aucune prise sur ça. Sur moi si ! La colère si elle est nécessaire ne disparaitra pas tout de suite mais tu dois pouvoir désormais la transformer en énergie . Lutter pour ne pas craquer et en faire l'unique but de son quotidien ce n'est pas possible. Passer son temps à perdre que les autres mangeront leur pain noir non plus. C'est humain et il n'y a pas culpabiliser d'en vouloir à son ex et à la terre entière mais en faire son principal centre d'intérêt là c'est malsain ...Elle ne reviendra pas . Soit. Elle ta brisé certes. Elle te ronge le cerveau certes. Mais tu dois être et te rendre capable de vivre avec ça ! Essayé de faire en sorte que cette colère elle te serve ! Fais des projets , et encore une fois sers toi de toute cette rage pour te faire avancer ! Concentres toi sur d'autres choses, des choses qui te font sourire , qui te font du bien . Je sais que c'est pas facile je suis en plein dedans . J'ai culpabilisé longtemps et encore maintenant d'être en colère à ce point mais je sais que ça ne peut que me rendre plus forte même s'il y aura des jours avec et des jours sans . Nos ex ne sont pas nos vies. Elle en ont fait parti mais on est pas la pour subir . On est là pour vivre, pour nous le peu de temps qu'on aura sur cette terre. Tu vaux quelque chose tu le sais. Tu as été aimé. Tu as aimé. C'est une chance . Tu n'es pas éteint . Tu es juste en train de vivre ... et vivre c'est morfler , souffrir mais c'est surtout sourire et apprécier tous les petits moments de bonheur que l'on peut SE créer ! Quant à la notion de force et d'honneur . Oui . Après on a le droit d'avoir failli à un moment donné . Personne n'est parfait . On rebondira même si ça prendra du temps.Ne plus voir qu'à travers leur regard. Se regarder et être fière de soi . Malgré toutes les conneries qu'on a pu faire ses derniers mois ;-) Courage on va y arriver va ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 Merci Killy pour ton intervention qui montre la vraie voie de la sagesse, avec une volonté de se battre pour vivre dans ces situations extrêmes. Je suis totalement de cet avis, meme si seul le temps pansera intégralement les plaies. Mon ex c'est malheureux de le dire, mais j'espère que ca sera definitivement une page blanche de ma vie, où elle n'aura jamais existé finalement. Je suis d'accord que lorsque l'amertume et la colère passent, on ne garde que les bons côtés des choses. Dans mon cas, je préférerais tout oublier, les bons comme les moins bons côtés des choses. J'aurais eu juste le mérite d'avoir vécu une expérience supplémentaire à mon arc. Je lui proposais une vie basée sur la stabilité, elle a choisi un chemin détourné, je ne l'attendrais jamais au carrefour de ces 2 chemins. Ma vie continue et adviendra que pourra. Je vais à l'encontre de mes sentiments sur ce coup là, mais au moins je garde ma fierté. Je continuerais avec force et honneur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Comme je disais à NGU, c'est marrant que tous les 2 vous vous trouviez au hasard de ton post...mes 2 plus fidèles confidents, d'ailleurs killy est toujours de très bon conseils et soutien énorme:)Ce qui nous rejoint tous les 3, c'est qu'on a énormément d'amour à donner, et on s'est énormément battu pour l'autre, et le mot est faible, pour ce qui était cher dans notre coeur!et oui moi aussi, je voudrai tout oublier, aussi bien les bons que les mauvais moments, en fait, faire comme si l'autre n'avait jamais existé, mais ça c'est pas possible...par contre on sait ce qui est possible pour nous et notre bien-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Oui on ne peut pas faire à leur place . On ne peut pas les oublier mais seulement apprendre à vivre avec et se dire que ce que l'on va faire désormais ce n'est pas pour elles, pour leur plaire ou essayer de leur prouver quoique ce soit. On sait ce qu'on vaut. Alors arrêtons juste de vivre par rapport à elles ou uune éventuelle reconquête. C'est ça qui nous tue au final. Ne vivre qu'à travers elle alors qu'elles sont parties ! C'est quand on se rend compte de l'absurdité de cette situation qu'on se dit " Mais ça va pas où quoi? Qu'elle aille se faire voir cette conne , c'est pour moi que je vies et si je ne lui plaîs pas assez pour qu'elle ait décidé de partager ma vie , c'est à quelqu'un d'autre que je vais offrir mon amour , mon affection et mes qualités ! Parce que j'ai plein de choses à offrir et à donner ! Je ne veux pas donner de la confiture à un cochon. Terminé! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 Merci à vous 3 pour vos retours. Sachez que vous avez tous mon soutien, et je suis favorable à vous prêter à tous une oreille attentive, meme si je n'ai pas forcément les mots pour mettre sur des maux.Son next est venu me saluer au foot cet aprem, en me disant ça va ma poule? Resultat je l'ai ignoré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 Si on en est là aujourd'hui, la principale responsable c'est mon ex... Cette fille là je l'aimais du fond du coeur mais aujourd'hui elle provoque plus chez moi, un profond dégoût car rien ne justifiera à mes yeux de tels agissements. Ce qui est sûr, c'est que jamais l'histoire ne se repetera. J'en mettrais un point d'honneur à ne plus jamais tomber dans ce piège... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Il y a un vieux sage qui a dit : " quand on est un enculé on pense que toutes les personnes sont comme nous alors on arrive à s'en sortir car on leur fait des coups de putes avant ou après. Par contre quand on est un brave type on pense que tout le monde est brave et là ! On nous la met bien profond." Excusez mon vocabulaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2015 C'est malheureux à dire mais mon histoire c'est quand meme du grand n'importe quoi. Franchement jamais je ne l'aurais cru En arriver là, à cause de toutes ses prouesses. Ça prouve une chose, meme si on vit ensemble, on ne connaît jamais bien la personne. Surtout quand cette dernière est trouble et a un passé long comme le bras, que je ne connaissais pas bien évidemment (jamais je n'aurais pris le risque de m'engager avec une femme aussi dangereuse soit elle).Je suis surtout decu par les gens en règle générale, car je suis dans mon coin, ma petite vie tranquille et équilibrée, pas du tout du genre à chercher des embrouilles et je me retrouve en première ligne confronté à tous ces gens impitoyables, qui méritent qu'on leur crache une bonne fois pour toute à la gueule. Il va m'en falloir enormement de temps pour digérer tout ca, car je sens qu'après 2 mois et demi, je suis toujours à fleur de peau, meme si j'ai le sentiment que ca fait une éternité, car je sens mon ex partie à des aneees lumière. J'ai surtout enormement d'interrogations à mon niveau, que je n'arrive toujours pas levé. Peut être les réponses ne viendront jamais, car je ne sais même pas comment reprendre contact avec elle, et surtout si ca en vaut la peine. En tout cas il y'a des gens dans la vie qui ont la chance de recuperer leur ex, je vais plutot etre placé dans la case fataliste, car ça ne viendra jamais pour moi et je peux l'oublier definitivement. Je m'en vais avec des regrets, car j'ai le sentiment de n'avoir pas tout donné pour la reconquérir, pour ne pas dire que je n'ai rien fait. Pour moi la parole est d'argent quand le silence est d'or. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Donc je tiens bon et je ne suis plus tenté de faire quoi que ce soit. Je ne sais pas comment expliquer tout celà, mais j'ai le sentiment d'avoir franchi un cap dans ma tête. Meme si se résigner ne fait pas parti de mon jargon, je pense néanmoins avoir baissé les bras! Je pense vraiment maintenant etre placé durablement sur la bonne voie, celle du succès.Encore un grand merci de votre aide, c'est grace aussi à vous que j'en suis là aujourd'hui hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Ca fait plaisir à lire :-) On est sur la bonne voie oui, celle de la libération :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 Merci Killy pour ton soutien. J'espère maintenant m'y tenir sans aucun prétexte. Ma décision est prise et je vais me donner les moyens de trouver une next, à défaut de recuperer mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Savoir revivre seul c'est bien aussi. Donne-toi ce temps là. Je crois vraiment qu'il est nécessaire ...La next viendra, quand ce sera le moment, ne t'inquiètes pas pour ça ;) Courage en tout cas ! J'espère vraiment que nos prochains échanges seront plein d'optimisme :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 Ces 2 mois et demi seul sont pour moi une bouffée d'oxygène dans ma vie et je pense ont suffi pour me reconstruire sainement, pour repartir sur une base équilibrée dans une nouvelle relation. L'optimisme est de mise me concernant. Merci encore à toi pour tes conseils et j'espère qu'on s'en sortira tous sans exception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MkII Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 Je me permets d'intervenir sur ton post. J'ai lu ton histoire (première page mais pas les intermédiaires). J'étais avec quelqu'un de perverse narcissique, j'ai rompu une première fois après 3 mois de SR nous nous sommes remis ensembles, je la trouvais changer et elle m'avait dit avoir pris conscience de ses travers. Moralité 1 mois après, patatra. Chassez le naturel il revient au galop. Tu pourras faire tout ce que tu veux, j'ai l'impression qu'avec ces personnes c'est peine perdue. Les pistes sur lesquelles tu peux travailler sont : ta dépendance affective, et ton rôle de sauveur (syndrome de Tarzan). J'avoue que l'autre jour dans une colère noire, j'ai pété les plombs et lui ai balancé tout ce qui ne m'allait pas, ça a le mérite de faire du bien, et respecte toi, si tes envies et tes désirs ne correspondent pas à cette relation, je te promets que d'autres personnes prêtes à aimer qqn comme toi, ça existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour et merci pour ton intervention. Je pense avoir tres sérieusement franchi un cap et meme si je garde une certaine affection pour mon ex (les sentiments amoureux sont petits a petits entrain de s'éteindre), je ne me vois plus me remettre avec. Le mal a ete trop profond et je ne vois pas comment elle pourrait rendre grace à mes yeux, meme si je sais très bien qu'étant manipulatrice elle serait capable de retourner la situation. En tout cas je n'ai plus confiance en cette personne et je sais tres bien que si elle revenait, il y'aurait un rapport de force qui s'installerait à son avantage (ayant pardonné l'impardonnable à mes yeux, elle recommencerait tôt ou tard). Il y'a peu j'étais encore dans la reconquête, maintenant je n'y songe plus car le goût du risque m'attire certes, mais je crois que je n'ai rien à gagner au change, meme si mon ex quand elle était dans de bonnes dispositions etait une personne formidable... Je suis encore entrain de me reconstruire et j'ai repris goût à échanger avec d'autres femmes. Je crois que malheureusement pour mon ex, je vais continuer mon SR et que peut être il sera définitif de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés