Paige Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Oui je pense à un problème, mais pas qui l'empêche de regarder ses messages, je l'ai vu actif sur Instagram hier. Je pense davantage à quelque chose du genre qu'il aurait pu rencontrer quelqu'un, ou qu'il aurait appris quelque chose sur moi qui l'aurait mis en colère (y a quelques vieux trucs que je ne lui ai pas dit). Mais là j'aimerais juste qu'il me le dise pour que je sache à quoi m'en tenir.Mais sinon oui tu as tout à fait raison, je pense qu'il ne recherche pas mes messages de toute façon. Je suis bien plus accro à la relation que lui, c'est une certitude. Je n'arrive pas à couper ce fil car une petite voix dans ma tête continue de me dire qu'en m'y prenant bien, il reste de l'espoir... oui donc on est bien d'accord que ce n'est pas "autre chose" mais bien le "il fait comme il veut" , peu importe ce qui motive ce qu'il veut...tu n'as pas de prise là-dessus ni sur ses éventuelles rencontres, ni sur ce qu'il sait de toi etc...la petite voix ne te veut pas du bien... il faut cesser de croire qu'on aurait un instinct protecteur qui ne nous trompe pas, notre plus grand ennemi est nous-même, l'être humain est incroyablement doué pour l'auto-destruction et tu sais pourquoi? parce que c'est la seule chose qu'il contrôle précisément. L'être humain ne sait pas bien se rendre heureux, en revanche, il SAIT très bien comment se détruire et vu que ce que l'être humain aime le moins, c'est l'absence de contrôle, l'incertitude (preuve en est ton "je voudrai juste savoir"), donc l'être humain s'auto-detruit et cette petite voix c'est ce qu'elle fait: elle te tire vers le bas et t'empêche d'avancer. (j'avais mis sur le site je sais plus où un lien vers une émission de radio très intéressante à ce sujet)La preuve: es-tu heureux depuis que tu écoutes cette petite voix? ne crois-tu pas que tu aurais au moins une chance de l'être un peu si tu n'écoutais PAS cette voix et continue ta vie? en rencontrant d'autres gens, d'autres hommes (la terre en est PLEINE)?N'écoute pas cette petite voix, elle ne te veut pas de bien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimier Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Depuis la rupture, même si je suis toujours amoureux et que je pense à lui, à nous, et à l'espoir, je sors beaucoup, j'ai essayé de rencontrer du monde, je ne me ferme pas aux rencontres car je sais par expérience que c'est salutaire (et c'est là l'une des choses qu'il aurait pu apprendre). Je me suis déjà sorti de situations "semblables" par le passé en rencontrant une nouvelle personne avec qui je m'étais rendu compte que l'ancienne relation était finie et mauvaise. Alors oui, je suis conscient que j'en quitte une pour me réengouffrer tout de suite dans une autre où je fais la même chose, mais je pense savoir du coup que c'est comme ça que je fonctionne pour le moment. Le truc c'est que justement, je ne veux plus fonctionner comme ça : donc j'ai quelque part envie de passer à autre chose car ce serait plus simple pour tout le monde et surtout pour moi, mais je ne veux pas par la même occasion transférer mon problème sur quelqu'un d'autre qui me refera vivre les mêmes choses. Et parallèlement à ça, j'aime un fantôme, et passer à autre chose me donne l'impression de me/le/nous trahir, comme si le fait d'oublier tout ça ferait que j'apparaitrai à mes yeux et aux siens comme un menteur/manipulateur qui en fait ne l'aimait pas vraiment. Je ne sais pas si je suis très clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Si je crois que je comprends :-) et je trouve très bien et très courageux de sortir de ce schéma en effet, contre-productifmais il n'est pas question d'oublier quoique ce soit :-) As-tu oublié ton enfance? as-tu oublié les glaces, les balançoires, la récréation? non :-) et pour autant, tu ne joues plus à la balançoire, tu ne vas plus en récréation, bref, tu as grandi :-) sans pour autant oublier quoique ce soit et encore moins renier quoique ce soit ! grandir, avancer n'est pas trahir, c'est...grandir, avancer :-)La notion de "vérité" n'existe pas, il y a bien souvent des vérités et encore plus souvent la vérité d'un moment, d'une période, les vérités changent et ça ne fait pas de nous ni de l'ex des menteurs, des manipulateurstu as tout à fait raison: ton ancien schéma est de te projeter dans une autre relation, tu veux arrêter ça et tu as BIEN raison, mais du coup, tu as peur...du vide :/ tu es un peu comme Tarzan (lol) attachée à une liane (= ton ancien mode de fonctionnement), connue, qu'il doit lâcher pour en attraper une autre (= le nouveau comportement que tu aimerai adopter) et tu vas avoir un petit moment de vide absolu: un petit moment où tu auras laché la vieille liane sans pour autant avoir bien en main la nouvelle, et c'est ce moment qui te paralyse, qui te terrifie...mais il est un passage obligé, tu verras que le vide n'existe pas, que le rien n'existe pas, le néant n'existe pas et la nouvelle liane t'attend:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimier Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Oui je pense que c'est ça, en effet. Je suis habitué à être seul, puisque ce n'est pas la première fois et que là ça fait un moment quand même. Mais si je suis seul physiquement, je ne le suis pas dans ma tête. Et c'est bien là le problème. Lâcher prise, tourner la page, abandonner tout espoir et se dire que c'est tout, il ne reviendra pas et que tout ce qui s'est passé les dernières semaines et qui me donnaient l'impression que peu à peu quelque chose se reformait entre nous n'a été qu'une illusion que j'ai bien choisi d'interpréter comme tel. Mais en effet j'ai peur. Peur du vide laissé (même si je m'y suis quelque peu fait), mais surtout j'ai peur de me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Oui je pense que c'est ça, en effet. Je suis habitué à être seul, puisque ce n'est pas la première fois et que là ça fait un moment quand même. Mais si je suis seul physiquement, je ne le suis pas dans ma tête. Et c'est bien là le problème. Lâcher prise, tourner la page, abandonner tout espoir et se dire que c'est tout, il ne reviendra pas et que tout ce qui s'est passé les dernières semaines et qui me donnaient l'impression que peu à peu quelque chose se reformait entre nous n'a été qu'une illusion que j'ai bien choisi d'interpréter comme tel. Mais en effet j'ai peur. Peur du vide laissé (même si je m'y suis quelque peu fait), mais surtout j'ai peur de me tromper. Tu ne peux pas te tromper en choisissant d'être indépendant et de ne plus dépendre de personne :/ c'est comme si tu disais "je mange et j'ai peur de me tromper" ben non, pour vivre il faut mangerpour vivre "bien" il faut être indépendant et autonomeRIEN ne fera revenir ton ex à part SA volonté. Penser que tu peux l'amener à agir comme TU le souhaites est à la fois illusion bien sûr, mais aussi assez...méprisant finalement (je provoque hein je sais^^)imagine que toi, on puisse te faire faire ce qu'on veut, en te tourneboulant le cerveau :/ imagine qqu'un qui penserait ça de toi??? c'est pas bien estimant tu voisTon ex est un être à part entière, et il fait ce qu'il veut. Ton action à toi est...sur toi, et uniquement sur toi :-)devenir indépendant, être autonome ne PEUT pas être une erreur :/ si ça lui plait pas, s'il veut un esclave pendu à son cou et bien il est toxique et j'espère bien que oui, ton évolution le fera fuir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimier Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Je tiens à préciser que je ne cherche pas à l'amener à agir comme je le souhaite, je sais bien que je ne peux l'obliger ou parvenir à quoi que ce soit qu'il n'ait décidé. Je dis juste que par mes actions je cherche à laisser une porte entrouverte et qu'il n'hésite pas à la franchir si un jour il le souhaite, parce que ma plus grande peur est qu'une personne s'interdise de me dire ce qu'elle ressent pour moi par fierté, ou juste parce qu'elle se dira que c'est trop tard, que je suis sûrement déjà loin, etc. Alors que je veux être au courant dans ce cas. Ouhlala qu'est-ce que je m'inflige... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 j'entends MAIS la réalité n'est pas celle-là: tu n'es pas fâché avec lui? tu ne l'as pas insulté? DONC ta porte est ouverte!toi tu confonds "porte ouverte" et "porte aspirante" ;-)quant à la fierté, crois-moi, elle a "bon dos": si qqu'un (ami ou amour) ne revient pas vers toi par fierté, ben ça veut tout simplement dire que son affection pour toi ne vaut pas SA fierté. point. t'en veux, toi, d'une affection pareille? ça veut dire qu'à VIE quand mr ou madame sera vexée, ben faudra que tu avales ton chapeau parce qu'elle préfère sa fierté à toi??? moi j'en veux pas, et crois-moi j'ai donné aussi, j'ai arrondi les angles moults fois (une amie pas un amour), des ANNEES, mais avec ce genre de personnes, si tu n'es pas TOUJOURS d'accord pour t'écraser, leur fierté est TOUJOURS plus forte! et à l'arrivée, tu t'oublies totalement et tu ne penses plus qu'à ne pas la vexer, ne pas la froisser, pour au final qu'elle te quitte quand même :/non tout ça ce sont des excuses (conscientes ou pas) car il est plus "facile" de se dire que l'autre ne revient pas parce qu'il n'a pas BIEN compris que la porte était ouverte, plutôt que de s'avouer qu'il ne revient pas...parce qu'il n'en a pas envie. point :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimier Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Oui tu as sans doute raison. Je te remercie pour ces paroles. A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Je souhaite remettre en place un SR, mais en même temps, j'aimerais bien me calmer par rapport à son absence de message. Je sais que ça va me bouffer qu'il ne me dise rien, et que je vais craquer et lui renvoyer quelque chose pour avoir une réponse, même si peut-être il n'y a rien du tout. Est-ce que ce serait une bonne idée de mettre en place le SR après avoir eu un dernier contact ? Histoire de peut-être reprendre quelque part un peu les rennes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 oui tout à fait, tu peux lui écrire un truc qui n'attend PAS de réponses (pas de questions! par ex, tu remplaces un "ça va?" par un "j'espère que tu vas bien")un truc SINCERE pour éviter de regretter quoique ce soit, si tu commences à faire des plans du genre "je vais dire çi pour qu'il fasse ça, etc" tu auras toujours le regret de te dire "merde c'est PAS ce que je pensais vraiment"donc tu peux tout à fait être sincère sans être "pitoyable" par ex (bien sûr tu adaptes hein^^) et toujours en parlant de TOI, pas de lui : il ne faut jamais parler de l'autre (de quel droit?) jamais de "tu fais çi, tu fais ça" mais parler de SOI "ça me fait du mal de voir ça, je pense çi, je pense ça"donc par ex"machin, je n'arrive pas à entretenir une relation simplement amicale avec toi, mes sentiments à ton égard étant intacts. Pour avancer et me faire moins de mal, je vais donc ne plus te contacter, le temps au moins que j'évolue et te demanderai de bien vouloir respecter ce temps de silence entre nous. Je t'embrasse. Machinou"un truc soft mais clair. Un truc sincère sans être larmoyant. Un truc qui n'attend pas de réponse de sa part. et en même temps, là, tu ouvres une porte très clair en disant que tes sentiments sont intacts. Comme ça pour ta porte tu es tranquille ;-) s'il a des sentiments aussi, tu lui permets de te le dire.Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimier Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Honnêtement, je n'en suis pas encore là. Je sais que je finirai par lui dire quelque chose comme ça. Je le sais déjà, j'y ai déjà pensé. Mais là c'est davantage que pour pouvoir réinstaller un SR normal (par normal j'entends que je n'ai pas besoin pour le moment de lui préciser quoi que ce soit à ce niveau-là), j'ai besoin de savoir qu'il n'y a pas de malentendu : je ne veux pas savoir s'il a rencontré quelqu'un, ça le regarde et je n'ai aucunement intention de le savoir, mais ce que je ne veux pas c'est qu'il croit des choses à mon égard sans que je puisse m'en expliquer. Peut-être qu'il n'y a rien de tout ça, mais je veux "partir" serein, en me disant qu'il n'a pas de rancoeur contre moi.En gros, ce que je souhaite pour le moment c'est qu'il me réponde, voir qu'il n'y a pas de problème pour pouvoir réinstaller le SR. Et s'il y a un problème, donner ma version des faits, pour réinstaller un SR l'esprit plus tranquille que dans l'expectative de pas savoir ce qu'il se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 alors là je ne peux pas te suivre car pour moi tu as tout faux :/relis ton message et compte le nombre de "j'aimerai qu'il..." et de "je veux que"tu souhaites qu'il te réponde? il fera ce qu'il veut.Tu souhaites qu'il n'y ait pas de malentendu? ben quel plus gros malentendu que l'actuel dans lequel tu veux persévérer: lui faire croire que tu es son pote. donc ce n'est pas le mensonge qui te dérange, ce qui te dérange c'est quand le mensonge ne te convient pas :/Tu souhaites éclaircir éventuellement une situation? mais il ne te demande rien!! et tu n'as pas le pouvoir de lui faire faire quoi que ce soit :/tu veux qu'il n'ait pas de rancoeur contre toi? mais punaise s'il en a, il en A !! tu crois vraiment que s'il en a, parce que tu vas te débattre comme un beau diable il va te dire "ah oui ok d'accord, je t'en veux plus alors!" ???!!!!! s'il a de la rancoeur, ben faut faire avec :/ un jour qqu'un m'a dit qu'il me méprisait. Il avait de bonnes raisons pour le faire. Néanmoins, ce n'était pas si simple (jamais) et ça m'a fait un mal de chien, mais c'est comme ça, j'ai pris son mépris sur mon épaule et je me le suis porté. C'est comme ça, c'est la vie. tu dois l'accepter et non chercher à contourner la réalité parce que ça t'arrangerait!!On dirait Rimier (et ce n'est pas une critique^^) que nos messages précédents ont "glissé" sur toi: tu es toujours dans la volonté qu'IL fasse ce que TOI tu veux! mais NONNNN il fait ce qu'il veut et toi, ton seul choix est de faire aussi ce que tu veux !donc là, envoyer un message creux en espérant qu'il te réponde (et s'il ne répond pas? tu fais quoi? tu réécris jusqu'à ce qu'il te réponde? ouah quel beau SR !), installer un SR tranquille ?? alors que tu n'es pas prêt à être sincère avec lui et pas prêt non plus à ce qu'il le soit avec toi (puisque tu ne veux pas savoir s'il a qqu'un ou pas)tu veux tu veux tu veux tu veux...ben ouais, moi je veux gagner au loto tu vois, mais bon, j'ai beau trépigner rien n'y fait...j'aimerai être en super bonne santé, j'aimerai que mes proches ne soient pas morts, blablabla mais la vie est ce qu'elle est, et tu ferais mieux de dépenser ton energie à essayer de FAIRE AVEC plutôt qu'à dépenser ton energie à essayer de la travestir pour que tu puisses continuer à te mentir.Si tu n'es pas prêt à être sincère, sache bien que tout autre message que tu écriras sera une façon encore et encore de poursuivre votre petit jeu malsain. Il te répondra, tu lui re répondras (puisque sa réponse BIEN SUR ne sera pas celle que tu escomptes) et rebelotealors bien sûr tu fais ce que tu veux, mais inutile de te mentir à toi-même, et en tous les cas, moi je ne te mentirai pas :-) je ne suis pas ta femme pour ça :-) (et je pense pas que l'ami Kakahuèt non plus^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimier Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Un des problèmes est que oui, le fait que nous parlions ainsi rend la situation "amicale'' alors que je ne souhaite pas être son ami. Mais je sais également qu'il ne le souhaite pas non plus. Alors comment est-ce que je deale avec ça ? J'ai l'impression d'être dans une situation de "Pour le moment avec la distance, on ne peut plus être ensemble donc arrêtons et restons en contact, on verra où on en est quand ça redeviendra physiquement possible"... Je m'agace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 je t'ai répondu :-)tu dis que lui non plus ne veut pas d'une relation amicale? ben c'est peut-être ce qu'il dit hein mais PAS ce qu'il fait! donc moi les paroles hein...je m'en tape, ce que je regarde ce sont les actes: et en acte, votre relation amicale lui va très bien !tu n'es pas du tout coincé, il te suffit d'être sincère comme je te l'ai dit, tu as le droit de ne pas vouloir l'être mais ne dis pas qu'il n'y a pas de solution. Il n'y a pas de solution pour le faire revenir, ça, on est d'accord, mais il y a tout à fait une solution pour que TOI, tu avances, mais on ne peut pas le faire à ta place :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimier Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Non ce n'est pas des choses qu'il m'a dites sur le fait de ne pas vouloir être ami, enfin il y en a, mais il y a aussi des actes qui se sont produits. Et oui, la relation telle qu'elle est aujourd'hui lui va très bien, puisqu'en même temps c'est la seule qui est possible actuellement, et vu la configuration. Et je suis bien conscient que je ne suis pas coincé et que je m'inflige tout ça tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimier Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Bon, j'ai fini par avoir une réponse sans rien faire. Il n'y a rien.Mais quoi qu'il en soit je vais tenter de mettre en place un SR, c'est ce que j'ai de mieux à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés