couccouic Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 BonjourOn peut très bien être triste de quitter quelqu'un sans pour autant avoir de sentiments forts pour cette personne.Simplement qu'on aime pas rendre triste les gens et qu'on a un minimum de respect pour eux et leur peine....Si on a des sentiments, on ne quitte pas, on essaie de trouver une solution à deux...il faut arrêter de croire que systématiquement celui qui part s'en bat la gauche pour faire bouger la droite...C'est juste que c'est la meilleure des solutions de leur point de vue... that's all Dans ce cas c'est pas de la tristesse, juste de la culpabilité..Surtout que moi j'ai suivi les conseil du site, "montrer a l'autre qu'on fait facilement sa vie sans lui tout ca" donc la culpabilité a du partir résultat il ne doit plus y penser en fait x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Euh, de mon point de vue, et mis à part la culpabilité, on peut avoir aussi de la tristesse même si les deux notions sont assez proches. Triste de voir quelqu'un malheureux mais on sait que ça ne durera qu'un temps, et sans éprouver vraiment de culpabilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 BonjourOn peut très bien être triste de quitter quelqu'un sans pour autant avoir de sentiments forts pour cette personne.Simplement qu'on aime pas rendre triste les gens et qu'on a un minimum de respect pour eux et leur peine....Si on a des sentiments, on ne quitte pas, on essaie de trouver une solution à deux...il faut arrêter de croire que systématiquement celui qui part s'en bat la gauche pour faire bouger la droite...C'est juste que c'est la meilleure des solutions de leur point de vue... that's all Dans ce cas c'est pas de la tristesse, juste de la culpabilité..Surtout que moi j'ai suivi les conseil du site, "montrer a l'autre qu'on fait facilement sa vie sans lui tout ca" donc la culpabilité a du partir résultat il ne doit plus y penser en fait x) Je ne dit pas que ca ne fait rien mais quand on quitte c'est comme si on te pose la question " est ce que tu veux sortir définitivement la personne de te vie, ne plus avoir de contact etc sans avoir de regrets?" et que l'on répond oui. Donc forcement on culpabilise mais ce que l'on ressent pour le personne c'est forcement de l'indifférence (dans le cas ou on aime plus) parce que je ne pourrais pas répondre oui a cette question même pour un ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Ah oui mais peut être que si tu es triste après avoir quitté c'est sans doute que tu as encore des sentiments donc peut être que la rupture n'étais pas nécessaire.. Moi je disais ca dans le cas ou tu quittes parce que tu n'aimes plus la personne.. Tu as été triste pendant combien de temps? Et bien parce que nous ne sommes pas compatibles sur des points et des valeurs qui sont importantes pour moi. Malgré mes sentiments, continuer une relation, qui est de toute façon amener à échouer, est une perte de temps autant pour elle que pour moi. On s'est quitté il y a peu, même pas 2 semaines, donc j'ai de la peine, j'ai faillit re-craquer mais à chaque je repense au "pourquoi" de la rupture, ce qui m'évite de faire une bêtise. Oui tu peux quitter en étant toujours amoureux, car des fois ça ne suffit plus. D'ailleurs mon ex m'a quitté parce qu'on souffrait trop et qu'on se faisait du mal, pas parce qu'elle ne m'aimait plus.. Je l'ai appris après et ça m'a permis d'accepter plus facilement la situation car en effet on souffrait trop en restant ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Je ne dit pas que ca ne fait rien mais quand on quitte c'est comme si on te pose la question " est ce que tu veux sortir définitivement la personne de te vie, ne plus avoir de contact etc sans avoir de regrets?" et que l'on répond oui. Donc forcement on culpabilise mais ce que l'on ressent pour le personne c'est forcement de l'indifférence (dans le cas ou on aime plus) parce que je ne pourrais pas répondre oui a cette question même pour un ami Ouch !!! bah non ...Si tu réponds oui à ce genre de question c'est parce que tu as soupesé le pour et le contre, cela ne se fait pas sur un coup de tête. Donc c'est une décision que tu prends et cette décision n'empêche pas qu'il peut y avoir de l'affection (même s'il n'y a plus d'amour) Donc non, l'indifférence n'est pas "obligatoire".D'ailleurs (et je ne suis pas le seul) je garde certaines ex dans mes relations parce que je les apprécie en tant qu'amies et que j'ai de l'affection pour elles (même si elles sont "asexuées" pour moi désormais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Ah oui mais peut être que si tu es triste après avoir quitté c'est sans doute que tu as encore des sentiments donc peut être que la rupture n'étais pas nécessaire.. Moi je disais ca dans le cas ou tu quittes parce que tu n'aimes plus la personne.. Tu as été triste pendant combien de temps? Et bien parce que nous ne sommes pas compatibles sur des points et des valeurs qui sont importantes pour moi. Malgré mes sentiments, continuer une relation, qui est de toute façon amener à échouer, est une perte de temps autant pour elle que pour moi. On s'est quitté il y a peu, même pas 2 semaines, donc j'ai de la peine, j'ai faillit re-craquer mais à chaque je repense au "pourquoi" de la rupture, ce qui m'évite de faire une bêtise. Oui tu peux quitter en étant toujours amoureux, car des fois ça ne suffit plus. D'ailleurs mon ex m'a quitté parce qu'on souffrait trop et qu'on se faisait du mal, pas parce qu'elle ne m'aimait plus.. Je l'ai appris après et ça m'a permis d'accepter plus facilement la situation car en effet on souffrait trop en restant ensemble. Pour vous on est obligé d'avoir les memes valeurs, gouts etc pour qu'une relation fonctionne? parce que ca je trouve ca bizarre comme excuse, en general on le sait depuis le debut et ca nous empeche pas de passer du bon temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Je ne dit pas que ca ne fait rien mais quand on quitte c'est comme si on te pose la question " est ce que tu veux sortir définitivement la personne de te vie, ne plus avoir de contact etc sans avoir de regrets?" et que l'on répond oui. Donc forcement on culpabilise mais ce que l'on ressent pour le personne c'est forcement de l'indifférence (dans le cas ou on aime plus) parce que je ne pourrais pas répondre oui a cette question même pour un ami Ouch !!! bah non ...Si tu réponds oui à ce genre de question c'est parce que tu as soupesé le pour et le contre, cela ne se fait pas sur un coup de tête. Donc c'est une décision que tu prends et cette décision n'empêche pas qu'il peut y avoir de l'affection (même s'il n'y a plus d'amour) Donc non, l'indifférence n'est pas "obligatoire".D'ailleurs (et je ne suis pas le seul) je garde certaines ex dans mes relations parce que je les apprécie en tant qu'amies et que j'ai de l'affection pour elles (même si elles sont "asexuées" pour moi désormais) Et dans le cas ou on ne veut pas garder de contact sans raison particuliere? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Je ne sais pas ton âge mais arrive un moment où rester avec quelqu'un qui ne te correspond pas est une perte de temps. je suis désolé de te le dire comme ça. Y a des choses qui ne passent pas :- Elle veut des enfants et pas toi- Elle veut se marier et pas toi- Elle est musulmane et toi t'es catholique- Etc...Je préfère lui redonner sa liberté pour qu'elle trouve un homme qui lui correspondra mieux, et réciproquement pour moi. On peut faire des concessions mais si ça va à l'encontre de ton identité on parle de sacrifice et là ce n'est plus sain. Me comprends-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Je ne sais pas ton âge mais arrive un moment où rester avec quelqu'un qui ne te correspond pas est une perte de temps. je suis désolé de te le dire comme ça. Y a des choses qui ne passent pas :- Elle veut des enfants et pas toi- Elle veut se marier et pas toi- Elle est musulmane et toi t'es catholique- Etc...Je préfère lui redonner sa liberté pour qu'elle trouve un homme qui lui correspondra mieux, et réciproquement pour moi. On peut faire des concessions mais si ça va à l'encontre de ton identité on parle de sacrifice et là ce n'est plus sain. Me comprends-tu ? ah oui je n'ai pas du tout ces problemes la encore ! ;) mais j'ai du mal a croire qu'on trouve un jour vraiment quelqu'un qui nous correspond .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Disons qu'il faut un minimum de "socle" commun pour qu'une relation soit pérenne...on ne peut pas partir la fleur au fusil pour une histoire que l'on veut sérieuse et intéressante et surtout partagée...Cela demande de la communication sur les souhaits de chacun, leur attente dans la vie, leur façon de voir l'avenir etc...Et oui, on trouve toujours quelqu'un qui nous correspond, même s'il y a toujours quelques ajustements à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 mais j'ai du mal a croire qu'on trouve un jour vraiment quelqu'un qui nous correspond .. Quand tes attentes sont claires, il est plus simple de savoir si quelqu'un te correspond ou non... Dans mon cas ce n'était pas possible même si on avait plein de points communs !Pour éviter de faire une erreur, on a discuté de nos attentes, de nos souhait pour l'avenir etc... Et on s'est rendu compte que certains points étaient trop éloignés. Faut pas croire que c'était simple pour autant, on en a beaucoup discuté pour essayé de trouver des solutions mais il s'est avéré que chacun resté sur ses positions. Du coup la meilleure solution était de rompre pour qu'on puisse avancer tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Oui pour des points importants comme ca c'est sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) :?: Modifié le 6 août 2015 par couccouic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Pour le moment c'est clairement mort. Vous manquez de maturité tous les deux, sans offense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Pour le moment c'est clairement mort. Vous manquez de maturité tous les deux, sans offense... Et vlan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés