Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir je suis un petit nouveau dans la communauté et je recherche ardemment une solution à mon problème de couple qui dure depuis maintenant 2 mois, période durant laquelle je n'ai commis aucun interdit. Je vous demande de l'aide pour connaitre votre avis et savoir comment vous réagiriez à votre niveau entre fuir de part la toxicité de la personne que je vais vous décrire ou de continuer à faire le dos rond et s'accrocher à un espoir fou en poursuivant un combat, qui passe par un SR strict:

C'est quelqu'un de malveillant qui devant moi et les autres, me faisait passer pour le mec "parfait" et derrière me salissait et m'accablait de reproches,

C'est quelqu'un qui me parlait et parlait auprès de tout notre entourage de projets les plus fous, encore la veille de notre séparation alors qu'en parallèle elle allait sur les sites de rencontres (bebe, achat d'un bien commun, mariage et remariage pour elle),

C'est quelqu'un qui ne m'a jamais parlé de son passé et pour cause il est affreux, et surtout pour le peu que j'en connais elle se faisait toujours victimiser (bien évidemment à tord car j'ai appris la vérité),

C'est quelqu'un qui se renferme sur elle même et refuse toute communication lorsqu'elle est fâchée ou contrariée, provocant ainsi de vives tensions dans notre couple,

C'est quelqu'un qui ne se respecte pas et qui couche à droite à gauche et surtout dès le premier soir et qui consomme des mecs comme de vulgaires objets,

C'est quelqu'un qui a fait des histoires à tout le monde dans son entourage familial, professionnel, intime,

C'est quelqu'un qui fuit lorsqu'elle est prise au piège et que son manège de manipulation ne fonctionne plus et qui marche sur des coups de tête (elle a été jusqu'à quitter son cdi ),

C'est quelqu'un qui lorsqu'elle quitte ne se remet jamais avec ses ex et avec lesquels ca se termine mal allant bien souvent jusqu'à des mains courantes déposées (exception faite 1 fois avec un gars qui l'avait fait bien souffrir et avec lequel elle est retournée),

C'est quelqu'un qui n'est malheureusement pas à son coup d'essais (car sa famille et ses collègues de travail m'ont informé de tous ces agissements, et j'ai rencontré par la plus grande des coïncidences un de ces ex à qui elle a fait la même chose),

C'est quelqu'un qui ne peut pas rester seule, mais malheureusement ces relations je les considère comme des relations de rebond, qui n'aboutiront pas car comment peut on se projeter avec quelqu'un si on n'analyse pas les erreurs de celle qui vient de se terminer.

Voilà le petit bout de femme que j'aimais et pour laquelle j'avais de vrais sentiments, car malgré tous les traits de caractère que j'ai découvert indirectement suite à cette rupture (car les langues se sont déliées), elle demeurait une fille bien au grand cœur, qui s'investissait sans compter pour que notre couple soit solide et qui chose importante à mes yeux, acceptait mon mode de vie professionnelle, où je me rends souvent à l'étranger.

Vous savez j'ai des choses à me reprocher également et j'en ai été même été jusqu'à énormément culpabiliser de cela car pour moi j'ai fauté et j'ai été maladroit (je vous rassure rien de grave), dans le sens où elle m'avait demandé de changer à sa façon comme sur les disputes où elle ne souhaitait aucun dialogue et où moi dans mon approche d'ingénieur on me demande de résoudre des problèmes, j'allais comprendre ce qui se passait, en sachant très bien que ça allait éclater. Ca m'est arrivé de mal parler ou dire des choses sur le coup de la colère mais j'ai été le premier à m'excuser dans les 5' suivantes de notre dispute (contrairement à elle où elle n'a jamais eu de remord ou d'excuse concrète, même pour les cas les plus graves évoqués). Et le plus grave c'est que j'ai baissé les bras et j'ai laissé la spirale de la violence s'installer et monter crescendo alors que je suis totalement opposé à tout ça (verbale, psychologique, physique). C'est pour vous dire le niveau d'emprise qu'elle avait sur moi.

Je vous rassure le portrait n'est pas tout sombre à mon niveau, car je n'en serais pas à vous écrire chers forumistes, bien que tout le monde me dit que c'est suicidaire de me retourner l'esprit pour une fille qui n'en vaut pas la peine aux yeux de tous. Tout le monde me dit que c'est mieux ainsi et que c'est elle qui s'en mordra les doigts car elle savait ce qu'elle avait mais surtout elle a perdu beaucoup au change avec son pseudo nouveau mec, car oui elle a prit quelqu'un que mon entourage et moi connaissons après 1 semaine de séparation et surtout en en ayant pris soin d'en consommer 2 supplémentaires entre temps (vive la magie des sites de rencontre, choses qui me répugnent et qui contribuent à la libération de la femme dans toute sa splendeur, et entraînent de la consommation de couples).

Malgré qu'elle soit instable et totalement perdue, je sais qu'un mal profond la ronge suite à des problèmes d'origine sur ses liens de sang qu'elle a découvert et je pense que son mal être et sa façon d'agir peuvent partir de là, même si je ne cautionne pas que l'on puisse faire souffrir quelqu'un à cause de son passé. Avec le recul tout cela me pousse à m'interroger et je souhaiterais en faire un combat, même si je m'attends à un échec retentissant, car pour elle je suis déjà a la case "chose oubliée". Petite précision de taille, elle a 24 et moi 27 ans, on vivait ensemble et on est resté ensemble 15 mois.

Voilà je vous prie de bien vouloir m'excuser du roman, mais au moins ça vous permet de vous dire si pour vous le challenge est insurmontable ou non, même si je ne doute pas un seul instant de vos expériences respectives.

Vous remerciant par avance tous et toutes pour l'intérêt que vous portez à mon histoire et n'hésitez pas à revenir vers moi pour tout besoin d'information complémentaire ou si certaines choses vous paraissent pas suffisantes claires. Encore un grand merci.

Cordialement

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nevergiveupforever!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Personnage haut en couleur effectivement!

Ceci dit, si elle se rend sur des SDR, je crois que sa décision est prise. Tu peux toujours lui faire part de ta prise de conscience en t'excusant de tes divers comportements puis tu la laisses agir à sa guise. Considère qu'elle n'est pas prête à l'heure actuelle à vivre avec toi, tu dois te préserver également et te ressourcer à la suite d'une relation que tu désignes comme toxique.

Votre chance de reformer un couple dépendra beaucoup de sa remise en question. Pour moi, tu ne peux pas y faire grand chose en dehors de lui écrire un courrier ou discussion.

Merci à tous les 2 pour votre retour. Pour faire simple et rapide, je n'ai rien vu venir car j'étais amoureux et meme si des disputes pouvaient éclatées, il n'y a jamais eu d'intention de lui nuire ou lui faire du mal. J'ai toujours ete plus que correct et je l'ai ete jusqu'au bout car je souhaitais soigner la sortie. J'ai ete jusqu'à etre present a son déménagement pour lesquels j'ai essuyé un nombre incalculable d'insultes et je n'ai pas branché. Pour le moment je respecte un SR strict car je respecte sa pseudo nouvelle relation... Peut être à mes yeux il sera définitif car si elle ne se remet pas en question, je ne ferai aucun effort à mon niveau. Ce type de personnes est tellement fiere que jamais elle ne comprendra que le problème vient d'elle et que ces agissements sont justifiées... Côtoyant pas mal de gens du milieu médical, beaucoup de ces agissements s'apparentent à des troubles psychologiques pour ne pas dire psychiatrique.

Malheureusement l'amour est une maladie et ca peut briser la vie des gens sans meme que l'on s'en rende compte.

salut nevergiveup,

malgré tes erreurs (que tu reconnais) mais qui n'en fait pas, j'ai envie de dire, que tout comme moi, tu es tombé sur une relation toxique (différente de la mienne, mais elle est forte celle-là aussi) mais qui laisse des traces voire des blessures! Ton amour pour elle a l'air d'être sincère, mais elle ne le mérite pas, absolument pas!!

Soit le temps passant..., tu as la stabilité dans ta vie, équilibre émotionnel qui vont te permettre de te rendre compte que tout ce qui est mauvais pour toi est à fuir, et en l’occurrence ton ex relation, sentiments existants ou pas...

Soit, tu n'as pas cet équilibre comme il faut, et tu décides de te battre et te battre post rupture en commettant des "interdits" comme j'ai pu le faire, mais attention, sois prévenu que tu risques de bien t'y casser les dents (comme cela m'est arrivé)

Quant à une remise en question de la part de l'ex, on le souhaite à peu près tous, et je le souhaiterai pour toi et ton ex, sauf que la réalité est souvent toute autre malheureusement...

Je comprends ta dernière phrase sur l'amour et une phrase que tu as mis sur les rencontres site internet (moi ça me fait gerber ce type de rencontre^^)

prends soin de toi

dream

Merci Dream pour ta réponse riche d'enseignements.

Pourrais tu me donner plus de détails par rapport à ton histoire et surtout sur les interdits que tu as pu commettre.

Pour le moment mon champ d'action est très restreint car je ne sais plus quoi penser. J'ai publié sur ce sujet. Peux tu me donner ton impression stp: http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/melancolie-quand-nous-tiens-grrr-t54140.html

D'avance un grand merci à toi. Bonne soiree

Bon finalement pour moi, l'opération reconquete s'arrete ce soir et sera un échec retentissant. Le coeur y etait, mais elle a gagné. Je remballe les armes et ce combat ne lui sera jamais dédié.

Les conseils riches et interessants que vous trouvez sur le blog JRME ont le mérite d'exister mais par contre, mon scepticisme demeure sur leurs réels applications, tout dépend du contexte et surtout de la personne que vous avez en face de vous. Enfin bref, je pense que si mon coeur et ma tete me disent stop ce soir, c'est qu'au fond je ne dois pas l'aimer plus que ca... Cette femme aura ete jusqu'à present ma plus belle rencontre, celle que j'aurai le plus associé à mes réussites personnelles et professionnelles, mais elle aura réussi egalement à me marquer au fer rouge à vie. Mais bon à quoi bon ressasser tout ça et continuer ce combat perdu d'avance. Apres je ne remets pas en cause ma culpabilité dans cette histoire car une femme amoureuse ne nous quittera jamais et je suis le premier responsable de sa perte. Je n'ai pas su entendre ou j'ai mal perçu ses appels au secours et donc ma remise en question a ete tres limité (même si malheureusement sa communication etait tres limite quand les choses n'allaient pas).

Celà me servira de leçons à l'avenir dans une future relation.

Pour moi, le bilan après 0 interdit et un SR strict plus tard, les faits sont là avec les résultats associés.Je pense que la reprise de contact est donc inutile pour ma part.

Je tenais à vous remercier pour votre soutien et je vous souhaite vraiment de passer ce cap et de perséverer dans vos combats respectifs, si bien évidemment celà en vaut la peine, car malheureusement vaut mieux ouvrir les yeux et etre lucide vis a vis de la situation meme si on a son ex dans la peau. L'amour est un sentiment qui doit nous conduire à nous et non à nous détruire. N'hésitez pas à m'écrire je serais là pour vous aiguiller. Encore merci et à bientôt.

Amicalement.

Oui Laurapons tu as raison, pour une fois soyons optimiste meme si malheureusement je termine mon combat sur une mauvaise note. Peut-on réellement m'en vouloir d'avoir entrepris une reconquete amoureuse pour démontrer que je l'aime. Des fois je demanderai à ce qu'elle tombe sur ce que j'ai écrit ici, pour qu'elle reconnaisse qu'une âme bien veillante continue de penser à elle malgré l'adversité.

Elle t'en serait gré à n'en pas douter. La bienveillance n'est plus tellement admise car elle fait paraître faible et mièvre.

Si tu la possèdes, tu ne la laisses pas filer, trop précieuse. Elle ne t'évite pas le retour de bâton et heureusement, sinon tu resterais dans ton infime gentillesse. Tu la diriges vers les personnes qui la reconnaissent et l'acceptent.

Pour les autres, ma foi, cela a-t-il une réelle importance? Ils s'en passent, ils trouveront leur équilibre d'une autre façon et toi, tu conserveras un don unique ;)

Merci Laurapons pour ton retour et je suis entièrement d'accord avec toi. De toute maniere, toute forme de sentiment que je pourrais lui exprimer, serait perçu comme un aveu de faiblesse et ça tu vois je ne le souhaite pas, et ce n'est pas la fierté qui parle (car je préférerai des fois la ravaler, sans pour autant me rabaisser).

Ce n'est pas pour autant que je veux la voir ramper pour revenir vers moi. Par contre j'aurais la présence d'esprit de l'écouter si elle avait quelque chose à me dire, car contrairement à elle, je la respecte en tant que femme, ayant en plus partagé un petit bout de vie commune.

En étant dans ce rapport de force, elle n'obtiendra jamais rien en terme sentimental comme pour le reste. Si elle n'a pas encore compris cela, pas de regrets à avoir pour toi. L'intelligence dans le rapport humain tient dans ta phrase:

"car je préférerai des fois la ravaler, sans pour autant me rabaisser".

Accepter l'autre en s'adaptant à lui sans pour autant s'y perdre. Le challenge de toutes les relations existantes! L'empathie parfaite. Certaines personnes l'ont naturellement et se plantent également. Mais l'erreur est permise, un peu, si on a compris le fonctionnement. Persister dans le contraire, on tombe dans la stupidité ou le jusqu'au-boutisme, encore pire!

J'ai toujours dit que ses priorités faisaient partie intégrante de mes préoccupations, et pourtant toute l'empathie du monde n'a pas suffit et je me suis royalement planté. Je pense qu'elle n'a pas su bien appréhender mon fonctionnement malgré que j'ai commis quelques erreurs pour lesquelles j'ai toujours eu des regrets sincères et express. Apres sa fierté elle ne sera jamais prete de la mettre de côté et se dire pour une fois qu'elle s'est trompée. Je pense qu'elle préfére mourir avec ses regrets que de se rabaisser (meme si jamais je considérais comme un sentiment de faiblesse et donc laisser installer un rapport de force). Pas d'animosité de mon côté en tout cas.

Articles du blog en lien avec ce sujet